"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 04 oct. 2018 17:53 Encore du boulot qui t attend pour les tomates. Effectivement il y a encore de quoi faire mais si tu as une invasion de punaises....


les punaises , c'est plutôt chez moi, qu'il y en a
et pour les tomates, houlà, vais me faire tuer, mais vais te dire ..pour nous même , , qu'on est saturé :mrgreen:
heureusement que je trouve à distribuer :wink:

Natou a écrit : jeu. 04 oct. 2018 17:53 Je ne sais pas comment tu peux faire autrement pour les carottes à moins de les semer ailleurs.
ahh ça ! pour les carottes, on va réfléchir comment procéder pour l'année prochaine ..là ! on a tout l'hiver pour trouver une solution
l'histoire de la sécheresse excessive en été, est déjà plus ou moins réglée
mais surtout ..pour éviter qu'elles soient dévorées par les mulots

pour les blettes, m'en parles pas, :angryfire: ils ne m'ont laissé que deux plants

alors ! déjà primo, on va déménager le tas de compost . ( qui est bien trop près du potager bateau ) .le mettre bien plus loin, ( cela serait déjà un peu plus intelligent ) car j'ai comme l'impression que leurs nids se trouve juste en dessous et qu'ils se retrouvent bien au chaud pendant l'hiver
Natou a écrit : jeu. 04 oct. 2018 17:55 Je ne demande pas* d ou te viennent les clubs....
:lol: :lol:
et encore *..tu n'as pas tout vu
t'as raison , :wink: c'est une longue histoire :lol: mais totalement dans la légalité, :wink: juste un concours de circonstance assez rigolo :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

J'adore l'odeur des champignons mais mon mari et moi sommes bien incapables de les reconnaître :oops: il y a quelques années nous avons fait un essai et 'à part un ou deux, tout le reste était immangeable. J'ai quelques bois près de chez moi mais en période de chasse j'évite d'y aller, lors d'une ballade nous avions entendu siffler le plomb :evil: pas rassurant du tout.

J'ai eu moi aussi des punaises sur les tomates, c'est bien la première année que ça m'arrive :oh:

Tu as de beaux moustiques près des clubs de golfe :D
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : jeu. 04 oct. 2018 19:03 J'adore l'odeur des champignons mais mon mari et moi sommes bien incapables de les reconnaître :oops: il y a quelques années nous avons fait un essai et 'à part un ou deux, tout le reste était immangeable. J'ai quelques bois près de chez moi mais en période de chasse j'évite d'y aller, lors d'une ballade nous avions entendu siffler le plomb :evil: pas rassurant du tout.
c'est bien dommage Maraichin
faudrait que tu trouves quelqu'un qui s'y connaisse , avec qui tu pourrais partir aux champignons ( pharmacien, à mon avis , on peut oublier, ils ne sont plus formés pour cela , à moins, de connaitre un amateur de champis )
oui, je m'en doute, c'est pas évident, les gens , en principe ne montrent pas leur place

mais ..il y a tell'ment de bois ou de forêts ..un , au hasard, ça peut le faire aussi :wink:


et pour ce qui est de la chasse, ça oui, là ! faut pas prendre le risque de s'y aventurer quand la chasse est ouverte

maraichin85 a écrit : jeu. 04 oct. 2018 19:03 J'ai eu moi aussi des punaises sur les tomates, c'est bien la première année que ça m'arrive :oh:
idem ..c'est la première année , d'ailleurs ..je remarque que d'années en années, tout devient de pire en pire
, sans parler des tiques cette année . :angryfire:

idem, pour les autres fruits , ( j'en avais déjà parlé , il me semble ) me rappelle pas que mon père avait des soucis avec les pommes, les mirabelles etc etc
ça devient alarmant :(
maraichin85 a écrit : jeu. 04 oct. 2018 19:03 Tu as de beaux moustiques près des clubs de golfe :D
:wink: c'est des gentils moustiques :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

J'ai bien mon frère qui s'y connait bien en champignons mais il est en Bretagne et c'est pas à côté juste pour aller aux champi :mrgreen:

Oui cette année comme l'année précédente j'ai le carpocapse dans les pommes et les poires, il faut se dépêcher pour faire les compotes sinon tout est perdu :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
PhNeutre
Grappe de parlotte
Messages : 1949
Inscription : lun. 06 mars 2017 11:33
Région : Ile de France
Localisation : Viry-Chatillon - Nord Essonne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par PhNeutre »

Bonjour Nouss, ça m'a échappé ou tu n'as pas donné ton truc pour éplucher les châtaignes ?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

maraichin85 a écrit : jeu. 04 oct. 2018 19:03 J'adore l'odeur des champignons mais mon mari et moi sommes bien incapables de les reconnaître :oops: il y a quelques années nous avons fait un essai et 'à part un ou deux, tout le reste était immangeable. J'ai quelques bois près de chez moi mais en période de chasse j'évite d'y aller, lors d'une ballade nous avions entendu siffler le plomb :evil: pas rassurant du tout.
Idem pour nous, les rares fois où nous avons cherché des champis, nous n'avons ramené que des mauvais :angryfire:
Alors, nous ne cherchons même plus, nous allons direct les acheter au marché ou les déguster au restaurant :lol:
Idem aussi pour les plombs qui sifflent :angryfire: Le mois dernier, une fillette a été blessée par des plombs alors qu'elle pique-niquait avec ses parents en bords de Vienne, en zone urbaine :shock: :angryfire:
PhNeutre a écrit : ven. 05 oct. 2018 11:23 Bonjour Nouss, ça m'a échappé ou tu n'as pas donné ton truc pour éplucher les châtaignes ?
Ça m'interresse aussi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : ven. 05 oct. 2018 12:17
Idem aussi pour les plombs qui sifflent :angryfire: Le mois dernier, une fillette a été blessée par des plombs alors qu'elle pique-niquait avec ses parents en bords de Vienne, en zone urbaine :shock: :angryfire:

mais ! c'est terrible ça ! :shock:
je me rends compte qu'il y a encore bien trop de laxisme également de ce coté là :angryfire:
pourtant ! il savent bien qu'il ne faut pas tirer en dehors d'une certaine limite zone ou direction

ahh décidément ! ce monde ..il m'étonnera toujours avec les extrêmes conneries :angryfire:

-_-_-_-_-_

à part ça ..encore école buissonnière ( je reprends ta phrase maraichin, :wink: j'aime bien :mrgreen: :lol: )
( aujourd'hui, photos avec téléphone )
pppffiou ! quelle chaleur dans les bois


le zhom traine sa patte , et lors d'un arrêt repos , , et fort heureusement pour lui ( ces dires hein ? :wink: ) il a pu dénicher une beauté de spécimen :top:


Image


Image


une p'tite place ( entres autres ) de pieds de mouton ...hein ? mais comment ça pousse ? ..c'est vach'ment sec ..p'être des points de couches d'humus bien plus conséquents :wink: ...( car dans cette zone, aucun petit cours d'eau ne traverse le bois )

Image

et voili, voilà :mrgreen: ..je trouve que c'est pas mal di tout :mrgreen:


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Parfois c'est bon de prendre une petite pose pour prendre le temps d'observer, Monsieur a fait une belle trouvaille, on dirait la maison des stroumfs :D

Tu vas pouvoir te régaler, toi qui n'y croyait plus :veryhappy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 05 oct. 2018 16:52 Monsieur a fait une belle trouvaille, on dirait la maison des stroumfs :D
c'est une Schtroumpf idée que tu as là :top: :lol:

j'dirais à mr qu'il mette un pull couleur Schtroumpf le prochain coup

maraichin85 a écrit : ven. 05 oct. 2018 16:52 Tu vas pouvoir te régaler, toi qui n'y croyait plus :veryhappy:
en fait , je me régale en les trouvant ..

c'est vrai, je n'y croyais plus, d'autant que j'entends à droite à gauche ..qu'il y en a plus
j'avais même pu rencontrer des gens qui disait ne pas voir la queue d'un seul cèpe

mais bon ! on avait bien pris soin de bien tout planquer ..sinon, c'est la ruée ..ça devient infernal en forêt ..c'est dommage , mais c'est kom'ça

j'avais déjà pu voir ..pendant des saisons d'abondance, ..les gens se garaient carrément sur la route
et je ne te raconte pas dans les bois ..ça te file au train ..j'ai horreur de ça :pastop:
j'en avais déjà ..qui me prenait le cèpe avant que je le cueille ..mais je te rassure; il l'a reposé aussitôt ...ça allait partir en sucette :mrgreen:
nan meuh ! comme ça ! c'est facile ..faut aussi qu'ils sachent trouver d'eux même :wink:

houlà ! des anectodes :angryfire: ..j'aurais pu en écrire un bouquin ( façon d'parler ) ..car comportements totalement aberrants :angryfire:
gros manque de civisme , respect.... etc etc
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

V'là autre chose, il va falloir prendre le fusil pour aller à la cueillette des champignons (je devrais dire à la chasse) :D

Il y a même des professionnels qui vont ramasser, c'est pour cette raison que mon frère ne donne pas ses coins :evil: ça pourrait finir en pugilat :oh:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : ven. 05 oct. 2018 17:55 V'là autre chose, il va falloir prendre le fusil pour aller à la cueillette des champignons (je devrais dire à la chasse) :D
:lol: :lol: ...oh je pense , du moment que tu as un couteau , t'es déjà un peu à l'abri
de toute façon, quand j'y vais seule, j'y accroche ma machette, ça dissuade déjà pas mal :mrgreen:

et les aut' fois ..ben ! un bon coup de gueule , pour surtout ne pas te laisser marcher sur les pieds
maraichin85 a écrit : ven. 05 oct. 2018 17:55 Il y a même des professionnels qui vont ramasser, c'est pour cette raison que mon frère ne donne pas ses coins :evil: ça pourrait finir en pugilat :oh:
alors là..je t'assure, il a totalement raison :top:

-sur un autre forum de champi ..un se plaignait de ne jamais rien trouver
et un beau jour ..une âme charitable l'avait pris en pitié et lui propose de l'emmener

aie aie ! sur ça ..après coup ..il avait dit que ce fameux jour là ! il aurait mieux fait de se mordre ses coucougnettes
l'autre gars ..avait bien pris le soin de tout lui ratiboiser , d'emmener potes et famille .. code fer teckel :angryfire: fer tamis ! :angryfire: c'est pas des choses qu'on fait ! ..un peu de respect ! pour celui qui te fait un privilège pour t'emmener cueillir quelques champis

-_-_-_

--un autre cas, celui d'une femme membre qui avait posté des photos et avaient oublié d'enlever les coordonnées GPS
elle avait un très beau coin de girolles rien qu'à elle

et depuis ..le jour qu'elle avait posté ses photos,..tout ses posts étaient , pareil ! ravagés ..cueillis pas des opportunistes
elle en avait chialé et était malade



et c'est depuis là ! que le webmaster de ce forum, a fermé tout accès au forum :top: ..à tout ceux qui ne sont pas membres fidèles ou actif ..( car absolument tout le monde avant ça , pouvait venir voir , fouiner et se fournir en informations malveillantes )
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Des coordonnées GPS sur des photos!!! je ne savais pas que c'était possible :oh: comment peut-il y avoir des coordonnées GPS sur des photos?
La pauvre femme n'est pas prête de refaire la même erreur.
Si mon frère m'emmenait dans ces coins il n'a pas intérêt à m'oublier, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et je serai incapable de retrouver le coin :oops:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : sam. 06 oct. 2018 17:42 Des coordonnées GPS sur des photos!!! je ne savais pas que c'était possible :oh: comment peut-il y avoir des coordonnées GPS sur des photos?
La pauvre femme n'est pas prête de refaire la même erreur.
en fait, faut avoir quelques notions ..en informatique, et le tour est joué :wink:
oui , tout dépends de l'appareil photo , et surtout photos avec le téléphone, ..c'est pour cette raison, je passe par un logiciel pour ne pas avoir la localisation en cas de prise photo avec téléphone


tiens ! je te montre un exemple, avec une ancienne photo avec mes navets ( vi vi , tout le monde va savoir que le bateau se trouve à proximité d'Ottrott :lol: :lol: )

j'ai fait impr. écran système :wink:

Image
maraichin85 a écrit : sam. 06 oct. 2018 17:42 Si mon frère m'emmenait dans ces coins il n'a pas intérêt à m'oublier, je n'ai pas du tout le sens de l'orientation et je serai incapable de retrouver le coin :oops:

je connaissais ça :mrgreen: :lol: maraichin

mais nettement moins de problème dans les forêts en montagne ...et puis, depuis le temps, je commence à connaitre certaines forêts par coeur :lol:

-_-_-_-_-

ps, pour la pluie, je ne crois pas qu'on va en avoir , sssnniiifff
mais en tout cas, s'il flotte, moi, la plus heureuse, ça c'est sur !

de toute façon, j'ai toujours aimé la pluie, même s'il en faut pas , ..je suis contente :mrgreen: :lol:
va ! faut pas chercher à comprendre .. :lol: je ne suis pas comme tout le monde

ahh tiens ! pour aujourd'hui, une photo qui sort de l'ordinaire :mrgreen:

un cerisier en fleur pour le mois d'octobre

Image
Dernière modification par nouss le sam. 06 oct. 2018 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Je ne suis pas très douée en informatique et Monsieur maraichin dit que c'est possible même avec un appareil photo (il commençait à m'inquiéter le bougre) mais qu'il n'a pas mis l'option GPS sur le mien (ouf).

Comme tu as l'air de te débrouiller en informatique je te poserai bien une question. Comment fais-tu lorsque tu réponds à une partie d'un message pour transférer juste quelques lignes de ce message sur ta réponse? (je ne sais pas si je me suis bien expliquée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Donc...je dois être aussi bizarre :lol: J'adore la pluie, la neige, ....
Là le ciel vient de se couvrir de gros nuages noirs et il y a des coups de vent d'ouest :top:

Pour avoir juste quelques lignes dans ton message, tu transferre tout le message, puis tu effaces ce que tu ne veux pas :D
Tu peux aussi faire un copier/coller de la phrase que tu veux citer, puis tu la surligne et tu cliques sur " (dans le petit carré vert) mais dans ce dernier cas tu n'as pas "nouss a écrit" :
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : sam. 06 oct. 2018 18:53

Comme tu as l'air de te débrouiller en informatique je te poserai bien une question. Comment fais-tu lorsque tu réponds à une partie d'un message pour transférer juste quelques lignes de ce message sur ta réponse? (je ne sais pas si je me suis bien expliquée.
si si ! tu t'es très bien fait comprendre :top:

Colibri t'a expliqué l'essentiel :top: ..merci :wink:

il y a encore un autre moyen
t'y cliques dans le " du carré vert ..tu mets le = et le nom de la personne ...et la phrase tu les positionnes entres les guillemets

(j'ai fait un exemple :lol: )
nouss a écrit :la nouss n'écrit que des conneries
là ! je viens de refaire impr.écran, pour te montrer avant de poster ce que cela fait en réel avant d'envoyer

Image

la partie que j'ai mis en bleu plus clair, , si tu fais plusieurs citations ..tu les surlignes avec la souris , tu fais un copier coller en haut de l'autre partie du texte
puis un copier coller avec .. le" quote" d'en dessous , en bas de la phrase

houlà ! là ! c'est moi qui me demande si je suis claire dans mes explicationnages :mrgreen:
moi, je me comprends, mais ce n'est pas toujours évident pour les autres :oops:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : sam. 06 oct. 2018 19:00 Donc...je dois être aussi bizarre :lol: J'adore la pluie, la neige, ....
Là le ciel vient de se couvrir de gros nuages noirs et il y a des coups de vent d'ouest :top:

ouf de chez ouf :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: je me sent nettement moins seule au monde

en tout cas ..si je pars d'ici, vais m'inscrire sur un fofo météo :mrgreen: ..ou sur fofo minéralogie , c'est chouette aussi le monde des minéraux
d'ailleurs, à l'époque, je faisais de la spéléologie ...mais ça ! c'était avant :lol: ..à présent, j'ai plus l'âge ..mais rien n'empêche d'aller fouiner et ramener de petits trésors ..
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou,

Je viens de reprendre le fil de vos échanges, trop de choses à dire. J'aurai du venir plus souvent :lol: :lol:

Par contre, vous pouvez me compter parmi vous. Moi aussi j'adore la pluie et la neige.
Je rajoute également l'orage (pas quand je suis dessous mais quand je suis bien au chaud dans la maison). J'ai des souvenirs d'orages de montagne magnifiques.
Et aussi la nuit. Quand il fait bon et que je traîne dehors la nuit tombée, quel bonheur. Pas un bruit à part celui de la nature :top: :top:

Au fait, pour ne pas nous perdre avec Patiences en foret, nous utilisons le GPS avec les cartes d'IGN. Quand nous trouvons un super coin de champignons on met un point GPS. Comme ça on peut y revenir quand l'on veut. :lol: :lol:
Quand je dis GPS, je parle d'une appli sur smartphone.

Bisous :kiss: :kiss:

Bon Dimanche
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Enibas »

Nouss....les coins à champignons cela ne se donne pas !! On les garde pour soit :top:
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Enibas a écrit : dim. 07 oct. 2018 10:25 Nouss....les coins à champignons cela ne se donne pas !! On les garde pour soit :top:
tatafait :top: :wink: ..pas de soucis
faut même ruser quand on gare la zauto ..quitte à faire des kilomètres à pieds
Singha a écrit : dim. 07 oct. 2018 9:46 Coucou,


Par contre, vous pouvez me compter parmi vous. Moi aussi j'adore la pluie et la neige.
Je rajoute également l'orage (pas quand je suis dessous mais quand je suis bien au chaud dans la maison). J'ai des souvenirs d'orages de montagne magnifiques.
Et aussi la nuit. Quand il fait bon et que je traîne dehors la nuit tombée, quel bonheur. Pas un bruit à part celui de la nature :top: :top:


Bisous :kiss: :kiss:

Bon Dimanche
coucou Singha :kiss:

quand je dis que j'adore la pluie, je crois que c'est encore plus que ça :lol: ...et la neige; pareil

ben oui ! on a déjà largement assez de soleil .on ne risque pas d'être sous la pluie 365 jours sur 365 j..

d'ailleurs, au printemps , quand ça flottait des jours et des jours, y avait pas plus heureuse que moi ..de plus , la nature exulte tous ses parfums , un régal :top:
je m'y promenais quasi toute l'après midi ( avec les habits de pluie bien sur ) ..j'avais même des adeptes ..SI ! SI ! ..c'est pas des conneries
on me téléphonait pour demander si c'était possible de m'accompagner
puis ensuite ..c'était le café, soit avec tartes, gâteau , ou bredeles , c'était chouette :love: :top: ( bien sur ! que les bottes et habits de pluie restaient dehors :lol: )

les orages, idem, j'adore :top: ..et là ! pareil, je suis dehors ..tant que les foudres tombent au loin..et dès que ça se rapproche ..là , c'est normal, je rentre
ça revigore ..les ions négatifs te donnent une de ses énergies :top:

oui ! :top: comme tu dis Singha :wink: ..le bonheur ...la nature ! ses parfums, ses bruits !

et de cet été ? ? qu'est ce que de quoi ? j'en ai profité ? ? ?
ben à rester enfermer dans le noir à crever de chaud ...je ne supporte pas la chaleur :angryfire:
à devoir me lever la nuit pour arroser :angryfire: encore, et encore, et encore ...( m'étonne pas que j'ai pété un plomb :lol: :lol: )


bon ..à part ça .., ce matin un petit tour au bois, puis en rentrant, bonne séances d'arrosages , gggrrrr ! y en a marre !
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit :si si ! tu t'es très bien fait comprendre
C'est un essai, pas facile de tout comprendre :oops:

Cette méthode me convient bien je vais tâcher de la mémoriser :roll:

Merci à toutes les deux :kiss:
Dernière modification par maraichin85 le mar. 09 oct. 2018 16:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Pour avoir juste quelques lignes dans ton message, tu transferre tout le message, puis tu effaces ce que tu ne veux pas :D

J'essaie la 1ère méthode de colibri

Cette méthode est plus simple mais je n'ai pas colibri à écrit :cry:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 09 oct. 2018 16:16 Pour avoir juste quelques lignes dans ton message, tu transferre tout le message, puis tu effaces ce que tu ne veux pas :D
c'est farpait Maraichin :wink:

faut pas croire ..quand je me suis mise à l'ordi, j'avais mis un certain temps pour capter :mrgreen: :lol:

tu verras, :wink: ça viendra au fur et à mesure


si tu cites " Colibri ", il faudra que son nom soit entre les parenthèses

vais te faire un exemple , car ..à la limite , tu peux t'amuser à tout faire ( d'ailleurs, on s'amusaient comme des fous à un moment donné , avec cette manoeuvre sur un autre fofo :mrgreen: )
Le Père Noël a écrit : hO hO hO , c'est bientôt Noël ! pensez à rester sage pour que je puisse vous couvrir de cadeaux
ps, une astuce, pour voir comment j'ai manoeuvré ...tu vas dans le " qui est à la droite de l'écran ,
et à la limite, avant d'envoyer , tu cliques sur Prévisualiser , pour voir si tu obtiens ce que tu voulais :wink:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Ah oui c'est amusant :D finalement tu peux mettre qui tu veux et la phrase que tu veux :top:

J'ai bien compris ta méthode et je vais m'en servir régulièrement afin de l'imprimer dans un des tiroirs de mon cerveau :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 09 oct. 2018 17:13 Ah oui c'est amusant :D finalement tu peux mettre qui tu veux et la phrase que tu veux :top:

contente que ça te plaise :mrgreen: :lol: :lol: :kiss:

et tu peux voir ! que même mon chat parle :mrgreen: :lol:
Fudji a écrit :hé là ! maitresse ! ! ! occupe toi un peu de nous , on a faim :angryfire: ,
vi ! attends ! :oops: j'arrive ..laisse moi expliquer les choses correctement , au lieu de venir me déconcentrer à tout bout de champs


-_-_-_-_-

maraichin85 a écrit : mar. 09 oct. 2018 17:13 J'ai bien compris ta méthode et je vais m'en servir régulièrement afin de l'imprimer dans un des tiroirs de mon cerveau :lol:
c'est rigolo, car moi même , j'emploi ce terme , " trouver le bon tiroir à ouvrir " quand je cherche à trouver un mot qui reste pendu au bout de la langue :lol:

et comme je suis bordélique, alors ! tu peux imaginer le nombre de tiroir qu'il faut que j'ouvre à chaque fois :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »