Le jardin de Fendy !!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: le jardin de Jasmine!!!
absolument, toutes au bar 

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'arrive !!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Isadora
- Pépinière à blabla
C'est ma tournée
Garçon, une deuxième...

Garçon, une deuxième...

- fendy
- Grossiste en parlotte
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Fendy
Merci pour ta carte qui me fait tres plaisir
nous avons aussi des grandes perruches
Calopsites, bourkes et croupions vert
+ une petite mésange apprivoisée par ma
fille qui vole ds la maison à ces heures
bon Week end
Madeleine
Merci pour ta carte qui me fait tres plaisir
nous avons aussi des grandes perruches
Calopsites, bourkes et croupions vert
+ une petite mésange apprivoisée par ma
fille qui vole ds la maison à ces heures
bon Week end
Madeleine
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
JE suis bien contente que tu vous ayez trouvé une solution pour ta fille...
j'ai raté l'apéro par contre c'est moins top ça !!!!
j'ai raté l'apéro par contre c'est moins top ça !!!!

"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
super pour ta fille Fendy elle va continuer cé étude c`est le plus important
passe une belle fin de semaine
A+
Lucie
passe une belle fin de semaine
A+
Lucie
- fendy
- Grossiste en parlotte
ben c'était trop beau pour que ça dure!!!j'ai arrosé trop tôt!!!en fait la cité universitaire m'a annoncé ce matin !!!que si elle ne rentrait pas lundi en fac à Aix les bourses étaient suspendues (ce qui est normal) Si elle renonce à Aix et va sur Avignon ce serait à nos frais!!!!ensuite pour l'an prochain si elle refait des demandes elle sera grillée et n'obtiendra surement rien
!!! Donc sa soeur ainée et son mari viennent demain la chercher elle dort chez eux (1/2h d'Aix) et mon gendre la mène à la fac lundi matin!!!!ha oui si elle laisse la chambre j'ai 3 mois de préavis à payer aussi!!! tout va bien et devinez quoi elle pleure depuis ce matin

- Isadora
- Pépinière à blabla
Mince Fendy,
J'ai répondu un peu vite à ton message sur mon post, j'avais compris que ta fille
changeait à nouveau d'avis.
C'est sûr que c'est un problème d'un autre type, mais vu que c'est vous qui assumez
les frais de sa scolarité, vous n'avez pas grand choix et elle va bien arriver à le
comprendre.
Elle n'a pas possibilité de loger chez sa soeur ainée ? Peut-être qu'il n'y a pas de moyen de transport à partir de chez eux, et de toutes façons, si tu dois payer pour un logement inoccupé......
Eh bien, tu nous tiendras au courant. Bon courage.
J'ai répondu un peu vite à ton message sur mon post, j'avais compris que ta fille
changeait à nouveau d'avis.
C'est sûr que c'est un problème d'un autre type, mais vu que c'est vous qui assumez
les frais de sa scolarité, vous n'avez pas grand choix et elle va bien arriver à le
comprendre.
Elle n'a pas possibilité de loger chez sa soeur ainée ? Peut-être qu'il n'y a pas de moyen de transport à partir de chez eux, et de toutes façons, si tu dois payer pour un logement inoccupé......
Eh bien, tu nous tiendras au courant. Bon courage.
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Il n'y a pas moyen de faire un transfert de bourse
En essayant avec cerficat médical, intervention d'une asistante sociale de la fac

- fendy
- Grossiste en parlotte
ça ,le transfert on essaiera après , pour l'instant il faut qu'elle aille en cours , elle n'a pas essayer et ça ce n'est pas un bon point pour elle , le docteur m'a bien affirmé qu'elle n'était pas dépressive du tout , d'ailleurs le temps qu'elle pensait avoir eu gain de cause , elle est sortie voir une copine , elle a fait son petit marché, à chargé des des tas de trucs sur le net!!!enfin sa vie comme avant quoi!!!(et puis si elle rentre à la maison tous les jours, les estimations de montant de bourses ne sont pas les mêmes, elle n'aura pas grand chose et vu les études qu'elles veut faire avec les voyages et tout on ne pourra pas suivre avec nos retraites de smicards)
on verra demain avec sa soeur et son beau frêre, il l'ont déjà acceuillie pour son année de 4ème chez eux , (une histoire de changement de 1ère langue, elle avait pris allemand et ne s'en sortait pas ici, donc elle a refait une 4ème sur auriol en prennant anglais en 1ère langue et sa soeur l'a fait travaillé tout l'été pour la mettre au niveau, ensuite elle a repris sa 3ème au lycée ici normalement avec anglais en 1ère langue!!)
Mais demain je pense que l'ambiance va être tendue, elle a de la chance d'avoir une soeur et beau frêre qui se sentent tant concerné par son avenir , mais elle ne se rend compte de rien je crois!!!pour l'hébergement ça m'ennuie beaucoup de mettre cette charge encore sur les épaules de ma fille ainée elle a 3 enfants 13,9 et 6 ans....
on verra la suite demain là je vais me reposer , ma fibro se reveille depuis 2 ou 3 jours je sens bien qu'elle pointe son nez de fouine!!!
on verra demain avec sa soeur et son beau frêre, il l'ont déjà acceuillie pour son année de 4ème chez eux , (une histoire de changement de 1ère langue, elle avait pris allemand et ne s'en sortait pas ici, donc elle a refait une 4ème sur auriol en prennant anglais en 1ère langue et sa soeur l'a fait travaillé tout l'été pour la mettre au niveau, ensuite elle a repris sa 3ème au lycée ici normalement avec anglais en 1ère langue!!)
Mais demain je pense que l'ambiance va être tendue, elle a de la chance d'avoir une soeur et beau frêre qui se sentent tant concerné par son avenir , mais elle ne se rend compte de rien je crois!!!pour l'hébergement ça m'ennuie beaucoup de mettre cette charge encore sur les épaules de ma fille ainée elle a 3 enfants 13,9 et 6 ans....
on verra la suite demain là je vais me reposer , ma fibro se reveille depuis 2 ou 3 jours je sens bien qu'elle pointe son nez de fouine!!!

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
le stress fendy
je te rassure la mienne est pareil après 15 jours de reprise elle voulais arrêter aussi pour travailler
alors que j'ai tous payer pour la rentrée
, bon j'ai négocier elle arête que si elle a un contrat de travail 

je te rassure la mienne est pareil après 15 jours de reprise elle voulais arrêter aussi pour travailler

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
eh bien Fendy, je te souhaite beaucoup de courage
. Ces enfants, ils nous font marcher sur la tête parfois
Ce soir la mienne à péter un boulon pour une con..rie
une histoire de chemisier satiné tout neuf que notre jeune chien avec lequel elle adore jouer, lui a un peu abîmé avec sa patte
. Je me suis proposée de le lui en acheter un nouveau et elle a continuée à faire la soupe à la grimace.
Mon mari, qui est son beau-père, la voyant comme ça lui a gentiment demandé pourquoi elle avait cette mine et lui a dit de son côté également qu'il le lui rembourserait. Et là sans savoir pourquoi, elle s'est mise à lui hurler dessus qu'elle ne lui avait rien demandé. Il a gardé son calme et lui a dit que ce n'était pas la peine de crier et là elle a été grossière, l'a insulté, lui a dit des choses blessantes,... j'ai assisté à la scène et vraiemnt il n'y avait pas de quoi se mettre dans cet état
et mon mari, peuchère lui qui la considère comme sa 3ème fille
J'ai essayée de temporiser et j' ai demander à Sophie de décolérer sur le champ et là c'est moi qui en ai pris pour mon grade. Au final elle a plié ses clic et ses clacs et a demandée à son frère de la ramener chez son père
Ce n'est pas la première fois qu'elle agit de la sorte. La dernière fois c'était il y a 3 ans
et là je pensait qu'elle avait murie
maintenant j'ai bien peur de ne pas la voir de si tôt car bien sûr elle ne s'excuse jamais et les 1er pas ce n'est jamais elle qui les faits.
Parfois les minots c'est usant 

Ce soir la mienne à péter un boulon pour une con..rie

Mon mari, qui est son beau-père, la voyant comme ça lui a gentiment demandé pourquoi elle avait cette mine et lui a dit de son côté également qu'il le lui rembourserait. Et là sans savoir pourquoi, elle s'est mise à lui hurler dessus qu'elle ne lui avait rien demandé. Il a gardé son calme et lui a dit que ce n'était pas la peine de crier et là elle a été grossière, l'a insulté, lui a dit des choses blessantes,... j'ai assisté à la scène et vraiemnt il n'y avait pas de quoi se mettre dans cet état

Ce n'est pas la première fois qu'elle agit de la sorte. La dernière fois c'était il y a 3 ans

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
les crises d'ados sont vraiment dures mais gisou elle reviendra quand elle sera calmée bon courage a vous 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Et bien Gisou et Fendy, pas facile
Je vous fait plein de

- fendy
- Grossiste en parlotte
Il va falloir que je réagisse car ma fibro me tourmente dès que le moral et le stress pointent leur nez!!! alors comme sur les autres blogs je me met devant ma cheminée virtuelle (je n'ai que ça) et je me relaxe en vous lisant gros bisous à toutes

- alienor
- Grossiste en parlotte
ho ça fait du bien ta cheminée....
Fendy, Gisou, je ne vous envie pas ! mais je croise les doigts pour vous, j'aimerais que ça aille bien...
je vous envoie plein de bonnes ondes... enfin surtout sur vos filles...

Fendy, Gisou, je ne vous envie pas ! mais je croise les doigts pour vous, j'aimerais que ça aille bien...
je vous envoie plein de bonnes ondes... enfin surtout sur vos filles...

- fendy
- Grossiste en parlotte
merci Aliénor , elles en auront besoin.....moi je crains ma réaction, car je suis très patiente mais quand la cassure se fait , c'est sans appel et hier je pense que ma fille la sentie , elle à l'air de meilleure disposition ou bien elle cache bien son jeu à suivre....alienor a écrit :ho ça fait du bien ta cheminée....
je vous envoie plein de bonnes ondes... enfin surtout sur vos filles...![]()
![]()
- alienor
- Grossiste en parlotte
je ne m'en mêle pas trop Fendy, car comme je n'ai pas d'enfant... je ne connais pas ces problèmes (ouf) mais parfois je me dis qu'à trop accepter ce n'est bon ni pour l'un ni pour l'autre, mais on ne peut être juge si on ne connait pas... donc je me tais.
je pense que, comme les enfants plus petits, ils testent jusqu'où ils peuvent aller... (peut-être hein...) et s'ils n'ont pas de barrière...
elles ne se rend sûrement pas compte de la chance qu'elle a d'avoir toute la famille qui s'occupe d'elle...
enfin j'espère de tout coeur que cela va s'arranger
je pense que, comme les enfants plus petits, ils testent jusqu'où ils peuvent aller... (peut-être hein...) et s'ils n'ont pas de barrière...

enfin j'espère de tout coeur que cela va s'arranger

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
Fendy, tant mieux si ta fille réalise un peu qu'il y a des limites à tout.
Merci pour tes bonnes ondes alienor
.
La mienne elle recommence à profiter de son statut d'enfant de divorcés pour jouer sur tous les tableaux.
La communication est impossible vu qu'a chaque houle, elle prend la fuite et refuse d'entendre ce qu'elle n'a pas envie de s'entendre dire
. Oh je sais qu'elle va trés vite regretter, c'est nous qui payons ses cours de danse moderne, elle pratique depuis prés de 17 ans. Elle m'a donné vendredi la facture à régler mais je n'ai pas eu le temps de lui faire le chèque
elle est trés fière et en général elle préfère ne pas demander quoique ce soit lorsqu'elle est dans cet état d'esprit. Mais là pour la danse, j'ai dans l'idée qu'elle va finir par mettre de l'eau dans son vin.
elle ne s'excusera pas ça c'est sûr
Enfin nous n'avons toujours pas compris ce coup d'éclat d'hier soir

Merci pour tes bonnes ondes alienor

La mienne elle recommence à profiter de son statut d'enfant de divorcés pour jouer sur tous les tableaux.

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonjour Fendy là je dis plus rien car moi aussi hier je me suis créper le chignon avec fiston de 12 ans dite il ni aurait pas une pliene lune
aller les filles courage on va sens sortir on n`est pas si méchante que ça un jour ils vont réaliser que c`était pour leur bien
ok on fait attention à notre santé car on va lui ressembler

A+
Lucie
aller les filles courage on va sens sortir on n`est pas si méchante que ça un jour ils vont réaliser que c`était pour leur bien

ok on fait attention à notre santé car on va lui ressembler

A+
Lucie
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Et bien Fendy, moi non plus je ne sais pas trop quoi te dire après la lecture de ton post. Je sais bien que c'est difficile les enfants quand ils arrivent à un certain âge, car j'y suis passée moi aussi, même si c'était dans le sens inverse. Ce sont elles qui voulaient aller en internat quand je suis tombée malade, et j'en ai beaucoup souffert, même si avec le recul je pense que c'était mieux pour elles et pour moi. Maintenant elles sont très indépendantes et je n'ai pas souvent de nouvelles d'elles car elles font leurs vies, mais moi, dès l'âge de 16 ans j'ai dû quitter le foyer familial sans aucune aide financière de la part de mes parents, et je peux te dire que cela m'a beaucoup aidée par la suite, et m'aide encore beaucoup en ce moment ou je n'ai plus de travail, et que je suis obligée de faire avec ce que j'ai. C'est gratifiant aussi de ne rien devoir à personne, et mes filles s'en sont très bien sorties toutes les deux, car leur père et moi les avons élevées dans le goût du travail, ce que Michel m'enviait beaucoup, lui qui donnait tout son argent à ses enfants. Les miennes ne m'en ont jamais demandé, et ont toujours travaillé pour gagner leur argent de poche, ce qui est un bon apprentissage à la vie du travail, mais surtout cela leur a permis de voir qu'avec des diplômes elles s'en sortiraient mieux que moi qui n'ai pas eu la chance de faire des études. Je suis très fières de ce qu'elles sont devenues grâce à leur travail et leur volonté, et même si elles ne me donnent pas beaucoup de nouvelles, je sais bien qu'elles pensent à moi quand même, et que c'est parce qu'elles ont peur de me perdre qu'elles sont comme çà . Je ne pense pas qu'il soit bon de trop couver nos enfants, car si un jour ils se retrouvent seuls, ils n'ont plus de repères et ne savent plus quoi faire. Je pense qu'il doit y avoir un juste milieu à trouver, mais que ta fille se trouve un petit job pour vous aider à financer ses études pourrait être aussi une solution non ? J'en connais beaucoup qui le font car ils ne peuvent pas faire autrement, et je pense que cela ne peut pas lui faire de mal de se confronter au monde du travail, afin qu'elle comprenne que si elle arrête ses études maintenant, elle risque d'avoir des problèmes par la suite pour faire quelque chose qu'elle aimerait vraiment faire. Si elle fait les langues comme ma deuxième, ne pourrait-elle pas voir du côté d'Erasmus ? Cela lui permettrait de voyager un peu et de la rendre plus autonome, ainsi elle se retrouverait avec des jeunes débrouillards et qui l'aideraient à le devenir aussi. Ce n'est qu'une suggestion étant passée par où tu passes. Pourquoi ne pas l'emmener dans un centre d'orientation scolaire ?
Je te laisse car je ne veux pas t'embrouiller plus l'esprit, mais si tu souhaites plus de renseignements sur le cursus de ma fille qui est partie enseigner le français au Vénézuéla, qui je te le concède n'est pas la panacée pour que sa mère soit rassurée, mais au moins je sais que quand elle reviendra, elle aura pris beaucoup d'assurance, ce qui lui manque à mon avis pour enseigner en France. Elle m'a d'ailleurs dit lors de son départ là -bas qu'ensuite elle reprendrait peut-être encore des études, et si c'est le cas, je ferai tout pour l'y aider dans la mesure de mes possibilités car la société ne les gâte pas nos jeunes quand ils n'ont pas de diplômes, et même d'ailleurs quand ils en ont...
Gros bisou à toi Fendy et bon dimanche. Je pense très fort à toi.
Josie
Je te laisse car je ne veux pas t'embrouiller plus l'esprit, mais si tu souhaites plus de renseignements sur le cursus de ma fille qui est partie enseigner le français au Vénézuéla, qui je te le concède n'est pas la panacée pour que sa mère soit rassurée, mais au moins je sais que quand elle reviendra, elle aura pris beaucoup d'assurance, ce qui lui manque à mon avis pour enseigner en France. Elle m'a d'ailleurs dit lors de son départ là -bas qu'ensuite elle reprendrait peut-être encore des études, et si c'est le cas, je ferai tout pour l'y aider dans la mesure de mes possibilités car la société ne les gâte pas nos jeunes quand ils n'ont pas de diplômes, et même d'ailleurs quand ils en ont...
Gros bisou à toi Fendy et bon dimanche. Je pense très fort à toi.
Josie
- fendy
- Grossiste en parlotte
merci pour ta visite Josie!!!coucou tout le monde,aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique et j'ai bien avancé au jardin j'en ai profité pour prendre quelques photos!!!

cette rose blanche est tellement immaculée que je n'arrive pas a faire le point

cette rose blanche est tellement immaculée que je n'arrive pas a faire le point
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Fendy et Gisou je vous fait un gros bisou et j'espère que tout s'arrangera d'ici peu car vous vivez des moments pas facile du tout 

- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
Fendy des roses hin vous vous la guèrre
on est rendu en octobre cé la neige nous qui va arriver mon M a sorti les pelles
mais elle sont très belle tes roses et la blanche a ébloui cé dure pour les yeux on dirais que le soleil est juste pour elle
A+
Lucie

mais elle sont très belle tes roses et la blanche a ébloui cé dure pour les yeux on dirais que le soleil est juste pour elle

A+
Lucie