Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris un petit tour vite fait par chez toi. Chouette tu as du soleil et tu pourra téclater au jardin cela te changera les idées et te permettra d'attendre tes résultats. Je croise les doigts pour que tout aille bien. Ici point de soleil mais du brouillard, mais ce matin il fait moins froid. 3° à l'heure actuelle, cela fait du bien car depuis longtemps il ne dégelait pas de toute la journée.
:kiss: et A+ il faut que j'aille chercher ma viande chez le producteur.
Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

mamiris as tu bien chanté hier soir ? tu t'es éclatée ??

il pleut a présent , quel temps pourri .
il me tarde aussi de bricoler un peu . je suis sûre qu'il fera beau la semaine prochaine car je vais avoir une semaine super chargée a courrir de droite et gauche .donc je ne pourrais pas trop entreprendre de longs travaux .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Mam'Iris !
Très bonne nuit à vous deux ! Je file dormir! mes yeux se ferment !

Image

Image :love: :smitten: :kiss: ...

Fuégo-câlinou !
Image

Fuégo-chasseur de peluche !
Image :lol: :D

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! . Moche de moche ce temps est pourri !. marre de marre !. hier beau soleil , ce matin ciel noir, vent froid !.Jardinière comme toi :cry:
je sais où " loge la faisane ; ou plutôt où elle a élu domicile : avec les poules du voisin !!. je l'ai vue en allant leur donner les restes!. d'où le petit voyage ici ! parfois !

J'ai aussi hérité d'un énorme tas de fumier , livré à domicile !! (plus gatée que Nouss ,) le problème il a tout versé sur " mon compost " !! prêt à être étalé !. boulot , imprévu en perspective !.
hier terrassement , récup d'une languette de cassons( devenue très " mauvaises herbes ) servant à mettre une 2ème voiture en largeur !. deux heures 30 de boulot pour décassonner mais maintenant que vais-je mettre !! j'hésite entre élargir les massifs, surtout pas de pelouse elle serait reprise pour un parking !
je cogite. Assez parlé de moi !. Je souhaite un bon voyage à K6, une bonne journée , la meilleure tout au moins ) aux autres.
Je vais voir mes cops ! :top:
un peu de trop !!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 102032.jpg]Image[/URL]
et là que faire !! on aperçoit la mousse due à l'humidité ++ du coin !. je pensais ramener les pavés( que l'on voit ) des petits massifs plus en avant ! ! !! l'entrée n'est déjà pas extra , après le portail cela va !! :top:qui a une idée ! pas de gravillons ! ou alors mettre ? idées reçues avec joie !.
j'ai tout de même retiré une brouette de cassons !! cela va servir de fond aux futurs plessis de Papiris. quand il reprendra le chemin du jardi
Image
avant ! pris en juillet les pavés des massifs sont cachés !.
Image

le vent souffle ++ c'était annoncé mais là on l'entend très fort !. je déteste !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

les beaux pavés du nord
pour éviter qu'ils s'enfoncent il aurais fallu bétonner en dessous
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Amanite »

rama45 a écrit :les beaux pavés du nord
pour éviter qu'ils s'enfoncent il aurais fallu bétonner en dessous
Normalement, ils tiennent sans béton quand ils sont bien calés.
Les romains, il y a des siècles ne connaissaient pas le béton.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

[quote="mamiris"]Bonjour ! . Moche de moche ce temps est pourri !. marre de marre !. hier beau soleil , ce matin ciel noir, vent froid !.Jardinière comme toi :cry:
je sais où " loge la faisane ; ou plutôt où elle a élu domicile : avec les poules du voisin !!. je l'ai vue en allant leur donner les restes!. d'où le petit voyage ici ! parfois !

J'ai aussi hérité d'un énorme tas de fumier , livré à domicile !! (plus gatée que Nouss ,) le problème il a tout versé sur " mon compost " !! prêt à être étalé !. boulot , imprévu en perspective !.
hier terrassement , récup d'une languette de cassons( devenue très " mauvaises herbes ) servant à mettre une 2ème voiture en largeur !. deux heures 30 de boulot pour décassonner mais maintenant que vais-je mettre !! j'hésite entre élargir les massifs, surtout pas de pelouse elle serait reprise pour un parking !
je cogite. Assez parlé de moi !. Je souhaite un bon voyage à K6, une bonne journée , la meilleure tout au moins ) aux autres.
Je vais voir mes cops ! :top:
un peu de trop !!
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 102032.jpg]Image[/URL]
et là que faire !! on aperçoit la mousse due à l'humidité ++ du coin !. je pensais ramener les pavés( que l'on voit ) des petits massifs plus en avant ! ! !! l'entrée n'est déjà pas extra , après le portail cela va !! :top:qui a une idée ! pas de gravillons ! ou alors mettre ? idées reçues avec joie !.

