"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 30 oct. 2018 10:25
Moi je mets la.peau d orange ou de mandarine sur un plat en alu directement sur le poêle.
:wink:
je faisais de même, mais je trouvais que ça cramait un peu trop vite
souvent , je le laissais tout au bord du poêle ..ça allait ..mais je trouvais , qu'une fois trop sec, ça ne dégageait plus grand chose

-_-_-_-_-_-

ce matin, un p'tit tour chez "Hisse L'air "
et regardez :mrgreen: ce qui m'a sauté avec une dextérité inouïe dans le caddy ... :veryhappy: :veryhappy:

Image

va falloir à présent, que je fouille un peu partout , pour voir les meilleurs conditions pour leurs plantations
Dernière modification par nouss le mar. 30 oct. 2018 13:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Bonne idée, j'ai de vieux pots d'épices à débarrasser : ce sera mieux que de les jeter :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh punaise Nouss!!! C est super ça.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 30 oct. 2018 12:45 Bonne idée, j'ai de vieux pots d'épices à débarrasser : ce sera mieux que de les jeter :top:
:top: ..c'est sur ! :wink: ..au moins, ça servira encore à quelque chose :top:
Natou a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:32 Oh punaise Nouss!!! C est super ça.
n'est ce pas ? :wink: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: "nouss" jardin et potager

Message par colibri87 »

Et en plus, je pourrai réutiliser les pots pour mettre les nouvelles épices que fifille m'a ramené de l'ile Maurice cet été :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

Salut tout le monde !

j'en avais eu pas mal, mais ça n'a jamais donné.... il faut effectivement trouver le bon endroit !

ma voisine en a régulièrement
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:40 Et en plus, je pourrai réutiliser les pots pour mettre les nouvelles épices que fifille m'a ramené de l'ile Maurice cet été :top:
:top:

hé hé ! que vouloir de plus ..tout le monde est content :wink: :veryhappy:
mistra a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:40 Salut tout le monde !

j'en avais eu pas mal, mais ça n'a jamais donné.... il faut effectivement trouver le bon endroit !

ma voisine en a régulièrement
coucou Mistra

ahh oui, ça c'est sur , va falloir que je m'arme de patience pour trouver le bon endroit

j'espère que Maraichin et Singha passeront par là , pour me donner quelques conseils
par contre, il me semble déjà pour commencer, ...faut leur trouver un endroit bien ensoleillé ..hein ? il me semble ( car d'après les émissions télévisuelles sur la cueillette de safran ..les cultures se trouvent en plein champs bien dégagé )
et deuxio ..un sol bien aéré .. léger,.. surtout pas de terre lourde , et si besoin y ajouter sable , des gravillons

bon ! vais encore essayer de naviguer par ci par là .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

oui, ça devrait marcher, du soleil et une terre légère et récolte en octobre !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:55 oui, ça devrait marcher, du soleil et une terre légère et récolte en octobre !
ok, récolte en Octobre, ahh mince, ça ne marchera plus, on est fin octobre :smoke: :lol:

j'avais fait du terreau exclusivement de feuilles, est ce que je pourrais le mélanger avec la terre ? ?
car la question est ..est ce que ça aime un sol riche ?

car je sais, que certaines épices ou herbes aromatiques aiment un terrain ou sol assez pauvre , + manque d'eau , pour délivrer un max d'huile essentiel ou arômes
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

nouss a écrit : mar. 30 oct. 2018 14:01 ok, récolte en Octobre, ahh mince, ça ne marchera plus, on est fin octobre :smoke: :lol:
Coucou Nouss
Je vais te faire une réponse rapide car je suis sur mon smartphone. Je reviendrai pour te donner le peu d’experience Que j’ai à ce sujet. Maraichin doit en connaître beaucoup plus long.

Ne les mets pas maintenant en terre. Garde les au sec comme tu le fais pour d’autres bulbes.
Ces crocus ne fleurissent que fin octobre. Il est bien trop tard maintenant.
Je croyais en avoir parlé dans le post de maraîchin, j’ai du oublié.
Ils ont quel diamètre ces bulbes ?

Quand t’as une idée dans la tête, tu ne l’as pas ailleurs :D :D

Je reviens promis.

:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 30 oct. 2018 15:45
nouss a écrit : mar. 30 oct. 2018 14:01 ok, récolte en Octobre, ahh mince, ça ne marchera plus, on est fin octobre :smoke: :lol:
Coucou Nouss
Je vais te faire une réponse rapide car je suis sur mon smartphone. Je reviendrai pour te donner le peu d’experience Que j’ai à ce sujet. Maraichin doit en connaître beaucoup plus long.

Ne les mets pas maintenant en terre. Garde les au sec comme tu le fais pour d’autres bulbes.
Ces crocus ne fleurissent que fin octobre. Il est bien trop tard maintenant.
Je croyais en avoir parlé dans le post de maraîchin, j’ai du oublié.
Ils ont quel diamètre ces bulbes ?

Quand t’as une idée dans la tête, tu ne l’as pas ailleurs :D :D

Je reviens promis.

:kiss: :kiss:
ok ok ! je t'attendrais ...le jour et la nuit, j'attendrais ton retour ♪♪♫♫ :mrgreen:

au fait , quand je disais que c'était trop tard pour ce mois d'octobre, c'était pour rigoler :wink: :mrgreen:

et pour une chose que tu as entièrement exactement tout à fait raison, quand j'ai un truc dans la tête .... :mrgreen: :lol:

_-_-_-_-_


mes bulbes ont un diamètre de + 8 ..

par contre, oups, trop tard, la moitié est en terre, mais dans des jardinières , car j'ai pu voir que les germes sont bien trop grandes
keske t'en penses ? ...car il se passe que j'ai dans l'idée que les bulbes vont se vider

une partie qui me reste d'un paquet

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Coucou je suis de retour :D Je reviens d'un weekend prolongé du côté de Rocamadour, je suis rentrée à temps apparemment grosses chutes de neige par là basImage

J'ai vu que tu avais trouvé des bulbes de crocus sativus et vu l'état des germes j'aurais fais comme toi je les aurais plantées bien que ce ne soit pas le bon moment.
Ge13 serait mieux placé que moi pour te donner des détails puisque j'ai planté les miens en terre argileuse (tout le contraire de ce qu'il faut faire) mais ça marche quand même. Va voir sur le potager de Jardinière31 depuis la page 56 tu trouveras des réponses intéressantes de Ge13 sur le sujet.
Quelques infos supplémentaires ils faut les changer de place environ tous les 3 ans pour les replanter à un autre endroit (en plein soleil). Le sol doit être drainé et on peut ajouter si nécessaire un fumier bien décomposé.

Shinga pourra rajouter d'autres infos qui peuvent également m'intéresser :mrgreen:

Bon il faut que je ferme momentanément Mr maraichin doit changer la box.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Effectivement dans cet état faut les mettre en terre.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mar. 30 oct. 2018 17:14 Coucou je suis de retour :D Je reviens d'un weekend prolongé du côté de Rocamadour, je suis rentrée à temps apparemment grosses chutes de neige par là basImage

J'ai vu que tu avais trouvé des bulbes de crocus sativus et vu l'état des germes j'aurais fais comme toi je les aurais plantées bien que ce ne soit pas le bon moment.

Quelques infos supplémentaires ils faut les changer de place environ tous les 3 ans pour les replanter à un autre endroit (en plein soleil). Le sol doit être drainé et on peut ajouter si nécessaire un fumier bien décomposé.

Shinga pourra rajouter d'autres infos qui peuvent également m'intéresser :mrgreen:

Bon il faut que je ferme momentanément Mr maraichin doit changer la box.
MERCI Maraichin .. :kiss: ..et super tu es rentré à temps .. pour éviter les désagréments sur la route :top:

des fois, je préfère suivre mon instinct ..donc, j'ai bien fait de les planter .. ( déjà ! j'suis grave tête de mule :smoke: :lol: :lol: ) et à l'heure ci ..héhé , j'ai tout mis en jardinière, :veryhappy: absolument tout :mrgreen:
j'ai garni mes fonds de jardinières avec des feuilles mortes ..un bon paquet :wink: , puis fait un mélange terreau de feuilles, et autres terreaux avec un peu de terre légère du bateau
( je prépare toujours à l'avance dans des bacs ...différentes sortes de terreaux et terres , comme ça ! dès qu'un truc urge ..c'est vite et bien fait )

et tu vois, tout ce qu'on peut lire sur le net, n'est pas toujours à prendre au pied de la lettre ..car ça marche pour toi avec ta terre argileuse :top:

car ...s'il est vrai qu'il ne vont plus fleurir ..ça je m'en doutais , ( à moins qu'ils me fleurissent pour Nowel :lol: ) et je me doute qu'ils vont sans doute être un peu décalés ..surtout p'être pour le feuillage du printemps
le principal est qu'il faudra éviter que les germes et les pousses qui suivront vident le bulbe

ps ; je pense que c'est bon ...vous n'avez plus besoin de vous décarcasser pour moi ...enfin ! jusqu'au jour ..où je pense que tout ne se déroule pas comme cela se devrait

merci merci à toi Singha :kiss: et merci merci à toi Maraichin :kiss:
Natou a écrit : mar. 30 oct. 2018 17:26 Effectivement dans cet état faut les mettre en terre.
gall ? bech aussi d'accord avec moi ...Super :veryhappy: :kiss:

sur ça !..
ceux qui ne sont de mon avis , lèvent la main :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Singha »

Coucou les amies,

Me revoili et revoilou
En fait je n'ai que très peu d'expérience avec cette culture.
Je ne vais faire que répéter ce que j'ai lu ou entendu avec un tout petit peu de recul.

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient germés et encore moins à ce point. Je pense comme Natou , t'as plus le choix.
Tu me diras, suis-je bête, c'était évident qu'ils allaient être germés.
J’espère tout comme toi que les bulbes se rechargeront.


Concernant l'exposition, il faut un endroit bien ensoleillé (même en cette période).
Concernant le sol, en terme de culture je ne considère pas le safran comme un épice ou aromatique mais comme une fleur à bulbe. Je suis sur que vous y connaissez mieux que moi sur le sujet . Donc sol bien drainé, il ne faut pas que le bulbe baigne dans l'eau.

En général on plante les bulbes au plus tard en Aout. D'après mon seul retour d'expérience, je dirais plutôt juillet.
Chez moi la première fois, je n'ai eu aucune fleur. Je les ai quand même déterrés après que les feuilles soient sèches et les ai remis en juillet.
Seuls les gros bulbes ont fourni une fleur. Ça se multiplie très rapidement.
Maintenant je vais les laisser en place et faire comme dit Maraichin, dans 3 ans je bouge.

Bonne soirée
:kiss: :kiss:
Cordialement
Mon bassin
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Singha a écrit : mar. 30 oct. 2018 19:23 Coucou les amies,

Me revoili et revoilou
En fait je n'ai que très peu d'expérience avec cette culture.
Je ne vais faire que répéter ce que j'ai lu ou entendu avec un tout petit peu de recul.

Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient germés et encore moins à ce point. Je pense comme Natou , t'as plus le choix.
Tu me diras, suis-je bête, c'était évident qu'ils allaient être germés.
J’espère tout comme toi que les bulbes se rechargeront.


Concernant l'exposition, il faut un endroit bien ensoleillé (même en cette période).
Concernant le sol, en terme de culture je ne considère pas le safran comme un épice ou aromatique mais comme une fleur à bulbe. Je suis sur que vous y connaissez mieux que moi sur le sujet . Donc sol bien drainé, il ne faut pas que le bulbe baigne dans l'eau.

En général on plante les bulbes au plus tard en Aout. D'après mon seul retour d'expérience, je dirais plutôt juillet.
Chez moi la première fois, je n'ai eu aucune fleur. Je les ai quand même déterrés après que les feuilles soient sèches et les ai remis en juillet.
Seuls les gros bulbes ont fourni une fleur. Ça se multiplie très rapidement.
Maintenant je vais les laisser en place et faire comme dit Maraichin, dans 3 ans je bouge.

Bonne soirée
:kiss: :kiss:

OK ..merci également à toi Singha pour tes lumières .. :wink:
là pour le moment ils trônent sous des arbustes , mais seront bien vite sous les feux de la lumière du soleil .. toutes les feuilles ne vont pas tarder à tomber

bonne soirée

:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu as bien de les placer sous les arbustes il va geler demain matin.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

nouss a écrit : mar. 30 oct. 2018 14:01
mistra a écrit : mar. 30 oct. 2018 13:55 oui, ça devrait marcher, du soleil et une terre légère et récolte en octobre !
ok, récolte en Octobre, ahh mince, ça ne marchera plus, on est fin octobre :smoke: :lol:
C'est pour ça qu'ils les bradent en cette période !!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 30 oct. 2018 19:41 Tu as bien de les placer sous les arbustes il va geler demain matin.
j'pensais également qu'il allait p'être geler , mais pas du tout
il fait 5° ce matin ..bah ! c'était un peu couvert, c'est p'être pour ça

-_-_-_-_-_-_

ce matin, première ébullition de mes calamondins ...avec autant en poids d'eau que de sucre
moitié moitié, cassonade et sucre cristal

mais au lieu d'attendre un jour entier pour les bains sucrés ..je vais m'y prendre deux fois par jour
le matin de bonne heure , et le soir
ainsi , au lieu que tout cela dure 12 jours ..j'en aurais que pour 6 jours

par contre, me demande si je n'ai pas fait une conneriche ..en les plongeant avec de la bicarbonate

car celle ci ..enlève également l'acidité ..et l'acidité , il en faut ..pour que ça prenne

j'ai vu ça ! ce matin, car le jus du bain chaud ..me parait déjà bien foncé

Image

affaire à suivre :mrgreen:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ça y est ! on est enfin rentré ..sain et sauf :veryhappy:

Maraichin :wink: j'ai pensé à toi ..en Meurthre et Moselle

ensilage du Maïs

Image

et sur la route nous y menant ..Yes ! un champs de tournesol , que j'espère en semis spontanés , donc ! pas de cochonnerie en traitement du sol et des végétaux

Image


ne me restera plus qu'à égrainer ..pour aider pour la nourriture des zoizouilles pour cet hiver

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit :il faudra éviter que les germes et les pousses qui suivront vident le bulbe
Au contraire les pousses qui viendront, même s'il n'y a pas de fleurs, reconstitueront les bulbes. Il ne faut pas les couper avant qu'elles soient sèches.
Shinga a écrit :En général on plante les bulbes au plus tard en août. D'après mon seul retour d'expérience, je dirais plutôt en juillet.
Il est possible de les planter jusqu'en septembre, il me semble que c'est ce qu'avait fait Jardinière31 et elle a eu des fleur l'année suivante. Par contre une fois en terre il ne faut pas les sortir avant trois ans, éventuellement les protéger contre le gel avec des feuilles.

Merci nouss pour la photo de l'ensilage du maïs, c'est gigantesque. j'avais toujours cru que sous ces grandes bâches il y avait du fumier. J'aurai dû me rappeler que le fumier est étalé dans les champs à cette saison :oops:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Les tournesols proviennent peut être d un champ semé en fleurs engrais. Normalement il devait y avoir de la phacelie, du pois, qq chose comme de l avoine du tournesol et qq chose que je ne connais pas. Je me suis fait un bouquet justement dans un tel champ en rentrant de chez toi.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 31 oct. 2018 17:27
nouss a écrit :il faudra éviter que les germes et les pousses qui suivront vident le bulbe
Au contraire les pousses qui viendront, même s'il n'y a pas de fleurs, reconstitueront les bulbes. Il ne faut pas les couper avant qu'elles soient sèches.
coucou Maraichin

vi , vi, ça j'avais bien compris ..par contre, je parlais des bulbes qui se vident sans être en terre ..c'est le pourquoi de mon empressement de les mettre en jardinière :wink:

sinon , ben pour mes crocus safran, même s'ils ne donnent pour l'année prochaine, c'est pas bien grave
le principal , c'est que les pousses continuent leurs croissances en ayant des nutriments ...et pour ça, j'ai confiance :wink:

--_-_-_-_-

ahh oups, j'allais oublier de mettre un plant de calamandin pris en photo chez "hisse l'air " avec le prix
quand je vois la taille du mon mien ..wahou ! il doit valoir une petite fortune :mrgreen: :lol: :lol:

ça fait la troisième année que je l'ai ..( il avait commencé correctement sa croissance l'an dernier ) l'avais acheté tout rikiki, une somme dérisoire, woff, un truc entre 3 et 4 euros chez L.dl
ça pousse à une vitesse d'enfer .. :top: surtout quand c'est petit


Image


-_-_-_-_

mon p'tit coup de gueule du soir

je peux comprendre qu'on manifeste pour garder un emploi
mais arriver à de tels comportements ..à cramer des pneus de la sorte ... :angryfire:
.la moutarde me monte au nez :angryfire: ..franchement , ça me donne envie de chialer :(

avoir aussi peu de respect envers notre planète

comment voulez vous qu'on s'en sorte ..? ? ? ? à voir également que ça salope la nature de partout avec leurs pesticides , antifongiques et poisons de toutes sortes :angryfire: ..ppfff ! du moment que ça récolte de beaux et très nombreux légumes ou céréales

après , ils s'étonnent, que les animaux disparaissent, que les bébés viennent au monde sans membres ..sans parler de nombreuses autres maladies ou tumeurs ...mais bon ! là ! faut pas trop en parler, ..sauf quand le nombre dépasse la norme ..et encore, faut pas creuser, du pourquoi , et du comment ! :angryfire:
sans parler ..des détritus jetés partout ..les plastiques en pleines mer etc etc etc ...je ne peux pas tout citer, sinon , je serais encore devant l'ordi demain matin

on n'est pas sorti de l'auberge
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 31 oct. 2018 17:31 Les tournesols proviennent peut être d un champ semé en fleurs engrais. Normalement il devait y avoir de la phacelie, du pois, qq chose comme de l avoine du tournesol et qq chose que je ne connais pas. Je me suis fait un bouquet justement dans un tel champ en rentrant de chez toi.
:top: :top: pinaise, tu t'y connais :wink: , exact, il y avait de l'avoine ...ça c'est sur , et des restes d'autres choses qui étaient déjà fanés
c'est vrai ..j'avais pas trop " creusé ", car on avait trop hâte de rentrer
le zhom ..est bien malade

et tu vois ...ça sert de passer chez moi, on ne rentre jamais sans rien
:mrgreen: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6093
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Un calamondin à ce tarif là, c'est sûr, je n'achète pas :twisted: j'attendrai de trouver une perle comme la tienne, c'est un domaine où je suis patiente :wink:

Bravo pour le coup de gueule, je n'arrête pas de râler en écoutant les infos et je pense que nous sommes nombreux à le faire. En constatant les dégâts sur les nouveaux-nés je n'ai pu que dire bravo Monsanto et les autres ainsi que le gouvernement qui laisse faire!!!

Bon rétablissement à ton zhom.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »