"nouss" jardin et potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

voili, voilà ..
nouss a écrit :là ! aujourd'hui ? je pense pouvoir terminer not' crèche maison ..(.ne reste plus qu'à couvrir le toit ..et pour ça , j'ai pensé mettre du genêt
.déjà vous montrer un peu les tournures que ça prends ..pour not' crèche
il fait bon ..donc , on va aller continuer à vaquer


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Joli le sapin? Tu as pu avoir une pointe??

Pour le toit pourquoi pas mettre des branchettes de bouleau?? tu sais tu les fais passer une fois dessus une fois dessous. Voir meme avec de la paille? Si tu en as :wink:
Oh punaise je rale devant l'ordi je cherche partout les smileys, ..... ils sont à droite de l'écran :mrgreen: :oops: mais comme je vais si rarement à l'ordi :pastop:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Re: "nouss" jardin et potager

Message par mistra »

nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 6:08
on a des travaux dans not' coin :wink: ( piste cyclable ) ..j'avais été voir les gars , ils m'ont permis d'aller sur le chantier , récupérer des p'tits troncs de bouleau :top:
attends, j'te raconte, c'était assez rigolo, ...je vais les voir, ..et leur dit je cherche du bouleau ...ils me regardent d'un air dubitatif :lol: ..puis ! nan nan , pas du travail ... et là ! en coeur ..ils me répondent, ahhh oui ! pour la déco de nowel :lol:

:lol: :lol: :lol: :top: :top: :top: :-D :-D :-D

Ils ne t'ont pas dit de traverser la rue !?!?!?!
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 nov. 2018 11:50 Joli le sapin? Tu as pu avoir une pointe??

Pour le toit pourquoi pas mettre des branchettes de bouleau?? tu sais tu les fais passer une fois dessus une fois dessous. Voir meme avec de la paille? Si tu en as :wink:
Oh punaise je rale devant l'ordi je cherche partout les smileys, ..... ils sont à droite de l'écran :mrgreen: :oops: mais comme je vais si rarement à l'ordi :pastop:
coucou Natou

en fait, ce n'est pas le sapin, c'est des branches avec des cocottes que j'ai fixé sur un coin de bois ( un fameux morceau ramassé dans les bois )

effectivement, pour le toit, on aurait pu faire plus simple :mrgreen:

mais tu sais, ..j'suis du genre à ..pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :smoke: :lol:

on n'est pas pas encore à couvrir le toit ...c'est pour te dire :lol: ..le temps de couper tout ce genêt en p'tits morceaux , ..tu vois ce que je veux dire :wink:

il faut un certain temps :mrgreen:

bah, si on y arrive pas, on changera d'avis ...mais pas avant :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

mistra a écrit : mer. 28 nov. 2018 12:34
nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 6:08
on a des travaux dans not' coin :wink: ( piste cyclable ) ..j'avais été voir les gars , ils m'ont permis d'aller sur le chantier , récupérer des p'tits troncs de bouleau :top:
attends, j'te raconte, c'était assez rigolo, ...je vais les voir, ..et leur dit je cherche du bouleau ...ils me regardent d'un air dubitatif :lol: ..puis ! nan nan , pas du travail ... et là ! en coeur ..ils me répondent, ahhh oui ! pour la déco de nowel :lol:

:lol: :lol: :lol: :top: :top: :top: :-D :-D :-D

Ils ne t'ont pas dit de traverser la rue !?!?!?!
:lol: :lol: ..si presque ..ils m'avaient dit qu'ils avaient entreposés les arbres arrachés de l'autre coté du chantier ...donc ! on se rejoint :lol: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

quand je parlais d'un coin d'un morceau de bois, c'est un binz analogue à ça
avec la perceuse , on fait des p'tits trous, et hop , on y enfile les branchounettes

le p'tit montage,( de l'image d'avant) servira à mettre un coin de verdure à coté de la crèche

Image


pour vous mettre un peu dans l'ambiance de la coupe du genêt ( le plan de travail avait déjà fait l'objet d'un p'tit nettoyage, car on ne s'y retrouvait plus :lol: )

Image

bon ! hopla, vais m'y remettre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

mistra a écrit : mer. 28 nov. 2018 12:34
nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 6:08
on a des travaux dans not' coin :wink: ( piste cyclable ) ..j'avais été voir les gars , ils m'ont permis d'aller sur le chantier , récupérer des p'tits troncs de bouleau :top:
attends, j'te raconte, c'était assez rigolo, ...je vais les voir, ..et leur dit je cherche du bouleau ...ils me regardent d'un air dubitatif :lol: ..puis ! nan nan , pas du travail ... et là ! en coeur ..ils me répondent, ahhh oui ! pour la déco de nowel :lol:

:lol: :lol: :lol: :top: :top: :top: :-D :-D :-D

Ils ne t'ont pas dit de traverser la rue !?!?!?!
Mais avec le.gilet jaune 😁

Une piste cyclable?? C est pour mieux les.pousser?😅
Je sors 😜
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 nov. 2018 13:16

Une piste cyclable?? C est pour mieux les.pousser?😅
Je sors 😜
:lol: :lol: dommage, je crois que ça restera défendu pour les zautos
bah ! il y aura encore des situations ..où l'on pourra se défouler :mrgreen: :lol:

-_-_-_-_-


voili voilà ..fini la toiture, ohhh pinaise, ça allait nettement plus vite ..que de couper le genêt :mrgreen: :lol:

dommage que je n'ai pu faire tout ça, dehors sur le gazon ..sinon, j'aurais pu m'attribuer un "déjeuner sur l'herbe"
( des genêts sur l'herbe :mrgreen: )


Image

c'est pas mal :wink: hein ? :smoke:
ensuite , pour terminer, viendra une p'tite couche de paillis ..puis y figureront , .... ( les figues urinent )

Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

ah tiens ! pendant qu'on y est :wink:

j'avais pu lire , qu'Esox avait déjà semé ses poivrons ..
je n'avais aucune idée de combien de jours qu'il fallait pour que ça lève ..car je trouvais que cela ne mettait pas tell'ment longtemps

j'ai donc testé , le 18 novembre
et hier, j'avais déjà 3 qui pointaient ( si si, il y en a un dans l'angle de la photo, oups , pas pensé qu''on ne le verrait pas )
et aujourd'hui ..il y en a déjà un peu plus

Image
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

Quelle patience pour ton toit de genêt!!!! C'est une crèche hawaïenne? :D

Comme je n'arrivais pas à grossir le texte en minuscule je me demandais ce que ces figues en train d'uriner faisaient là :oh: et j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'un jeu de mots :lol:
J'imagine aussi le chat de Colibri à la place du petit jésus, méfie-toi que Fudjy n'ai pas envie d'en faire autant, ce serait un gros jésus :D

Pour les poivrons ça me semble bien tôt mais affaire à suivre...
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:22 Quelle patience pour ton toit de genêt!!!! C'est une crèche hawaïenne? :D
wouiai ! on dirait :lol:
bah ! sinon, on va essayer d'y placer quelques cocotiers ..nan , je rigole !..en tout cas, c'est sur ! elle est originale :lol:
maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:22
J'imagine aussi le chat de Colibri à la place du petit jésus, méfie-toi que Fudjy n'ai pas envie d'en faire autant, ce serait un gros jésus :D
on avait un autre chat à une certaine époque, lui ..aimait aller dans le sapin, et aller jouer avec les figurines ..d'ailleurs, c'était un chat qui adorait les peluches ..il en cherchait toujours une , quand il allait faire son dodo
ahh ! il nous manque aussi , :cry: ce Johnnssy

pour Fudjy , j'ai pas peur, j'pense pas qu'il arriverait à rentrer dedans :lol:
Phany, quant à elle, il y a déjà plus de risque

dommage que Colibri n'ait pas de photo avec son chat dans la crèche, ça devait être bien rigolo
maraichin85 a écrit : mer. 28 nov. 2018 15:22 Pour les poivrons ça me semble bien tôt mais affaire à suivre...
je sais, :wink: mais j'avais envie de tester ..bah ! ils ont été placés dans la salle de bain, advienne ce qu'ils veulent, ils auront juste de l'eau ..
mais je ne vais pas m'amuser à jouer avec les lumières ..oh que non :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

nouss a écrit : mer. 28 nov. 2018 14:08
Natou a écrit : mer. 28 nov. 2018 13:16

Une piste cyclable?? C est pour mieux les.pousser?😅
Je sors 😜
:lol: :lol: dommage, je crois que ça restera défendu pour les zautos
bah ! il y aura encore des situations ..où l'on pourra se défouler :mrgreen: :lol:

-_-_-_-_-


voili voilà ..fini la toiture, ohhh pinaise, ça allait nettement plus vite ..que de couper le genêt :mrgreen: :lol:

dommage que je n'ai pu faire tout ça, dehors sur le gazon ..sinon, j'aurais pu m'attribuer un "déjeuner sur l'herbe"
( des genêts sur l'herbe :mrgreen: )


Image

c'est pas mal :wink: hein ? :smoke:
ensuite , pour terminer, viendra une p'tite couche de paillis ..puis y figureront , .... ( les figues urinent )

Image
🤣🤣tu es en forme Dis donc. J'ai bien ri
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Tu sais ce que l'on dit des chats, il suffit que la tête passe pour que le reste passe
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 nov. 2018 16:16

🤣🤣tu es en forme Dis donc. J'ai bien ri
ben , tu t'en doutes , j'suis contente ..tout s'est arrangé :wink:

et en plus, j'suis contente que ça t'as fait rire :lol: :lol:
Natou a écrit :Tu sais ce que l'on dit des chats, il suffit que la tête passe pour que le reste passe
:lol: :lol: en fait, j'ai pas peur pour le Judjy , il est gentil, il écoute :top:
par contre Phany ...c'est une chypie ....elle y ira ..elle cherchait déjà à rentrer dedans , , ( elle n'écoute pas un mot ) .par contre , elle est tell'ement adorable, j'pourrais la bouffer ( façon d'parler hein ? :mrgreen: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

De toute façon dès qu' il y a quelque chose de nouveau il le remarque. Je trouve qu' il faut les laisser regarder et après il laisse tranquille.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : mer. 28 nov. 2018 17:00 De toute façon dès qu' il y a quelque chose de nouveau il le remarque. Je trouve qu' il faut les laisser regarder et après il laisse tranquille.
ahh oui, ça c'est sur ..un chat , c'est très territoriale, le moindre changement, ..ça inspecte
par contre, chaque chat aura un comportement plus ou moins différent ...c'est comme nous, on est tous pareil et tell'ment différent

d'ailleurs, dehors..s'il y a un truc nouveau qui traine, t'as le Blacky..et hop ! une giclette :lol:

avec l'ex , le Johnnssy ..suffisait que tu partes en voiture , tu revenais, t'avais la giclette sur la zauto , histoire de dire ...ça va ! t'es à nouveau le bienvenu ...et il avait le jet bien fort, car il y en avait jusque sur le toit ...si si ! c'est pas des conneries :mrgreen: :lol:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

les jours se suivent, et ne se ressemblent pas

donc ! aujourd'hui, on va un peu moins chipoter :mrgreen:

va falloir tout de même le faire , un jour ...arracher les pieds de tomates au bateau ( ben oui, ça n'a pas encore été fait :lol: )
alors , on va s'y mettre dès que le jour sera bien levé :wink:

bonne journée à vous

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Non les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tu montes en game.
Bravo excellent

Je pense que tu es déjà partie, tu laisses les racines en place et les arraches au printemps? Ça permet peut être d aérer la terre??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : jeu. 29 nov. 2018 8:07

Je pense que tu es déjà partie, tu laisses les racines en place et les arraches au printemps? Ça permet peut être d aérer la terre??
nan nan pas encore partie ..j'attends le zhom, il est parti chercher le bront ( ben oui, il fera sans doute , le boulot que je n'aime faire :lol: , c'est à dire , défaire les ficelles
j'suis maligne , hein ? :lol: :veryhappy: )

je pense qu'on arrache le tout , j'ai un peu peur des vecteurs de maladie avec les pieds tomates , me trompe peut' être ?
si la pourriture grise s'installe ..hum hum, on ne prends pas ce risque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oui en fait tu as raison. Pas penser aux maladies.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

:veryhappy: :top: voilà c'est fait

arrachages de tous les pieds de tomates, sauf , ceux qui se trouvent sous l'abri , qui sait ? ? ça va p'être encore murir jusqu'aux fêtes ? ?
les fruits sont beaux, et les plants paraissent encore en bonne forme

d'après les prévisions météorologique à long terme ..plus de gelée avant nowel
on verra .. :wink: .et si c'est le cas ..p'être que je pourrais cueillir des tomates

ça nous avait pris un peu plus longtemps que prévu ...c'est que mimi vient nous voir à chaque fois ..et elle adore les séances de gratouilles et caresses :mrgreen:

Image


mon pied de p'tits pois ..continue sa croissance ... et qu'on avait fini par rentrer .. une purée de (p'tit) pois s'est levé ...héhé , kom' par hasard :mrgreen: :lol:

Image


vais essayer d'aller rejoindre un peu Morphée :sleep: ...c'est pas le pied avec mon pied, ça fait quelques jours qu'il m'en fait voir celui-là :(
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

aujourd'hui ! il pleut bien :top:

ma p'tite :sleep: est faite :mrgreen:

le bon paquet de légumes pour la poule au pot de ce soir ..c'est fait ( miam, slurp ) ne reste plus qu'à mettre tout ça en route ..ce qui ne va pas tarder
(ça mijotera tout doucement sur le poêle à bois )
ainsi que la préparation de salades pour deux jours

Image

demain, on pourra vaquer à aut' chose
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: "nouss" jardin et potager

Message par Natou »

Oh la brlle frisée 🤗
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: "nouss" jardin et potager

Message par nouss »

Natou a écrit : ven. 30 nov. 2018 16:19 Oh la belle frisée 🤗
merci Natou , effectivement, je n'y suis pas mécontente ..de plus, je pense que cette année, elle ne vont pas partir trop vite en bouillie à cause du gel
( d'après les prévisions météorologique à long terme )
en fait , quand je les repique ...j'écarte nettement moins les plants ..donc, en poussant, elles se serrent entres elles :wink:
et avec des bons de paquets de branches de fougères par dessus ..on a de bonnes surprises en soulevant pour chercher la salade :top:
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Maitre des bosquets
Messages : 6068
Inscription : dim. 21 févr. 2010 11:22
Région : Pays de la Loire
Localisation : Sud Vendée

Re: "nouss" jardin et potager

Message par maraichin85 »

nouss a écrit :dehors s'il y a un truc nouveau qui traîne, t'as le Blacky .. et hop ! une giclette :lol:
Ah oui les giclettes des mâles :angryfire: l'odeur est très forte je me suis fait avoir à plusieurs reprises avec les minous de ma voisine. le problème c'est que c'était à l'intérieur pour faire savoir à ma minette qu'ils étaient dans le coin :mrgreen: Il a fallu installer des moustiquaires que je baisse chaque fois que je veux aérer.solution trouvée, problème réglé :D

Bien la frisée, les fougères par-dessus doivent leur permettre de blanchir :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »