Heuchères au fil des saisons
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Heuchères au fil des saisons
C'est la petite tiarelle 'Mystic Myst' que je vous avais montrée au début. Je crois qu'elle se portera mieux en pot, avec un bon arrosage.cornouiller a écrit : quel est le nom de sa compagne heuchère sur la première photo![]()
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Pourquoi pas ! Il faudrait peut-être créer un post spécifique sur la section des échanges. Idée à creuser.Isao a écrit :On pourrait envisager la création d'une bourse d'échange spéciale pour le club des heuchériens...![]()
Oui, chaleur + lumière + humidité, ça a l'air de bien fonctionner pour le momentIsao a écrit :Elevage intensif, donc ! Je suis curieuse de voir ça !
Effectivement, certains diront qu'elle pousse à une "allure de sénateur". Mais je ne désepère pas non plus de pouvoir récupérer au moins quatre pants à partir d'un d'ici cet automne. Affaire à suiveIsao a écrit : Euhhh, tu sais sans doute que celle-ci est réputée avoir une croissance particulièrement lente ?Tu prévois de la diviser/multiplier aussi ?

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonne idée il me reste des petites étiquettes en ardoise qui n'attendent qu'un nom à écrire dessusstb59 a écrit :Pourquoi pas ! Il faudrait peut-être créer un post spécifique sur la section des échanges. Idée à creuser.Isao a écrit :On pourrait envisager la création d'une bourse d'échange spéciale pour le club des heuchériens...![]()
A suivre ..........

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
[quote="cornouiller"]il me reste des petites étiquettes en ardoise qui n'attendent qu'un nom à écrire dessus[quote]
IDEM ! et j'ai plein d'heucheres à diviser pour l'automne !
-
- Roi du massif
pixelmaniac a écrit :cornouiller a écrit :il me reste des petites étiquettes en ardoise qui n'attendent qu'un nom à écrire dessus

sinon, je me place pour la tiarelle 'Mystic Myst'
- preuve pour être en premère place

- Isao
- Fruit de la jacasse
Eh ben, t'es pas en retard, toi !!!
Je note ton "option". Enfin, si la demoiselle daigne grossir un peu parce que jusqu'ici elle n'a pas beaucoup profité, la cantine n'était pas assez bonne.

Je note ton "option". Enfin, si la demoiselle daigne grossir un peu parce que jusqu'ici elle n'a pas beaucoup profité, la cantine n'était pas assez bonne.
-
- Roi du massif
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- Isao
- Fruit de la jacasse
Bonjour !
Cornouiller, c'est marrant, je ne la voyait pas du tout comme ça la 'Blackout', mais beaucoup plus noire : http://www.hostas.be/Heuchera_Blackout.htm
Bon, c'est vrai qu'en cherchant, il y a tout autant de photos avec un feuillage plutôt bronze. Très intéressant, à suivre...
Pour ta nouvelle 'Pinot Gris', je ne vois pas trop la différence avec les deux somptueuses p.18...
S'il y en a une, elle est peut-être due aux conditions de cultures antérieures. Tu nous diras si cette différence s'estompe ou pas ?
La Futaie, je n'aurais qu'un mot : whaouh !
Je croyais qu'elle ressemblait beaucoup à 'Silver Scrolls', donc très argentée. D'ailleurs, aucune photo du Net ne la montre comme ça, et les feuilles sont plus arrondies.
J'avais hésité à la prendre, mais elle me semblait trop proche de l'autre que j'ai déjà , justement. Si tu es sûr de toi, ça change tout.
J'attends de voir la suite de son évolution.
Cornouiller, c'est marrant, je ne la voyait pas du tout comme ça la 'Blackout', mais beaucoup plus noire : http://www.hostas.be/Heuchera_Blackout.htm
Bon, c'est vrai qu'en cherchant, il y a tout autant de photos avec un feuillage plutôt bronze. Très intéressant, à suivre...
Pour ta nouvelle 'Pinot Gris', je ne vois pas trop la différence avec les deux somptueuses p.18...

La Futaie, je n'aurais qu'un mot : whaouh !

Pixelmaniac, c'est vraiment une 'Prince of Silver', ça ?pixelmaniac a écrit :Heuchera 'Prince of silver'
![]()

J'avais hésité à la prendre, mais elle me semblait trop proche de l'autre que j'ai déjà , justement. Si tu es sûr de toi, ça change tout.

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
cette "Prince Of Silver" me fait plutôt penser à "Pêche flammée", la forme des feuilles et la couleurs sont exactes
-
- Roi du massif
BonjourIsao a écrit :Bonjour !
Pour ta nouvelle 'Pinot Gris', je ne vois pas trop la différence avec les deux somptueuses p.18...S'il y en a une, elle est peut-être due aux conditions de cultures antérieures. Tu nous diras si cette différence s'estompe ou pas ?
Oui, bizarre ce feuillage qui devrait être comme celui-ci
pas du tout le même que celui de l'étiquette

- il n'est pas précisé à quelle saison, cette photo a été prise
- attendons l'évolution

- je me retrouve donc avec trois exemplaires.
Mais, là aussi, attendons, il se peut que l'une d'entre elle se teinte en vert pour devenir 'Pinot Bianco'

-
- Bourgeon de bavard
Oui je suis certain de la provenance (kiepenkerl) pour heuchera x hybrida 'Prince of Silver'
Les feuilles en ce moment son très rouges et les anciennes (on les vois un peu sur les photos) sont bien plus claires, veines plutôt violacées et marbrures bien blanches.
J'attend pour celle-là la version "automne" pour changer du reste
Les feuilles en ce moment son très rouges et les anciennes (on les vois un peu sur les photos) sont bien plus claires, veines plutôt violacées et marbrures bien blanches.
J'attend pour celle-là la version "automne" pour changer du reste

- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
- stb59
- Liseron du clavier
Très jolies photos !

Des heuchères et des graminées? ça va plaire à cornouiller !

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Et à moi aussi, J'adore ce mélange! 

-
- Roi du massif
+ unenicop a écrit :Et à moi aussi, J'adore ce mélange!

belle association

Des champs d'heuchères ... quel spectacle ... merci
- fonelle
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Mais de rien
, ça m'a aussi beaucoup plu !

- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Tout comme Fonelle, j'ai pensé à vous lors de mes pérégrinations. 
Hier, dans le jardin de l'Abbaye de Daoulas (Finistère), j'ai bien aimé cette association de couleur [heuchère, lithodora et végétation vert tendre] (et été très fière de savoir reconnaître ces 2 plantes, grâce à vous, alors que je serais sans doute passée à côté sans les voir, il y a 3 mois !!).
J'imagine que l'heuchère en question n'est pas spécialement rare ni intéressante (le jardin est plutôt réputé pour ses carrés de plantes médicinales) mais cela me faisait plaisir de partager cette vision avec vous.
Ah ah ! A quand une heuchère dans mon jardin ?!

Hier, dans le jardin de l'Abbaye de Daoulas (Finistère), j'ai bien aimé cette association de couleur [heuchère, lithodora et végétation vert tendre] (et été très fière de savoir reconnaître ces 2 plantes, grâce à vous, alors que je serais sans doute passée à côté sans les voir, il y a 3 mois !!).
J'imagine que l'heuchère en question n'est pas spécialement rare ni intéressante (le jardin est plutôt réputé pour ses carrés de plantes médicinales) mais cela me faisait plaisir de partager cette vision avec vous.

Ah ah ! A quand une heuchère dans mon jardin ?!

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
un voisin du village a 2 magnifiques heuchères, je suis jalouse !
une très pourpre et une plutot orange.
j'ai recupéré une heuchère à un troc, elle est toute petite pour l'instant
une très pourpre et une plutot orange.
j'ai recupéré une heuchère à un troc, elle est toute petite pour l'instant
- Isao
- Fruit de la jacasse
Bonsoir, tout le monde !
J'espère que nous feras suivre sont évolution, elle m'intrigue, celle-là !
Même si la couleur y fait vraiment penser, il me semble que le feuillage est plus "dentelé" que celui de 'Peach Flambé'. Mais bon, sur les jeunes feuilles d'un jeune plant, c'est vraiment difficile de comparer.
Donc c'est qu'elle devient noire après, contrairement aux autres qui sont plus colorées au printemps, c'est marrant.
Quand on aime, on ne compte pas !
Fonelle, c'est superbe ! Un champ d'heuchères, le rêve !
D'autant que celle-ci est particulièrement belle ('Encore' ?). Merci de nous montrer cette association très réussie !
Tu n'as donc pas encore craqué... ça viendra.
Bienvenue au nouveau bébé heuchère de Couette ! Inutile d'attendre qu'elle soit aussi grosse que celles du voisin pour nous la présenter.
Personne n'est à l'abri d'une erreur d'étiquettage.pixelmaniac a écrit :Oui je suis certain de la provenance (kiepenkerl) pour heuchera x hybrida 'Prince of Silver'

Même si la couleur y fait vraiment penser, il me semble que le feuillage est plus "dentelé" que celui de 'Peach Flambé'. Mais bon, sur les jeunes feuilles d'un jeune plant, c'est vraiment difficile de comparer.
Très curieux, seules les jeunes feuilles de l'étiquette ont la même forme que sur la tienne, les vieilles sont arrondies. S'il y a marqué "la plus noire" sur l'étiquette, il n'auraient quand même pas l'audace de te vendre une heuchère qui reste bronze, si ?...cornouiller a écrit :Oui, bizarre ce feuillage qui devrait être comme celui-ci
pas du tout le même que celui de l'étiquette![]()

cornouiller a écrit :la 'Pinot Gris' ressemble étrangement à ses petites copines
- je me retrouve donc avec trois exemplaires.

Fonelle, c'est superbe ! Un champ d'heuchères, le rêve !

Comment ça pas intéressante ?!? Une heuchère pas intéressante, ça n'existe pas !ALJ a écrit :J'imagine que l'heuchère en question n'est pas spécialement rare ni intéressante mais cela me faisait plaisir de partager cette vision avec vous.![]()
Ah ah ! A quand une heuchère dans mon jardin ?!![]()

D'autant que celle-ci est particulièrement belle ('Encore' ?). Merci de nous montrer cette association très réussie !
Tu n'as donc pas encore craqué... ça viendra.

Bienvenue au nouveau bébé heuchère de Couette ! Inutile d'attendre qu'elle soit aussi grosse que celles du voisin pour nous la présenter.

- Isao
- Fruit de la jacasse
Eh bien j'ai fait comme le voisin de Couette : association de pourpre et d'orangé, pas très original apparemment.
Mais je trouve décidément que c'est une des plus réussie.
Voici ma première tentative en octobre :

Comme je vous l'avais dit, je n'ai pas trouvé terrible l'association automnale de roses ou pourpres "grisonnantes" avec les orangées. J'ai donc tout modifié ce printemps et j'ai ajouté des feuillages vert clair pour que ça ressemble plus à la photo de Terra Nova montrée plus haut.
Donc refonte presque complète en avril. Je suis assez contente de moi...
(les violas, c'est du provisoire en attendant que tout le monde grossisse, en principe, il n'y en aura pas l'automne prochain ; là elles font un peu la tête, c'était juste après la transplantation, mais ça va beaucoup mieux).
Vous arrivez à retrouver qui est qui ?

Oui oui, il y a bien des trous, que je comblerai avec des annuelles pour cet été, en attendant de pouvoir commander ce qui manque.
Le détail plus tard.

Voici ma première tentative en octobre :

Comme je vous l'avais dit, je n'ai pas trouvé terrible l'association automnale de roses ou pourpres "grisonnantes" avec les orangées. J'ai donc tout modifié ce printemps et j'ai ajouté des feuillages vert clair pour que ça ressemble plus à la photo de Terra Nova montrée plus haut.
Donc refonte presque complète en avril. Je suis assez contente de moi...

(les violas, c'est du provisoire en attendant que tout le monde grossisse, en principe, il n'y en aura pas l'automne prochain ; là elles font un peu la tête, c'était juste après la transplantation, mais ça va beaucoup mieux).
Vous arrivez à retrouver qui est qui ?

Oui oui, il y a bien des trous, que je comblerai avec des annuelles pour cet été, en attendant de pouvoir commander ce qui manque.

Le détail plus tard.

- Isao
- Fruit de la jacasse
Ben euhhh...Couette a écrit :elle est quelque part là dedans, sera tu la trouver Isao ?

Bon OK, on va attendre qu'elle grandisse un peu alors !

Dis donc, tu as fait des affaires, Ã ce troc !
- stb59
- Liseron du clavier
Merci de faire partager cette vision, d'ailleurs très bien mise en valeur. Les jardins recèlent d'innombrables trésors souvent imperceptibles aux yeux du commun des mortels.ALJ a écrit :J'imagine que l'heuchère en question n'est pas spécialement rare ni intéressante (le jardin est plutôt réputé pour ses carrés de plantes médicinales) mais cela me faisait plaisir de partager cette vision avec vous.![]()

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.