Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Bah, comme d'habitude debian aura un temps de retard, stabilité avant tout
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Mise à jour aujourd'hui. Un petit coup de "sudo apt-get dist-upgrade". Tout est en ordre (add-ons et langue française). Ne pas oublier de remettre xpinstall.signatures.required sur true. C'était une solution provisoire, mais peu sécurisé.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

A condition de faire un update avant, d'ailleurs j'ai fait un alias dans mon Bash pour éviter de me taper tout a réécrire.
T'es sur quelle distro?
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Après avoir fait plusieurs essais (Manjaro, Mageia...), j'ai fini par prendre Mint (depuis Nadia) qui est parfait à mes yeux. Pas de prise de tête, tout est simple, surtout pour l'installation des pilotes propriétaires (comme je suis joueur) et en plus, je suis plus à l'aise avec les commandes Debian. C'est très stable. J'utilise Cinnamon comme bureau. J'aurais plus en disque dur, j’essaierais d'autres disto (comme Fedora). J'aurais un second PC, j'installerais Qubes OS qui demande à être seul.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Debian/XFCE pour ma part, et si deuxième machine je testerais bien Kali. Je ne serai pas contre un supplément de formation en sécurité, c'est toujours utile pour programmer plus solide.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Mon coup de Gueule de ce matin, c'est contre les geek qui prennent le CDG pour un débat d'initiés :pastop:
Vous pouvez discuter tranquillement en créant un nouveau sujet dans la section "aux problèmes informatiques" :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Je ne peux qu'appuyer la motion de colibri...
Ici, n'entrez pas dans le détail de vos bidouilles... il suffit de gueuler un bon coup et de dénoncer ces maudits
concepteurs de nouvelles versions, Jeunes cons nombriliques de pisseurs de lignes, qui t'imposent
des améliorations (à leurs yeux, pas aux miens) dont tu n'as rien à cirer, et transforment une honnête
bagnole qui fonctionne en un vélo sans roues ni selle...
Plus concis encore : La nouvelle version de FireFox est une merde intégrale... :angryfire:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

CDG contre les gens qui pensent que le mot Geek est uniquement réservé à tout ce qui se rattache à l'informatique. Geek est un mot vulgarisé qui a été détourné de sa fonction initiale.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Appelles ça comme tu veux, mais ça ne change rien au problème.
Votre débat technique, complètement imperméable à la plupart des jardiniers, n'a pas sa place ici .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Masa »

Ce n'est pas un débat ;) puisque sur les quelques messages que nous avons échangés, nous allons dans me même échange. Je rappelle que cette section du forum permet de parler de tout et de rien, sans rapport avec le jardinage.
Je ne viens pas me plaindre dans une discussion, quand je ne connais pas le sujet ;)
En tout cas, fin de dialogue sur ce fil pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je n'ai rien contre les débats liés à l'informatique à condition qu'ils aient lieu au bon endroit.

Voir si dessous la rubrique dédiée à cela.

viewforum.php?f=26
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

Encore que...
Les décisions et pratiques des informaticiens de tout poil sont d'une telle incohérence provocante,
leur langage, un tel charabia et leur prétention à tout régenter si intolérable...
qu'il serait très certainement nécessaire que l'on pousse plus souvent des CdG contre eux...
Vaste programme... :P comme le disait déjà C. de G. (alias "Le Général")... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : sam. 11 mai 2019 8:04 Je n'ai rien contre les débats liés à l'informatique à condition qu'ils aient lieu au bon endroit.

Voir si dessous la rubrique dédiée à cela.

viewforum.php?f=26
C'est exactement ce que je disais :top:
:
colibri87 a écrit : ven. 10 mai 2019 9:39 ......
Vous pouvez discuter tranquillement en créant un nouveau sujet dans la section "aux problèmes informatiques" :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Ici c'est le CDG ! et mon CDG de ce jour est destiné aux inconscients qui au nom de leur sacro-sainte liberté se permettent de braver des interdits qui mettent en péril ceux qui doivent leur venir en aide.
Deux touristes, restent sourds aux avertissements des autorités et vont se promener dans une région dangereuse, se font prendre en otages :pastop:
Bilan : plusieurs morts (dont leur guide local et deux soldats français) :devil:
Pour le coté positif : ils ont permis la libération de deux autres otages dont les gouvernements respectifs n'ont pas levé le petit doigt.

Dans le même ordre d'idées, que penser des vacanciers qui font du ski hors pistes, des surfeurs qui vont jouer avec les requins, des acheteurs qui empruntent à pieds la route (fermée pour cause d'éboulement) du pas de la case pour quelques paquets de cigarettes.....tous au mépris des règles de sécurité élémentaires et sans penser à ceux qui vont risquer leur vie pour aller les secourir !!!!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

colibri87 a écrit : sam. 11 mai 2019 9:20 Ici c'est le CDG ! et mon CDG de ce jour est destiné aux inconscients qui au nom de leur sacro-sainte liberté se permettent de braver des interdits qui mettent en péril ceux qui doivent leur venir en aide.
Deux touristes, restent sourds aux avertissements des autorités et vont se promener dans une région dangereuse, se font prendre en otages :pastop:
Bilan : plusieurs morts (dont leur guide local et deux soldats français) :devil:
Pour le coté positif : ils ont permis la libération de deux autres otages dont les gouvernements respectifs n'ont pas levé le petit doigt.
Coucou colibri

J'étais en train de me connecter pour écrire le même CDG.
Des inconscients et criminels par dessus le marché.
3 vies foutues, 3 familles écrasées pour que ces monstres de stupidité puissent passer quelques jours de vacances. :pastop: :pastop:
Dernière modification par Singha le dim. 12 mai 2019 5:31, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Emmanuel Macron sera présent pour accueillir ces deux abrutis à Villacoublay .
Pourquoi pas les décorer tant qu'on y est :pastop:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : sam. 11 mai 2019 9:20 Ici c'est le CDG ! et mon CDG de ce jour est destiné aux inconscients qui au nom de leur sacro-sainte liberté se permettent de braver des interdits qui mettent en péril ceux qui doivent leur venir en aide.
Deux touristes, restent sourds aux avertissements des autorités et vont se promener dans une région dangereuse, se font prendre en otages :pastop:
Bilan : plusieurs morts (dont leur guide local et deux soldats français) :devil:
Pour le coté positif : ils ont permis la libération de deux autres otages dont les gouvernements respectifs n'ont pas levé le petit doigt.

Dans le même ordre d'idées, que penser des vacanciers qui font du ski hors pistes .
Bonjour Colibri , faut pas tout mettre dans le même sac . J'ai fait pas mal de ski de rando et j'ai jamais eu besoin des secours . Bien se renseigner sur la météo la veille et la matin du départ , se renseigner sur l'itinéraire choisi auprès des gens du coin afin d'avoir un bon aperçu de la difficulté et de la longueur du trajet , un bon équipement , en cas difficulté imprévue ne pas faire le héros et revenir etc.
C'est vrai que même avec un guide certains se sont plantés mais on ne peut quand même pas tout interdire .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : sam. 11 mai 2019 10:58 Emmanuel Macron sera présent pour accueillir ces deux abrutis à Villacoublay .
Pourquoi pas les décorer tant qu'on y est :pastop:
c'est ce qui me choque le plus ,on les accueille en héros alors que les vrais héros eux sont entre 4 planches

on devrait les obliger a assister aux funerailles et rencontrer les familles de ces valeureux
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

marcellini a écrit : sam. 11 mai 2019 11:28 Bonjour Colibri , faut pas tout mettre dans le même sac . J'ai fait pas mal de ski de rando et j'ai jamais eu besoin des secours . Bien se renseigner sur la météo la veille et la matin du départ , se renseigner sur l'itinéraire choisi auprès des gens du coin afin d'avoir un bon aperçu de la difficulté et de la longueur du trajet , un bon équipement , en cas difficulté imprévue ne pas faire le héros et revenir etc.
C'est vrai que même avec un guide certains se sont plantés mais on ne peut quand même pas tout interdire .
Bien sur, mais combien d'inconscients ne prennent pas autant de précautions ?
N'en as-tu jamais rencontré lors de tes randos ?
J'en ai souvent vu partir en tongs en montagne :pastop:
Un jour, alors que la nuit tombait, l'un d'eux m'a abordé en me demandant : "il est encore loin le parking ?" alors qu'il cheminait le long d'une rivière en remontant : par définition, les parkings se trouvent en aval, pas en amont :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Amanite a écrit : sam. 11 mai 2019 10:58 Emmanuel Macron sera présent pour accueillir ces deux abrutis à Villacoublay .
Pourquoi pas les décorer tant qu'on y est :pastop:
Je pensais la même chose et je viens d'avoir l'explication : en venant rencontrer les otages, EM profite de l'occasion pour rappeler le courage des soldats et rappeler que les consignes données par le ministère ne sont pas faites pour em****er le peuple, certainement pas pour les féliciter.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : sam. 11 mai 2019 11:43 Bien sur, mais combien d'inconscients ne prennent pas autant de précautions ?
N'en as-tu jamais rencontré lors de tes randos ?
Ca c'est vrai des clampins en basket ou chaussures de ville sur les glacier c'est monnaie courante et si t'essayes de leur dire quelque chose tu te fait engueuler .
Dernière modification par marcellini le sam. 11 mai 2019 12:07, modifié 1 fois.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

colibri87 a écrit : sam. 11 mai 2019 11:45
Amanite a écrit : sam. 11 mai 2019 10:58 Emmanuel Macron sera présent pour accueillir ces deux abrutis à Villacoublay .
Pourquoi pas les décorer tant qu'on y est :pastop:
Je pensais la même chose et je viens d'avoir l'explication : en venant rencontrer les otages, EM profite de l'occasion pour rappeler le courage des soldats et rappeler que les consignes données par le ministère ne sont pas faites pour em****er le peuple, certainement pas pour les féliciter.
…….et comme le dit Ancolie un petit face à face avec les familles des deux soldats morts pour sauver les miches de ces deux abrutis ca serait pas mal . Pour peu qu'ils aient une conscience ça leur filerait du remords pendant un bon bout de temps et leur ferait comprendre à quel point ils sont cons .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Je ne connais pas tous les tenants de l'histoire, mais il semblerait que leur voyage était organisé par une agence :shock: :shock: :shock:
Ca ne ramènera pas les morts, mais j'espère qu'ils vont casquer pour leur faire passer l'envie de continuer :devil: :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20345
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je suis bien d'accord avec vous tous , je crois bien avoir entendu à la radio qu'ils étaient en voyage de noces ces abrutis ; il y a des tas d'endroits en afrique où ils auraient pu aller en toute sécurité ; il parait que leurs premiers mots après leur libération (où ?) ont été pour les deux jeunes militaires et leurs familles ; erso je ne pourrais plus dormir avec un tel poids sur la conscience ; j'espère qu'emmanuel macron ne va pas leur dérouler le tapis rouge , je ne vois même pas pourquoi il, se dérange ; là on attend qu'il n'aie pas la langue dans sa poche et qu'il leur passe le savon de leur vie .

et oui ;, d'accord pour que ce soient eux qui payent des indemnités aux familles et aux intervenants et non pas la collectivité , ce serait fait plus souvent nos pompiers et autres sauveteurs (y compris les policiers , militaires et gendarmes) seraient moins sollicités pour des c..........
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Coup de Gueule !!!

Message par bourru07 »

k6hte a écrit :... je suis bien d'accord avec vous tous , je crois bien avoir entendu à la radio qu'ils étaient en voyage de noces ces abrutis...
Ce devait donc un mariage gay, car c'étaient deux mâles... Patrik et Laurent... :roll:
Ce qui, bien sûr, ne constitue en rien une circonstance atténuante...
Car ils auraient pu aller plutôt en Grèce... :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »