vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

génial si vous arriver à ressusciter :wink: :lol:

moi , mon cas est sans appel, je suis condamnée à vie :mrgreen: :lol:


c'est sympa Colibri pour les photos, c'est vrai , qu'elle est jooliiie la demoiselle :love:
très beau chien, tu as fait le bon choix

ahh ben, tu m'étonnes, que je n'avais vu le bout de sa queue blanche, elle l'avait bien planquée :mrgreen:

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ollie s’est bien affinée et c’est une belle chienne. Elle n’a pas essayé d’aller dans le spa ?
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : dim. 05 août 2018 21:05 Ollie ..... Elle n’a pas essayé d’aller dans le spa ?
Bonne soirée !
On ne lui a pas laisser l'occasion d'en avoir envie :lol:
Nous avons installé le spa sur la terrasse arrière où elle a peu l'occasion d'aller et comme c'est assez haut, elle n'est pas tentée.
Nous lui avons installé une petite pataugeoire dans la partie du jardin qui lui est réservée (pour ne pas dire sacrifiée) à l'avant de la maison :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Petit coucou vite fait du festval en attendant le début de la nuit celtique. Elles seront filmées matdi et mercredi et vous pourrez en profiter à la tv.
Petite précision je n'ai pas dit qur j'apprécie les canicules ni ne suis inconsciente de ses conséquences. C'est le ton employé avec le pas voir plus loin que le bout de son nez qui m'a agacé.... c'etait du genre c'est de la faute aux vacanciers qui veulent du soleil qu'il y a de la canicule. Il y a manière et manière de parler des choses.....
Bon ca va commencer
Bonne soirée !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

nath.ali a écrit : dim. 05 août 2018 22:02
C'est le ton employé avec le pas voir plus loin que le bout de son nez qui m'a agacé.... c'etait du genre c'est de la faute aux vacanciers qui veulent du soleil qu'il y a de la canicule. Il y a manière et manière de parler des choses.....
Bon ca va commencer
Bonne soirée !
mais oui , mais oui, tu as raison

et tes réponses étaient d'une finesse !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

je peux enfin vous servir le café ..et tout ce qui peut aller avec

mon arrosage est fait, 4 h du matin,, avec lampe de poche, on y voit plus rien , la lune ne nous éclaire plus ( on a encore du bol, pas encore de coupure d'eau à la fontaine en amont, j'y mets mon tuyau pour maintenir le niveau d'eau pour l'arrosage )

d'la chance, j'ai pu voir un bel hérisson, mais au moment que je voulais le prendre en photo , il n'était plus là

et ouf , ce matin, petit rafraichissement ..il fait 20 °
bah , on va encore en pâtir pendant deux jours , et enfin p'être quelques orages , qu'on espère , bien sur ! pas trop violent
dame nature a besoin d'eau

bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le petit dej.
18° ce matin c est plutôt sympa. Mais quand on voit le programme du début de semaine ça craint. Mais ensuite on va respirer et faire pleins de trucs dehors???
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! à quatre heures je dormais , et la t° était agréable pour ce faire :veryhappy:
merci pour le ptit dèj qui tombe à pic , je pense que nous allons le prendre avec les petites car elles arivent dans un quart d'heure :D

je ne sais pas si nous allons faire des choses dehors mais en tous cas les maisons vont enfin cracher toute la chaleur accumulée , enfin si le front de l'ouest arrive réellement , car le nombre de fois où j'ai vu sur mon site météo du frais et de la pluie prévus , pfffff ; en journée quand nous descendons le rez de chaussée est bien frais , mais là c'ets une étuve , j'ai tout ouvert , tant pis nous ferons la chasse aux insectes ; hier deux mouches ce que j'appelle "apprivoisées" nous ont pourri le dîner .

ollie est vraiment trop mignonne :love: mais je comprends qu'elle n'aie que le devant du jardin :lol:

bonne journée , si possible , on ne va peut être pas mourir aujourd'hui :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : lun. 06 août 2018 7:20 Bonjour et merci pour le petit dej.
18° ce matin c est plutôt sympa. Mais quand on voit le programme du début de semaine ça craint. Mais ensuite on va respirer et faire pleins de trucs dehors???
ahh ? tu n'as que 18° ? Image c'est pô zuste
j'avais beau regarder à plusieurs reprise, c'était 20 ° :wink: ..et à présent , ça monte , ça monte

ahh oui , c'est sur ! dès que ça revient à la normale, je vais faire plein de trucs
d'ailleurs, pour commencer , , j'ai plein de repiquages à faire , et ça , c'était même pas la peine d'y penser avant qu'il flotte au moins

k6hte a écrit : lun. 06 août 2018 7:58
on ne va peut être pas mourir aujourd'hui :mrgreen:
on verra ça ce soir ... :wink:
en tout cas, on va mourir de soif, on va mourir de chaud
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Super. J'ai reçu mon bilan sanguin. Du cholestérol. Pfff comprends rien. J'ai perdu 3 kilos je mange quasiment que des légumes je mange des fruits et zou 2,38. Pfff. J attends de voir si la toubib m appelle.
Peut être refaire un contrôle dans 1 mois
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Le petit déj a été pris dehors, il y avait un peu de vent. Je ne prendrai qu'un peu d'eau.
Natou, moi aussi j'avais du cholestérol, il m'a dit à surveiller. J'aurai une autre prise de sang en septembre.
Nat, je t'envie cela doit être magnifique, je vais regarder le festival à la télé.
J'ai fait ma gym très tôt puis je suis allée dans le jardin rejoindre M. Coobe pour droguer les liserons et couper les boutons des roses fanés.
Hier soir, on a vu le feu d'artifice de chez nous. Cet après-midi, on reste à l'intérieur.
@+
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pas trop de soleil aujourd'hui , il se cache derrière les nuages , mais la moiteur ne nous quitte pas , on transpire a rien faire .

plein de gasoil , obligée de passer la voiture au lavage , un gros oiseau m'a laissé un super cadeau sur le parebrise , j'ai essayé d'enlever au jet d'arrosage mais j'ai plus pourri qu'autre chose .
demain matin je descends aux enfers chez fifille , il paraît qu'il fera un peu moins chaud .on verra bien , on ira squatter les lieux climatisés .
son proprio a décidé de lui installer la clim pour l'année prochaine , en général il tient parole en ce qu'il annonce .elle est tombée sur un super propriétaire

le fauteuil m'appelle près de ventilo :sleep:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , mon message est déjà parti une fois sur chaque site . C'est peut être la chaleur, de l'autre côté, on me dit ce site est inaccessible , je tente nous verrons bien si j'ai droit à un coup de balai .
Je vous disais que toute la nuit je me balade pour voir à quel moment je pourrais ouvrir mes vitres ;
Je crois bien que ce n'est pas avant deux heures du matin. Je croyais que cela venait de mes terrasses mais ma fille habite au deuxième étage elle ressent aussi la chaleur de dehors cela ne peut pas venir du sol c'est trop haut . donc il faut en conclure que la chaleur ne tombe pas le soir ;
Ma fille a eu des amis ce W E ils n'ont pas pu bouger de la maison et ont beaucoup souffert , ils sont sortis de nuit vers la mer et bien sur la plage il faisait 31° à minuit.
Ici une idée moins chaud que les autres jours , c'est si peu que ça ne se ressent pas .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

36° à 20h30! La clim marche à fond, et il fait presque tiède à l'intérieur.
J'espère que vous n'avez pas trop souffert aujourd'hui.

Nath. la reprise du boulot, ça a été?

Encore 24h à souffrir et ça devrait descendre.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Le plus dur nous attend.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Salut la foule en délire, ou pas :lol:
Petit dej bien trop loin mais petit café du matin c est pile le moment.
A part dire qu' il fait chaud, je ne sais plus quoi dire. Ah si, le petit hérisson est passé hier il a eu des croquettes qu' il a bien mangé.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou je prendrai volontiers un petit café.
Ton petit pensionnaire est toujours là c'est chouette !
Nous rentrons d'une marche nordique d'une heure sous un ciel couvert. De petites averses sont tombées, il fait moins chaud que les jours précédents.
Maintenant grand coup d'aspirateur et serpillière dans la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

cela ne m'amuse pas du tout mon message looooooong a disparu .encore et encore :kiss: :kiss: :kiss: à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Copie le systématiquement avant de l'envoyer Marsouine. Moi je fais ça maintenant et bizarrement ils disparaissent beaucoup moins…

Oui Gé la reprise s'est bien passée, mais hélas les vacances n'ont guère été profitables pour les chirurgiens. Qu'est ce qu'ils sot mal embouchés alors qu'ils devraient être en pleine forme :pastop: :pastop:

Pas grand chose à raconter, je m'en voudrais de vous saouler en étant trop "lourde"...

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde !
les gens qui reviennent de vacances , chirs ou autres , souvent ils ne digèrent pas de devoir reprendre leurs activités , je comprends car à la fin de ma carrière je n'étais plus si enthousiaste qu'au début ; c'est des "vieux" ou pas ?

pas venue depuis hier , au moment de partir en voiture hier tantôt la voiture ne démarrait plus ; doudou a trouvé une solution pour aller quand même à son RDV mais j'ai dû appeler l'assurance , le dépanneur , un garage ... pas facile au mois d'août ; le dépanneur charmant m'a dit de ne pas m'en faire , panne de batterie , il paraît que la chaleur est pire que le froid d'hiver; il m'a dit faire une dizaine de pannes idem depuis le début des chaleurs . ne paniquez pas si ça vous arrive !
bref le soir à l'arrivée de mon gendre pour chercher les petites il a dû se propulser acheter une batterie (c'est cher ces trucs là , 100 euros ), et je l'ai aidé à la changer sous un cagnard de 40 degrés pendant une bonne grosse heure ; quand doudou est rentré la panne était résolue , mais j'avais les nerfs à vif et j'ai bien craqué , c'est là qu'on voit qu'on vieillit et qu'on est des petites choses ! il me fallait la voiture pour aller chez ma toubib aujourd'hui , faire des courses , aller à la poste , à la pharmacie , tout ça en voiture (j'avais un colis à prendre , déposé cause mois d'août dans une poste à dix kms de chez nous , pffff )
cet aprem j'ai récupéré comme j'ai pu , j'ai eu des crampes dans les mains très étranges , les vissages d'hier ?

à cette heure le ciel noircit et un vent tempêtueux s'est levé : la fin du cauchemar ??? bonne nuit en tous cas :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonne nuit à toi aussi, K6. Il semble que tu en aies bien besoin. :kiss:

Le ciel est tout gris, il fait à peine 30°, mais je crains qu'il ne pleuve pas.
Demain départ pour Bergerac où nous passerons 3 jours. On y annonce 23° et des minimales à 16°. J'ai peur d'avoir froid!

Courage, nath. Moi aussi je suis tout ronchonchon au moment de la rentrée!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pleuvra ? Pleuvra pas ? Image
Ma voisine qui avait consulté la méteo agricole m'a dit qu'il pleuvrait à 20h en rentrant son linge.....il est 20h47 et pas une goutte :roll: .
En tout cas, le ciel est couvert de nuages et nous avons perdu quelques degrés :top: 26 au lieu de 33 hier à la même heure !

Nous avons rentré tout ce qui risquait en cas de grêle et nous avons fixé le premier poteau ciment en vue de clôturer l’arrière du jardin :D Marre de galoper dans le parc après Ollie et les poules :evil:
Je trouve qu'il fait encore bien chaud et lourd, je vais aller comater devant la TV
Bonne nujit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles
onattendait de la pluie , rien . juste le ciel tout gris ,mais la t° nocturne a affiché un splendide 22 qui est toujours là ce matin ; je viens de consulter le site météo qui nous annonce un peu de pluie pour demain , et dimanche , et ensuite on repart pour une douce ascension des températures ..
j'ai bien dormi quand même mais j'ai mal aux reins , tiens ça change !

je vous préparerai un ptit dèj digne de ce nom mais doudou dort , alors pas de bruit :D bonne matinée un peu plus au frais :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
confiture de myrtilles, pain de mais/brioche, petites viennoiseries pour accompagner le café de k6 :D
0.1mm d'eau est tombé cette nuit :cry: mais l'air s'est bien rafraîchi : 18° ce matin.

Pas trop bien dormi :? vers 1h, j'ai été réveillée par des souris (ou autre bestiole ?) qui faisaient la sarabande dans le plafond de ma chambre :twisted: Du coup, je n'osais pas me rendormir :?
Une idée pour s'en débarrasser avant qu'elles s'installent pour l'hiver ? :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Coucou

Merci pour le café, ici aussi il fait bon pas de pluie malheureusement mais elle est prévue pour demain.

Ici aussi colibri depuis 2 jours ça galope dans le grenier.

Ce matin Daniel monte y mettre des petits sachets empoisonnées et d'ici 2 jours on pourra dormir tranquille :devil:
Nous c'est Woody qui nous réveille la nuit quand il voit passer riri ( le hérisson) ..........pffff difficile de se rendormir.

Doudou doit être réveillé alors on peut faire un peu plus de bruit. :kiss:
1 heure au jardin et je suis déjà en nage.

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »