LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
bonjour mes amis , pas de changement, si ce n'est de la chaleur ,30°pas un souffle . pour le moment, on est bien dans la maison ...bientôt il y fera chaud aussi et on ne pourra pas ouvrir .
Ce matin encore le jardin j'ai attaché mes tomates qui pendouillaient un peu de partout . j'ai ensuite un peu nettoyé , les herbes toujours les herbes .
Mais je suis satisfaite , c'était jour de récolte ça a été fructueux . 8kg de belles tomates même si elle ne sont pas excellentes . Je trouve qu'elles sont comme dans les commerces les peaux sont dures et puis aussi Au moins 6 belles aubergines et une douzaine de poivrons . Il y a plus beau mais enfin on va se contenter de cela .
Des orages sont annoncés , je ne sais pas si on en fera partie mais c'est effrayant que d'y penser .
je vous souhaite un bel après midi une bonne sieste A+

Ce matin encore le jardin j'ai attaché mes tomates qui pendouillaient un peu de partout . j'ai ensuite un peu nettoyé , les herbes toujours les herbes .
Mais je suis satisfaite , c'était jour de récolte ça a été fructueux . 8kg de belles tomates même si elle ne sont pas excellentes . Je trouve qu'elles sont comme dans les commerces les peaux sont dures et puis aussi Au moins 6 belles aubergines et une douzaine de poivrons . Il y a plus beau mais enfin on va se contenter de cela .
Des orages sont annoncés , je ne sais pas si on en fera partie mais c'est effrayant que d'y penser .
je vous souhaite un bel après midi une bonne sieste A+

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Pardon, je vais encore vous mettre à contribution...
quelqu'un connaîtrait cette plante , c'est un gros bulbe 25 à 30 cm de haut en forme de poire une longue tige de 70 à 8o cm qui ne porte qu'un seul bouton mais lorsqu'il fleurit il en sort environ 5/ 6 fleurs genre tulipes . Dommage elle gèle tous les ans . Voici l'image .

quelqu'un connaîtrait cette plante , c'est un gros bulbe 25 à 30 cm de haut en forme de poire une longue tige de 70 à 8o cm qui ne porte qu'un seul bouton mais lorsqu'il fleurit il en sort environ 5/ 6 fleurs genre tulipes . Dommage elle gèle tous les ans . Voici l'image .

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
hé bien le potager te donne satisfaction je suis contente pour toi.
Ton inconnu je ne connais pas. D'ou te vient elle?
hé bien le potager te donne satisfaction je suis contente pour toi.
Ton inconnu je ne connais pas. D'ou te vient elle?
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Ici... quelle chaleur ! 32°4 C sous la tonnelle cet après-m' ! (et hier... 34° à la même heure =17h30 ! ... les roses et les acanthes souffrent !
Ta

Mon jardinier est parti arroser une petite demi-heure... et a repassé du Bond.. sur une partie des volets en pleine chaleur... il avait pourtant commencé de bonne heure , mais il craignait les orages annoncés... ça n'a pas l'air d'être pour nous, à moins que la nuit les amène... le vent vient de tourner NO...
Je pense à toi... même si je n'écris pas...

Bonne soirée !!

Lu7. La Hulotte
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour mes amis . aujourd'hui et pour le moment , pas trop de chaleur . Un peu de vent et 26° sous abri.
Pourtant la météo annonce toujours des orages puissants et destructeurs . Hier une personne est morte foudroyée sur une plage . Ici , c'est tout ce que nous avons que du tonnerre . Par contre ma fille dans les B D R , a eu elle l'orage , le vrai dans toute sa violence .
Je souhaite que chez vous aussi il fasse beau et bon sans orages ...
Aujourd'hui pas de jardin je suis sortie pour les courses .
Bon après midi pour tout le monde

Pourtant la météo annonce toujours des orages puissants et destructeurs . Hier une personne est morte foudroyée sur une plage . Ici , c'est tout ce que nous avons que du tonnerre . Par contre ma fille dans les B D R , a eu elle l'orage , le vrai dans toute sa violence .
Je souhaite que chez vous aussi il fasse beau et bon sans orages ...
Aujourd'hui pas de jardin je suis sortie pour les courses .
Bon après midi pour tout le monde

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Ta fleur on dirait un lys, regarde sur le net "lys blanc longiflorum", je trouve que cela y ressemble.
Sur le forum es tu allée poster ta photo dans les identifications?
Merci pour ta rose jaune
Sur le forum es tu allée poster ta photo dans les identifications?
Merci pour ta rose jaune

