tomates 2006 Ã fin septembre
- green finger
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
Bizarrement la forme de celle la n'est pas trés caractéristique des verna qui ont plutot une forme de coeur de boeuf. Sinon c'est une tomate trés douce au gout, et surtout trés belle. épluchée et coupée en morceaux elle ressemble à une mangue.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
photo
bonjour!
amana pink ! 3 plants: chacun porte 6 bouquets de 5 fruits.

grousha tcheornaya: une prometteuse cette noire! 3 plants aussi. il y a 8 bouquets par pieds. feuille de pomme de terre, mais à fleurs autogammes!

tomate" grappe de noel" type cerise, rouge! 1 plant, de 8 bouquets. il y en a bien assez
ènorme avantage de cette variété, elle est taillé à une tige. c à dire qu'au contraire des autres types de cerises "buissonnantes et envahissantes " 1 plant tient peu de place!

plant de tomate"joffre" en bouquet de 8 fruits. pincé a 5 bouquets!

tomate" saint mar" très ancienne variété française, type paste! très productif, je ne taille pas . 2 plants couverts de fruits! pas trace de "cul noir".

black sarah! noire allemande

jaune flammée!

débordement sauvage des courges polonaise, "melonowa zolta" je n'avais pas semé!
issues d'un vieux fruit jeté!

tomate purple russian

plant purple russian

amana pink ! 3 plants: chacun porte 6 bouquets de 5 fruits.

grousha tcheornaya: une prometteuse cette noire! 3 plants aussi. il y a 8 bouquets par pieds. feuille de pomme de terre, mais à fleurs autogammes!

tomate" grappe de noel" type cerise, rouge! 1 plant, de 8 bouquets. il y en a bien assez

plant de tomate"joffre" en bouquet de 8 fruits. pincé a 5 bouquets!

tomate" saint mar" très ancienne variété française, type paste! très productif, je ne taille pas . 2 plants couverts de fruits! pas trace de "cul noir".

black sarah! noire allemande

jaune flammée!

débordement sauvage des courges polonaise, "melonowa zolta" je n'avais pas semé!

tomate purple russian

plant purple russian

- green finger
- Fruit de la jacasse
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Arganier,Arganier a écrit : Sinon c'est une tomate trés douce au gout, et surtout trés belle. épluchée et coupée en morceaux elle ressemble à une mangue.
Si tu veux échanger des graines pour l'an prochain je suis partant pour la verna orange. Elle doit faire un superbe effet visuel en salade en mélange avec des vertes...
MP pour la suite...
-
- Fleur de pipelette
Pas de problème Jarphil, on verra ça à l'automne, j'ai repéré également que tu avais certaines variétés qui m'interessent.
Pour la verna, servi en salade, en alternant une tranche de coeur de boeuf rouge ou rose avec une tranche de verna, c'est magnifique.
Pour la verna, servi en salade, en alternant une tranche de coeur de boeuf rouge ou rose avec une tranche de verna, c'est magnifique.
Arganier
-
- Fleur de pipelette
cauchois a écrit :je cultive aussi de la verna orange, et les miennes n'ont pas non plus la forme d'une coeur de boeuf. Tu dois confondre arganier.

Celle la, est sur le mème pied que l'autre, elle a quand mème un petit air coeur de boeuf non?
Arganier
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
rose
Espiets!
black mountain pink
amana pink
aunt ginnie'spurple
cleota pink
marizol purple
@+
black mountain pink
amana pink
aunt ginnie'spurple
cleota pink
marizol purple
@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
miamm

ce soir nous mangerons nos 5 premières tomates!!

stupice et une soit disant "coucher de soleil" mais il y a erreur

concombre cristal donne des lègumes ovale, gros comme un pamplemousse. doux et croquant
adopté pour toujours!
les plants sont productifs! ils sont palissés sur un treillage! c bien ils ne tiennent pas de place!
grousha tcheornaya , commence à prendre de la couleur! décidemment cette variété me plait
cleota yellow à des fruits en "coeur "magnifique
pêche blanche donnera beaucoup! taillé eà 2 tiges!
qiyanai huang , la chinoise jaune prend des couleurs aussi!
vous ferai des photos lorsque les fruits seront mûrs! et sur les variétés dont je suis certain du type!
@+ nous passons à table
-
- Fleur de pipelette
Tu le verras quand mème quand elles seront mures, c'est évident, et au pire au toucher tu le sentiras. J'ai mangé mes premières rose de Berne aujourd'hui, un délice.Espiets a écrit :PFFFFFFF !
Pascal !
oui, j'y ai pensé à retardeùment et suis allée voir le post![]()
zut alors, ya pas rose de Berne , ni coeur de boeuf rose ! lers seules roses que j'ai![]()
va falloir que je goûte pour savoir si c'est mûr
Arganier
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Espiets,
Pour les green zebra c'est facile. Les rayures changent de couleur (elles deviennent légèrement jaune) et c'est vraiment flagrant lorsque tu as plusieurs fruits sur le pied. A ce moment là il ne faut pas attendre et les cueillir de suite.
Pour les vertes genre green velvet ou autres je ne sais pas, mais je suppose qu'à maturité le fruit se détache facilement.
Pour les green zebra c'est facile. Les rayures changent de couleur (elles deviennent légèrement jaune) et c'est vraiment flagrant lorsque tu as plusieurs fruits sur le pied. A ce moment là il ne faut pas attendre et les cueillir de suite.
Pour les vertes genre green velvet ou autres je ne sais pas, mais je suppose qu'à maturité le fruit se détache facilement.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
-
- Graine de timide
Débutant ... pose deux ou trois questions ...
Voila, l'année dernière j'ai pris une petite dizaine de plants au marché du coin ( Poire jaune, poire rouge, sweet 100 ) et je les ai mise coté sud avec le mur de la maison derrière et j'ai eu 100 à 200 poires jaunes ( 2 plants ) et autant de cerises rouges. Jusque la tout va bien.
Cette année j'ai carrément détruit ma belle pelouse fanée en fevrier mars ... enlevé un cerisier crevé ( 20 ans de bons et loyaux services ) et donc j'ai gratté et gratté en vue de mettre des tomates. Seul soucis elles sont à l'abri de rien sauf du vent d'ouest. Et cette année mes plants de Poire Jaune sont carrément limite fouttus ( 10 fruits en tout pour 6 pieds ) mais très faiblards ( 2 mm de diamètre ) violacé sur les feuilles. C'est du à quoi ? ( pas de l'arrosage qui est regulier ).
J'ai aussi un plant de Beauté Blanche qui est carrément devenu marron à 20 cm de hauteur puis il a repoussé du pied , ceci est du à quoi ??? ( j'ai pourtant mis de la bouillie bordelaise et du terreau agrumes ).
PS : Merci Jarphil pour les green zebra ... j'en ai deux avec des tomates vertes ...
Cette année j'ai carrément détruit ma belle pelouse fanée en fevrier mars ... enlevé un cerisier crevé ( 20 ans de bons et loyaux services ) et donc j'ai gratté et gratté en vue de mettre des tomates. Seul soucis elles sont à l'abri de rien sauf du vent d'ouest. Et cette année mes plants de Poire Jaune sont carrément limite fouttus ( 10 fruits en tout pour 6 pieds ) mais très faiblards ( 2 mm de diamètre ) violacé sur les feuilles. C'est du à quoi ? ( pas de l'arrosage qui est regulier ).
J'ai aussi un plant de Beauté Blanche qui est carrément devenu marron à 20 cm de hauteur puis il a repoussé du pied , ceci est du à quoi ??? ( j'ai pourtant mis de la bouillie bordelaise et du terreau agrumes ).
PS : Merci Jarphil pour les green zebra ... j'en ai deux avec des tomates vertes ...
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: Débutant ... pose deux ou trois questions ...
Maverickco a écrit :Voila, l'année dernière j'ai pris une petite dizaine de plants au marché du coin ( Poire jaune, poire rouge, sweet 100 ) et je les ai mise coté sud avec le mur de la maison derrière et j'ai eu 100 à 200 poires jaunes ( 2 plants ) et autant de cerises rouges. Jusque la tout va bien.
Si elles sont là où tu as détruit ta pelouse qu'as-tu utilisé pour la détruire ???? Seulement le grattage ?????
Sinon, ta terre n'est peut-être pas assez riche, l'as-tu nourri avant de planter tes tomates, tu sais, elles sont gourmandes.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.