Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
C'est tout un art le langage des cygnesnath.ali a écrit :Rien fait au jardin mais passé beaucoup de temps sur le forum à apprendre le langage des signes![]()
![]()
Mais j'avoue que je
par moments, ça
mais
et maintenant
Mais par contre
entièrement d'accord avec B7 il est vraiment moche et me laisse interrogative sur son sens.bourru07 a écrit :La petite émoticoneDanaé a écrit :je venais rire avec vous!!!
est traduite par smoke.
Vous autres, vous l'employez, semble-t-il, en signe de bonne humeur.
Ça me fait tout drôle.
De mon temps, l'interjection "Fume!"
suivie ou non par "c'est du belge" était plutôt verte, non?
Dernière modification par Cornouiller le ven. 13 sept. 2013 8:32, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
Merci Stb, tu as tout comprisstb59 a écrit : Perso, je lui trouve plusieurs intérêts à ce post. Des détails donnés par certains peuvent paraître sans intérêt, je trouve au contraire que ça sert de repère ou de rappel sur les activités du moment. Par exemple, lorsque rama45 nous a relaté avoir taillé ses lonicera dernièrement, cela m'a rappelé qu'il fallait que je taille les miens.
Ensuite, on peut lire ou voir se concrétiser les projets d'aménagements des jardinautes et c'est souvent très riche d'enseignement. Après, libre à chacun de le faire à sa façon, mais, sans vouloir entrer dans le voyeurisme, certain(e)s pourraient illustrer davantage.

Il y aurait tellement à débattre mais ..........
Au jardin ce sera "improvisation" ou plutôt continuer à déplacer ce qui ne convient pas avant de ne plus rien voir!
Hé oui, quand les froids ou du trop de pluie aura tout caché
- il sera trop tard

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
toute belge et cygne que je sois, à partir du moment ou une participante parle de bêtises avec des émoticônes dans sa phrase, je peux répondre par des bêtises aussi, n'est ce pas Madame
si les hors sujets sont acceptés pour 1, acceptez les pour les autres
je ne cautionne pas les trolls
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Merci de ne pas m'attribuer des propos que je n'ai pas tenus!stb59 a écrit : Si tu manques vraiment de temps, ne le gaspille pas a lire toutes les bêtises du forum.
Je fais ce que je veux et ce que je peux de mon temps libre....
Et c'est censé être de l'humour ça ?Bazarde ton PC ou ton i-pad par la fenêtre et passe le dans ton jardin. Tu as tout à y gagner
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Adonc, évitons les hors sujets,
pourtant j'insiste sur l'émoticone[= ":smoke:" ] qui revient avec une fréquence troublante.
Sa signification explicite nous est rappelée dans cet excellent article.
Je suis tout sauf un Père la Pudeur, la libéralisation des mœurs me réjouit beaucoup plus qu'elle ne me choque,
mais je m'interroge : les utilisateurs de ce smiley sont ils bien conscients de l'invitation directe qu'ils expriment?
Le jardin d'ornement deviendrait-il le jardin des délices?
pourtant j'insiste sur l'émoticone[= ":smoke:" ] qui revient avec une fréquence troublante.
Sa signification explicite nous est rappelée dans cet excellent article.
Je suis tout sauf un Père la Pudeur, la libéralisation des mœurs me réjouit beaucoup plus qu'elle ne me choque,
mais je m'interroge : les utilisateurs de ce smiley sont ils bien conscients de l'invitation directe qu'ils expriment?

Le jardin d'ornement deviendrait-il le jardin des délices?

Dernière modification par bourru07 le ven. 13 sept. 2013 9:08, modifié 2 fois.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- rama45
bonjour à toutes et tous
pas eu besoin d'aller mouiller mes cartons, la pluie est enfin tombée hier soir, une bonne averse
j'ai rempoté des boutures à l'étroit dans leurs petits pots en attendant de pouvoir les mettre dans mon extension
pour le manque de photos, désolée mais je ne travaille pas avec l'apn au cou. Et en fin de journée rentrée et changée je n'ai pas le courage de ressortir et en plus en ce moment il commence à faire sombre de bonne heure
pas eu besoin d'aller mouiller mes cartons, la pluie est enfin tombée hier soir, une bonne averse
j'ai rempoté des boutures à l'étroit dans leurs petits pots en attendant de pouvoir les mettre dans mon extension
pour le manque de photos, désolée mais je ne travaille pas avec l'apn au cou. Et en fin de journée rentrée et changée je n'ai pas le courage de ressortir et en plus en ce moment il commence à faire sombre de bonne heure
-
- Roi du massif
tu voulais rire avec nousDanaé a écrit :toute belge et cygne que je sois, à partir du moment ou une participante parle de bêtises avec des émoticônes dans sa phrase, je peux répondre par des bêtises aussi, n'est ce pas Madame
mais, souviens-toi de ce post et tes sentiments envers moi
concours-photos-araucaria-araucana-t158340-60.html
Bon, passons à autre chose..
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Moi j'interprète
plutôt comme "je dis une bêtise, j'ai du fumer la moquette" ou "je délire" !
Alors pour adoucir les mœurs en ce début de week-end appliquons l'émoticone : un bon pétard et tout le monde sera zen
(je plaisante ! ne le prenez-pas comme une incitation à l'usage de plantes illicites, et perso je ne consomme pas non plus)
Pour moi aujourd'hui ça va être un peu de nettoyage au jardin et restructuration d'un massif.

Alors pour adoucir les mœurs en ce début de week-end appliquons l'émoticone : un bon pétard et tout le monde sera zen

Pour moi aujourd'hui ça va être un peu de nettoyage au jardin et restructuration d'un massif.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Bon, tant pisnath.ali a écrit :Moi j'interprèteplutôt comme "je dis une bêtise, j'ai du fumer la moquette" ou "je délire" !

La proposition aurait été inespérée... On peut toujours rêver

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucoufleur de Pivoine a écrit :Rien fait au jardin même pas de transatpourtant la place était libre
tu as bien de la chance que le transat soit libre chez moi il y a un petit malin qui le squatte trop souvent

c'est cool la vie de chat Landais....
je suis hors sujet mais

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
C'est bon ça la rate au cour bouillon ?
Bon sérieusement et sans rire j'ai déserbé un massif arraché un lilas ,arraché un forsithia,arraché un millepertuis ,arraché 2 valériannes et 2 rosiers qui vegetaient et planté ma tomato soup
Ben désolé c'est pas drôle

Bon sérieusement et sans rire j'ai déserbé un massif arraché un lilas ,arraché un forsithia,arraché un millepertuis ,arraché 2 valériannes et 2 rosiers qui vegetaient et planté ma tomato soup

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
La peinture de la clôture est terminée. Ce soir il bruinait pas de jardin pour moi.
Ce week-end nous espérons continuer dans nos aménagements.
Bonne soirée
Ce week-end nous espérons continuer dans nos aménagements.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Je continue de desherber ma "roseraie", et d'enlever les plantes qui me gênent donc 2 rejets de rosier Rhapsody in blue issus de racines restées en terre à l'automne dernier quand je l'ai changé de place, des népétas car j'en ai partout, 3 coquelourdes , une sauge bleue pour la replanter plus tard ailleurs, des corbeilles d'or qui envahissaient et un phlox paniculata rose, tout ce petit monde a trouvé preneur (je crois), taillé qq branches (plus de 2m) de rosier qui pousse toujours de façon démesurée à cette époque, je crois que c'est un Albéric Barbier.
Piétiné les tiges des lavandes arrachées pour récupérer les graines
Taillé un gros romarin
Coupé les roses fanées sur qq rosiers.
Je continue de desherber ma "roseraie", et d'enlever les plantes qui me gênent donc 2 rejets de rosier Rhapsody in blue issus de racines restées en terre à l'automne dernier quand je l'ai changé de place, des népétas car j'en ai partout, 3 coquelourdes , une sauge bleue pour la replanter plus tard ailleurs, des corbeilles d'or qui envahissaient et un phlox paniculata rose, tout ce petit monde a trouvé preneur (je crois), taillé qq branches (plus de 2m) de rosier qui pousse toujours de façon démesurée à cette époque, je crois que c'est un Albéric Barbier.
Piétiné les tiges des lavandes arrachées pour récupérer les graines
Taillé un gros romarin
Coupé les roses fanées sur qq rosiers.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Josy : S'il n'y avait que les chats landais qi se la jouaient cool ! Ici aussi il faut pousser les chats pour s'installer sur le salon de jardin
Pour moi ça a été nettoyage d'un massif que j'ai ensuite bien délimité par des pierres, c'était un peu le foutoir dans les limites, enlevé des sceaux de salomon et un hosta (qui vont aller ailleurs mais où ? pas encore décidé, bêchage, binage, égalisation de la terre autour des pas japonais sous ma pergola, une taupe avait fait de super mottes et plantation des helxines achetées au printemps mais que je n'avais pas encore planté
La terre était bien dure et sèche, ça n'a pas été un travail de tout repos. Puis arrosage copieux, toujours pas de pluie ici. Sur Vannes ça bruine mais chez moi rien et rien de prévu dans les prochains jours.

Pour moi ça a été nettoyage d'un massif que j'ai ensuite bien délimité par des pierres, c'était un peu le foutoir dans les limites, enlevé des sceaux de salomon et un hosta (qui vont aller ailleurs mais où ? pas encore décidé, bêchage, binage, égalisation de la terre autour des pas japonais sous ma pergola, une taupe avait fait de super mottes et plantation des helxines achetées au printemps mais que je n'avais pas encore planté

-
- Roi du massif
Bonjour
- oui ce n'est vraiment pas drôle tous ces arbustes à enlever, ils sont tenaces.
Par contre les phlox paniculata roses n'ont jamais fleuri, tous les ans il deviennent mous atteints par l'odïum, je vais les arracher, les blancs fleurissent bien et sont magnifiques, c'est étrange mais ainsi.
Au jardin, petits travaux dits de "saison" et repiquages de joubarbes une fois de plus
c'est incroyable tous ces petits!
Pas pris de photo, l'appareil n'était pas accroché à mon cou
- mais, là , je "rigole" il faut bien de temps à autre.
Bonne journée à toutes et tous
Jamais goûté, je ne peux pas te répondrechaolinette a écrit :C'est bon ça la rate au cour bouillon ?![]()
Arracher toutes ces plantes pour un "Tomato Soup'?Bon sérieusement et sans rire j'ai déserbé un massif arraché un lilas ,arraché un forsithia,arraché un millepertuis ,arraché 2 valériannes et 2 rosiers qui vegetaient et planté ma tomato soup

- oui ce n'est vraiment pas drôle tous ces arbustes à enlever, ils sont tenaces.
Les coquelourdes, ici j'en arrache presque à tour de bras, elles poussent partout!MAD 07 a écrit : des népétas car j'en ai partout, 3 coquelourdes , une sauge bleue pour la replanter plus
tard ailleurs, des corbeilles d'or qui envahissaient et un phlox paniculata rose
Par contre les phlox paniculata roses n'ont jamais fleuri, tous les ans il deviennent mous atteints par l'odïum, je vais les arracher, les blancs fleurissent bien et sont magnifiques, c'est étrange mais ainsi.
Pas encore récolté les graines, tu fais bien d'en parler, mais à la main, pourquoi piétiner?Piétiné les tiges des lavandes arrachées pour récupérer les graines
après un essai "infructueux" j'ai tout arraché, trop au soleil sans doute, si les tiens sont à l'ombre pas de problème.nath.ali a écrit :plantation des helxines achetées au printemps mais que je n'avais pas encore planté
Oui, c'est un gros chantier en ce moment, mais après "que du bonheur"Coobe a écrit :Ce week-end nous espérons continuer dans nos aménagements.
Au jardin, petits travaux dits de "saison" et repiquages de joubarbes une fois de plus
c'est incroyable tous ces petits!
Pas pris de photo, l'appareil n'était pas accroché à mon cou
Bonne journée à toutes et tous

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
promis, je passerai plus souventCornouiller a écrit :

au jardin, je ne ferai rien : il pleut
je ne cautionne pas les trolls
- rama45
bonjour à toutes et tous
et bien de l'activité dans vos jardins
pour moi, cela devra attendre que la pluie fasse son effet. Hier j'ai fini ma récolte de pommes de terre puis nettoyer le terrain en prévision d'y mettre de l'engrais vert
j'ai refait les contours de certains massifs et suis rentrer trempée car il a bruiner une bonne partie de l'après midi
et bien de l'activité dans vos jardins
pour moi, cela devra attendre que la pluie fasse son effet. Hier j'ai fini ma récolte de pommes de terre puis nettoyer le terrain en prévision d'y mettre de l'engrais vert
j'ai refait les contours de certains massifs et suis rentrer trempée car il a bruiner une bonne partie de l'après midi
- Coobe
- Empereur jardinier
Il pleut depuis ce matin et il y en a pour toute la journée, je vais m'occuper de mes plantes et orchidées dans la véranda entretien et arrosage. Demain on verra car la pluie semble bien partie...
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
@ Cornouiller : je les ai piétinées car ça va très vite comme ça,j'ai une technique terrible !! j'en ai un tel paquet que les égrener à la main serait très long- et encore j'en ai éparpillées sur la planche de fraisiers, maintenant je les vais les tamiser pour enlever les petits morceaux de tige puis pendant "les longues soirées d'hiver" je les trierai encore pour enlever les dernières petites saletés puis en sachet pour mes clients et/ou amis.
Je t'ai tout dit
Je t'ai tout dit

Madeleine
- rama45
bonjour à toutes et tous
la pluie est enfin arrivée, hier toute la journée. J'ai eu 30 mn de répits pour aller semer mon engrais vert après avoir passée un coup de râteau pour étaler la terre au potager
je vais pouvoir je pense retourner à mes plantations
la pluie est enfin arrivée, hier toute la journée. J'ai eu 30 mn de répits pour aller semer mon engrais vert après avoir passée un coup de râteau pour étaler la terre au potager
je vais pouvoir je pense retourner à mes plantations
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce matin coupe des lierres, des géraniums et des roses fanés ainsi que taille de la lavande et mise en bouquet. Cet après-midi désherbage des massifs devant.
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'ai divisé des plantes vivaces.
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
-
- Roi du massif
moi aussi (divisions des plantes vivaces)
- rama45
bonjour à toutes et tous
j'ai vidé l'eau des soucoupes et sous les boutures j'ai enlevé carrément les plateaux pleins d'eau
j'ai taillé mes verges d'or défleuris et couchés par la pluie et le vent
comme il faisait beau je suis partie visitée un jardin puis une exposition florale et j'en suis revenue avec un serrata grayswood
j'ai vidé l'eau des soucoupes et sous les boutures j'ai enlevé carrément les plateaux pleins d'eau
j'ai taillé mes verges d'or défleuris et couchés par la pluie et le vent
comme il faisait beau je suis partie visitée un jardin puis une exposition florale et j'en suis revenue avec un serrata grayswood
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouchaolinette a écrit :C'est bon ça la rate au cour bouillon ?![]()
la rate de Josy ça serait probablement difficile à digérer mais bon un naufrage en terre inconnue et désertique et si notre survie en dépendait on ferait peut être abstraction de nos péjugés:lol:
hier j'ai admiré avec mes visiteurs le boulot de la veille

bonne journée à tout le monde
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy