vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas bien eu le temps de passer ce matin, nous sommes allés choisir nos nouvelles lunettes.

Il fait meilleur aujourd'hui :D car hier la petite averse que nous avons eu n'avait rien rafraichi du tout :pastop: L'eau tombée sur les sols chauds avait transformé l'air ambiant en étuve : transpiration assurée au moindre mouvement :? Image même sans soleil.

La gelée de mahonia est prête ...bofff....
Michel dit que ça a un gout de terre et préfère sans conteste celle de framboises :lol:
Je l'ai testée avec le rôti froid, mais c'est meilleur avec de la mayo :roll:

K6 tu ne souffrirai pas d'allergie ?
Reste dedans et repose toi :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , K 6 tu devrais être fraiche et reposée et voilà ce qui, te tombe dessus .Soignes toi bien si tu attrapes le bon filon , ce ne sera pas grave, si tu fait comme moi , deux mois que je traine un mal à la gorge .
Nath ali c'est bien ta petite escapade c'est pour les fois ou tu n'en peux plus de contrariétés et de trop de boulot . Bon courage pour la suite , tu n'as pas l'air trop bousculée en ce moment , beaucoup de travail pour le tri de toutes ces photos .
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de mouvements sur le site , tout le monde est à la sieste ...
Bon après midi a chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il refait aussi chaud que la semaine dernière malgré les orages et grosses pluies des derniers soirs .

grosse surprise ce matin , hier soir j'avais oublié de remonter les 4 vitres de ma voiture elle a été lavée extérieur et intérieur avec l'orage qui a duré 30 mn .quand je l'ai prise ce matin le siège conducteur était encore un peu humide , ça m'a tenue au frais :lol:

comme dit colibri , l'air est bien lourd a supporter .c'est moite , on transpire même a ne rien faire .c'est d'ailleurs ce a quoi je vais m'employer .j'attends ma soeur qui devrait arriver vers 17 h .

k6 tu feras comme tu te sens :wink:

marsouine on a posté ensemble , reste au frais toi aussi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Chez nous les températures ont bien chuté aujourd'hui : pas plus de 25°
Le ciel est tout noir et j'entends tonner....On va y avoir droit !

Un petit café pour s'éveiller après la sieste ? Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Voilà la pluie et surtout la grêle qui arrivent.
Pour l'instant je ne sors pas voir les dégâts car un autre arrive rapidement.
Pauvre jardin je crains le pire.
La suite demain..
Bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Le temps est resté très couvert, il est tombé quelques gouttes, la terre n'a même pas été trempée.
K6, j'espère que tu as pu te reposer malgré ce gros mal de gorge, nous sommes dans de gros pics d'allergies.
Nat, tu vas avoir de belles photos à trier.
G, comment tu as fait avec cette chaleur dans ta classe ?
La gelée de mahonia est faite, 2 petits pots. M. COOBE n'est pas fan car elle est trop compacte. Moi je l'adore, j'ai l'impression de déguster une pâte de fruits à la myrtille. Il est en train d'écosser des petits pois qu'il va mettre au congélateur.
Passez une bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Mince K6, pas de bol d'avoir attraper la crève :pastop: Avec la chaleur on met les clim, ventilations en route et souvent c'est l'angine qui suit... Soignes-toi bien !

Ah ça Marsouine c'est certain qu'en ce moment je ne suis pas trop débordée ! 12 jours de congés, 4 jours de travail puis 10 jours de repos, c'est clair que je ne vais pas être très fatiguée ! :lol: Quoi que ma journée a été plutôt intense, des problèmes à régler dès mon arrivée, remise dans le bain illico presto ! :roll:

Moi la confiture de baies de Mahonia ça ne me tente absolument pas. Ce sont les oiseaux qui vont être contents, je les leur laisse volontiers !

Gé, mon père a habité quelques années à Pénestin.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Thé ou café :
Image

Hier on a eu une journée agréable, du soleil le matin et quelques nuages l'après-midi. La pluie n'est arrivée que vers 22 heures et il est tombé une dizaine de litres.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café pour bien démarrer la journée.
Les minettes sont arrivées trempées ce matin et j'ai entendu la pluie cette nuit.
Nat, pas mal l'emploi qui te permet de faire une belle pause détente entre les périodes de travai.
Pour moi c'est pareil, avec mon départ en retraite, mes semaines sont courtes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! pas d'allergie , non , je vous ai dit qu'une de mes soeurs avait partagé sa crève , et elle l'a bien fait car ma soeur aînée en bretagne l'a aussi et est au lit depuis deux jours ; hier journée atroce , je me suis couchée je n'aurais rien pu faire d'autre ; ce matin du mieux , je vais pouvoir envisager une vie presque normale . marsouine un mal de gorge qui dure des semaines ce n'est pas normal :kiss:
il a bien plus hier soir , mais sans orage , lilou alors et ton jardin ? misou tu me fais rire avec ta voiture lavée de fond en comble :lol:

bonne journée à vous toutes et tous :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous.
Le café ne sera pas de trop pour me réveiller ce matin :(
Mal dormi, il pleut et le ciel est bas et gris, l'horizon bouché
Faut pas se laisser abattre, je vais me lancer dans le ménage, rangement, repassage......ce ne sera pas du luxe :oops:
J'ai aussi quelques outils à réparer pour pouvoir attaquer le jardin dès que la pluie cessera :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4669
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour
si je dois attendre sur l'eau du ciel pour faire le café!! :(
trois gouttes tout au plus et mon jardin va avoir des problèmes...

sport dessin et peinture sont au programme de l'été!

(j'ai des kilos à perdre, quelqu'un m'a dit ...)

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Patience, Daniel, la pluie vient de l'atlantique, elle est sur nos têtes, elle va bientot arriver chez toi :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , K6 va mieux et bien voilà elle va commencer à apprécier ses vacances , quand on est malade , pas même envie d'y penser ;
un peu meilleur aujourd'hui 25° seulement . le soleil se cache je crois , il tombe quelques petites gouttes de temps en temps . pourtant ce matin j'ai pu rester au jardin jusque 11heures .Mais pas pu trop rentrer trop mouillé par le gros orage d'hier au soir . orage très violent qui n'a duré qu'une trentaine de minutes . Le tonnerre sans discontinuer les bombes des producteurs de fruits et puis la très forte pluie qui heureusement n'a pas duré longtemps .
je souhaite que vous ayez moins chaud aussi , Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Alternance de nuages et d'éclaircies, nous avons eu de la pluie cette nuit et quelques gouttes dans la matinée, pas d'orages. Les températures sont descendues à 21° et cela devrait rester comme cela pour le week-end.
Pas de jardin aujourd'hui, M. COOBE a nettoyé l'insert ainsi que le conduit de cheminée, il est prêt à fonctionner pour l'hiver.
Les petites poilues sont restées à la maison, elles viennent de sortir.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vous n'allez pas me croire !
J'ai froid et je vais aller me chercher une petite laine pour la soirée :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le petit café matinal :
Image

Hier arrivée des boutures de chrysanthèmes pour regarnir un peu la serres, alors maintenant faut les repiquer.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Jeannot pour le café, j'attends dans la voiture que la grosse averse se calme. Je crois que ce sera le temps chez nous aujourd'hui.
Dernière journée qui se terminera par le coiffeur, j'adore.
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde !
enfin une nuit assez calme , sans quintes de toux qui taraudent et qui font mal dans les côtes -c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'elles ne travaillent jamais , les côtes :wink: .
je ne vais pas dire que je pète la forme mais c'est mieux , tant mieux j'ai les tomates à rattacher , elles ont un peu souffert des averses même si elles sont toutes sous des abris de fortune ; je vais pouvoir aller me ressourcer dans le jardin , je pense .
cobee profite bien de ta séance de coiffure , je te laisse ma place :wink:
bonne journée de repiquage , et autres , au jardin ou ailleurs
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

personne depuis ce matin , vous n'êtes pas bien bavardes ni bavards ;


ayé on est en "vigilance" au niveau de l'eau , mais pas d'interdiction encore (les nappes sont à un niveau habituel) ; ce qui m'a ébahie dans l'arrêté préfectoral , c'est qu'il y a trois colonnes , niveau de restriction : l'une "usage de l'eau du réseau" , une autre "toute autre provenance de l'eau" , puis "rejet dans le milieu"

autant je comprends la première et la troisième , autant j'ai des questionnements pour la seconde qui concerne en particulier les réserves d'eau de pluie que les particuliers ont installées chez eux ; je ne vois pas qui pourrait se mêler de venir voir à quoi j'utilise l'eau de mes réserves , qui coule du ciel sur mes toits :shock: même si l'eau retenue ne va pas dans le réseau d'eaux pluviales , en quoi quelques centaines de litres nuieraient elles au niveau des rivières ; vu l'ardeur des citoyens lambda à s'équiper , il y a quelques bonnes années devant nous avant que nous n'asséchions nos rivières ...

bonne nuit tout le monde !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Je suis rentrée tard mais quel plaisir de papoter tout en se faisant coiffer. Ma coupe boule méchée me change le visage.
Nous avons de grosses averses qui a bien arrosé le jardin, le niveau des bassins a augmenté. Demain, le temps est pourri je vais faire les soldes lingerie après ma radio écho de l'épaule.
Nous aussi k6, nous sommes en restriction, d'eau. Nous arrosons le jardin avec nos citernes qui sont pratiquement pleines.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
on voit bien que mme coobe est chez le coiffeur :lol: (oups, était chez le coiffeur)

Pour les restrictions d'eau je pense que "toute autre provenance de l'eau" concerne plutot les puits, sources et rivieres où les prélèvements sont interdits en cas de restriction.
Justement, quand nous sommes en restrictions, je ne puise plus dans mon puits ce qui fait baisser les nappes phréatiques (pas frénétiques :lol: ) mais j'utilise les cuves d'eau de pluie.

Ya pas à dire : la confiture de framboise, c'est nettement meilleur que celle de mahonia :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Petit café matinal :
Image

Ces jours-ci j'ai des problèmes avec internet. J'avais commencé de préparer le café et pfuittt plus de connexion, elle est revenu au bout de 10 minutes mais le débit n'est pas terrible.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous
et merci Jeannot pour le café bienvenu :top:

Une journée de novembre se profile : 12° ce matin, ciel bas, horizon bouché et Image

Il serait temps que ça s’arrête, maintenant que les réserves sont pleines :mrgreen:
On va donc s'occuper à l'interieur Image :D
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , jeannot merci , colibri bonjour !
ici il pleut mais ça n'empêche rien , on n'a que des averses ça va peut être changer si la pluie remonte par ici pour de bon ... je dois semer tout un tas de graines mélangées que doudou a collectées tout le long de nos visites jardinesques dans le pas de calais (on ne me fera pas dire hauts de f , et les gens de là bas n'apprécient pas non plus )...
bonne journée à toutes et tous , la grippe est entrain de me lâcher la jambe , ouffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »