Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Natou's garden

Message par auroreg »

super joli les paquerettes! dommage d'avoir tondu!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour,

Ca y est les pâquerettes sont dans le compost.
Hier au marché, un monde fou,mais pas étonnant avec ce temps d'été.Un marchand de fleurs proposait ces dernières primevères à un tarif très intéressant. Les 15 pour 5€.Je n'en ai pas pris car je n'ais pas franchement de place et puis je préfère en sauver quelques autres des bennes des cimetières.

Comme il a fait super beau on a mangé comme je l'ai dit sur la terrasse, un coup de tondeuse et hop balade à moto. On est parti voir Sylvie57 avec qui j'entretiens depuis quelques années de bons rapports sympathiques. Elle revient de temps en temps ici. Elle viendra plus souvent je pense, elle a maintenant un grand jardin.

Ce matin temps couvert, mais dejà 14°. J'ai acheté hier un amaryllis "belladona".IL faut que je regarde son mode de culture et surtout sa rusticité. Acheté aussi quelques lys rose.
et des graines de salades, ça je vais semer cette après midi.

Lulu, j'ai réfléchi et je crois que mon manque de motivation pourrait venir du fait que Virgile ne soit plus là, que mes enfants quittent le nid. C'est la vie, mais c'est dur pour moi.

Bonne journée à tous!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Voila comme quoi, fiston est rentré bien plus tôt que prévu et du coup nous avons mangé ensemble. C'est super :top: mais ensuite il file retrouver les potes, mais bon c'est normal.

C'est dingue ce qu'il fait chaud.J'ai ressemé de la salade ce matin, j'ai bien arrosé et là en surface c'est déjà sec. Ca m'étonne pas que ma première tentative soit un véritable échec. Les carottes de même....
Mais par contre mes semis de poireaux en jardinière poussent bien. Au moins quelque chose qui pousse!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

toi tu as fiston qui vient manger, c'est super
moi, par contre, je cherche ma mamanle chef
bon ! faut dire, je ne passe pas des heures derrière les fourneaux, du vite et bien fait :wink:
..ça elle le sait, qu'il faut pas me demander de faire la popotte au printemps
et heureusement qu'elle dit de n'avoir faim, car ..mamamia ! qu'est ce qu'elle mange, elle n'arrête plus :lol:

fait super chaud gall Natou, c'est presque du pas possible
moi aussi , j'ai eu des échecs avec de la salade,
je ne suis pas contente , car j'ai recommencé plusieurs fois, et quasi rien n'a levé
alors que les graines était encore dans la date limite
alors du coup ..en même temps, j'avais essayé avec des tout nouveaux paquets, et hoopla, tout est sorti
comprends pas moi
pourtant l'an dernier, j'avais trouvé un paquet qui était périmé de plus années déjà ..je m'étais dite, je ne risque rien, si ça vient pas tant pis,
ben figures toi , je n'avais rarement eu d'aussi beaux plants

c'est à perdre son latin :angryfire:
je me demande, si le conditionnement n'est pas souvent fait avec des restes de vieilles graines ! faut se méfier de tout , on ne peut plus faire confiance à quoi que ce soit

@+ :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

C'est très étonnant ce que tu viens de dire,car j'ai discuté avec une de mes voisines et copine et elle trouve cela très bizarre aussi et met en doute la qualité de la semence.
Moi il est vrai que c'était de MA semence et aussi deux autres variétés.Que rien de rien de lève.....Mais il fait si chaud, a mon avis, tout a cuit!!!

Oui il fait bien trop chaud, c'est dingue. Un mois d'avril ainsi et les suivants seront comment :shock:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Et moi qui déteste la chaleur...
Mon blog

Odile
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :C'est très étonnant ce que tu viens de dire,car j'ai discuté avec une de mes voisines et copine et elle trouve cela très bizarre aussi et met en doute la qualité de la semence.
Moi il est vrai que c'était de MA semence et aussi deux autres variétés.Que rien de rien de lève.....Mais il fait si chaud, a mon avis, tout a cuit!!!
gall ? il y en a de mon avis

écoutes, j'avais envisagée toutes les possibilités, j'ai fait et refait ces mêmes semis
puis pour au final, semer les récemments achetés avec les autres
les nouvelles graines lèvent, alors que celle que j'avais acheté, il y a à peine trois ans , ne lèvent pas :pasdaccord:
tu sais, plus rien ne m'étonne :angryfire: ce monde de consommation n'a plus de limite ..donc prêt à tout
et on ne peut même pas dire ..faut se fier à une marque, --> " le pays sans "
( j'ai changé l'or tôt gras feu , pour ne pas citer la marque :wink: )

bonne journée à toi Natou
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Natou's garden

Message par choupatenkali »

C'est surprenant ces semis de salades qui ne lèvent pas :je ne me rappelle pas avoir raté un semis de graines qui étaient dans la limite de validité.

Attention pour les semis de certaines salades une température trop élevée (25° je crois de mémoire)peut avorter la levée du semis.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Coucou Bien cette année j'ai aussi semé des salades et j'en ai une bonne vingtaines prêtent à replanter. Mais il me semble aussi que sur deux variétés semés il n'y en a qu'une qui ai levée sinon elles se resemblent bigrement et bon nombre non pas germées vu la quantité que j'avais mis.
Peut-être que la chaleur est une explication logique mais dans mon cas les deux variétés étaient semées en même temps et ensemble.
Bon demain baisse des températures et peut-être un peu de pluie.
J'ai pas pu tondre aujourd'hui car la roue était de nouveau à plat et :angryfire: impossible de pouvoir la regonfler la valve s'enfonçait et elle est très mal placé car à l'intérieur au lieu de l'extérieur.
Encore un truc que nos ingénieurs ont dû calculer pour nous stresser.
Sinon planté les pomme de terre aujourd'hui.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

choupatenkali a écrit :C'est surprenant ces semis de salades qui ne lèvent pas :je ne me rappelle pas avoir raté un semis de graines qui étaient dans la limite de validité.

.
à vrai dire, jusque là ! je n'avais eu de problème de levée pour mes semis de salades, d'ailleurs, il n'y a pas trop longtemps, j'en faisais étalage
c'est pour cette raison, je peux mettre la main au feu pour une chose, ce n'est moi qui en suit la cause ..c'est les graines, comme quoi ! tout arrive ! :angryfire:
en tout cas, cette marque sera banni pour moi YA woll !

bonne journée à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

je pense aussi que le raté du semis des salades est due à cette chaleur! Mais les carottes??? La terre a seché trop vite?
Samedi j'ai ressemé des salades nous verrons bien, les températures devraient baissées ces prochains jours, ça ira.
Avatar de l’utilisateur
jojo099
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : ven. 20 févr. 2009 13:27
Localisation : quebec

Re: Natou's garden

Message par jojo099 »

:D :D :top: regarde sa fond et j'ai même des tulipes qui commence a se pointé

Image

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Natou's garden

Message par lulu15 »

Des photos bien rafraîchissantes.......merci jojo!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

incroyable de la neige chez jojo , tu dois être bien contente de la voir disparaitre , tu vas pouvoir nous éblouir de nouveau avec tes fleurs :D
natou je passe te faire coucou , la petite baisse de moral peut être due aussi à cette chaleur qui est trop violente , trop rapide et du coup très fatigante , en plus de ton côté maman poule qui perd ses petits ...
tout reviendra dans l'ordre petit à petit , et puis on ne peut pas toujours être au beau fixe , on a le droit d'avoir des baisses de forme , chacune en a à son tour , il suffit d'un petit grain de sable et tout semble gris d'un seul coup même si les fleurs sortent de partout ...
vous parlez de graines de salade , les miennes sont à repiquer , elles sont sorties comme des folles (à l'intérieur) et pourtant je ne suis pas douée du tout en salades , alors oui ce sont vos graines car vous êtes nousss et toi des jardinières émérites :top:
j'espère que ton moral va remonter , je n'aime pas que les copines n'aillent pas bien , même si je ne vous connais pas pour de vrai j'ai le sentiment de vous avoir déjà rencontrées :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Tiens bizarre ça k6 ne saurai-ce pas toi qui m'avais envoyé des graines de salades m'écrivant que tu n'y arrivais pas?
Moi aussi j'en ai pleins à mettre en place en pleine terre, il y qu'a les voir sur mon post.
J'ai eu peur un moment car lorsque j'ai vu la neige, j'ai cru que c'était chez Natou, j'avais pas encore vu que c'était Jojo qu'avait posté :roll:
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, tu t'inquiètes pour les semis de salade, et bien moi aussi j'en ai semé un peu avant la fin de l'hiver dans une jardinière le même paquet que l'année dernière où elles avaient mis 6 jours pour lever sous abri bien sûre cette année pas une seule n'a levé...
Je termine enfin de mettre ma terre en état . elle a été tellement piétinée lorsqu'elle était très mouillée que ça s'est damée et même avec le motoculteur il ne m'est sorti que des mottes grosses comme des gros saladiers .
J'ai du tirer tout ça au râteau , je les mouille bien et je les écrase . Les forts en jardinage vont rire de moi . Mais je n'ai trouvé que ce moyen...
Peut être je pourrai planter à partir de jeudi ou vendredi.
Je ne suis pas fière de moi cette année . On fait ce qu'on peut .
Bonne journée bisous . :kiss:
DSCN2061.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN2063.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

K6 :kiss: tu es trop gentille, mais là ça va un peu mieux.Le dimanche prochain j'aurai mes deux garçons à la maison.
Jojo,c'est super j'adore toujours quand tu nous montres la fonte des neiges car les fleurs poussent poussent comme des folles comme si elles savaient qu'elles n'avaient pas le temps de se faire désirer. :top:
Catden me fait pas peur, pas de neige, non non non!!!
Marsouine ton rosier est de toute beauté, merci de le faire partager! Tu sais chez moi, j'étais pas loin à mouiller la terre du potager afin de pouvoir bien la travailler.

Hier une journée semis et repiquage.J'ai repiqué des œillets d'inde (ils sont encore tout petits, nous verrons bien) des cosmos orange qui ont énormément filé, des belles de nuit blanches.
Semis toute une série de courgettes et de courges.
Aujourd'hui repos mais il a fait si frais avec ce vent et puis juste un peu de pluie hélas!!Vous savez quoi j'ai même arrosé car je me suis dit que du coup avec la pluie et les arrosoirs que ce sera bien mouillé. Il ne faut pas oublier que j'ai de l'eau à volonté!
J'ai fait un tour rapide dans la jardinerie pour y acheter des graines de courgettes jaunes et ensuite chez Cast*rama pour y voir les broyeurs.Je vais l'acheter samedi car ils offrent des bons de 15 € par tranche d'achat de 100€ ainsi je pourrais encore m'acheter un sécateur à crémaillère et d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Natou's garden

Message par misou25 »

la carte va chauffer natou , mais ça fait tellement plaisir d'avoir du bon matériel pour le jardin .surtout le broyeur ça fait du bon travail :top:

j'ai tenté le semis d'oeillet d'inde , je ne sais pas ce que ça donnera ..
l'année passée j'en avais acheté en godets , mais les escargots et limaces en ont fait un festin , je suppose que ce sont eux , il ne restait que la tige :angryfire:

bon jardinage natou . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Avec le broyeur comme cela les déchets retournent au jardin .
Oui Natou, j'ai beaucoup de fleurs c'est vrai, quand je cherche un coin pour y planter quelque chose , je ne trouve pas . La moindre petite place est occupée . mais je râle beaucoup cette année pour mon potager . tu dis que tu as arrosé . Moi je n'ai pas osé , c'était encore mouillé en profondeur . ça a été beaucoup piétiné quand elle était détrempée par la pluie . j'ai donc légèrement humecté le dessus . Mon gendre a labouré comme ça et j'ai eu un sabotage de ma terre . Maintenant depuis deux jours , je tire des mottes . "ras le bol " .
Ca prouve que le jardin, n'est pas toujours un agrément . C'est parfois un travail de force . On se console en pensant à plus tard la joie de voir fleurir quelque chose ou de manger un légume . Je viens juste de terminer mes salades planté fin septembre . maintenant je commence à manger des fèves que j'ai semé en novembre . comparé a celles qu'on achète au marché ...
Pourquoi ne plantes tu pas un bank puisque tu les aimes tant ? ça ne viendrait pas vers chez toi? trop froid, Ici ça pousse tout seul il faut même beaucoup tailler il a tellement fleuri qu'il n'arrive pas a ouvrir toutes ses fleurs le sol est couvert de boutons .
Bonne nuit à bientôt bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à tous

Misou, la carte ne va pas chauffer tant que ça car je mets quelques billets chaque mois de côté pour m'offrir ce que j'ai envie quand j'ai assez d'argent. mais après je serais à sec!!
Les escargots adooooorent les oeillets d'inde alors si tu refais des semis pense bien à les proteger.
Marsouine, c'est vrai que le printemps c'est le moment où au potager c'est le plus difficile car il faut aérer ou griffer ou même encore bêcher sa terre.
J'envisage aussi pour plus tard de m'offrir un petit motoculteur pour mon petit potager mais pour l'instant j'y arrive encore donc.....

J'ai fait une liste de ce que j'ai à faire au jardin, donc je pourrais choisir en fonction de mes envies tout à l'heure. Mais je suis certaine que je ferais carrément autre chose, je me connais.Je commence quelque part et je continue ailleurs.

Hier j'étais chez le dentiste, ce voyou m'a fait une anesthésie afin de bien traiter ma dent!!sinon j'aurais eu trop mal et lui aurait bâclé son travail!!!La semaine prochaine j'aurai une toute nouvelle dent, une belle couronne. La aussi je vais me retrouver un peu à sec ensuite :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

tu verras c'est très bien un broyeur et cela évite d'aller à la déchetterie
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Natou a écrit :La semaine prochaine j'aurai une toute nouvelle dent, une belle couronne. La aussi je vais me retrouver un peu à sec ensuite :shock: :mrgreen:
Ouais mais quel sourire!!!! :lol:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui oui Odile ca va briller quand je vais ouvrir la bouche!!!


Je viens de rentrer faire le plein d'orties mais pas pour le purin je voudrais tester la soupe.J'en ai gouté l'an dernier et elle m'a vraiment plus. Je vous dirais ça.

Au jardin, j'ai semé la fameuse courgette jaune, repiquer quelques plants pour la bourse aux plantes du 1er mai, nettoyer ma sauge qui a enfin repris, tendu les fils dans les framboisiers et taillé la causette à la merlette. Si si, je vous assure elle se tenait sur le grillage et j'étais là, tout tout près d'elle encore, à 1 m guère plus.Ensuite elle s'est mise par terre pour manger des vers.Je venais de déplacer un seau plein de compost, et il devait y avoir dessous des vers. Vraiment je lui ai parlé elle n'a pas bougé.Je me suis même dit que si j'avais eu un ver dans la main elle serait venu le manger.Très étonnant.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

ah les oiseaux !! en hiver nous sommes poursuivis par "le" rouge gorge , il ne nous aime pas mais aime les petits vers que nous déterrons , ta merlette a dû se dire "celle là elle est pas dangereuse et en plus elle me dégotte des vers pour les petits" c'est mignon ces oiseaux :love:
une nouvelle dent et un broyeur , tu vas être moins riche certes mais beaucoup plus contente :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »