les habitants de notre jardin
- méloé
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour!
Dur dur l'identification en ce moment, vous ne me mettez pas de "classiques"
! la chenille vert très pâle est bien une chenille de sphinx mais comme elles se ressemblent et vu que j'ai rangé mon livre, je sèche
!
Super Biloba d'avoir un rhinoceros dans ton jardin, je n'en ai vu qu'une fois, dans le Var. Par contre, pour celles et ceux que ça intéresse, on trouve plus facilement "copris lunaris", si on ne fait pas attention, on le prends pour un scarabée normal, mais le mâle porte une corne. Allez, votre mission de l'été: dénicher un copris
.
Dur dur l'identification en ce moment, vous ne me mettez pas de "classiques"

Super Biloba d'avoir un rhinoceros dans ton jardin, je n'en ai vu qu'une fois, dans le Var. Par contre, pour celles et ceux que ça intéresse, on trouve plus facilement "copris lunaris", si on ne fait pas attention, on le prends pour un scarabée normal, mais le mâle porte une corne. Allez, votre mission de l'été: dénicher un copris

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
J'ai pas encore trouvé la girafe Natou mais je cherche je cherche...
Tu sais il n'est pas effrayant mon p'tit rhino, c'est innofensif et si tu le prends dans ta main il ne bouge pas, celui ci devait faire environ 6-7 cms
Meuhh non Tigri pas effrayant mon jardin
il fait même bon s'y promener la nuit, mais qui y rôde ça je ne le dirai pas
Coucou Méloé, dépêche toi de remettre de l'ordre dans tes bouquins on a besoin de toi ici
Biloba 33

Tu sais il n'est pas effrayant mon p'tit rhino, c'est innofensif et si tu le prends dans ta main il ne bouge pas, celui ci devait faire environ 6-7 cms
Meuhh non Tigri pas effrayant mon jardin

Coucou Méloé, dépêche toi de remettre de l'ordre dans tes bouquins on a besoin de toi ici

Biloba 33

- Fructi
- Liseron du clavier
Bonjour . j'ai trouvé ces larves sur le bord de ma fenêtre . Pourriez vous me dire ce que c'est et si elles sont néfastes pour mes fleurs et mon potager. Pendant que j'y suis avez vous une idée de comment elles ont pu arriver sur le bord de ma fenêtre ( il n'y a pas de végétation a moins de deux metres autour . Merci d'avance pour votre aide

Patrick
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Fructi
- Liseron du clavier
J'ai la loupe mais pour ce qui est des doigts c'est plutot du genre saucisses de Strasbourg et pour la patience je dois avoir un coef de moins dix.................Donc je ne suis sorti de l'aubergeDanaé a écrit :il te faut :Fructi a écrit :Des visiteuses indésirables................Comment puis-je me débarasser de ces araignées rouges sans avoir recours aux produits chimiques ?
une loupe, des petits doigts très fins et beaucoup de patience

Patrick
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
[quote="Fructi"]Des visiteuses indésirables................Comment puis-je me débarasser de ces araignées rouges sans avoir recours aux produits chimiques ?quote]
Peut-être comme sur les légumes, avec une décoction de savon noir, ou bien d'aïl et de tabac....
Peut-être comme sur les légumes, avec une décoction de savon noir, ou bien d'aïl et de tabac....
Qui vit content de peu possède toute chose...
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Fructi, j'ai pas trouvé grand chose, mais ça pourra peut-etre t'éclairer.
http://www.botanic.fr/contenu.php?rubri ... at_static=
- Fructi
- Liseron du clavier
Merci Tigri. Je vais agir rapidement car je crois qu'il y a urgence.....( Le reste des campanules est dans le même état)tigri a écrit :Fructi, j'ai pas trouvé grand chose, mais ça pourra peut-etre t'éclairer.

Patrick
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
FRUCTI
Tu parlais d'éviter les produits chimiques, je t'avais donc proposé ceci:
Mais tu n'as pas dû lire mon message, posté juste avant celui de Tigri....qui te propose le dicofol....pur chimique....
Tu parlais d'éviter les produits chimiques, je t'avais donc proposé ceci:
Bénédicte a écrit :Fructi a écrit :Des visiteuses indésirables................Comment puis-je me débarasser de ces araignées rouges sans avoir recours aux produits chimiques ?quote]
Mais tu n'as pas dû lire mon message, posté juste avant celui de Tigri....qui te propose le dicofol....pur chimique....