c'est beau la mousse sur le pierres,et çà fait penser à un coin ombragé
alors pourquoi ne pas rajouter des hostas variés qui orneraient ce coin en été ,quelques beaux hellébores blancs pour égailler en fin d'hiver et qui laisseraient cette belle mousse visible en hiver quand le jardi est bien triste,ou bien quelques belles fougères(on peut parfois en récuperr au creux des chemins ombragés)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris . Je vais légèrement mieux . J'ai passé de 15h à 17 h au jardin .Il a fait côté sud 19° et pas de vent , un beau soleil. Moi j'étais côté Nord mais il y faisait bon tout de même .
J' ai cueilli des épinards , je n'en ai pas profité tellement froid et mauvais que je ne pouvais pas m'installer un grand moment pour faire cette cueillette . aujourd'hui, c'est fait..
bonne soirée , bonne nuit à bientôt je suppose que le courage va revenir merci à toutes d'être passée chez moi en mon absence . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! les 114 visiteurs ! ne sont guère inspirés par mon entrée !.à moins qu"'ils n'aient envié le fumier !! que je veux bien " partager " !.
J'AI TROUVE !
j'ai acheté hier soir un mélange de graines et des pois de senteur je vais jeter cela sur le fond retourné les recouvrirai de terre et Inch Allah !!. Je dois dire que les plantes sont " piquées "! les fleurs cueillies !! j'éviterai donc les " plantes un peu onéreuses " !!.sans oublier que les " promeneuses laissent leur toutou amender la terre de ces massifs !!et ce " en riant quand je tombe sur ce " divin soulagement " !!. " il faut bien que cela se fasse " !!. O.K. mais pas dans mon massif !. :D
Voila ma demande est donc supprimée ! .
Rama nos pavés récupérés dans la démolition des courrées, donc plus de 200 ans !! étaient voués à la décharge !. mon mari les a faits installér, il y a 39 ans , par des pros ! ! pas un seul ne ressemble à l'autre
Les travaux faits chez le voisin ont tout fichu en l'air ! les camions de matériaux, les toupies à béton 14 en tout ! la piscine arrivée sur un semi remorque ont eu raison de ces pavés ! photos, témoignage ! demande de remise en état tout est !lettre morte !
Assez de soucis sans en rajouter !. mais la mauvaise foi est stressante !. et mon entrée très moche !! :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

mamiris a écrit :

J'ai aussi hérité d'un énorme tas de fumier , livré à domicile !! (plus gatée que Nouss ,) !.

mamaris, hihi, je n'ai pas encore dit mon dernier mot :mrgreen:

du fumier de vache , j'en ai aussi :wink:
par contre, il est à plusieurs endroits différents

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Mais ce n'était pas une provoc !! seulement je reconnaissais que tu avais galéré pour transporter, malgré ton opération et douleur !! de plus j'étais effarée de la quantité livrée !! ! etc.. voilà aussi simple que cela Nouss !. car j'en ai pour un moment et, comme je l'ai dit !! tout est "benné " sur mon compost à redécouvrir .
à propos voici un " petit aperçu de la bousculade des pavés " !!
Imageun tout petit camion sur les pavés et encore il manoeuvre !!.

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... pente1.jpg]Image[/URL]etc.. etc... ! tout est fini mais !en parler c'est à la fois remuer le fer dans la plaie et me " défouler contre le sans gêne " !!. . parfois tout était pris !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour Mamiris

Je comprends très bien ta colère. Tout au début de notre installation dans la maison, il n'y avait pas encore de haies qui bordaient notre terrain. Notre terrain fait un quart de cercle, la rue est donc en léger virage.Je ne te dis pas combien de camion sont passés sur notre terrain pour couper la route au lieu de faire des manœuvres.Je te raconte pas l'état du bord du terrain qui est délimité chez nous par une bande en béton qui peut ensuite servir de base pour un muret. Nous avons fini par mettre des grosses pierres mais bon le mal était déjà fait.
Comment ferait tes voisins si tu avais un muret devant??
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

mamiris a écrit :Mais ce n'était pas une provoc !! seulement je reconnaissais que tu avais galéré pour transporter, malgré ton opération et douleur !! de plus j'étais effarée de la quantité livrée !! ! etc.. voilà aussi simple que cela Nouss !. .
.

nan nan, je ne le prenais pas du tout pour une provoc

je suis tout simplement très contente de quoi avoir nourrir mon jardin et mon potager, et j'avais juste envie de l'étaler :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

J'ai bien compris Nouss mais, t'inquiète !Mais j'en ai de trop !! à donner !?? Natou ! contente que tu comprennes ! quand on l'a vécu c'est plus facile !. le pire c'est que la traversée aller-retour est devenue NORMALE !. mais tout est à refaire et le poteau serait très vite défoncé !.à quoi bon le faire etc.. voila! voilà !! :D :angryfire:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Moi, il y a longtemps que j'aurai mis un poteau (un gros de préférence) rien que pour les em......!
Maintenant, question rapport avec les voisins :? je ne suis pas le meilleur exemple à suivre :lol:
Tu aurais dû faire faire un constat d'huissier avant les travaux. S'ils ne veulent pas payer parce qu'ils trouvent trop cher de refaire ton allée, ils n'avaient qu'à pas faire ce qu'ils n'auraient pas aimé qu'on leur fasse :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Colibri !! JAMAIS nous n'aurions pu imaginer cette situation ! les rapports étaient super ! !
Mon mari avait demandé " de vive voix " petits camions, ralentisement sur le parcours parallèle à la maison etc.. OUI, OUI, Tout à fait d'accord !.etc... sans signature !Vous avez vu !! les petits camions !!!.
Trop cloches !!.
Nous avons toujours été " sympas, serviables etc.. toujours " !. eh bien voilà !!! ENCORE une conséquence !.
Ils ont vendu la maison du fond et ont construit juste derrière notre potager ! d'où tous les em.... .Je suis tellement dégoutée que !! .
Assez parlé !.
Colibri tu AS RAISON ! aussi !. et pourtant mon âge aurait " dû me servir " !! :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Tu y mets un bon rocher, la ville a fait ça dans le nouveau lotissement dans un virage pour que les gens ne "coupent" pas la voie de circulation et surtout pour protéger les arbres.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

mamiris , pourquoi pas des ""pierres ""assez grosses et posées a la limite de ton terrain .des pierres qui ne peuvent pas être poussées à la main ...et qui ne vous gèneraient pas pour le passage de votre voiture . enfin c'est une idée ..

gardes le moral mamiris , le soleil arrive , tu pourras bientôt , gratouiller au jardin .. :kiss:

natou poste la même idée que moi ....
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Moi aussi je m'entendais bien avec mes voisins pendant plus de 10 ans. Et puis un jour...pttt...rien ne va plus et maintenant ils cherchent tout ce qu'ils peuvent faire pour :devil: :angryfire: Je suis donc devenue très méfiante :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

un peu de ce genre , en moins large peut être ....


Image
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Tu as de belles pierres ! trouvées, achetées ou ! données ?? Misou :top: pour les massifs !. Ici une toute petite pierre coûte la peau d.... etc.!
oui nous y avions, aussi pensé et, pour ne pas faire " bizarre on collait deux autres gros cailloux sur la partie nettoyée jeidi cela faisait " une déco " ! :top: !! hihihi mais , je dois, d'abord jouer ... au loto !.
bon cela me conforte dans l'idée que j'ai eu la bêtise de croire en la gentillesse " éternelle " !!.
Bonne fin de journée !. . j'ai la faisane qui est venue, elle a regardé par la baie, j'ai rouvert le volet et lui ai mis des grainers elle était à 50 cms sans bouger ! c'est génial ! m'aurait-elle adoptée ?? :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

mamiris ce n'est pas chez moi , c'est une photo piquée sur un site de déco de jardin ..
mes pierres sont en rocailles dans mon jardin , tu te souviens ?

pour la faisane , c'est moins prenant qu'un chien , :wink: tu n'as pas a la sortir le matin et le soir et pas de poils a la maison .. :lol: elle fait sa vie dehors , même si elle vient te voir par ta vitre :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

J'étais très étonnée de ce changement de jardin ! Misou !ne reconnaissant pas, non plus les murs !! avoisinants !! cela me rassure !. J cette fois on part. :kiss:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 110205.jpg]Image[/URL]

voila la petite visite juste avant mon départ !. je lui ai mis des graines elle a presque touché ma main !!?je vois que l'heure est fausse !! il était 14h35 !!
Dernière modification par mamiris le dim. 06 févr. 2011 18:18, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Quelle chance Mamiris de voir cette poule faisane dans ton jardin...
j'aimerais bien qu'elle soit aussi chez moi. J'adore , elle a du s'échapper d'un élevage parce qu'elle n'est pas sauvage du tout .peut être échappera t elle au fusil du chasseur .
Bonne soirée gros bisous . :kiss: :kiss:
DSCN1719.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Ho mais c'est tout mimi cette poule là! :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »