Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ysabelle a écrit :Bonjour à Tous
Ici il fait beau, vous allez dire dans le midi c'est normal .... et oui aujourd'huit ce serra jardinage en short et avec la casquette
Bon courage ....je vous envoie un rayon de soleil et je m'en vais désherber .....
veinarde, mais souffle plus fort le soleil n'arrive pas chez nous !!!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Ysabelle, je crois qu'en fait il y a entre le nord et le sud une simple différence de language. Vous, vous dites short, chez nous on appelle ça un pantalon parcequ'il des manches longues, et la casquette chez vous se traduit ici par passe-montagne!
de meme, chaleur au sud se traduit ici par : allumage de la cheminée, et puisque les idées me manquent, quelqu'un reprendra bien le flambeau pour continuer cette traduction. Et voilà , une idée est lancée
de meme, chaleur au sud se traduit ici par : allumage de la cheminée, et puisque les idées me manquent, quelqu'un reprendra bien le flambeau pour continuer cette traduction. Et voilà , une idée est lancée
- jcpastout
- Fruit de la jacasse
Je n'habite pas loin de Stef 91 et je confirme, temps de novembre jusqu'à 10 h , noir, très venteux, les iris sont couchés, la haie fleurie de Weigelias (2 couleurs) et de Corète est penchée d'1 m 20 minimum !
Quelques éclairs de soleil maintenant mais les nuages sont bien noirs et ça promet pour cet après-midi ===> repassage et non repiquage !!!
Quelques éclairs de soleil maintenant mais les nuages sont bien noirs et ça promet pour cet après-midi ===> repassage et non repiquage !!!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
même programme que toi jcapastout pour cet après midi !!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
-
- Empereur jardinier
eh bin, quel temps! chute de greles pendant environ 10 minutes, et quelque chose de bien, ajoutez à cela un orage, mettez un zeste de vent à ne pas mettre un cocu dehors et vous aurez le temps d'ici. C'est pas ce qu'on appelle les giboulées?
rien de cassé ni de haché au jardin ni parmi les parterres, j'en reviens, mais par contre, température tmbée à 11°, et 12 mm d'eau déjà tombés! c'est noir de partout! ça va peter sérieux!
rien de cassé ni de haché au jardin ni parmi les parterres, j'en reviens, mais par contre, température tmbée à 11°, et 12 mm d'eau déjà tombés! c'est noir de partout! ça va peter sérieux!
- Penelope
- Grappe de parlotte
La grêle a troué mes pousses de melon, cassé plusieurs pieds de tomates et je n'ai pas tout vu...
Le vent a arraché des branches sur les pommiers, cassé deux peupliers.
Par contre mes réserves d'eau sont à nouveau pleine et le jardin semble avoir apprécié la forte pluie.
Je vais essayer de réparer quelques dégâts.
A+
Le vent a arraché des branches sur les pommiers, cassé deux peupliers.
Par contre mes réserves d'eau sont à nouveau pleine et le jardin semble avoir apprécié la forte pluie.
Je vais essayer de réparer quelques dégâts.
A+
Carpe diem !
La tempête commence à sévir dans notre coin alsacien
Tout a été protégé, on espère que ça va tenir pour cette nuit. La station météorologique n'arrête pas de sonner à tout vient, ce qui veut dire qu'on est à peine au début de cette tempête. Avec un baptème dans ma famille ce soir, ça promet 

- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Faut pas avoir honte, c'est une chanceEspiets a écrit :ici,merveilleuse journée jardinage

Je m'énerve depuis ce matin avec ce foutu vent, même si je sais que j'y peux rien, j'arrête pas de râler. Ce qui fait râler mon épouse

En tout cas j'arrête pas de voir des feuilles de toutes sortes passer devant ma baie vitrée, j'ai peur d'aller voir les dégats...

- mimi08
- Bourgeon de bavard
RAS LE BOL dans les Ardennes!!!! Tous les jours un orage depuis 1 semaine et demi (2 fois avec grelons); aujourd'hui, du vent et encore du vent (1 orage, ça devient une habitude), de la pluis en "veux-tu en voilà ". Je suis allée faire le tour de la patûre des chevaux 3 fois...et à chaque fois des branches trouvées sur les rubans électriques. Demain je pars toute la journée, je vais stresser à mort pour la cloture de mes chevaux et pour mes salades, courgettes et concombres repiqués!!! et tous mes semis extérieurs qui ne sortent pas à cause d'une terre asphixiée par l'eau!!!
La semaine prochaine sera pourrie d'après ce que j'ai vu à la météo!!!
Voilà , ça fait du bien de se défouler!!!
La semaine prochaine sera pourrie d'après ce que j'ai vu à la météo!!!
Voilà , ça fait du bien de se défouler!!!
-
- Empereur jardinier
vi, vi, vi lalita, beau temps entre le 14 juillet et le 15 aout. J'ai entendu ça tout à l'heure, de météo France.
à l'heure actuelle, bien sur le soleil est couché, après une telle journée de labeur, tu penses comme il était fatigué! mais par contre, beau ciel rouge! préparons-nous demain, ça va pleuvoir et souffler!
Eole, très, très faché!
à l'heure actuelle, bien sur le soleil est couché, après une telle journée de labeur, tu penses comme il était fatigué! mais par contre, beau ciel rouge! préparons-nous demain, ça va pleuvoir et souffler!
Eole, très, très faché!