tomates !
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: tomates !
mes plants de tomates poussent assez bien sauf pour les plants de tomate ananas, j ai laissé pousser les gourmands mais je ne distingue pour le moment que 2 ou 3 fleurs qui commencent a s ouvrir! ces plants ont pas mal de retard par rapport aux noire de crimée et cerise sweet F1
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
rudy3144 a écrit :mes plants de tomates poussent assez bien sauf pour les plants de tomate ananas, j ai laissé pousser les gourmands mais je ne distingue pour le moment que 2 ou 3 fleurs qui commencent a s ouvrir! ces plants ont pas mal de retard par rapport aux noire de crimée et cerise sweet F1
Ananas : variété tardive non ? en tout cas les fruits des miennes sont moins avancés que des 42 days, caro rich, groseille, prune noire ou madagascar par exemple)
Tomate de Crimée : variété de saison (donc moins tardive)
et les trafiquées sweet F1 : pas à comparer donc : ca doit être fait pour pousser vite
- rudy3144
- Grappe de parlotte
ok je ne savai pas pour les tomate ananas ce n est que ma premiere année donc j ai un peu choisi au hasard histoire de me faire la main et l année prochaine je double les quantités de plants et avec des variétés que j aurai choisi au prealable en consultant ce forum qui est tres instructif 

-
- Fruit de la jacasse
rudy3144 a écrit :ok je ne savai pas pour les tomate ananas ce n est que ma premiere année donc j ai un peu choisi au hasard histoire de me faire la main et l année prochaine je double les quantités de plants et avec des variétés que j aurai choisi au prealable en consultant ce forum qui est tres instructif

- rudy3144
- Grappe de parlotte
tu fais fort pour ta premiere année 200 plants! 

-
- Fruit de la jacasse
rudy3144 a écrit :tu fais fort pour ta premiere année 200 plants!
....et encore ; j' ai en donné autnat tout autour de moi : les cercles de généraosité : des gestes biens sympas

- rudy3144
- Grappe de parlotte
moi je n ai que 8 plants en pot meme si pour le moment ca pousse plutot bien
-
- Fruit de la jacasse
tres bien tes plantsrudy3144 a écrit :moi je n ai que 8 plants en pot meme si pour le moment ca pousse plutot bien
mesplants en pot je ne comprend pas pourquoi ils font leur 1ere grappe de fruits à 1.20 de haut env : trop de liqueur (purin d' orties ?) et pourtant je n' en ai mis qu' une fois au démarrage ??
bon plus question de sortir les grands pots dehors ; il font 2m de haut pour certaines plants : ils resteront dans la véranda
y' en a une armée d' autres plants dans le jardin

- rudy3144
- Grappe de parlotte
tu as des photos de tes plants en pots? meme des autres si tu veux? merci d avance
-
- Fruit de la jacasse
rudy3144 a écrit :tu as des photos de tes plants en pots? meme des autres si tu veux? merci d avance
tu peux bien sur aller lire mes pages içi -> semis-2009-gwel29-1ere-saison-t102291.html

welcome

- rudy3144
- Grappe de parlotte
Ah oui quand meme!
c est impressionnant! tu les a planter quand tes plants de tomate en pot? tu as fait des semis?

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
passé en famille un week-end en Drôme des collines, venteux, mais splendide. aujourd'hui au jardin:
une julia hative qui va finir en salade!! chantal74, en visite ce taprès midi, et qui repart avec un bouquet d'oignon patate!! (oignon perpétuel!) première courgette "blanche de virginie" ..................à suivre
une julia hative qui va finir en salade!! chantal74, en visite ce taprès midi, et qui repart avec un bouquet d'oignon patate!! (oignon perpétuel!) première courgette "blanche de virginie" ..................à suivre
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
.........
premieres aubergines premiers poivrons: cela sent la ratatouille à plein nez
premieres aubergines premiers poivrons: cela sent la ratatouille à plein nez

- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
salut!rudy3144 a écrit :mes plants de tomates poussent assez bien sauf pour les plants de tomate ananas, j ai laissé pousser les gourmands mais je ne distingue pour le moment que 2 ou 3 fleurs qui commencent a s ouvrir! ces plants ont pas mal de retard par rapport aux noire de crimée et cerise sweet F1
justement nous en discutions cet aprés-midi, avec chantal74 , de l"ananas"!
la mienne pousse régulièrement, indéterminée, pour récolte mi-août!
il y a plusieurs "ananas" dont celles de savéol, spéciale grande surface, et qui sont des F1!!
les noires de crimée d'auchan, etc, aussi!!
attention!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
risque t on de tomber sur ces varietés de crimée ou ananas en achetant les plans dans une graineterie? vu que c est ma premiere année de tomate j ai acheté des plants mais je compte bien faire mes propres semis l année prochaine...
-
- Fruit de la jacasse
rudy3144 a écrit :Ah oui quand meme!c est impressionnant! tu les a planter quand tes plants de tomate en pot? tu as fait des semis?
aucun plant acheté : tout à partir de graines venant de 'mécènes' de ce forum

- Chantal74
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Voilà de retour à la maison, juste un petit mot pour dire un grand merci à Pascal. Nous avons passé un excellent moment cet après-midi et il nous a encore apporté plein d'enseignements, de renseignement. Il n'est vraiment pas avare pour partager toutes ses expériences ni ses produits d'ailleurs. Mon mari et moi-même te remercions infiniment.
A très bientôt
Chantal
Voilà de retour à la maison, juste un petit mot pour dire un grand merci à Pascal. Nous avons passé un excellent moment cet après-midi et il nous a encore apporté plein d'enseignements, de renseignement. Il n'est vraiment pas avare pour partager toutes ses expériences ni ses produits d'ailleurs. Mon mari et moi-même te remercions infiniment.
A très bientôt
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
-
- Fruit de la jacasse
c' est super ces notions de 'partage' de nos jours !!Chantal74 a écrit :Bonsoir,
A très bientôt
Chantal

Il est vrai qu'Ananas est tardive et peu productive, peu adaptée à la découverte des variétés anciennes si l'on ne fait que celle la.gwel29 a écrit :Ananas : variété tardive non ? en tout cas les fruits des miennes sont moins avancés que des 42 days, caro rich, groseille, prune noire ou madagascar par exemple)
Mais quelle saveur

- rudy3144
- Grappe de parlotte
heureusement que je ne fais pas que cette variété alors! je ne sais pas si je la referai l année prochaine car j ai envie de cultiver le plus de variété differentes
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
absent pour cause de vacances jusqu'au 16 août
oui je sais, c'est long mais c'est mérité!! j'ai promis à Madame de ne pas me connecter !
je suis un homme de parole!

oui je sais, c'est long mais c'est mérité!! j'ai promis à Madame de ne pas me connecter !
je suis un homme de parole!
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
hello!
M'dame m'autorise à vous passer quelques clichés ! merci à Elle !
au potager c difficile, avec les alèas métèo! chaleur, orage , grêle, pluie, grêlons, et maintenant tempèrature de 11 °c! à noter que la neige à 2000 mètres c'est normal , en soi ( Foi de savoisien) , mais plutot fin août! pas mi-juillet!
l'été sera bref bref ce n'est pas la panacé , mais je m'en tire plutot pas mal!
quelques débuts de maladies bien maitrisés. sinon très bonne récolte, nous sommes dans la ratatouille et coulis à fond!
......./.........
M'dame m'autorise à vous passer quelques clichés ! merci à Elle !

au potager c difficile, avec les alèas métèo! chaleur, orage , grêle, pluie, grêlons, et maintenant tempèrature de 11 °c! à noter que la neige à 2000 mètres c'est normal , en soi ( Foi de savoisien) , mais plutot fin août! pas mi-juillet!

quelques débuts de maladies bien maitrisés. sinon très bonne récolte, nous sommes dans la ratatouille et coulis à fond!

......./.........
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
.../....
bref ça roule !
@ + et bonne saison à tous!
bref ça roule !