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour ta fleur blanche Marsouine est un crinum moorei.
Dit moi tu as tout de même de beaux légumes. Je vais d'ici demain peut-être pouvoir enfin cueillir mes premier haricots verts.
A+Catden
Dit moi tu as tout de même de beaux légumes. Je vais d'ici demain peut-être pouvoir enfin cueillir mes premier haricots verts.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bravo Cat 

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Coucou ma Marsouine !
Je t'ai mis un message, au sujet de ta fleur, au bas de la page précédente (p.267)... je pensais l'avoir identifiée... et j'attendais aussi l'avis des autres cops... mais personne n'a du tourner la page, en arrière !
...
Ici toujours très chaud dehors ! T°C= 33°4 !!... mais ici, avec la clim' : 22°7 à l'ordi ! Cooooool !!!
Je file !! repas à préparer et réunion !! Zhom a repeint les volets, et il vient de partir pour arroser au jardin du canal... donc il lui faut d'abord remplir ses réserves d'eau à l'aide de sa pompe et du forage... (mais il peut rester à l'ombre pour ce boulot là ...)
ma Marsouine ! ... et
aux cops qui passeront !!

Ici toujours très chaud dehors ! T°C= 33°4 !!... mais ici, avec la clim' : 22°7 à l'ordi ! Cooooool !!!

Je file !! repas à préparer et réunion !! Zhom a repeint les volets, et il vient de partir pour arroser au jardin du canal... donc il lui faut d'abord remplir ses réserves d'eau à l'aide de sa pompe et du forage... (mais il peut rester à l'ombre pour ce boulot là ...)

Lu7. La Hulotte
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou marsouine ,
surtout ne fait pas d'imprudence a rester la tête au soleil .
fifille arrive par le tgv jeudi a la maison pour quelques jours , elle se détendra un peu . les nuits sont moins chaudes qu' a nîmes .
je la ramènerais quand elle voudra rentrer a sa maison .
chez toi aussi , il faut arroser pour avoir des légumes et quelques fleurs qui tiennent le coup .
ici malgré la grêle , c'est bien reparti , les fleurs relèvent la tête , les tomates sont un peu en retard cette année . l'année passée on en mangeait déjà , on juste quelques tomates cerises , les premières .
je t'embrasse et prends bien soin de toi
surtout ne fait pas d'imprudence a rester la tête au soleil .
fifille arrive par le tgv jeudi a la maison pour quelques jours , elle se détendra un peu . les nuits sont moins chaudes qu' a nîmes .
je la ramènerais quand elle voudra rentrer a sa maison .
chez toi aussi , il faut arroser pour avoir des légumes et quelques fleurs qui tiennent le coup .
ici malgré la grêle , c'est bien reparti , les fleurs relèvent la tête , les tomates sont un peu en retard cette année . l'année passée on en mangeait déjà , on juste quelques tomates cerises , les premières .
je t'embrasse et prends bien soin de toi
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour merci à toutes d'être passées , c'est gentil à vous de répondre à mes questions . .
Je viens de faire une sieste "du tonnerre " ,j'étais levée depuis 4h30 ce matin . J'ai cuisiné avant la chaleur . à 6h du matin, je mettais mes tomates au four. 17 tomates farcies Plus une casserole de soupe de tomates j'en ai au moins pour 5 soirs . .
J'ai mis aussi des restes de ratatouille dans de la pâte feuilletée .
Avec ces chaleurs on ne mange rien .
Demain, je ferai la même opération avec aubergines , Je ne sais pas encore comment je vais les préparer ...aussi des courgettes que je cuisinerai à la provençale .
Voilà pourquoi, a 11heures, je ne me tenais plus debout. J'ai mis le relaxe, le ventilo, et me suis allongée . Comme je n'ai pas dormi de deux nuits et bien là ça a bien marché . J'ai bien dormi . Le thermomètre marque 29°et il y a du vent pas trop frais
Bon après midi pour tout le monde plein de bisous

Je viens de faire une sieste "du tonnerre " ,j'étais levée depuis 4h30 ce matin . J'ai cuisiné avant la chaleur . à 6h du matin, je mettais mes tomates au four. 17 tomates farcies Plus une casserole de soupe de tomates j'en ai au moins pour 5 soirs . .
J'ai mis aussi des restes de ratatouille dans de la pâte feuilletée .
Avec ces chaleurs on ne mange rien .
Demain, je ferai la même opération avec aubergines , Je ne sais pas encore comment je vais les préparer ...aussi des courgettes que je cuisinerai à la provençale .
Voilà pourquoi, a 11heures, je ne me tenais plus debout. J'ai mis le relaxe, le ventilo, et me suis allongée . Comme je n'ai pas dormi de deux nuits et bien là ça a bien marché . J'ai bien dormi . Le thermomètre marque 29°et il y a du vent pas trop frais
Bon après midi pour tout le monde plein de bisous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
bonjour toutes et tous . que vous dire ...qu'il fait chaud hélas tout le monde le sait et le subit . Rien de nouveau, quoique cet après midi il y a un peu de vent , dehors il fait bien moins chaud . dans les maisons, c'est toujours pareil la chaleur y est ancrée .
là je devrais sortir mais je n'en ai pas le courage , c'est la fatigue qui gagne . une fois dehors ça ira mieux .La fraicheur extérieure va me requinquer.
profitez bien de vos jardins, si vous le pouvez . je pense qu'ils ne souffrent pas trop de l' été .
Ce matin j'ai enlevé trois pieds de PDT . Cela m'a fait presque 3kg de PDT je ne sais pas ce que ça donne habituellement .
J'en avais planté 16 qui avaient bien germé et que je ne trouvais plus bonnes pour consommer .
bonne soirée

là je devrais sortir mais je n'en ai pas le courage , c'est la fatigue qui gagne . une fois dehors ça ira mieux .La fraicheur extérieure va me requinquer.
profitez bien de vos jardins, si vous le pouvez . je pense qu'ils ne souffrent pas trop de l' été .
Ce matin j'ai enlevé trois pieds de PDT . Cela m'a fait presque 3kg de PDT je ne sais pas ce que ça donne habituellement .
J'en avais planté 16 qui avaient bien germé et que je ne trouvais plus bonnes pour consommer .
bonne soirée

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour, le ciel est bas et gris , il y a du vent , beaucoup de vent . dehors il faiit a peu près bon mais on ne peut y rester. Dedans, quel calvaire , quelle chaleur, on ne sait pas où se mettre . On ne peut pas ouvrir non plus à cause des courants d'air . Mais pas d'orage, ou tout au moins pas encore .
Donc on est mal en point Mais faut il se plaindre quand on voit ce qui se passe partout .
Le ciel est en colère en ce moment . contre qui...ceux qui abiment la planette ?
Je vous souhaite un bel après midi si possible

Donc on est mal en point Mais faut il se plaindre quand on voit ce qui se passe partout .
Le ciel est en colère en ce moment . contre qui...ceux qui abiment la planette ?
Je vous souhaite un bel après midi si possible

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Si si le jardin souffre de l'été. Aujourd'hui repos pour lui il pleut et il fait bon, environ 23°.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je te souhaite de la pluie marsouine ! il a fallu ici cinq orages deux nuits de suite pour qu'on respire enfin , là il fait 35 dehors mais franchement à l'intérieur on n'est pas mal , ça change de ces derniers quinze jours ou l'on vivait terrés comme des rats ...
je te souhaite cette bienfaisante fraîcheur , enfin je vois que le temps ne te coupe pas les jambes , chapeau pour les tomates farcies

je te souhaite cette bienfaisante fraîcheur , enfin je vois que le temps ne te coupe pas les jambes , chapeau pour les tomates farcies

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour tous :Elle est arivée la pluie , elle tombe en ce moment elle est glacée . Ce que ça fait du bien ...cete nuit, ça a craqué beaucoup de bruit mais je ne sais pas en volume d'eau peut êtrre pas énorme . Mais là il recommence à pleuvoir tout calme .
Cette nuit, les fleurs en ont pris tout de même les "lagestroemia" sont un peu par terre mais enfin .
Bonne journée et bonne semaine pour tous .

Cette nuit, les fleurs en ont pris tout de même les "lagestroemia" sont un peu par terre mais enfin .
Bonne journée et bonne semaine pour tous .

Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonjour Marsouine, je vois que le temps chez toi ets proche du mien, trop, trop chud, coup d etonnerre pluie et fraicheur qui suit!! on est meius hein!! ce matin du coup, pas d ebalade pour les blancs car il pleuvait quand nous nous sommes réveillés vers 7H00, du coup redodo jusque 8H45, ça fait du bien aussi de flémarder!!
Le jardin en a pris un sacré coup avec ce vent de fou/chaud... mes petits haricots verts dont j'étais si fière, on leur feuilles toutes séches, vont elles donnaient?
Je vais profiter aujourd'hui, si la pluie n'est pas trop présente pour m'occuper du jardin, ce que je n'ai pu faire depuis belle lurette vu la chaleur et le vent de ces derniers jours...
J'arrête de monopoliser ton temsp, tu dois avoir du taff aussi, gros biais, ça m'a fait plaisir de passer te voir; Oh, j'allais oubliai, à défaut d ejolie fleurs qomme tu nosu offre à chaque fois, une belle part de tarte à la rhubarbe du jardin et crumble!!
Le jardin en a pris un sacré coup avec ce vent de fou/chaud... mes petits haricots verts dont j'étais si fière, on leur feuilles toutes séches, vont elles donnaient?
Je vais profiter aujourd'hui, si la pluie n'est pas trop présente pour m'occuper du jardin, ce que je n'ai pu faire depuis belle lurette vu la chaleur et le vent de ces derniers jours...
J'arrête de monopoliser ton temsp, tu dois avoir du taff aussi, gros biais, ça m'a fait plaisir de passer te voir; Oh, j'allais oubliai, à défaut d ejolie fleurs qomme tu nosu offre à chaque fois, une belle part de tarte à la rhubarbe du jardin et crumble!!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour, la chaleur est de retour 29° . heureusement un peu de vent ajoute l'air frais qu'il nous manque . Dire que ce matin, il faisait froid .
Je le disais l'été n'est pas fini...
Quelques photos pour égayer un peu mon poste et faire plaisir à ceux pui y passeront .
Bon après midi,A+

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4822.jpg][img]http:/
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4823.jpg][img]http://img1
Je le disais l'été n'est pas fini...
Quelques photos pour égayer un peu mon poste et faire plaisir à ceux pui y passeront .
Bon après midi,A+

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4822.jpg][img]http:/
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN4823.jpg][img]http://img1
Dernière modification par Marsouine le mar. 30 juil. 2013 15:33, modifié 2 fois.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Et en plus tu as encore des roses!!! 

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour mes amis ...la méteo n'annonce pas les vraies températures ,je trouve que ce n'est pas aussi mauvais qu'ils veulent bien le dire. Hier il faisait 27° à la même heure et ça fini au dessous de 30° . Aujourd'hui il fait 28° je ne sais pas jusqu'où cela va monter
mais en attendant je suis restée dehors jusque 11H , une matinée idéale même au soleil .
Là je trouve qu'il fait bon même si j'ai un ventilateur en marche .
Bon après midi
à bientôt
Dehors les stores sont baissés mais il y a un peu d' air très appréciable .
mais en attendant je suis restée dehors jusque 11H , une matinée idéale même au soleil .
Là je trouve qu'il fait bon même si j'ai un ventilateur en marche .
Bon après midi

Dehors les stores sont baissés mais il y a un peu d' air très appréciable .
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour, me voilà de retour . l'orage de samedi m'avait mise hors circuit . Nous avons eu un gros orage, mais sans pluie juste la foudre . J'avais eu le temps de débrancher l'ordi , les télés et tout le reste . Mais je n'avais pas débranché la box et bien on ne m'a pas manqué . ça s'est démoli et bien . Le réparateur n'arrivait pas à retrouver ( je ne sais quoi)
ce qu'il fallait pour que ça remarche
Il a mis un bon bout de temps pour le remettre sur les rails .
Je souhaite que de vôtre coté tout aille pour le mieux . Pas trop d'orages destructeurs . ?
Je pense au SO les pauvres Bon courage .
Bonne soirée à bientôt

ce qu'il fallait pour que ça remarche
Il a mis un bon bout de temps pour le remettre sur les rails .
Je souhaite que de vôtre coté tout aille pour le mieux . Pas trop d'orages destructeurs . ?
Je pense au SO les pauvres Bon courage .
Bonne soirée à bientôt

Marsouine
Marsouine
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonjour Marsouine, je vois que ta box n'a pas tenu le choc non plus!! j'ai eu le même soucis, il y a une semaine!! Free me l'a repris directement, une semaine tout de même pour en avoir une nouvelle!! mon zhom s'y connais bien en informatique, il nous a mis en service dans l'attente, un autre modem... Là aujourd'hui r-orages, pour le moment pas violents mais on se méfie, zhom nous a remis sur l'ancien modem
Grosses bises et à bientôt.

Grosses bises et à bientôt.