Natou's garden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Natou's garden
Que s'est il passé pour tes rosiers , trop froid ou alors trop chaud . il reste aussi la maladie ...
bon après midi bisous

bon après midi bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Oui oui je sais que le sécateur peut couper.Mais j'utilise rarement les deux mains en même temps.
Mon rosier?? Je sais pas.Il avait bien souffert l'hiver 2009, je pensais qu'il avait bien repris, mais non cet hiver ne l'a pas beaucoup aider.
Je mets une photo d'avant, j'en parlais à Nouss, histoire de voir comme il était beau.

Aujourd'hui, fut une belle journée.une belle rencontre avec Nouss.
C'est une fille formidable, elle parle tout le temps, mais c'est toujours bien sympa de discuter avec elle et surtout elle se prend pas la tête et surtout plaisante très souvent.
j'ai été très bien accueillie, et je suis repartie le coffre plein. Va falloir que je soies à la hauteur pour la pousse des choux et des fleurs.
Mon rosier?? Je sais pas.Il avait bien souffert l'hiver 2009, je pensais qu'il avait bien repris, mais non cet hiver ne l'a pas beaucoup aider.
Je mets une photo d'avant, j'en parlais à Nouss, histoire de voir comme il était beau.

Aujourd'hui, fut une belle journée.une belle rencontre avec Nouss.
C'est une fille formidable, elle parle tout le temps, mais c'est toujours bien sympa de discuter avec elle et surtout elle se prend pas la tête et surtout plaisante très souvent.
j'ai été très bien accueillie, et je suis repartie le coffre plein. Va falloir que je soies à la hauteur pour la pousse des choux et des fleurs.

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ce matin encore pas mal de boulot que Nouss m'a donné.j'ai fini de planter les tomates dans les grands pots qu'elle m'a donné.
Arroser une partie du jardin et couper les myosotis avant de mettre les mufliers de Nouss(ils se portent super bien comme tu les as préparé mais demain ils seront en terre);
Visite des enfants et futur belle fille et nous avons finalisé le repas de noce au resto.
Ma belle fille était enchantée du lieu.Une ancienne ferme alsacienne réabilité et avec pleins de charmes.On va croiser les doigts et si le temps sera de la partie nous pourrons manger dehors.C'est génial.
je vous laisse regarder par vous même si cela vous dit.
http://www.lacourdelise.fr/ même si on ne se rend pas compte comme en vrai.
Ce matin encore pas mal de boulot que Nouss m'a donné.j'ai fini de planter les tomates dans les grands pots qu'elle m'a donné.
Arroser une partie du jardin et couper les myosotis avant de mettre les mufliers de Nouss(ils se portent super bien comme tu les as préparé mais demain ils seront en terre);
Visite des enfants et futur belle fille et nous avons finalisé le repas de noce au resto.
Ma belle fille était enchantée du lieu.Une ancienne ferme alsacienne réabilité et avec pleins de charmes.On va croiser les doigts et si le temps sera de la partie nous pourrons manger dehors.C'est génial.
je vous laisse regarder par vous même si cela vous dit.
http://www.lacourdelise.fr/ même si on ne se rend pas compte comme en vrai.
-
- Prince du jardin
très très bon choix ! Natou ! c'est magnifique

- caline67
- Bourgeon de bavard
Coucou Natou !
il a plu chez moi, mais c'est déjà fini ! et chez toi ?
comment va ton doigt ?
il a plu chez moi, mais c'est déjà fini ! et chez toi ?
comment va ton doigt ?
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
C'est chouette comme resto, vous êtes nombreux?
Je n'ai pas tout suivi, c'est quel jour ce grand jour?
C'est bien que vous puissiez vous rencontrer ainsi, les alsaciennes!
Je n'ai pas tout suivi, c'est quel jour ce grand jour?
C'est bien que vous puissiez vous rencontrer ainsi, les alsaciennes!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
J' allais te poser la même question ? quel jour et combien serez vous ? ça me semble très beau comme coin . en plus si vous êtes dehors , l'intérieur du restaurant, n'a plus beaucoup d'importance .
Ta main? j'espère de moins en moins mal .
Bonne journée bisous .
Ta main? j'espère de moins en moins mal .
Bonne journée bisous .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
si tu as repris les plantations,c'est que ton doigt va bien mieux
c'est toujours un bonheur de rencontrer les foromeuses du coin et passer quelques heures avec nouss doit etre super sympa

c'est toujours un bonheur de rencontrer les foromeuses du coin et passer quelques heures avec nouss doit etre super sympa
-
- Prince du jardin
oups ! mince ! j'avais oublié pour le rosier
ben ! ça t'avais pu le remarquer que je suis tête en l'air
d'ailleurs, je me demande des fois si j'ai une tête, ou quelque chose à l'intérieur
si tu le tailles bien court, bon ! faudra deux ou trois ans , je pense
mais il reprendra du poil de la bête
faut pas hésiter, dès qu'une plantoune donne des signes de fatigue, faut couper
car il y a kleine problème .. , elle sera plus costaude pour te refaire de belles ramifications
faut penser positif Natou !..je t'assure
la plante le ressent 
ben ! ça t'avais pu le remarquer que je suis tête en l'air
d'ailleurs, je me demande des fois si j'ai une tête, ou quelque chose à l'intérieur

si tu le tailles bien court, bon ! faudra deux ou trois ans , je pense
mais il reprendra du poil de la bête
faut pas hésiter, dès qu'une plantoune donne des signes de fatigue, faut couper
car il y a kleine problème .. , elle sera plus costaude pour te refaire de belles ramifications

faut penser positif Natou !..je t'assure

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour à tous,
Nous avons eu un petit orage hier dans l'après midi et ça fait du bien.il en faudrait ainsi chaque jour, ça pousserait du tonnerre
Le doigt se rétablit tout doucement, et les plantations, ma foi, n'ont pas le courage d'attendre que j'aille mieux et comme vous le savez le jardin est le meilleur remède à tout!!!
Pour le rosier de toute façon, ils n'avaient pas le choix, il fallait absolument tout couper.
Et si cela ne leur plait pas tant pis.je mettrais à la place des clématites!NA!
Nouss, j'ai fini de mettre les brocolis(j'en ai filé deux à la voisine et m'a donné deux pieds de tomates....) et les mufliers.Ils étaient encore en super forme.Le sable où ils étaient, je vais le garder pour mon semis de carottes, je leur mettrais ça sur la tête.
Encore zigouiller quelques limaces, grrrr commence à me taper sur la tête!
Le mariage a lieu le 8 juillet, et nous serons 30.Un petit mariage mais je crois qui sera très sympa et surtout vrai, au sens pas de gens invités car il le faut etc etc
Nous avons eu un petit orage hier dans l'après midi et ça fait du bien.il en faudrait ainsi chaque jour, ça pousserait du tonnerre

Le doigt se rétablit tout doucement, et les plantations, ma foi, n'ont pas le courage d'attendre que j'aille mieux et comme vous le savez le jardin est le meilleur remède à tout!!!
Pour le rosier de toute façon, ils n'avaient pas le choix, il fallait absolument tout couper.
Et si cela ne leur plait pas tant pis.je mettrais à la place des clématites!NA!
Nouss, j'ai fini de mettre les brocolis(j'en ai filé deux à la voisine et m'a donné deux pieds de tomates....) et les mufliers.Ils étaient encore en super forme.Le sable où ils étaient, je vais le garder pour mon semis de carottes, je leur mettrais ça sur la tête.
Encore zigouiller quelques limaces, grrrr commence à me taper sur la tête!
Le mariage a lieu le 8 juillet, et nous serons 30.Un petit mariage mais je crois qui sera très sympa et surtout vrai, au sens pas de gens invités car il le faut etc etc
- lovina62
- Fruit de la jacasse
quelle est mignonne cette petite merlette,
tu as de la chance avec toutes mes minounes les oiseaux ne
s'attarde pas chez moi!
bonne journée
et merci d'être passé chez moi
tu as de la chance avec toutes mes minounes les oiseaux ne
s'attarde pas chez moi!

et merci d'être passé chez moi

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'ai pris du retard , et j'ai découvert la salle de restau , wahhh la classe , j'adore la déco , et un "petit" mariage c'est ce qu'il y a de mieux , au moins comme tu dis on ne se sent pas obligé d'inviter des tas de gens qui viennent pour être poli
celui de notre fille comptait 80 personnes , il y a des gens avec qui je n'ai évidemment pas parlé , dommage ...
la merlette est vraiment chou
et pour les rosiers , j'ai fait de même à mon "papy delbard" l'an passé , cette année il n'a que trois roses mais quel parfum , il a très bien supporté la taille et maintenant je vais tâcher de l'empêcher de faire des gros bois stériles comme il avait
vous avez dû bien papoter et vous amuser toutes les deux , je vous envie !!!!

celui de notre fille comptait 80 personnes , il y a des gens avec qui je n'ai évidemment pas parlé , dommage ...
la merlette est vraiment chou
et pour les rosiers , j'ai fait de même à mon "papy delbard" l'an passé , cette année il n'a que trois roses mais quel parfum , il a très bien supporté la taille et maintenant je vais tâcher de l'empêcher de faire des gros bois stériles comme il avait
vous avez dû bien papoter et vous amuser toutes les deux , je vous envie !!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
J'ai profité de la pluie d'hier pour ressemer des salades.La terre est vraiment agréable a travailler, c'est ainsi qu'elle aurait du être au début du printemps, c'est enfin arrivé.
J'ai également ressemé des carottes.Mais celle-là étaient en ruban. Nous verrons bien.
J'ai mis des granulés anti limaces "bio".J'ai trouvé ces granulés étonnants car j'ai pu constater rapidement que les limaces fonçaient droit dessus.Si si fonçaient!!!!J'ai abrégé leur souffrance sous ma semelle de chaussure.Oups.Mais je n'ai plus de pitié, ils abusent vraiment à me grignoter mes futurs légumes.
Catden tu peux voir que moi je serre plus mes salades mais elles devaient renter dans le cadre.j'ai mis un cadre en bois afin que je puisse couvrir et que les salades soient bien au chaud.

Fraises des bois

Fougère et hostas

LÃ au premier plan??

J'ai profité de la pluie d'hier pour ressemer des salades.La terre est vraiment agréable a travailler, c'est ainsi qu'elle aurait du être au début du printemps, c'est enfin arrivé.
J'ai également ressemé des carottes.Mais celle-là étaient en ruban. Nous verrons bien.
J'ai mis des granulés anti limaces "bio".J'ai trouvé ces granulés étonnants car j'ai pu constater rapidement que les limaces fonçaient droit dessus.Si si fonçaient!!!!J'ai abrégé leur souffrance sous ma semelle de chaussure.Oups.Mais je n'ai plus de pitié, ils abusent vraiment à me grignoter mes futurs légumes.
Catden tu peux voir que moi je serre plus mes salades mais elles devaient renter dans le cadre.j'ai mis un cadre en bois afin que je puisse couvrir et que les salades soient bien au chaud.

Fraises des bois

Fougère et hostas

LÃ au premier plan??

- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
chouette salle natou ,au moins vous êtes entre vous .c'est plus intime .qu'est ce que je vous envie .
car moi, c'est le 25 juin mais 100 personnes dans une cave voutée selecte .ancien caveau a vin .pleins de chichis , je deteste .
il faut y passer , on ne peut faire autrement .
nouss t'a donné du boulot , mais quel plaisir de recevoir et de donner .
car moi, c'est le 25 juin mais 100 personnes dans une cave voutée selecte .ancien caveau a vin .pleins de chichis , je deteste .

il faut y passer , on ne peut faire autrement .

nouss t'a donné du boulot , mais quel plaisir de recevoir et de donner .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
Oui c'est toujours un plaisir comme tu dis de donner et de recevoir.
100 personnes c'est un beau grand mariage. Reste naturelle, cette journée passera mieux.
100 personnes c'est un beau grand mariage. Reste naturelle, cette journée passera mieux.

- caline67
- Bourgeon de bavard
ah les belles fraises !
finalement je crois que je vais te rendre visite très rapidement !!

bonne nuit

finalement je crois que je vais te rendre visite très rapidement !!

bonne nuit
- Léah
- Maitre des bosquets
Waouh quel beau potager on sent presque le parfum des fraises ! La fleur sur la dernière photo, j'ai la même qui vient spontanément chez moi, une sorte de campanule non ?
- Natou
- Empereur jardinier
Bien sur Caline viens!
Léah ce sont des valérianes.Elles existent en blanc et en rose.
Je crois que Lulu me demandait comment je ferais pour la clématite, je vais tendre un fil de fer au dessus.
Ce matin brocante.J'ai acheté deux petites poules en céramique pour déco jardin, une belle nappe en couleur avec les serviettes, une écumoir émaillée ancienne bleue,et un pot émaillé en bleu clair mais il est particulier car il a un trou au fond et une sorte de bec où l'on peut encore y mettre un tuyau.mais son utilisation est inconnu.J'ai aussi trouvé une jolie coupelle anglaise bleue.
Léah ce sont des valérianes.Elles existent en blanc et en rose.
Je crois que Lulu me demandait comment je ferais pour la clématite, je vais tendre un fil de fer au dessus.
Ce matin brocante.J'ai acheté deux petites poules en céramique pour déco jardin, une belle nappe en couleur avec les serviettes, une écumoir émaillée ancienne bleue,et un pot émaillé en bleu clair mais il est particulier car il a un trou au fond et une sorte de bec où l'on peut encore y mettre un tuyau.mais son utilisation est inconnu.J'ai aussi trouvé une jolie coupelle anglaise bleue.
- misou25
coucou a tous ,
natou ta trouvaille du pot émaillé bleu avec un trou au fond esr un ustensil qui servait pour les lavements dans le temps ..tu as raison , il y avait un tuyau branché , et au bout du tuyau une canule qui entrait dans le " corps" du malade , ils levaient le pot a hauteur de tête et le produit descendait dans le tuyau et faisait lavage des intestins .je te mets quelques photos , mais il y en a des centaines de sortes et de couleurs différentes

si tu vas sur geugeule , tu tapes "pot a lavements" tu trouveras surement celui qui ressemble..
moi rien trouvé ce matin a la brocante , beaucoup de frippes , mais pas ce que je cherche pour mes collections .
natou ta trouvaille du pot émaillé bleu avec un trou au fond esr un ustensil qui servait pour les lavements dans le temps ..tu as raison , il y avait un tuyau branché , et au bout du tuyau une canule qui entrait dans le " corps" du malade , ils levaient le pot a hauteur de tête et le produit descendait dans le tuyau et faisait lavage des intestins .je te mets quelques photos , mais il y en a des centaines de sortes et de couleurs différentes

si tu vas sur geugeule , tu tapes "pot a lavements" tu trouveras surement celui qui ressemble..
moi rien trouvé ce matin a la brocante , beaucoup de frippes , mais pas ce que je cherche pour mes collections .
- k6hte
- Empereur jardinier
ce que j'admire c'est tes salades , j'ai pris les miennes en photo , elles sont petiotes comme tout , faut dire que je sais pourquoi , je n'arrosais pas assez !!!
bon dimanche à toi et à tes visiteuses , et contente que ton doigt aille mieux
bon dimanche à toi et à tes visiteuses , et contente que ton doigt aille mieux

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Natou
- Empereur jardinier
Héhé misou tu as trouvé c'est celui de droite sur la photo.
C'est toi qui en a ?? Il me semble en avoir vu sur le forum déjà .
Bon quand je vais dire à la maison à quoi servait le pot
K6 il faut arroser et biner également
C'est toi qui en a ?? Il me semble en avoir vu sur le forum déjà .
Bon quand je vais dire à la maison à quoi servait le pot

K6 il faut arroser et biner également

- misou25
non natou, ce n'est pas mon truc de collection , je savais ce que c'était d' après ta description . je suis "" brocantologue "" depuis des lustres .je l'ai trouvé sur geugeule .
mais tu peux le transformer en pot de fleurs sur un petit meuble , ou dans une véranda si tu en as une , ou accochée au cabanon , ou sur un portique .en camouflant le bec en bas , on dirait une cafetière
pour ma pert , je collectionne les livres anciens sur l'histoire de france ,les louis 14, 15 ,16 , et leurs reines respectives ..
les petits verres a liqueurs anciens a pieds , 19 eme ou 18 eme .
et les objets en miniature, sans oublier les cartes postales que sur le muguet avant les années 50 , en dentelles , celluloïdes , découpis .
remarque que ça fait pas mal , mais ça ne prend pas trop de place , sauf les livres ,les bibliothèques débordent .
mais tu peux le transformer en pot de fleurs sur un petit meuble , ou dans une véranda si tu en as une , ou accochée au cabanon , ou sur un portique .en camouflant le bec en bas , on dirait une cafetière

pour ma pert , je collectionne les livres anciens sur l'histoire de france ,les louis 14, 15 ,16 , et leurs reines respectives ..
les petits verres a liqueurs anciens a pieds , 19 eme ou 18 eme .
et les objets en miniature, sans oublier les cartes postales que sur le muguet avant les années 50 , en dentelles , celluloïdes , découpis .
remarque que ça fait pas mal , mais ça ne prend pas trop de place , sauf les livres ,les bibliothèques débordent .
- doudouk6
- Liseron du clavier
Oui , Misou , en lisant la description faite par Natou ,J 'ai tout de suite pensé à ça aussi . Généralement le tuyau était en caoutchouc qui tirait sur le rouge grenat plus la canule en verre
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement