Photos insolites de nos compagnons

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par mary62 »

super les photos :top:
ça doit pas être confortable le séchoir :shock:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Meritaton »

Image

Pour ceux ou celles qui ont demandé l'histoire de mes tortues et bien voila : accrochez-vous c'est un roman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela fait 20 ou 25 ans je ne sais plus trop mon gamin avait 10/12 ans, et sa grand-mère lui donne un peu de sous, il désire des petites tortues aquatiques (c'est le mode à l'époque) donc on achète 2 p'tiotes bestiloles.... on les met dans un petit bac avec de l'eau on leur donne à manger, on nettoie l'eau tous les jours sinon ça pue :x :x :lol: et au bout d'un certain temps elles meurent. Quelques mois plus tard mon gamin en veut d'autres les tortues l'interessent il achète des bouquins avec son petit peu d'argent que les grand-parent distribuent, on se laisse faire on rachète deux bestioles, rebelote, au bout d'un temps relativement court elles meurent, et là je les vois mourir dans d'atroces souffrances et des espèces de convulsions, les yeux enflés et exorbités, une horreur, le coup tendu à l'extrème et le balançant d'un côté sur l'autre se débattant pour survivre, bref elles meurent, et à l'époque aucun renseignement n'étaient possible auprès des vendeurs de ces petites bêtes, ils les vendaient et ne savaient même pas donner des infos quand à leur entretient donc je dis à mon fils - terminé, ça suffit comme ça, plus de tortues aquatiques je t'interdis de racheter de ces petites bêtes dont on ne sait pas quels sont leurs besoins, plusieurs mois s'écoulent et un beau jour une grand-mère lui donne une pièce de 5 Fr. et sans rien nous dire il file à la jardinerie qui est à 5mn. à pied de chez nous et rachète 2 petites tortues de la taille de sa pièce de 5 Fr. je rouspète, je tempête mais elles étaient là, et re re belotte au bout d'un laps de temps elles sont malades commes les autres, les yeux gonflés, ne mangent plus, etc.... et là je me dis je ne peux pas les laisser mourir celles là aussi, qu'est ce que je peux faire ????? et à Tours en centre ville, avenue de Grammont près de la place Thiers(si il y en a qui connaisent) il y avait( il n'existe plus faute de repreneur) un tout petit magasin d'aquariophilie je me dis que là ils savent peut-être, j'y vais et j'expose mon cas ; le Mr me demande : elles sont dans de l'eau à 25° ? elles ont de la nourriture vivante ? il y à une pompe pour que l'eau soit fltrée pour éliminer les impuretés ? Alors là je tombe des nues, il faut tout ça pour qu'elles soient bien !!!! Le Mr m'explique tout, il leur faut une eau à au moins 25° surtout quand elles sont toutes petites, et pas que des trucs déshydratés pour les nourrir, mais aussi des vers de vases vivants qui gigotent pour attiser leur appétit, des petits bouts de viande hachée crue et des petits bouts de poisson cru, des petits bouts de jambon, elles sont carnivores donc les trucs déshydratés ça va un temps et de temps en temps, c'est tout, et puis de la lumière et du soleil le plus possible l'été les mettre au soleil (sans les faire cuire :D :D :lol: :lol: ) etc...., Alors j'investis, une pompe, un thermostat, mon fils fabrique un plus grand bac avec le voisin qui travaillait dans une miroiterie et qui lui procure du verre, et son père l'aide a faire un bac adapté, avec lumière, pompe, thermostat, lampe U.V. un coin pour sortir de l'eau et se faire bronzer sous les U.V.. La température de l'eau et la nourriture adaptée à porté ses fruits et elles ont reprit du poil de la bête, elles étaient sauvées, mais bien qu'au départ elles étaient toutes deux de la même grosseur celle qui a été la plus malade est restée plus petite que l'autre, et elles ont grossi et fini par atterrir dehors dans le bassin l'été et dans un grand bac sous la véranda l'hiver car le bassin n'ayant pas de terre dans le fonds elles ne peuvent pas s'enterrer pour se mettre à l'abri du gel, donc on les rentre à l'abri et on mets le thermostat que si la météo annonce du très grand froid car la véranda n'est pas chauffée. L'hiver elles ne bougent pratiquement pas et ne mangent pas donc le grand bac suffit. (Plus il fait chaud plus elles mangent, la valeur d'un beau beefteack chacune ou d'un beau filet de poisson ne leur fait pas peur :lol: moins il fait chaud moins elles mangent).
Quand à la 3ème elle est arrivée quelques années plus tard, mon fils était au lycée et sa petite copine de l'époque l'avait trouvé dans son jardin, abandonée ou bazardée pour ce débarraser, à moitié morte, et elle l'a amené à la maison, puisqu'on en avait et nous a demandé quoi faire, la pauvre bête ne savait plus nager ni plonger, elle n'avait plus de griffes, que des moignons ensanglantés, certainement à force de creuser ou essayer de survivre, bref je me suis renseignée et je l'ai soigné, désinfectant sur ses pattes, gouttes dans les yeux, réadaptation progressive dans l'eau pour qu'elle plonge, c'est primordial puisque ces tortues ne mangent que dans l'eau, même si elles prennent hors de l'eau elles plongent pour manger, une fois guerrie la copine l'a remmené, mais j'y croyais pas, et effectivement 1 ou 2 mois après la tortue a réapparrue dans le bassin avec les deux autres, les parents de la copine ne voulant pas s'emm....der avec ça. Ses ongles ont repoussés mais il lui reste un petit problème respiratoire car quelques fois quand elle est sous l'eau elle fait des bulles qui lui sortent par le nez alors que les auttres n'ont jamais fait ça ; mais celle là est restée bien plus sauvage et craintive que les deux autres elles a mis plusieurs années avant de manger à la main et prend beaucoup plus durement que les 2 autres qui elles ont toujours été habitué à la chose, et elle ne rentre pas dans la maison lors de ses sorties hors du bassin alors que les autres rentrent volontier dans la maison et se baladent partout dans les pièces à leur guise,(on est de plein pied) je les laisse faire ça fait pas de saleté ; ont-elles souvenir des pièces de la maison où mon fils les sortait de leur aquarium pour qu'elle se balladent un peu quand elles étaient petites, je me pose la question, toujours est-il que les 2 nôtres rentrent et vont partout et pas l'autre qui reste que dans le jardin.
Voilà l'histoire de mes 3 rescapées, depuis 4 ans je me suis abonnée dans une association de sauvegarde des tortues du Centre car mon fils vit en Espagne depuis longtemps et si un jour on ne peut plus s'occuper des tortues je saurais à qui les donner pour qu'elles soient bien, ils me les caseront, et il a y aussi les 2 tortues boîtes de Caroline du Sud que mon fils avait aussi acheté peu de temps après les aquatiques, terrestres, mais elles aussi carnivores et pas facile facile à alimenter, (vers de farine, escargots, lombrics, et quand,il fait bien chaud melon, pêches , abricots,) et pour info une de ces 2 là a senti l'automne le mâle est rentré tout seul dans ses quartiers d'hiver, un petit local dans le fond du garage où il a un petit tas de terre avec de la paille dessus et à côté un bac d'eau, et bien il est rentré du jardin il y a 5 jours, traversé la véranda et rentré dans le local dont la porte était ouverte s'est mis dans la paille, ressorti le matin, rentré le soir et depuis pas ressorti juste un p'tit tour dans l'eau pour s'hydrater, pas mangé et reparti s'enfouir dans son antre je ne crois pas qu'il ressorte maintenent, la femelle elle est encore dehors mais elle s'est mise dans une de leur cabane et ne bougent plus beaucoup, elle ne va pas tarder à rejoindre l'autre. C'est signe que l'automne est bien là et qu'elles commencent à avoir froid aux patounes :P :lol: :lol: surtout celles là elles sont plus fragiles que les trois bulldosers aquatiques :lol: :lol: :lol:
Voila l'histoire

A +++++

Méritaton
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Alilora
Liseron du clavier
Messages : 2089
Inscription : ven. 05 juin 2009 11:00
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Castelsagrat

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Alilora »

Très jolie histoire, merci Méritaton :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Claire1
Grossiste en parlotte
Messages : 3401
Inscription : mar. 31 mars 2009 12:42
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Claire1 »

Merci pour nous avoir raconté leur histoire ! :kiss:
"Il n'y a pas de chat ordinaire" Colette


jardin-claire1-t113814.html

mes-bonheurs-t113335.html
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par mayou »

:top: superbe histoire Mérithaton ! :wink:
090928.jpg
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
melanie et moran
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : lun. 27 juil. 2009 16:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : verzenay ( a coté de reims)

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par melanie et moran »

:welcome: mary :kiss: :kiss:

elles sont toute super les photos

gros bizou a tous :kiss: :kiss:
tout animal est extraodinaire
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Meritaton »

Coucou
J'adore le ch'tit matou sur le séchoir, :oh: trop rigolo, :top:
:kiss:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par comme du chiendent »

bonjour !

tes tortues, Méri., quelles phénomènes !



la jumelle d'Umye
chien_bulle.jpg
:)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par chipette »

j 'ai adoré,merci :kiss: ,quelle belle histoire ,un animal beaucoup plus intéressant que je ne le pensais ,
abandonée ou bazardée pour ce débarraser, à moitié morte, et elle l'a amené à la maison, puisqu'on en avait et nous a demandé quoi faire, la pauvre bête ne savait plus nager ni plonger, elle n'avait plus de griffes, que des moignons ensanglantés, certainement à force de creuser ou essayer de survivre, bref je me suis renseignée et je l'ai soigné, désinfectant sur ses pattes, gouttes dans les yeux, réadaptation progressive dans l'eau pour qu'elle plonge
elle avait la rage de vivre :top: et bravo
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par anne 67 »

hé bê chiendent , il piquait une sacré bulle ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Mumujp »

Cdc elle coince la bulle :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par aurelieB »

j'adore l'histoire des tortues :top: :top:
:kiss: :kiss: :kiss: a tous !!
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Meritaton »

Dit donc Chiendent t'es sûr qu'il n'avait pas avalé un chewing-gum pour faire des bulles comme ça :lol: :lol: :lol: :wink:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par rudy3144 »

le chien est trop mignon :top:
ca a l air d'etre dur la vie de chien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Meritaton »

Allez....Une petite vidéo sympa pour clore la soirée :lol: :P
Droles_tendres_et_insolites_54_gj.pps

ImageImage
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
melanie et moran
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : lun. 27 juil. 2009 16:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : verzenay ( a coté de reims)

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par melanie et moran »

:welcome: mary

tu va bien?? faudra que je te met une photo du tit chat qui fait c'est cascade mais je n'arrive pas a le prendre car il fait ces cou en douce... :lol: :lol:

des que l'ai je te l'envoie....


:kiss: :kiss: :kiss:
tout animal est extraodinaire
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par mary62 »

melanie et moran a écrit ::welcome: mary

tu va bien?? faudra que je te met une photo du tit chat qui fait c'est cascade mais je n'arrive pas a le prendre car il fait ces cou en douce... :lol: :lol:

des que l'ai je te l'envoie....


:kiss: :kiss: :kiss:
Pas de problème, j'attends ta vidéo, c'est sur qu'avec les chats, il faudrait avoir l'apn en permanence à portée de main
ça fait un moment aussi que je n'ai pas mis de photos, ils sont déjà en hibernation ici les mimis :mrgreen:
melanie et moran
Bourgeon de bavard
Messages : 325
Inscription : lun. 27 juil. 2009 16:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : verzenay ( a coté de reims)

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par melanie et moran »

:welcome:

qu'est ce que j'aimerais que le petit chat soit en hibernation :lol: :lol: mais c'est pas le cas toujours a 100% cette tite bête...


:kiss: :kiss: bonne soirée
tout animal est extraodinaire
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par ndl »

bonjour,

Image
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par comme du chiendent »

:coucou: tout le monde !
chat-cactus.jpg
Avatar de l’utilisateur
rudy3144
Grappe de parlotte
Messages : 1521
Inscription : mer. 03 juin 2009 18:04
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : fonsorbes(toulouse)

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par rudy3144 »

pauvre chat ca va lui piquer a la langue!
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Meritaton »

comme du chiendent a écrit ::coucou: tout le monde !
chat-cactus.jpg

Pauv' p'tit matou si il aime ça y'en a plein chez moi "des saloperies qui piquent" comme dit mon mari :roll: :roll: et il est pas gâté j'en ai une bonne tripotée :wink:
Mais je suis sûre que le ch'tit matou aimerait bien un des miens :lol: :lol: qui est en fleur ça serait meilleur !!!
Tiens....je mes la photo que j'ai prise hier
Image
A ++++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par comme du chiendent »

c'est beau Meritaton ! J'adore

et comment vont les tortues ?
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6931
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par Meritaton »

Les tortues sentent l'automne et les baisses de température arriver, les 2 terrestres sont rentrées dans leur quartier d'hiver toutes seules comme des grandes et se sont enfouies dans la paille, et la terre dans le local qui leur est reservé au fonds du garage et les aquatiques sortent encore quand il fait soleil mais elles sont beaucoup moins vives et mangent beaucoup moins, donc début de cessation d'activité.
:kiss: :kiss:
A +++ à lundi demain et dimanche je ne suis pas là.
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
comme du chiendent
Fruit de la jacasse
Messages : 1064
Inscription : sam. 18 juil. 2009 19:43
Région : Ile de France

Re: Photos insolites de nos compagnons

Message par comme du chiendent »

bonjour !

j'ai trouvé ça sur le net
chat aquarium.jpg
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »