il n' y a pas de mal a faire du bien

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par noyelloise »

bonjour,
j'ai un problème aujourd'hui :o

quand je veux cliquer , c'est : bienvenue sur Horde et il me demande mon pseudo et mon mot de passe ????????
j'ai essayer un mot de passe et ......rien !!!!
avez-vous le même tour ? que faut t-il faire ?
je vais essayer le pseudo de aujardin !!
Avatar de l’utilisateur
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Messages : 8448
Inscription : sam. 22 juil. 2006 15:38
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pas-de-Calais

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par noyelloise »

ça y est, problème résolu, c'est revenu !!

j'ai essayé avec d'autres sites, j'ai réussi et j'ai réessayer avec mon lien, j'ai réussi et aussi avec le lien de Chipette et d'Isadora :top:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par chipette »

que de monde ce matin ,c est :top: coucou tous , je ne suis pas en avance!chez nous 26°vi vi ,clic et clic et reclic puis vais faire coucou a tout le monde et un petit tour au bar du café du jardin et aux animaux domestiques,bonne journée :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par chipette »

pas de bla bla des résultats
6 131 238 et 5 622 612 ,le ,1 ,10 soit 508 626 clics :top:
971 722 et 896 789 ,............soit 74 933 clics :pastop:
971 813 et 892 681 ,...............soit 79 132 clics :pastop:
enfin si je n ai pas commis d erreur ,on est quand même bons :D
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par mayou »

:kiss: aux Blablateurs et blablateuses ! :wink: :veryhappy:

:D Et voilà ma petite contribution du jour ! Belle journée , que du bleu aujourd'hui et grand soleil qui réchauffe déjà ! :soleil:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Fran La_Louve
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:19

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Fran La_Louve »

Oui, Merci chipette !
Mais ça fait un moment (depuis que j'ai Internet ) que je "clic animaux" tous les jours,
et plusieurs fois.
C'est bien de donner l'adresse !
A propos, va voir sur "amour de chiens" j'y suis membre. C'est une asso qui se démène
pour sauver un max de chiens abandonnés et martyrisés.
La présidente est une femme formidable qui mérite le soutient du plus grand nombre.
En Décembre 2002 j'ai ramassé une x beauceron dans la rue à Nice, elle avait environ
4 mois, 4 mois et demi. Elle est adorable et magnifique en tout.
Elle a maintenant 6 ans.
Et comme ma pauvre Maman est décédée ce mois de Janvier dernier, j'en ai profité
et le 4 Mai, un petit malheureux d'Espagne qui était à l'adoption, est arrivé chez moi.
Je l'ai appelé Ulysse. Tosca l'a super bien accueilli.
Après, le 9 Août, c'est Charly qui était à l'adoption chez Elsa ( la présidente de "
amour de chiens") qui est arrivé chez moi.
Me voilà avec 3 chiens, ce que je n'aurais pu faire avec ma mère malade et une
clientèle à respecter.
Mais pour le moment, je m'arrête là.
J'ai abandonné mon affaire et une fois chez moi, je ferai un autre boulot qui me
permettra d'être présente pour mes chiens. Car avant je prenais Tosca avec moi tous les jours, mais avec 3, là je ne peux pas.
Après, quand j'aurai ma maison avec jardin, je verrai si mes finances et ma santé me
permettent d'en sauver un 4eme.
J'ai 62 balais, alors je dois bien réfléchir avant de prendre de telles responsabilités.
C'est pourquoi je comptes voir avec mon notaire ce que je vais pouvoir faire pour
assurer la vie de mes chiens si jamais il m'arrivait quelque chose.
Je ne suis pas dans le besoin, mais pas riche non plus, et je dois bien tout calculer.
Vu que je ne suis pas immortelle et que la conjoncture n'est pas terrible...!!!
Voilà, tu me connais un peu maintenant.
A présent, je dois les sortir, donc, terminé le web, jusqu'à ce que j'aie un peu de
tranquillité. Et puis j'ai plein d'autres choses à faire qui sont importantes.
A bientôt ?
Fran.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par chipette »

bienvenue sur le forum et sur ce post , :top: pour tout ce que tu fais ,c est promis j irai faire un tour sur "amour de chiens "ce que je redoute a chaque fois ce sont des images "choc" sensibilité ou sensiblerie ,je ne sais pas en tous cas j ai du mal,les animaux sont souvent la cause de mes cauchemars je ne supporte pas la détresse que ce soit celle des hommes ou animal,plusieurs habitues du post ont utilisés le lien "clic animaux "en le faisant suivre, dans d autres forums ,ou blog ,ou encore l ont joint a leur signature,tous les cliqueurs ne s arretent pas a " parce que il n y a pas de mal "mais beaucoup clic et je les en remercie a nouveau
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Isadora »

Ca y est, j'ai cliqué et recliqué pour deux jours.

Demain, je m'absente... Pourtant, si je ne rentre pas trop tard, promis, je cliquerai encore.

Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par hémero »

bon dimanche isadora cliquer pour moi aussi :top:
Fran La_Louve
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:19

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Fran La_Louve »


Merci chipette pour ton accueil !
Oui, je sais que parfois certaines photos sont dures à regarder ! Mais c'est une nécessité parfois pour réveiller les consciences.
Non, ce n'est pas de la sensiblerie que tu éprouves, c'est simplement que tu es
humaine. Que tu es consciente simplement de ce qu'il se passe, et que ça te fait
mal. Crois-moi, que souvent je n'en dors pas !
Rassures-toi, sur "amour de chiens" nous évitons au maximum possible les photos
trop choquantes. Evidemment, il arrive parfois qu'on ne puisse faire autrement que
montrer, afin de faire réagir du monde, parce qu'il arrive qu'il y ait de grandes
urgences.
Et le but de cette association est de sauver le plus possible de chiens en détresse.
Ceci dit, il y a une belle complicité sur ce site, qui comme pour d'autres est devenu un peu ma drogue.
Comme on ne peut pas tout faire on s'échange des liens et adresses diverses aussi
pour les chats et autres animaux, enfin bref.
Il s'y trouve divers espaces. Espaces "co-voiturages" , "appels à l'aide" , et autres.
De temps à autres, il y a des coups de gueule aussi. Bref, va naviguer dessus, tu
verras que c'est un site bien fait et très facile contrairement à d'autres.
Tu trouves tout de suite ce que tu cherches.
Cet été nous nous sommes tellement mobilisé(e)s qu'Elsa et ceux qui étaient les plus proches ont pu sortir tous les chiens menacés d'euthanasie au chenil de la
fourrière d'Istres qui devait fermer ses portes en fin Mai. Elle a même sollicité et
motivé le Maire, et a fait passer un article dans le journal local !
Bref, elle s'est démenée avec acharnement. Malgré sa fatigue, car elle a une famille
et jamais moins que 5 ou 6 chiens chez elle, en attendant que certains soient
adoptés, (car s'il manque de la place dans un refuge ou famille d'accueil pour un chien,
elle remplace elle-même la famille d'accueil au maximum possible.)
Bref,certains ont été en famille d'accueil, d'autres adoptés tout de suite.
Il y a eu sur ce site à ce moment-là, une mobilisation formidable.
Et TOUS les chiens de la fourrière ont été sauvés.
Tout le monde a envoyé des sous pour aider, on a passé des heures et des heures
sur le web, pour avertir un max de gens, pour te dire, j'y ai passé des nuits sans
dormir. Et Elsa a eu le bonheur de voir des gens faire de longs kilomètres pour venir
adopter des chiens.
Une fois ce problème vital règlé, il y en a eu d'autres bien sûr ! cà n'en finit jamais !
Un jour, une jeune fille a appelé "au secours" pour un chien malade dont le maître ne s'occupait pas, elle était paniquée quant à la note du véto.
J'ai tout de suite fait un chèque de cent euros et fais des envois à gauche et à droite,
finalement, j'ai retardé certains achats, qui a mes yeux ne valaient RIEN à côté de
la vie de ce chien, et de la bonté de cette jeune fille. Et je sais que d'autres ont
aussi fait un geste.
Evidemment, je ne peux pas envoyer souvent de pareils chèques, mais après tout,
si ce n'est que me priver d'une chose matérielle, ce n'est pas grave !
Il suffit parfois de réduire ses dépenses pour pouvoir aider !
Il m'est arrivé aussi d'aider des jeunes que j'avais rencontré dans la rue.
Pourquoi pas ?!
Si tout le monde faisait un petit geste chaque fois que c'est possible, on pourrait
changer la face du système ! Hélas, ce n'est pas le cas.
Pourtant, il y a des gens qui ont des moyens...Mais ceux qui ont de gros moyens
sont ceux qui font le moins de gestes. Cela me révolte, mais qu'y puis-je ?
Je fais ce que mes moyens me permettent, et chacun d'entre-nous fait ce qu'il
peut d'après ses moyens. Mais un petit geste peut parfois faire la différence.
Qui s'est privé d'une soirée, qui d'un vêtement ou d'une fantaisie quelconque, pour
pouvoir aider...Le geste n'en est que plus beau.
Et ma foi, renoncer à une fantaisie ou à un vêtement de plus, ça n'a jamais tué
personne ! Les trois quart du temps, on a trop de choses, et trop de choses inutiles !
Bon voilà comment je vois les choses.
Et souvent, j'enrage de ne pouvoir faire plus ! Hélas, je ne peux faire de miracles !
Bon, je te quitte ici ( il est 4 H du mat ) je vais aller voir s'il y a du nouveau sur "amour de chiens", puis appeler ma meilleure amie pour voir si elle compte sortir
ses chiens, dans ce cas nous les sortiront ensemble. ( il n'y a pas la pollution de la
journée à cette heure !!!)
Après j'essaierais de faire dodo !
Pas sûr car j'ai beaucoup de paperasses à mettre en ordre !
Avec toutes mes amitiés,
Fran.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par lafutaie »

Bonjour tout le monde

A vos clics, prêts, cliquez!!!!!
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par chipette »

bonjour la Futaie
:top: Fran si seulement il y avait plus de gens comme toi.....je suis passée bien sur ,tres chats , je n ai rien trouvé a leurs sujets mais je n ai pas fait le tour encore ,et puis c'est"amour de chien " ,et pour certains sujets il faut être enregistré je suis également aller voir" Vénus"
voila j en suis a mon deuxième clic ce matin car je suis passée chez Isadora ,bonne journée cliqueurs et cliqueuses
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par franzy »

Fran La_Louve a écrit :Après, le 9 Août, c'est Charly qui était à l'adoption chez Elsa ( la présidente de "amour de chiens" ) qui est arrivé chez moi.
Fran.
Je suis déjà passé par nice mais je n' ai pas été adopté, et je ne connais pas Elsa :lol: bon tréve de plaisanterie même si tu ne le fais pas pour ça FELICITATIONS pour ton humanité et ce que tu entreprends, il est dure de faire évoluer les mentalité, mais le premier pas est de se mobiliser soi même, je suis bien loin de ce que tu fais et de ce que fait chipette et bien d' autres fort heureusement, mon premier geste est de respecter mon chien et de ne pas laisser mes enfants " adopter " n' importe quel animal ni d' en maltraiter un, ne serait ce qu' une toute petite bête qui pourrait sembler ingnifiante, cela peut paraître peu mais si tous les parents agissaient de la sorte ... avec ces futurs adultes, conclusion si on ne fait rien on peut toujours cliquer .

franzy
Fran La_Louve
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:19

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Fran La_Louve »

Salut franzy,

Bof ! Tu sais je ne fais rien d'extraordinaire !
Peut-être que je suis un peu folle, car seule avec trois chiens, il faut assumer !
Et puis ma mère a toujours eu à coeur de nous laisser de quoi nous en sortir pour
le jour où elle disparaîtrait. Mais il n'empêche qu'il me faut quand même travailler pour
ne pas dilapider ce que je vais avoir car je suis seule.
J'ai donc quelques petits moyens pour m'en sortir, et comme je ne supporte pas de voir des animaux malheureux, j'ai pris le risque ( en ayant bien réfléchi toutefois à la
responsabilité que c'est, car il y a tout de même des frais à assumer côté véto, soins
etc...etc...)
Bien sûr, j'ai des copains et copines ( pas beaucoup ) et si j'ai vraiment besoin d'aide,
j'appeles ! J'en fais autant pour eux, ce qui est normal.
Mais il peut arriver que j'aie besoin d'un professionnel ( électricité et compagnie )
ce qui occasionne toujours des frais, et je dois calculer, moi aussi, même si j'ai
horreur de ça ! Parce que les sous ne sont pas éternels...Faut les gagner pour après
être forcés par un système idiot à les dépenser plus qu'on ne voudrait !
Ceci dit, quant à toi, tu fais ce que tu peux, et tu fais ce que beaucoup ne font pas :
tu élèves tes enfants en leur apprenant le respect de la vie, de la nature et des
animaux, et comme je supposes que tu travailles, tu ne peux être à la foire et aux
champs et t'investir avec une "ménagerie" comme moi.
Cela demande de la présence tout de même et donne du travail. ( selon le nombre
bien sûr ) et tout le monde ne peut pas le faire.
Tout dépend aussi du mode de vie ( vile ou campagne ) place à la maison, et le reste.
Mais je suis sûre que s'il se trouve quil y a un geste à faire pour aider côté animaux,
tu le fais.
Moi, pour le moment, je vis dans 80 M2, alors 3 chiens, ça ne me gène pas du tout.
Mais + je ne peux pas pour le moment, car je suis en ville et Monaco n'est pas une
ville si agréable que ça pour sortir des chiens !
Polluée, bruyante, bétonnée ! .....
Je verrai plus tard quand l'appart sera vendu et que je pourrai me reloger.
Dans ce cas, j'irai du côté de Menton. Qui est une ville plus agréable et plus aérée,
et dans ce cas j'aurai probablement un jardin, car c'est sur le plancher des vaches
que j'aime vivre. Et là, je reprendrai une activité....Car il faut des sous pour ...
vieillir bien ! :lol:
Et comme lorsqu'on a arrêté une affaire on ne peut lancer autre chose avant 6 mois,
ça me laisse un peu de temps pour me retourner et me remettre en état, car j'ai été
très fatiguée, et j'ai tout de même fait un infarctus il y a 5 ans !
Et puis de toute façon, m'arrêter de travailler sous prétexte de l'âge, ça ne me va pas.
Le jour où l'on s'arrête de bouger, c'est qu'on est foutu(e) !
Le pire c'est : Les sous, toujours les sous ! Quelle planète !!! : :(
Bonne soirée,
Amitiés,
Fran.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Isadora »

Chose promise, chose dûe.

Rentrée tard à cause des embouteillages sur Montpellier un dimanche soir, donc
cliqué tard, mais cliqué quand même.

Franzy, t'as vu à quelle allure ça grimpe ? :top:


Chipette, si tu me vois, tu vas être obligée d'y retourner :lol: :lol:
Fran La_Louve
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:19

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Fran La_Louve »

Ben...J'ai même cliqué pour les forets en plus. Voilà na !
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par chipette »

fait déja 2 x isadora ,
Franzy je ne fais rien de plus que toi pour nos amis a 4 pattes ,mais comme toi :top: j ai appris a mes enfants a respecter la nature et je crois avoir réussi ,maintenant c est parti avec mes petits enfants ,j a un mari qui me freine beaucoup car je serais capable d acceuillir tous les chats SDF mais bon comme le dit la louve il faut assumer, véto, croquettes ,donc je me contente de leur apporter un petit calin a la petite spa de Vesoul et un paquet de croquettes de temps en tant
bon l objectif c est aout me semble t il ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par franzy »

Bonjour les filles, comme l' a dit chipette l' objectif c' est août et sur les trois tableaux, cette étape va être la plus longue alors, clics et re-clics ; et aussi bonne journée à toutes et à tous .

franzy
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Isadora »

franzy a écrit :Bonjour les filles, comme l' a dit chipette l' objectif c' est août et sur les trois tableaux, cette étape va être la plus longue alors, clics et re-clics ;

franzy
Pourquoi tu dis ça ? Tu connais mal les femmes, tu devrais savoir que ce que femme veut.... surtout pour des causes de ce type...

Il pleut chez moi depuis cette nuit, mais ici, on attendait cette eau avec impatience.

Bonne journée à tous.


Clic clac, clic clac, fait la pluie... Heu, je vais quand même me limiter dans le cliquage, mais on fait au mieux.
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par franzy »

ISADORA a écrit : Pourquoi tu dis ça ? Tu connais mal les femmes, tu devrais savoir que ce que femme veut.... surtout pour des causes de ce type...
Il est vrai que je n' en ai que 2 à la maison :P
ISADORA a écrit :Il pleut chez moi depuis cette nuit, mais ici, on attendait cette eau avec impatience.
Juste pour te narguer un peu chez nous un grand :soleil: et un superbe ciel bleu sans un seul nuage na .

franzy
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Isadora »

Bon, ben Franzy, pour la peine, puisque t'as du soleil, ton gage, c'est de cliquer deux fois plus aujourd'hui :lol:

J'y retourne d'ailleurs puisque je suis connectée.

Bon après midi.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par chipette »

j ai recliqué pour la ......je ne compte plus ,mais nous avons eu aussi du soleil alors ..
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par mayou »

:kiss: à tous !

Eh oui ! Grand beau :soleil: du côté de Bordeaux aujourd'hui , on se serait cru en été !

Comme je ne suis pas venue hier , double ration de clics ! :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Isadora »

Il pleut toujours...

Nous sommes déjà mardi... Je ne vous amène pas déjà le café, vous dormez
si bien.

A la place, je vais cliquer.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: parce que il ny a pas de mal a faire du bien venez signer!

Message par Isadora »

Je suis déçue, impossible de cliquer : ça m'affiche "bienvenue à Horde...;"


Ce sera pour demain, enfin tout à l'heure.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »