Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : mer. 16 janv. 2019 13:45
pedro431 a écrit : mar. 15 janv. 2019 19:56
Quand l'état à mis son nez dans la sécurité sociale c'était pas pour en garantir le fonctionnement mais bien pour en tirer des bénéfices,
:shock: :shock: :shock: Mais d'où as tu sorti une ineptie pareille !!!!
Ce n'est pas une "ineptie" mais la triste réalité.

L'état va taper dans la caisse :angryfire:

Selon les Échos, l’exécutif s’apprête à prélever une partie des excédents dégagés par la Sécurité sociale pour renflouer les caisses, en mettant fin à la compensation par l’État des allégements de cotisations sociales qui existent depuis 1993.


:arrow: https://www.humanite.fr/budget-letat-pr ... ale-660451
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Bon je vais arrêter de me prendre la tête avec certain d'entre vous, vous êtes dans votre monde de Bisounours et apparemment vous y êtes très bien.
Tous ces GJ qui sont sur les ronds-points sont des farfelus, les plus virulents d'entre-vous se demandent pourquoi ces gagnes petit malgré des salaires mirobolant de 1100€ mensuel râlent et bloquent de temps en temps nos routes, de tout ces retraités touchant royalement 800€ après + de 40 annuités de versements, leurs tiennent compagnie.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

pedro431 a écrit : mer. 16 janv. 2019 16:39 Bon je vais arrêter de me prendre la tête avec certain d'entre vous, vous êtes dans votre monde de Bisounours et apparemment vous y êtes très bien.
Tous ces GJ qui sont sur les ronds-points sont des farfelus, les plus virulents d'entre-vous se demandent pourquoi ces gagnes petit malgré des salaires mirobolant de 1100€ mensuel râlent et bloquent de temps en temps nos routes, de tout ces retraités touchant royalement 800€ après + de 40 annuités de versements, leurs tiennent compagnie.
He ho ! stop !
C'est toi qui navigues dans le monde des bisounours en croyant que l'argent se régénère et qu'il n'y a qu'à demander pour que l'Etat Providence pourvoie aux besoins de tous. Nous essayons d'y voir clair et d'être réalistes.
Nous nous demandons juste ce que les GJ veulent ??? Aucune des réponses ne semble convenir, on ne sait même pas ce qu'ils veulent, les demandes sont tellement hétéroclites et disparates, il est difficile d'y voir clair :shock:
Je l'ai déjà dit : "Il n'y a pas de réponse simple aux problèmes complexes" Les ya qu'à, faut qu'on...ça ne marche pas
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je ne sais s'il s'agit d'une sous catégorie marginale ou importante de GJ mais dans mon coin,
entre Les Vans et Nîmes, il persiste quelques ilots près des ronds points.
Ils ne bloquent ni ne filtrent la circulation, ni ne distribuent de tracts...
Ils entretiennent soigneusement la braise dans de grands fûts à huile au dessus duquel grillent quelques saucisses.
Ils bavardent entre eux en se chauffant le dos au soleil.
De mon VSL, je les observe attentivement, des bouilles sympa, indifférents aux voitures et camions qui passent...
Me donnent l'impression de pépères qui s'emmerdent ferme à la maison,
et qui prennent plaisir à se retrouver, chaque jour, entre copains, un verre à la main... :D
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : mer. 16 janv. 2019 18:05
De mon VSL, je les observe attentivement, des bouilles sympa, indifférents aux voitures et camions qui passent...
Me donnent l'impression de pépères qui s'emmerdent ferme à la maison,
et qui prennent plaisir à se retrouver, chaque jour, entre copains, un verre à la main... :D
Par chez moi ça ressemble aussi à ça mais on dirait que ce n'est pareil partout .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ge13 »

Bonsoir,

Je ne viens que très rarement visiter ce post "coup de gueule!"

Mais là, j'y tombe dessus et je suis éberlué... :shock:
Qui est pour, qui est contre les GJ, peut importe :!:

Pour moi ce qui compte c'est d'essayer de comprendre le problème, et c'est vrai que cela est beaucoup plus facile quand on a un minimum de besoins.

Je ne suis pas Gj à proprement parler, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec certains et leur pb est très simple en fait, les frais obligatoires de toutes sortes, (logement, assurances, habillement, informatique, déplacements, nourriture...) font que chacun dans sa situation personnelle ne s'en sort tout simplement plus.

C'est vrai qu'à première vue, ils peuvent donner l'impression de combattre tout et rien, mais dans notre charmante république il faut bien nommer les choses et quand plus grand chose ne va bien comme actuellement, c'est pas évident de mettre le doigt pile où ça coince du premier coup.

Pour moi je discerne un problème mais pas encore de solution, ce qui ne va pas c'est qu'on vit encore à l'époque des rois, pendant que des gens meurent de faim ou d'autres choses, d'autres ont des réserves pour pouvoir vivre plusieurs vies, des fois qu'on invente bientôt l'immortalité! :P
Je sais, les inégalités ça n'a rien de nouveau, mais faute de pouvoir y remédier, on peut déjà se mettre à y songer! :D

Perso, les GJ m’inspirent de l'admiration, je trouve qu'ils ont énormément de courage pour tenir les ronds points avec persistance et par tous les temps, souvent sous la pluie et le froid. Moi je dis bravo! :top:
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

+ 1
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

+1 pour l'essentiel également.
MAIS (il y a toujours un mais hélas)….
Je sais, les inégalités ça n'a rien de nouveau, mais faute de pouvoir y remédier, on peut déjà se mettre à y songer!


Depuis bien longtemps certains y ont plus que penser et même tenter d'y remédier : Robin des bois ! :oops: Trêve de plaisanterie !
C'est le fond même de la pensée communiste (rien contre bien au contraire, le partage des richesses, l'égalité, ça fait rêver !) Mais hélas on a vu ce que la révolution russe a donné :pastop: Regardons un peu du côté de la Chine, c'est bien son ouverture au capitalisme qui lui donne sa toute puissance actuelle et maintenant il y a les gros riches et les laissez pour compte aussi (et bien plus à plaindre que "nos pauvres" (ce n'est pas dit dans le sens que nos pauvres ne sont pas à plaindre, n'allez pas extrapoler) .
En ce moment je suis à fond dans l'histoire de Cuba (j'y vais pour un stage photo en février Yes !! et j'aime bien, même si j'y vais en touriste, connaitre un peu l'histoire du pays dans lequel je me rends, bon bref, j'arrête de raconter ma vie :lol: ) C'est vrai qu'ils n'ont pas été aidés avec tous les embargos qu'ils ont subi de la part des USA mais on voit quand même le résultat aujourd'hui.
Encore plus récent, le Vénézuela qui , malgré se ressources en pétrole importantes, est maintenant en faillite.
Hélas on se rend compte que c'est là l'utopie.

Comme dit plus haut par je ne sais plus qui, pour dépenser il faut des rentrées d'argent. Taper sur les gros pour aider les plus faibles, ça ne changera rien. Les gros trouveront toujours à se défiler :pastop:
Alors on le trouve où tout l'argent qu'il faudrait pour améliorer la condition de tous les français ?

Quand je lis tous vos écrits, je constate que tout le monde est du même avis : on va dans le mur, et il y a la crainte que notre pays s'écroule économiquement. Alors on fait quoi et comment ??? Il faut des rentrées d'argent mais on se plaint de payer trop d'impôts. Il faut plus d'aides mais on se plaint qu'il n'y ait plus d'argent dans les caisses et que la dette augmente de plus en plus… Si on taxe encore plus les riches, ils se barrent ailleurs quoi qu'on dise ! On gueule contre les dividendes énormes versées aux actionnaires ? A juste titre, mais si on les baisse pour les distribuer aux employés de ces entreprises sur lesquelles ils ont misées, qu'est ce qui va se passer ? Ben ils iront vers un autre produit fiscal qui leur rapportera plus…
.
On est assez contradictoire en fait. On s'inquiète de la situation économique de notre pays mais on en veut quand même plus. C'est comme le gamin qui veut le dernier iphone à 1000€ et que papa est au chômage et maman ne gagne pas grand chose. Soit il va faire la gueule si ses parents ne le lui achète pas, soit il va trouver tout à fait normal qu'ils fassent un énième crédit pour le financer….A une autre échelle on est un peu pareil !

Autre contradiction sur un autre sujet : on descend dans la rue pour protester contre les augmentations des prix des carburants et des taxes sensées financer la transition énergétiques et en même temps on signe une pétition pou porter plainte contre le gouvernement qui ne fait rien pour l'environnement et la transition énergétique….

Bref on ne sait pas ce que l'on veut vraiment !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

+une :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Quand elle lit un "Discours de la servitude volontaire" (La Boétie) cassis souscrit :mrgreen:

Si vous approuvez ceux qui se goinfrent à vos dépends, c'est votre droit.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2105
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nénesse 55 »

nath.ali a écrit : jeu. 17 janv. 2019 0:25Bref on ne sait pas ce que l'on veut vraiment !
Bien sûr que si! en rêve ou en illusions. Le beurre et l'argent du beurre, et plus si affinités avec la crémière, certains outrepassant l'affinité restrictive, les canards n'ayant pas l'exclusivité du viol..." Est-ce ainsi que les hommes vivent? " chantait jadis le Nanard...
Tu parles du communisme dévoyé. Le véritable n'existe à ma connaissance que dans un type de société, le monastère. Mais on a affaire à des volontaires intrinsèquement détachés de la propriété personnelle qui compensent la frugalité matérielle par l'élévation intellectuelle et spirituelle, pas vraiment à la portée du commun des mortels.
C'est une évocation des communautés européennes contemporaines parce que historiquement, il s'en est passé de belles. Ailleurs coexistent le meilleur et le pire.
Dernière modification par nénesse 55 le jeu. 17 janv. 2019 10:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : jeu. 17 janv. 2019 7:51
Si vous approuvez ceux qui se goinfrent à vos dépends, c'est votre droit.
Soit ! On supprime ceux qui se "goinfrent" et .....ils partent avec le magot :cry:
Très juste analyse de Nathalie :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

colibri87 a écrit : jeu. 17 janv. 2019 9:09
Soit ! On supprime ceux qui se "goinfrent" et .....ils partent avec le magot :cry:
Très juste analyse de Nathalie :top:

Il ne partirons pas tant qu'il y aura des gens à plumer chez nous.
Et même s'ils partent, un jour viendra où ils ne seront à l’abri nulle part dans le monde car la colère monte. :wink:
Dernière modification par Amanite le jeu. 17 janv. 2019 11:55, modifié 1 fois.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

k6 te dit bien des choses amanite , pas la peine d'étaler ta science c'est une gymnastique que beaucoup pratiquent dans ce forum et ça finit par être trèèès ennuyeux ; bonne nuit et bonjour à ton chat :mrgreen:

la colère monte ? où ça ? dans nos sociétés gavées de biens matériels , sors un peu de ta caverne .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Amanite a écrit : jeu. 17 janv. 2019 11:30 Il ne partirons pas tant qu'il y aura des gens à plumer chez nous.
Et même s'ils partent, un jour viendra où ils ne seront à l’abri nulle part dans le monde car la colère monte. :wink:
Amanite a écrit : jeu. 17 janv. 2019 7:51 Si vous approuvez ceux qui se goinfrent à vos dépends, c'est votre droit.
Mais de qui parles-tu en parlant de ceux qui se goinfrent ?
Les individus français ayant fait fortune en France et allant habiter à l'étranger pour éviter les impôts Français ?
Les multinationales qui font de l'optimisation fiscale ?
Les multinationales qui délocalisent ?
Les GAFAs qui en font tout autant ?

Je ne crois pas que c'est en emmerdant les 1% de français fortunés que l'on va régler le pb.
Le problème est bien plus profond que cela.
1 - Capitalisme à outrance
2 - Globalisation
3 - Incompétence et irresponsabilité de nos politiques Français (sur 40 ans)
4 - Inconscience de nos concitoyens sur la même durée

Je pense qu'il faut râler (edit : et montrer que c'est trop) mais à titre perso, je ne vois pas comment un seul pays peut changer la donne ..... A part, augmenter la prime de rentrée scolaire, celle de noël, celle de l'activité et d'autres actions creusant la dette Française.......
Ah si, on peut diminuer la dépense publique afin de mieux redistribuer. Pas sur que cela corresponde à la mentalité et aux besoins Français.

Si vous avez des idées je suis intéressé par pure curiosité intellectuelle.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : jeu. 17 janv. 2019 11:30 Et même s'ils partent, un jour viendra où ils ne seront à l’abri nulle part dans le monde car la colère monte. :wink:
Ce jour là n'est pas encore prêt d'arriver ! Les paradis fiscaux ont encore de belles années devant eux !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2390
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Bonjour,
Affaire Benalla : serions nous gouvernés par des guignols ?
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

oulahoups a écrit : jeu. 17 janv. 2019 15:11 Bonjour,
Affaire Benalla : serions nous gouvernés par des guignols ?
"Les questions que l'on se pose valent plus
que les réponses que l'on obtient...
" :wink:
disait déjà Socrate...
Prudence, il a mal fini, ce citoyen-là...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
ge13
Fruit de la jacasse
Messages : 1203
Inscription : lun. 16 mai 2016 9:42
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ge13 »

Singha a écrit : jeu. 17 janv. 2019 13:10 Je ne crois pas que c'est en emmerdant les 1% de français fortunés que l'on va régler le pb.
Le problème est bien plus profond que cela.
1 - Capitalisme à outrance
2 - Globalisation
3 - Incompétence et irresponsabilité de nos politiques Français (sur 40 ans)
4 - Inconscience de nos concitoyens sur la même durée

Je pense qu'il faut râler (edit : et montrer que c'est trop) mais à titre perso, je ne vois pas comment un seul pays peut changer la donne .
Si vous avez des idées je suis intéressé par pure curiosité intellectuelle.
Je pense comme toi, ce n'est pas chez les quelques gros fortunés qu'on trouvera la solution,
pour moi c'est le principe de redistribution qui cloche, comme certains ont déjà dit, le pognon on peut pas l'inventer, il faudrait qu'un jour on arrête les trop grosses différences de salaires, ce n'est plus acceptable qu'une partie de la population puisse percevoir un salaire 5 fois, 10 fois et plus supérieur aux smicards, comment cela ce fait il? Peut être y a t il parmi nous des des surhommes et des sous-hommes? :roll:

Sinon rapport à ta dernière phrase, je suis presque certain et j'espère que la France va servir de modèle en la matière à d'autres pays, la grogne n'est pas près de s'essouffler... :D
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

ge13 a écrit : jeu. 17 janv. 2019 19:08 Sinon rapport à ta dernière phrase, je suis presque certain et j'espère que la France va servir de modèle en la matière à d'autres pays, la grogne n'est pas près de s'essouffler... :D
Puisses-tu avoir un don de voyance. :top: :top:
Ce serait à mon avis la seule façon de faire avancer cette injustice.
Cordialement
Mon bassin
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ge 13 écrit:
Sinon rapport à ta dernière phrase, je suis presque certain et j'espère que la France va servir de modèle en la matière à d'autres pays, la grogne n'est pas près de s'essouffler... :D
Comme pour la révolution 1789, les français toujours à montrer l'exemple.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Pas un coup de gueule mais simplement une information que je viens de voir au JT de 20h.
Un couple dont chacun gagne un peu plus de 1200 euros (2500 à eux deux) avec deux enfants ont plusieurs aides qui leur permet d'avoir un revenu ou plutôt budget mensuel de 3500 euros mensuel.
Ils ne paient pas d’impôts.

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser cette situation mais je souhaitais apporter cette information dans nos discussions simplement pour dire que la France est très loin d'être un pays de m*rde.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Moi ce qui me fascine actuellement c'est la récupération du mouvement spontané des GJ... il me semble qu'à l'origine leur réaction portait plus sur l'excès de taxes que sur la transition énergétique vers laquelle des plus malins poussent le "débat national".

Nouvelle forme de la fable "du singe et du chat" car rare sont ceux qui tirent les marrons du feu et les mangent...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21498
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Singha a écrit : jeu. 17 janv. 2019 20:25 Pas un coup de gueule mais simplement une information que je viens de voir au JT de 20h.
Un couple dont chacun gagne un peu plus de 1200 euros (2500 à eux deux) avec deux enfants ont plusieurs aides qui leur permet d'avoir un revenu ou plutôt budget mensuel de 3500 euros mensuel.
Ils ne paient pas d’impôts.

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser cette situation mais je souhaitais apporter cette information dans nos discussions simplement pour dire que la France est très loin d'être un pays de m*rde.
J'ai vu la même info. Il disaient aussi que lé France était le champion mondial des aides. Ce qui rejoint ce que je disais hier.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Le déclenchement du mouvement GJ, c'est d'abord la colère contre l'augmentation des taxes sur les carburants...
Mesure chérie des ayatollahs verts, campant sur l'imposture climatique, ils voulaient de la taxe "carbone".
Pour déconsidérer les GJ, quoi de plus efficace que de faire croire qu'ils sont incohérents
et luttent en faveur de plus d'écologie...
Et que les agneaux souhaitent l'accélération de la réintroduction du loup dans nos campagnes...
Plus c'est gros, plus ça passe... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »