"nouss" jardin et potager
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
voili, voilà ..
il fait bon ..donc , on va aller continuer à vaquer

.déjà vous montrer un peu les tournures que ça prends ..pour not' crèchenouss a écrit :là ! aujourd'hui ? je pense pouvoir terminer not' crèche maison ..(.ne reste plus qu'à couvrir le toit ..et pour ça , j'ai pensé mettre du genêt
il fait bon ..donc , on va aller continuer à vaquer

- Natou
- Empereur jardinier
Joli le sapin? Tu as pu avoir une pointe??
Pour le toit pourquoi pas mettre des branchettes de bouleau?? tu sais tu les fais passer une fois dessus une fois dessous. Voir meme avec de la paille? Si tu en as
Oh punaise je rale devant l'ordi je cherche partout les smileys, ..... ils sont à droite de l'écran
mais comme je vais si rarement à l'ordi
Pour le toit pourquoi pas mettre des branchettes de bouleau?? tu sais tu les fais passer une fois dessus une fois dessous. Voir meme avec de la paille? Si tu en as

Oh punaise je rale devant l'ordi je cherche partout les smileys, ..... ils sont à droite de l'écran

- mistra
- Grappe de parlotte
nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 6:08
on a des travaux dans not' coin( piste cyclable ) ..j'avais été voir les gars , ils m'ont permis d'aller sur le chantier , récupérer des p'tits troncs de bouleau
![]()
attends, j'te raconte, c'était assez rigolo, ...je vais les voir, ..et leur dit je cherche du bouleau ...ils me regardent d'un air dubitatif..puis ! nan nan , pas du travail ... et là ! en coeur ..ils me répondent, ahhh oui ! pour la déco de nowel
![]()

Ils ne t'ont pas dit de traverser la rue !?!?!?!
-
- Prince du jardin
coucou NatouNatou a écrit : mer. 28 nov. 2018 11:50 Joli le sapin? Tu as pu avoir une pointe??
Pour le toit pourquoi pas mettre des branchettes de bouleau?? tu sais tu les fais passer une fois dessus une fois dessous. Voir meme avec de la paille? Si tu en as![]()
Oh punaise je rale devant l'ordi je cherche partout les smileys, ..... ils sont à droite de l'écran![]()
mais comme je vais si rarement à l'ordi
![]()
en fait, ce n'est pas le sapin, c'est des branches avec des cocottes que j'ai fixé sur un coin de bois ( un fameux morceau ramassé dans les bois )
effectivement, pour le toit, on aurait pu faire plus simple

mais tu sais, ..j'suis du genre à ..pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

on n'est pas pas encore à couvrir le toit ...c'est pour te dire

il faut un certain temps

bah, si on y arrive pas, on changera d'avis ...mais pas avant

-
- Prince du jardin
mistra a écrit : mer. 28 nov. 2018 12:34nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 6:08
on a des travaux dans not' coin( piste cyclable ) ..j'avais été voir les gars , ils m'ont permis d'aller sur le chantier , récupérer des p'tits troncs de bouleau
![]()
attends, j'te raconte, c'était assez rigolo, ...je vais les voir, ..et leur dit je cherche du bouleau ...ils me regardent d'un air dubitatif..puis ! nan nan , pas du travail ... et là ! en coeur ..ils me répondent, ahhh oui ! pour la déco de nowel
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- Prince du jardin
quand je parlais d'un coin d'un morceau de bois, c'est un binz analogue à ça
avec la perceuse , on fait des p'tits trous, et hop , on y enfile les branchounettes
le p'tit montage,( de l'image d'avant) servira à mettre un coin de verdure à coté de la crèche

pour vous mettre un peu dans l'ambiance de la coupe du genêt ( le plan de travail avait déjà fait l'objet d'un p'tit nettoyage, car on ne s'y retrouvait plus
)

bon ! hopla, vais m'y remettre
avec la perceuse , on fait des p'tits trous, et hop , on y enfile les branchounettes
le p'tit montage,( de l'image d'avant) servira à mettre un coin de verdure à coté de la crèche

pour vous mettre un peu dans l'ambiance de la coupe du genêt ( le plan de travail avait déjà fait l'objet d'un p'tit nettoyage, car on ne s'y retrouvait plus

bon ! hopla, vais m'y remettre

- Natou
- Empereur jardinier
Mais avec le.gilet jaunemistra a écrit : mer. 28 nov. 2018 12:34nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 6:08
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Une piste cyclable?? C est pour mieux les.pousser?
Je sors
-
- Prince du jardin

bah ! il y aura encore des situations ..où l'on pourra se défouler

-_-_-_-_-
voili voilà ..fini la toiture, ohhh pinaise, ça allait nettement plus vite ..que de couper le genêt

dommage que je n'ai pu faire tout ça, dehors sur le gazon ..sinon, j'aurais pu m'attribuer un "déjeuner sur l'herbe"
( des genêts sur l'herbe

c'est pas mal

ensuite , pour terminer, viendra une p'tite couche de paillis ..puis y figureront , .... ( les figues urinent )

-
- Prince du jardin
ah tiens ! pendant qu'on y est
j'avais pu lire , qu'Esox avait déjà semé ses poivrons ..
je n'avais aucune idée de combien de jours qu'il fallait pour que ça lève ..car je trouvais que cela ne mettait pas tell'ment longtemps
j'ai donc testé , le 18 novembre
et hier, j'avais déjà 3 qui pointaient ( si si, il y en a un dans l'angle de la photo, oups , pas pensé qu''on ne le verrait pas )
et aujourd'hui ..il y en a déjà un peu plus

j'avais pu lire , qu'Esox avait déjà semé ses poivrons ..
je n'avais aucune idée de combien de jours qu'il fallait pour que ça lève ..car je trouvais que cela ne mettait pas tell'ment longtemps
j'ai donc testé , le 18 novembre
et hier, j'avais déjà 3 qui pointaient ( si si, il y en a un dans l'angle de la photo, oups , pas pensé qu''on ne le verrait pas )
et aujourd'hui ..il y en a déjà un peu plus

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Quelle patience pour ton toit de genêt!!!! C'est une crèche hawaïenne?
Comme je n'arrivais pas à grossir le texte en minuscule je me demandais ce que ces figues en train d'uriner faisaient là
et j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'un jeu de mots
J'imagine aussi le chat de Colibri à la place du petit jésus, méfie-toi que Fudjy n'ai pas envie d'en faire autant, ce serait un gros jésus
Pour les poivrons ça me semble bien tôt mais affaire à suivre...

Comme je n'arrivais pas à grossir le texte en minuscule je me demandais ce que ces figues en train d'uriner faisaient là

J'imagine aussi le chat de Colibri à la place du petit jésus, méfie-toi que Fudjy n'ai pas envie d'en faire autant, ce serait un gros jésus

Pour les poivrons ça me semble bien tôt mais affaire à suivre...
-
- Prince du jardin
wouiai ! on diraitmaraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:22 Quelle patience pour ton toit de genêt!!!! C'est une crèche hawaïenne?![]()

bah ! sinon, on va essayer d'y placer quelques cocotiers ..nan , je rigole !..en tout cas, c'est sur ! elle est originale

on avait un autre chat à une certaine époque, lui ..aimait aller dans le sapin, et aller jouer avec les figurines ..d'ailleurs, c'était un chat qui adorait les peluches ..il en cherchait toujours une , quand il allait faire son dodomaraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:22
J'imagine aussi le chat de Colibri à la place du petit jésus, méfie-toi que Fudjy n'ai pas envie d'en faire autant, ce serait un gros jésus![]()
ahh ! il nous manque aussi ,

pour Fudjy , j'ai pas peur, j'pense pas qu'il arriverait à rentrer dedans

Phany, quant à elle, il y a déjà plus de risque
dommage que Colibri n'ait pas de photo avec son chat dans la crèche, ça devait être bien rigolo
je sais,maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:22 Pour les poivrons ça me semble bien tôt mais affaire à suivre...

mais je ne vais pas m'amuser à jouer avec les lumières ..oh que non

- Natou
- Empereur jardinier
nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 14:08![]()
dommage, je crois que ça restera défendu pour les zautos
bah ! il y aura encore des situations ..où l'on pourra se défouler![]()
![]()
-_-_-_-_-
voili voilà ..fini la toiture, ohhh pinaise, ça allait nettement plus vite ..que de couper le genêt![]()
![]()
dommage que je n'ai pu faire tout ça, dehors sur le gazon ..sinon, j'aurais pu m'attribuer un "déjeuner sur l'herbe"
( des genêts sur l'herbe)
c'est pas malhein ?
ensuite , pour terminer, viendra une p'tite couche de paillis ..puis y figureront , .... ( les figues urinent )
![]()
- Natou
- Empereur jardinier
Tu sais ce que l'on dit des chats, il suffit que la tête passe pour que le reste passe
-
- Prince du jardin
ben , tu t'en doutes , j'suis contente ..tout s'est arrangé

et en plus, j'suis contente que ça t'as fait rire

Natou a écrit :Tu sais ce que l'on dit des chats, il suffit que la tête passe pour que le reste passe

par contre Phany ...c'est une chypie ....elle y ira ..elle cherchait déjà à rentrer dedans , , ( elle n'écoute pas un mot ) .par contre , elle est tell'ement adorable, j'pourrais la bouffer ( façon d'parler hein ?

- Natou
- Empereur jardinier
De toute façon dès qu' il y a quelque chose de nouveau il le remarque. Je trouve qu' il faut les laisser regarder et après il laisse tranquille.
-
- Prince du jardin
ahh oui, ça c'est sur ..un chat , c'est très territoriale, le moindre changement, ..ça inspecteNatou a écrit : mer. 28 nov. 2018 17:00 De toute façon dès qu' il y a quelque chose de nouveau il le remarque. Je trouve qu' il faut les laisser regarder et après il laisse tranquille.
par contre, chaque chat aura un comportement plus ou moins différent ...c'est comme nous, on est tous pareil et tell'ment différent
d'ailleurs, dehors..s'il y a un truc nouveau qui traine, t'as le Blacky..et hop ! une giclette

avec l'ex , le Johnnssy ..suffisait que tu partes en voiture , tu revenais, t'avais la giclette sur la zauto , histoire de dire ...ça va ! t'es à nouveau le bienvenu ...et il avait le jet bien fort, car il y en avait jusque sur le toit ...si si ! c'est pas des conneries

- Natou
- Empereur jardinier
Non les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tu montes en game.
Bravo excellent
Je pense que tu es déjà partie, tu laisses les racines en place et les arraches au printemps? Ça permet peut être d aérer la terre??
Bravo excellent
Je pense que tu es déjà partie, tu laisses les racines en place et les arraches au printemps? Ça permet peut être d aérer la terre??
-
- Prince du jardin
nan nan pas encore partie ..j'attends le zhom, il est parti chercher le bront ( ben oui, il fera sans doute , le boulot que je n'aime faireNatou a écrit : jeu. 29 nov. 2018 8:07

j'suis maligne , hein ?

je pense qu'on arrache le tout , j'ai un peu peur des vecteurs de maladie avec les pieds tomates , me trompe peut' être ?
si la pourriture grise s'installe ..hum hum, on ne prends pas ce risque

- Natou
- Empereur jardinier
Oui en fait tu as raison. Pas penser aux maladies.
-
- Prince du jardin

arrachages de tous les pieds de tomates, sauf , ceux qui se trouvent sous l'abri , qui sait ? ? ça va p'être encore murir jusqu'aux fêtes ? ?
les fruits sont beaux, et les plants paraissent encore en bonne forme
d'après les prévisions météorologique à long terme ..plus de gelée avant nowel
on verra ..

ça nous avait pris un peu plus longtemps que prévu ...c'est que mimi vient nous voir à chaque fois ..et elle adore les séances de gratouilles et caresses

mon pied de p'tits pois ..continue sa croissance ... et qu'on avait fini par rentrer .. une purée de (p'tit) pois s'est levé ...héhé , kom' par hasard

vais essayer d'aller rejoindre un peu Morphée

-
- Prince du jardin
aujourd'hui ! il pleut bien
ma p'tite
est faite
le bon paquet de légumes pour la poule au pot de ce soir ..c'est fait ( miam, slurp ) ne reste plus qu'à mettre tout ça en route ..ce qui ne va pas tarder
(ça mijotera tout doucement sur le poêle à bois )
ainsi que la préparation de salades pour deux jours

demain, on pourra vaquer à aut' chose

ma p'tite

le bon paquet de légumes pour la poule au pot de ce soir ..c'est fait ( miam, slurp ) ne reste plus qu'à mettre tout ça en route ..ce qui ne va pas tarder
(ça mijotera tout doucement sur le poêle à bois )
ainsi que la préparation de salades pour deux jours

demain, on pourra vaquer à aut' chose
- Natou
- Empereur jardinier
Oh la brlle frisée 
-
- Prince du jardin
merci Natou , effectivement, je n'y suis pas mécontente ..de plus, je pense que cette année, elle ne vont pas partir trop vite en bouillie à cause du gel
( d'après les prévisions météorologique à long terme )
en fait , quand je les repique ...j'écarte nettement moins les plants ..donc, en poussant, elles se serrent entres elles

et avec des bons de paquets de branches de fougères par dessus ..on a de bonnes surprises en soulevant pour chercher la salade

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Ah oui les giclettes des mâlesnouss a écrit :dehors s'il y a un truc nouveau qui traîne, t'as le Blacky .. et hop ! une giclette![]()

Bien la frisée, les fougères par-dessus doivent leur permettre de blanchir