Page 18 sur 50
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 20:29
par verdurette

Mais Sylvie

...

le marteau

c'est pour les bibli ...

...Mais oui...tu vas y arriver...

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 11 août 2009 21:25
par Petite_Souris
bouvion a écrit :ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur comme dit la chanson !!!!!!!!
si en plus il est beau , grand et fort c'est le pied !!!!!!

C'est pour ça que je le garde précieusement le mien

Même s'il lance des jurons monstrueux quand il s'énerve

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 8:00
par chipette
ça y est !!!!!!
Le site de vente par correspondance a lancé samedi une incroyable promotion sur Internet. Problème : c'était un bug. Les internautes sont furieux.
Même s'il lance des jurons monstrueux quand il s'énerve

moi aussi
c'est les filles qui vont ertre contentes d'avoir des cartons de jeux

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:14
par bouvion
coucou
la bibli est montée

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:17
par Sylviebvs
C'est en cours ! Il y en a 4 quand même alors ça prend un peu de temps et là, on revient juste du marché.
On y a repensé depuis hier et on ira rechercher des portes finalement. Donc, on monte les structures, les portes qu'on a et on complétera.
Ca devra déjà nous dégager pas mal de cartons vu le nombre de livres qu'on a... On en profitera pour trier un peu et en donner quelques uns à ma belle-soeur qui bosse pour la bibliothèque municipale.
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:18
par bouvion
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:41
par pizzicato
Sylvie veux-tu que je t'envoie mon zom pour t'aider à monter la bibli
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:46
par bouvion
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:52
par Sylviebvs
Pourquoi ? il est pro du montage Ik** M. Pizzi ?
Tendre Rêveur est sur l'affaire. Il s'en sort bien pour l'instant.
Il faut que je me pousse pour vider l'aquarium qu'on doit déplacer. Y a plus qu'à !

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 11:59
par pizzicato
Tu n'as pas vu la pose de sa girouette
C'est là
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 12:08
par Sylviebvs
Ah ben alors non !
C'est fort. La tête qu'il a dû faire en voyant ça

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 12:09
par bouvion
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 12 août 2009 12:52
par chipette
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 17 août 2009 14:10
par Sylviebvs
Question rideau : je dois doubler les rideaux de la chambre car ils sont clair et laisse passer le jour. Avez-vous des conseils pour le tissu occultant ?(moi, il faut qu'il fasse tout noir dans la chambre même au petit matin). Faut-il qu'il soit collé au rideau avec du thermocollant ou un truc comme ça ?
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 17 août 2009 17:07
par bouvion
les miens sont cousus ensemble simplement en haut (tissu occultant et rideau) , ça suffit pour qu'il fasse tout noir
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 17 août 2009 17:23
par Sylviebvs
OK. Merci ! Je les coudrai juste comme ça alors. Comme je dois déjà coudre les rideaux "principaux" car ce n'est pas la bonne largeur : il faut que je les coupe en 2 en largeur et les raccourcisse en hauteur. Pas trop eu le choix des mesures : acheté sur internet. Une seule mesure proposée dans le tissu assorti au couvre-lit et abat-jour.
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 18 août 2009 13:31
par Petite_Souris
Bonne idée Bravy
Par contre, Sylvie, avant de faire l'ourlet du bat, laisse tes rideaux accrochés pendant quelques jours, le temps qu'ils "tombent". Du moins, c'est ce qui m'a été conseillé

Va falloir que je fasse les miens... Ca fait 3 semaines qu'ils "tombent"

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 18 août 2009 14:09
par Sylviebvs
Ils doivent être tout bien tombé là

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 18 août 2009 15:55
par BRAVY
oui, c'est vrai ! je n'y avais pas penser, merci
à vous deux
Re: Notre "Chez nous"
Publié : mar. 18 août 2009 16:41
par Petite_Souris

C'est surtout le barbu qui me l'a rappelé dimanche soir

Seulement, ça fait un sacré baille que je n'ai pas fait de couture en-dehors des classiques boutons et j'ai la trouille de rater

Je crois que je vais demander à ma belle-soeur

Re: Notre "Chez nous"
Publié : mer. 19 août 2009 10:38
par Sylviebvs
Finalement, on va prendre un deuxième rideau sinon il sera tout tendu une fois fermé et ce ne sera pas joli. Un peu plus de boulot pour la doublure occultante !
Sinon, toujours pas de commode... ils l'espèrent à nouveau pour mercredi prochain

ça fera un mois de retard !...

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 24 août 2009 13:57
par Sylviebvs
Toujours pas de nouvelle de notre commode, on atteint un mois de retard et je commence à me renseigner pour leur faire un courrier bien senti...
J'ai trouvé sur Légifrance :
Article L114-1
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
Comment comprenez-vous la dernière phrase ?
Je comprends que si j'annule car ils sont en retard, je pers mes arrhes ???

c'est grandiose !

Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 24 août 2009 14:32
par claude51
Hé oui Sylvie, celà m'est arrivé il y a un trentaine d'année.
Va faire un tour ici
http://www.inforeg.ccip.fr/Acompte-ou-a ... -6165.html
Re: Notre "Chez nous"
Publié : lun. 24 août 2009 14:42
par Sylviebvs
Je vais m'appliquer sur le prochain bon de commande qu'on devra signer. Je ne me ferais pas avoir 2 fois comme ça !
J'y mettrais la date, acompte (là, rien n'est précisé donc c'est reputé être des arrhes...), pénalités de retard, etc ! On y passera le temps qu'il faut
Merci claude
