trouvé bébé hérisson
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: trouvé bébé hérisson
aïe ma colibri , voilà que tu risques de redevenir une maman hérisson , avec tous les soucis que ça comporte
des news de léonie ???

des news de léonie ???
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
oui mais sinon se serait non assistance a riri en dangerje vais être obligée de l'enfermer pour l'hiver

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Et dire que j'avais mis les cages à rissons en partance pour le vide-grenier de dimanche
Je crois qu'il va mieux valoir que j'en garde au moins une 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
222 grammes pour la petite boule
Léonie se porte bien !
Je l'ai baignée avec de l'huile pour ses démangeaisons. Je ne sais pas si j'avais mis trop d'eau, ou si elle était de mauvaise humeur, mais ce bain-ci elle ne l'a pas apprécié du tout ! Résultat : elle m'a mordu
Enfin, elle a mordu mon gant, et heureusement je dirai parce qu'elle ne voulait pas le lâcher (sacrées mâchoires la petite !). Mais par la suite elle s'est beaucoup moins grattée. Depuis quelques heures ça recommence, ça lui aura au moins laissé deux-trois jours de répit.
J'ai aussi changé sa litière, du papier WC je suis passée à la litière minérale. Comme c'était nouveau pour elle hier, elle était surexcitée ! Elle a gratté, fureté, essayé de grimper partout. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai changé son eau (qu'elle renverse à chaque fois) et à 5 heures du matin j'ai du la déplacer parce qu'elle faisait trop de bruit ^.^ Avec la litière elle a un gros tas de lamelles de papier. Elle peut aller se cacher dessous. Je lui ai enlevé son "nid" (celui avec le couvercle) car elle faisait n'importe quoi avec, et ne dort plus dedans.
Ce soir elle est beaucoup plus calme. Elle a dormi jusque tard, du coup, je la surveille. Quand elle est pataude comme ça c'est qu'elle couve quelque chose ! *une vraie mère hérissonne* Je continue les antibiotiques jusque samedi, ensuite j'arrête comme le Sanctuaire m'avait dit. J'espère que ça ira...
Je lui ai aussi donné son vermifuge durant 5 jours, comme noté sur l'ordonnance. Vous savez si je dois lui en redonner ? Si oui, tous les combien ? Vous l'aviez fait une fois ou plusieurs fois ?
Nous avons aussi tenté l'expérience du "lâcher" dans la maison. Au début elle n'osait pas déborder de sa couverture (le parquet semblait lui faire peur) et hier, elle s'est mise à gambader partout. Elle reniflait tout, s'arrêtait sur tout. J'étais d'ailleurs à genoux en train de ranger/nettoyer sa boite, quand j'ai senti quelque chose dans mon pantalon : cette gourdiche était rentrée dedans en passant par mes chaussures et elle remontait le long de mon mollet
Prochaine étape : lui acheter des vers de farine pour l'habituer aux insectes.
Bon courage Colibri pour ton visiteur nocturne

Léonie se porte bien !
Je l'ai baignée avec de l'huile pour ses démangeaisons. Je ne sais pas si j'avais mis trop d'eau, ou si elle était de mauvaise humeur, mais ce bain-ci elle ne l'a pas apprécié du tout ! Résultat : elle m'a mordu

J'ai aussi changé sa litière, du papier WC je suis passée à la litière minérale. Comme c'était nouveau pour elle hier, elle était surexcitée ! Elle a gratté, fureté, essayé de grimper partout. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai changé son eau (qu'elle renverse à chaque fois) et à 5 heures du matin j'ai du la déplacer parce qu'elle faisait trop de bruit ^.^ Avec la litière elle a un gros tas de lamelles de papier. Elle peut aller se cacher dessous. Je lui ai enlevé son "nid" (celui avec le couvercle) car elle faisait n'importe quoi avec, et ne dort plus dedans.
Ce soir elle est beaucoup plus calme. Elle a dormi jusque tard, du coup, je la surveille. Quand elle est pataude comme ça c'est qu'elle couve quelque chose ! *une vraie mère hérissonne* Je continue les antibiotiques jusque samedi, ensuite j'arrête comme le Sanctuaire m'avait dit. J'espère que ça ira...
Je lui ai aussi donné son vermifuge durant 5 jours, comme noté sur l'ordonnance. Vous savez si je dois lui en redonner ? Si oui, tous les combien ? Vous l'aviez fait une fois ou plusieurs fois ?
Nous avons aussi tenté l'expérience du "lâcher" dans la maison. Au début elle n'osait pas déborder de sa couverture (le parquet semblait lui faire peur) et hier, elle s'est mise à gambader partout. Elle reniflait tout, s'arrêtait sur tout. J'étais d'ailleurs à genoux en train de ranger/nettoyer sa boite, quand j'ai senti quelque chose dans mon pantalon : cette gourdiche était rentrée dedans en passant par mes chaussures et elle remontait le long de mon mollet

Prochaine étape : lui acheter des vers de farine pour l'habituer aux insectes.
Bon courage Colibri pour ton visiteur nocturne

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Junko !
tu ne t'ennuies pas avec Leonie ; j'imagine le spectacle avec Leonie dans le pantalon
tu ne t'ennuies pas avec Leonie ; j'imagine le spectacle avec Leonie dans le pantalon

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
que du bonheur de passer sur ce post !
les cactus de dutronc sont démodés
par contre je laisse "les pros "repondrent pour le vermifuge
les cactus de dutronc sont démodés

par contre je laisse "les pros "repondrent pour le vermifuge
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- colibri87
- Empereur jardinier
14 ans plus tard, on recommence.
Je me désespérais de ne plus voir de hérisson dans mon jardin, juste quelques très rares crottes
Hier soir vers 19h un petit Riri de 136 gr était affalé sur une marche de l'allée que je désherbais.
On recommence, on a ressorti les cages, les croquettes chat, les bouillottes, etc.... on va aller acheter du lait chatons et on a piqué un peu de steak haché sur la ration de Ollie (qui ne s'en est pas aperçu
) On lui a aussi enlevé une grosse tique ...
Histoire à suivre ....
Je me désespérais de ne plus voir de hérisson dans mon jardin, juste quelques très rares crottes

Hier soir vers 19h un petit Riri de 136 gr était affalé sur une marche de l'allée que je désherbais.
On recommence, on a ressorti les cages, les croquettes chat, les bouillottes, etc.... on va aller acheter du lait chatons et on a piqué un peu de steak haché sur la ration de Ollie (qui ne s'en est pas aperçu

Histoire à suivre ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
Bonjour Colibri,
Le lait est fortement déconseillé pour les hérissons.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai bien précisé : "lait chatons"esox10 a écrit : mer. 16 août 2023 15:14 Bonjour Colibri,

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Gros mystère ce matin : BB riri a disparu
Il y a eu du tri dans les gamelles : les vers de farine et le steack haché ont disparu ainsi que quelques croquettes, pas touché aux morceaux de pommes.
Certes, ma vieille cage n'était pas très étanche et il a du trouver une issue
à moins qu'un prédateur ait trouvé une entrée ?
Hier soir j'ai encore trouvé une énorme tique
Nous avons fouillé le poulailler. rien trouvé
mais un grand poulailler pour un petit risson 
Je vais laisser des gamelles à disposition...sait on jamais

Il y a eu du tri dans les gamelles : les vers de farine et le steack haché ont disparu ainsi que quelques croquettes, pas touché aux morceaux de pommes.
Certes, ma vieille cage n'était pas très étanche et il a du trouver une issue

Hier soir j'ai encore trouvé une énorme tique

Nous avons fouillé le poulailler. rien trouvé

Je vais laisser des gamelles à disposition...sait on jamais

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mary62
- Prince du jardin
bonjour,
des nouvelles du petit "Riri" ?
Je désespère aussi de revoir ceux qui étaient dans mon jardin
j'avais à priori une femelle installée dans le tas de bois à côté d'un laurier et plus tard, un de ses petits
cela fait plus d'un mois que je ne les vois plus ni l'un, ni l'autre
j'espère que les gens du voyage qui se sont installés à proximité de mi juillet à la semaine dernière ne leur ont pas fait de mal
des nouvelles du petit "Riri" ?
Je désespère aussi de revoir ceux qui étaient dans mon jardin
j'avais à priori une femelle installée dans le tas de bois à côté d'un laurier et plus tard, un de ses petits
cela fait plus d'un mois que je ne les vois plus ni l'un, ni l'autre

j'espère que les gens du voyage qui se sont installés à proximité de mi juillet à la semaine dernière ne leur ont pas fait de mal

- colibri87
- Empereur jardinier
Non, pas revu le riri
Mais mon jardin est le domaine de notre chienne Ollie, les riris ont du aller squatter chez les voisins .....

Mais mon jardin est le domaine de notre chienne Ollie, les riris ont du aller squatter chez les voisins .....
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Andre59
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Herisson
Quelques noms populaire du Hérisson (strictement protégé (convention de Berne, annexe III …).
Selon les régions de France:
Niglo- Poecaris - Hérichon- Urchon- Erisson- Eurson- Eursan- Russon- Ahichon- Hèrchon- Erissan- Eursan- Ourson- Irson- Arisan- Koulérisson- Hérisu -Orisson- Eurisson- Ruchon- Ericeu- Irisson- Eirichou- Iressou - Lisson - Richon- Pots espin - Airison- Ritchou pourchinou - Arissou - Eris- Iroçon- illisu - elrisouetc, etc.
André (Réf: La Hulotte 77 p. 49)
Quelques noms populaire du Hérisson (strictement protégé (convention de Berne, annexe III …).
Selon les régions de France:
Niglo- Poecaris - Hérichon- Urchon- Erisson- Eurson- Eursan- Russon- Ahichon- Hèrchon- Erissan- Eursan- Ourson- Irson- Arisan- Koulérisson- Hérisu -Orisson- Eurisson- Ruchon- Ericeu- Irisson- Eirichou- Iressou - Lisson - Richon- Pots espin - Airison- Ritchou pourchinou - Arissou - Eris- Iroçon- illisu - elrisouetc, etc.
André (Réf: La Hulotte 77 p. 49)