Devinette
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
absolument Tati , il en existe des jaunes à vérifier mais j'ai déjà vu passer cela il me semble , mais t'affole pas j'ai dit ce qui me passais à l'esprit en regardant cette fleur car qui elle est j'en sais "fichtrement "rientati jardin a écrit :ça existe en jaune, les aconits?
moi, les tropicales=été!!!!!!!

-
- Pépinière à blabla
y'a pas besoin de connaitre toutes les plantes pour être sage mais à l'exemple des "bonsaiistes", on acquière la sérénité en s'en occupant, et la sagesse suivra sûrement.jeannotin a écrit :absolument Tati , il en existe des jaunes à vérifier mais j'ai déjà vu passer cela il me semble , mais t'affole pas j'ai dit ce qui me passais à l'esprit en regardant cette fleur car qui elle est j'en sais "fichtrement "rientati jardin a écrit :ça existe en jaune, les aconits?
moi, les tropicales=été!!!!!!!moi qui pensait que 2007 allait m'apporter la "sagesse" et bien non c'est râpé pour 2007 ce sera peut être pour 2008
-
- Pépinière à blabla
une indigène que j'aurai du mal à voir, puisqu'elle est méridionale . donc jaune= soleilDanaé a écrit :oui, Aconit Anthore est jaune, et très belle!tati jardin a écrit :ça existe en jaune, les aconits?
moi, les tropicales=été!!!!!!!
l'inconnue à Xphil est elle aussi, jaune et très belle![]()
[url]http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... anthora1.j
pg&imgrefurl=http://erick.dronnet.free.fr/belles_fle ... D%26sa%3DG[/url
Xphil, excuse-moi d'etre hors sujet. donne nous un indice!
- jeannotin
- Roi du massif
la sérénité pas de prob. même sans faire partie des "bonsaiistes"tati jardin a écrit :y'a pas besoin de connaitre toutes les plantes pour être sage mais à l'exemple des "bonsaiistes", on acquière la sérénité en s'en occupant, et la sagesse suivra sûrement.jeannotin a écrit :absolument Tati , il en existe des jaunes à vérifier mais j'ai déjà vu passer cela il me semble , mais t'affole pas j'ai dit ce qui me passais à l'esprit en regardant cette fleur car qui elle est j'en sais "fichtrement "rientati jardin a écrit :ça existe en jaune, les aconits?
moi, les tropicales=été!!!!!!!moi qui pensait que 2007 allait m'apporter la "sagesse" et bien non c'est râpé pour 2007 ce sera peut être pour 2008

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Ce n'est pas un aconit, voici un aconit jaune botanique (pyrénées) :

et un autre, endémique des pyrénées me semble-t-il :
.
Lionnel
Pardon pour cet hors sujet, mais comme la plante de xphil fait penser à un aconit, je poste ces 2 photos, prises lors de randonnées dans des paysages magnifiques entre les drosera et les "chardons bleus".
>> Pour celle d'xphil, je dirais Caesalpinia ou Cassia, les deux genres d'arbres à fleurs jaunes qui me viennent le plus vite à l'esprit.
Lionnel
Ce n'est pas un aconit, voici un aconit jaune botanique (pyrénées) :

et un autre, endémique des pyrénées me semble-t-il :

Lionnel
Pardon pour cet hors sujet, mais comme la plante de xphil fait penser à un aconit, je poste ces 2 photos, prises lors de randonnées dans des paysages magnifiques entre les drosera et les "chardons bleus".
>> Pour celle d'xphil, je dirais Caesalpinia ou Cassia, les deux genres d'arbres à fleurs jaunes qui me viennent le plus vite à l'esprit.
Lionnel
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- Lionnel
- Prince du jardin
J'ai pris ces photos dans la nature, ces plantes ne sont pas cultivées !chatounette a écrit :aconit jaune![]()
t'aurais pas kek graines Lionnel.
merci
Vue leur toxicité (aconit napel, le bleu, est la plante européenne la plus toxique d'après certains) et leur relative rareté, je préfère les laisser à la nature !
Lionnel
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
-
- Pépinière à blabla
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour les chlorophylliensxphil a écrit :![]()
![]()
lionnel
c'est bien senna alata
alors là je suis nulle j'aurais dut y penser car ici on plante beaucoup le corymbosa et la fleur lui ressemble pas mal ( j'assure pas une cacahuète en ce début d'année

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Pour l'aconit napel, le bleu, on en rencontre au dessus de 1500 m dans les montagnes françaises, exemple :
cliquer>>
Pour la devinette, après le Senna, peut-être le Prost ?
Non !
Voici la suivante, le genre sera peut-être simple, il faut trouver le nom complet, ou le nom vernaculaire :

Lionnel
Pour l'aconit napel, le bleu, on en rencontre au dessus de 1500 m dans les montagnes françaises, exemple :
cliquer>>

Pour la devinette, après le Senna, peut-être le Prost ?
Non !
Voici la suivante, le genre sera peut-être simple, il faut trouver le nom complet, ou le nom vernaculaire :

Lionnel
- jeannotin
- Roi du massif
j'ouvre la marche
à tout hasard mais vraiment a tout hasard , anémone , ou androsace c'est une montagnarde je pense 

Josy
Josy
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: devinette
Mimy a écrit :papaver rhaeticummais sans conviction
Félicitations, car il s'agit du "pavot du Groenland", ainsi nommé par J.-H. Fabre, poussant dans la partie presque désertique du sommet du Mont Ventoux, et qui selon ce site est le Papaver rhaeticum et selon wikipedia est le Papaver alpinum. !Mimy a écrit :Je pense que les deux sont des papavers alpina L
Tes 2 réponses sont donc excellentes.

Et xphil aurait pu être vainqueur s'il avait posté plus rapidement que Mimy, puisque P. kerneri est une sous espèce de Papaver alpinum selon ce site.
Lionnel