Bananier en pot mal en point
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Oui, of course. C'est un géant frileux plus connu sous le nom de musa ensete (la classification vient d'être refaite, et c'est bien un ensete et pas un musa).
J'en ai un également, mais il a des feuilles rouges, c'est un maurelli. Je mettrai des photos (quand j'en aurais prises). Il a fait un rejet (fait rarissime pour un ensete), alors quand il sera plus grand, je pourrai en faire bénéficier qq'un.
J'en ai un également, mais il a des feuilles rouges, c'est un maurelli. Je mettrai des photos (quand j'en aurais prises). Il a fait un rejet (fait rarissime pour un ensete), alors quand il sera plus grand, je pourrai en faire bénéficier qq'un.
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
coucou tous le deux!!!!!
alors comme ça, je vous abandonne un (petit) mois et vous rajoutez moults pages????? naon mé ho! il a fallu que je lise tout ça du coup!
bon oki, j'ai honte.....
je vous ai lachement abandonnés.....
Alors Laura, ce stage, ça se passe? il est toujours en cours?
ou en sont tes plantes? (arrives tu encore à dormir chez toi? oki, je sors....)
Mr happy, comment ça tu es chasseur?
Dans les news de mon coté ( a part que je croule sous le boulot hyper-urgent-à-boucler-pour-la-semaine-derniere) je suis seulement en train de tremper mes 150 graines......
Par contre......
Je vais bientot etre l'heureuse proprietaire d'un Musa AE AE!!!!
Enfin voila quoi.....
heu si : flamboyant rouge = delonix reginae. (ben il m'arrive de connaitre deux trois plantes en dehors des zingi.....)
Et ton Ensente ventricosum maurellii il a fait un rejet sans decapitation?
Pipiou, fais une recherche sur google image ave ensete ventricosum. TU verras, c'est un joli bananier avec la nervure centrale rouge.

alors comme ça, je vous abandonne un (petit) mois et vous rajoutez moults pages????? naon mé ho! il a fallu que je lise tout ça du coup!
bon oki, j'ai honte.....

Alors Laura, ce stage, ça se passe? il est toujours en cours?
ou en sont tes plantes? (arrives tu encore à dormir chez toi? oki, je sors....)
Mr happy, comment ça tu es chasseur?
Dans les news de mon coté ( a part que je croule sous le boulot hyper-urgent-à-boucler-pour-la-semaine-derniere) je suis seulement en train de tremper mes 150 graines......
Par contre......
Je vais bientot etre l'heureuse proprietaire d'un Musa AE AE!!!!

Enfin voila quoi.....
heu si : flamboyant rouge = delonix reginae. (ben il m'arrive de connaitre deux trois plantes en dehors des zingi.....)

Et ton Ensente ventricosum maurellii il a fait un rejet sans decapitation?

Pipiou, fais une recherche sur google image ave ensete ventricosum. TU verras, c'est un joli bananier avec la nervure centrale rouge.
http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Tiens, une revenante!!!!
Z'ai eu une naissance. Seul pbl, vu que j'en avais marre de toutes ces graines qui voulaient pas germer, je les ai mise en vrac dans un pot, et du coup, je sais plus ce que c'est. Je sais juste que c'est une strelitziacées (donc reginae, nicolaÏ ou ravenala on peut rêver...)
150 graines??? Tu fais pire que moi, wouah, cambriolage dans qq mois alors!!!
Il vient d'où ton ae ae??? Parce qu'au niveau money, ça doit plutôt être aë aïe...
Mon maurelli, oui, sans décapitation il a fait un bébé (enfin je l'ai eu comme ça à la primavera). Le evndeur m'a dit qu'il avait trouvé comment provoquer l'appariition de rejets. Il a pas voulu me dire comment. Je lui ai parlé de ta technique, il a pari épouvanté (elle ose faire ça???
).
Bref, moi je suis encore au labo là. Hier (ou ce matin, je sais plus), j'en suis partie à 8h30 du mat!!!!Mon record!
Alors je vous souhaite une meilleure nuit que moi.
Musaphile : interdiction de poster moins de message que tu n'as de graines!!!

Z'ai eu une naissance. Seul pbl, vu que j'en avais marre de toutes ces graines qui voulaient pas germer, je les ai mise en vrac dans un pot, et du coup, je sais plus ce que c'est. Je sais juste que c'est une strelitziacées (donc reginae, nicolaÏ ou ravenala on peut rêver...)
150 graines??? Tu fais pire que moi, wouah, cambriolage dans qq mois alors!!!

Il vient d'où ton ae ae??? Parce qu'au niveau money, ça doit plutôt être aë aïe...

Mon maurelli, oui, sans décapitation il a fait un bébé (enfin je l'ai eu comme ça à la primavera). Le evndeur m'a dit qu'il avait trouvé comment provoquer l'appariition de rejets. Il a pas voulu me dire comment. Je lui ai parlé de ta technique, il a pari épouvanté (elle ose faire ça???

Bref, moi je suis encore au labo là. Hier (ou ce matin, je sais plus), j'en suis partie à 8h30 du mat!!!!Mon record!
Alors je vous souhaite une meilleure nuit que moi.
Musaphile : interdiction de poster moins de message que tu n'as de graines!!!

J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- musaphile
- Fleur de pipelette
kikou miss!!! contente de voir que tu es la ce soir!
C'est malin pour le strelitzia....t'en a pour une paire de mois (doux euphemisme! ) avant de avoir lequel c'est....Arf.....
Et non je fais pas pire que toi!
tu es imbattable sur ce terrain la!
Comment ça tu es encore au bureau?????non mais tu veux battre mes records?????
(il me semble avoir dejà depassé les 100h par semaine plus d'une fois....Arf.....)
Epouvanté par la decapitation d'un ensete?
arf.....ben vi, c'est un peu le probleme de la confrontation des methodes......ce qui marche pour certains.....(j'ai eu par exemple de loooongues discussions sur les "meilleurs" engrais! lol) mais il peut partager la sienne si cela l'epouvante!
BOn....Ben t'es en forme ce soir? naon, parceque la, il me reste si je compte bien 148 messages à poster!
Mon Ae, il vient de floride......une sacré expedition d'ailleurs.....(et vi ça douille un chouia....)
Si tout va bien sur la reception de celu ici, je devrais avoir d'autres musa "rare" qui suivront.....des variétés instables, sur lesquelles j'ai envie de travailler un peu....je vais voir.....

C'est malin pour le strelitzia....t'en a pour une paire de mois (doux euphemisme! ) avant de avoir lequel c'est....Arf.....
Et non je fais pas pire que toi!

Comment ça tu es encore au bureau?????non mais tu veux battre mes records?????

Epouvanté par la decapitation d'un ensete?

BOn....Ben t'es en forme ce soir? naon, parceque la, il me reste si je compte bien 148 messages à poster!

Mon Ae, il vient de floride......une sacré expedition d'ailleurs.....(et vi ça douille un chouia....)
Si tout va bien sur la reception de celu ici, je devrais avoir d'autres musa "rare" qui suivront.....des variétés instables, sur lesquelles j'ai envie de travailler un peu....je vais voir.....
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Nan nan, y ronfle pas, pas encore malgré l'âge canonique qui s'annonceLaura-Pendemovis a écrit :Tiens, y'en a un qui doit ronfler...
S'il savait....![]()
![]()

Mais on s'est déjà parlé par mail

Pourquoi tu fais de la concurrence à musaphile niveau horaires ? Tu rattrapes le temps perdu ? Tu peux bosser 24h d'affilée puis rester au lit pendant 3 jours ? En même temps, ça doit être tranquille la nuit

- musaphile
- Fleur de pipelette
haaaaa! ben la dream team est au complet!!!!
vi, elle me lance un defi sur les post, et elle releve le mien sur les horaires! lol!
Tu as fait un tour sur ta boite Mr Happy?
(146!
)

vi, elle me lance un defi sur les post, et elle releve le mien sur les horaires! lol!

Tu as fait un tour sur ta boite Mr Happy?
(146!

- musaphile
- Fleur de pipelette
si si!Laura-Pendemovis a écrit :C'est pas du jeu, celui là il compte pas!!!!

(145...)
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
Ouep, encore au labo. Entre mon stage à plein temps (environ 12 heures par jour non stop) et mon taf à mi temps, je sais plus où donner de la tête!!!
Je me rappelle d'un été ou il y avait toujours un nombre à 3 chiffres sur ma fiche de paie. Faudra que je regarde, mais je croi ke j'ai du faire 120 heures...
Au fait, tu connais les pépinière issa? http://perso.orange.fr/pepiniere.issa/
Ils vendent des velutina avec en légende : survie à -10°C???
Un commentaire sioup'lait!
Je me rappelle d'un été ou il y avait toujours un nombre à 3 chiffres sur ma fiche de paie. Faudra que je regarde, mais je croi ke j'ai du faire 120 heures...

Au fait, tu connais les pépinière issa? http://perso.orange.fr/pepiniere.issa/
Ils vendent des velutina avec en légende : survie à -10°C???

Un commentaire sioup'lait!
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- musaphile
- Fleur de pipelette
arf....Ben respect......enfin surtout bon courage......tu arrives a tenir ton job en plus de ton stage?
Pour le velutina, ben avec parcimonie le -10°C......parceque sincerement, heu non.
Tout depend de la plante mere. Effectivement elle peut avoir été adaptée, m'enfin bon, logiquement, en dessous de 0 dehors je tenterais pas. Ou alors si cette temperature est atteinte une fois, pas plus de quelques heures, et avec bonne protection sans humidité.
Pour le velutina, ben avec parcimonie le -10°C......parceque sincerement, heu non.
Tout depend de la plante mere. Effectivement elle peut avoir été adaptée, m'enfin bon, logiquement, en dessous de 0 dehors je tenterais pas. Ou alors si cette temperature est atteinte une fois, pas plus de quelques heures, et avec bonne protection sans humidité.
- musaphile
- Fleur de pipelette
ben t'es trop rapide pour moi!Mr Happy a écrit :boîte mail ? Je t'ai répondu…
Pas reçu la réponse ?
Au fait, tes graines, elles sont allées directement dans l'eau,sans stratification au froid ?

Vi, direct dans l'eau, temp constante (pas froid, chaud), sans scarification.
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Raté, la dame n'a pas répondu à ma question sur ses graines.Laura-Pendemovis a écrit :Ola, vous parlez de graines , et seulement en MP, c'est pas du jeu.![]()
![]()
Je lui demandait plutôt si elle pensait qu'un bananier pouvait se développer d'après les plans que nous avons eus. En effet, il n'y aura que très peu de soleil direct. Beaucoup de lumière oui. Et la T° ne devrait que très rarement dépasser les 25-28°…
Bref, je suis un peu dans l'expectative…
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte