NOS CHATOUS D'AMOUR

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Re: NOS CHATOUS D'AMOUR

Message par chipette »

svp les filles passée la soutenir ,ils-sont-arrives-t110985.html

:top: alilora j 'aurais du me douter que tequila etait massée ,je crois deja te l'avoir demandé enfin je ne sais plus :roll:
Chipette tu pourras la mettre en photo dans ton nouveau post des "rondes" si tu l'ouvres un jour
nonnnnnnnnnnnnnnnnn ,mais j'attends ton jardin avec bassin et tout et tout :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Alilora
Liseron du clavier
Région : Midi-Pyrénées

Message par Alilora »

La pauvre Téquila!! je ne vais pas la tondre!! elle a déjà le poil court, en plus elle a déjà une patte tondue, je ne vais pas en rajouter la pauvre!
Chipette, je ne sais plus si tu m'en avais parlé, possible, on parle de tellement de choses! :kiss:
J'ai été faire un tour sur le post de Jo, lui ai laissé un petit mot, mais je crois que pour l'instant elle ne viendra pas, ça doit être très dure pour elle.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

oui j 'ai vu alilora :kiss: ,elle me fait beaucoup de peine et a besoin de notre soutient
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Alors nous serons là pour la soutenir, mais je pense qu'elle aura besoin d'un peu de temps pour se confier, même si elle dit que ce qui est arrivé est de sa faute, il ne faut pas qu'elle se sente responsable, c'est la faute à pas de chance malheureusement. :?
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Je ne connaissais pas JO 33 et je n'avais pas vu le lien que tu avais mis Chipette dans la soirée ; et avec ton message après, j'avais cherché à Jo...donc pas trouvé ;
Là, j'ai découvert ; sans savoir ce qu'il s'est passé, c'est toujours terrible. Je lui ai mis un mot, sachant que çà ne sera pas suffisant pour l'instant...
Mais dans l'espoir qu'elle revienne, même si elle ne peut pas nous expliquer, car çà prend aux tripes, elle a encore charge d'âme avec Coquine et Etoile.
Et nous on s'y intéresse. :love:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ils-sont-arrives-t110985.html
jo est passée ,inconsolable pour l'instant :( j'ai aussi pleuré en l'a lisant
un :kiss: et je file en courses ,comment va tequila ce matin et vos amours ?
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Bonjour à toutes. Chipette je suis passée mettre un petit mot pour Jo, pas facile pour elle, mais je ne pense pas qu'elle soit responsable, il va falloir qu'on soit là pour la soutenir.

Téquila va bien, mais elle souffre beaucoup de la chaleur, et aujourd'hui ils annoncent 37° à l'ombre, ça va être dure. Sa patte commence tout juste à désenfler légèrement. Je ne sais pas si tu as vu mais je suis passée inscrire une partie de ma tribu aux fiches d'identités, il me manque 2 chats et les oiseaux, j'ai aussi des poules et des poissons rouges mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de les inscrire :lol:
Bises :kiss: :kiss: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci alilora :kiss: ,oui j 'ai vu mais pas detaillé ,si ,si les poules il y en a deja c'est sympa ,et j 'ai rien contre les poissons :lol:
Téquila va bien
:top: (et toi aussi bien sur)tu l 'as change de temps en temps d'endroits ?
plantes-interieurs-chat-interieurs-t114702.html pfffffffffffffff ça m 'énerve :angryfire:
pour celles qui le désirent ,a soutenir aussi loulette-saute-plus-t112867.html
je n'aime pas les gens malheureux c'est comme cela
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Alors je mettrai le reste de la tribu cet après midi!! J'ai déposer un mot pour princesse sur son post, pas facile pour elle non plus en ce moment, qu'est-ce qu'ils nous donne comme soucis nos animaux!
C'est vrai que je me sens mieux quand Téquila va mieux, je me sens moins impuissante. bises :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

merci alilora ,tu es toujours partante ,c'est gentil :kiss:
Erreur: L'extension du fichier n'est pas valide
je ne peux utiliser aucune de tes photos ?
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Je ne comprend pas cette histoire de photos, c'est bizarre moi j'arrive à les voir sur le post, comment peut-on faire pour que tu les voit, j'suis pas une pro de l'informatique, pas évident :?
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

j 'ai repondu sur le post des fiches ,je les vois alilora :top:
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Région : Ile de France

Message par CATWOMAN »

Quelle chaleur aujourd'hui,
j'espère alilora que ce n'est pas trop pénible pour ta louloute cette chaleur , c'est pas facile la convalescence alors en plus quand il fait chaud, mais bon je sais que vous la chouchoutez avec amour

chipette ta louloute est magnifique, :kiss:

je suis allé laisser un petit mot sur le post de jo, la pauvre, c'est dur quand on perd un de nos petits amours , on est tellement dévoué corps et âme, pour eux, qu'on à l'impression qu'on n'a pas encore fait assez pour les protéger quand il arrive qq chose :cry:

a tout à l'heure les filles
gros :kiss:
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

J'ai oublié de te répondre Chipette ce matin pour Téquila, alors non je ne la change pas d'endroit, je l'ai installé dans l'entrée, (c'est une grande entrée qui nous sert de sallon), je la laisse là parce que au moins elle voit tout ce qui se passe dehors, quand mon mari passe devant la porte, ou les filles ou moi, comme ça elle n'est pas toute seule, si je la mettais ailleurs elle bougerait trop car elle ne verrait personne. :kiss: :kiss:

Catwoman, ma pauvre Téquila souffre de la chaleur, on la fait boire souvent, il fait très chaud, on a 38° à l'ombre et 31° dans la maison, je l'humidifie régulierement avec un gant, on a installé le ventilo mais pas trop prêt d'elle non plus, y'a pas grand chose d'autre à faire, et je crois qu'on en a encore pour la semaine!!! :kiss:
CATWOMAN
Fleur de pipelette

Message par CATWOMAN »

déjà en tant ordinaire c'est assez incommodant, chad , mon epagneul , n'aime pas beaucoup la chaleur, il peine, et pourtant il n'est pas malade
alors je pense à ta petite bichette, la pauvre, vous êtes au petit soin pour l'aider au mieux a supporter cette chaleur,
ca me fait plaisir de vous lire et de voir votre dévouement à toutes pour nos loulous, car je me dit, il y a des personnes qui sont comme moi , dévouer corps et ale pour eux, pour leur rendre la vie belle et heureuse près de nous, et ils nous le rendent avec tous leurs amours, au moins avec nos amours nous ne sommes jamais déçus

bises les filles :kiss:
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Moi je ferme tout et la fraicheur reste un peu !
Avec un pti coup de ventilateur............ils sont tous bien :roll:
Il n'y a que Pilou le gros minet qui reste dehors...ça doit lui faire du bien à ses vieilles douleurs :lol:
Un pti pipi de temps en temps et hop au frais :fete:
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Je sais bien qu'il faudrait que je garde tout fermé pour garder la fraîcheur mais personnellement je ne me vois pas vivre toute la journée enfermée et dans le noir, mes filles seraient malheureuse et ma pauvre Téquila deprimerait de ne pas voir l'exterieur, elle qui était toujours dehors.
Une petite photo de mon Gribouille qui grimpe sur l'épaule de mon mari pour lui réclamer un petit bout quand on est à table, ah chat alors!! :lol:
chat3 016.JPG
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

malgré les problème de certains de nos amis (tequila )on est bien ici ,je trouve
c'est vrai que nos amis nous rendent au centuple ce qu'on leur donne ,et si on a du soucis pour eux ,on sait bien que c'est parce que ils le valent tellement bien ,
tequila a bien dormi ,tu as combien de filles alilora?
Mumujp
Maitre des bosquets

Message par Mumujp »

Bonjour à tout nos chatons d'amour :kiss:

Moi je ferme toute les fenêtre et les rideaux quand le soleil tape derrière, mais nous ne sommes pas du tout dans le noir...........le double vitrage suffit :wink:
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

Bonjour! Chipette, j'ai 2 filles, Alizée bientôt 10 ans et Elora bientôt 4 ans. C'est vrai qu'on est bien ici, on peut se confier, si ça ne va pas, on peut le dire, il y aura toujours quelqu'un pour nous réconforter. Téquila a très peu dormi cette nuit, et nous aussi dailleurs, atrocement chaud, étouffant. Hier soir il y a eu un feu d'artifice au village, il a fallu faire rentrer en catastrophe Max et Eden qui ont peur des feu d'artifices. Elora ma fille a aussi peur, la pauvre en a vomi, pas très drôle.

Mumu, le problème, c'est que je n'est pas le double vitrage, l'installation est prévue mais pas avant l'année prochaine.

Bises :kiss: :kiss: :kiss:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

Alizée bientôt 10 ans et Elora bientôt 4 ans.
je comprends mieux pourquoi ali -lora :top: c'est sympa :kiss: bonne journée qui va encore etre tres chaude pauvre tequila
Alilora
Liseron du clavier

Message par Alilora »

T'as tout compris Chipette pour mon pseudo :kiss: !! La Téquila est pénible, elle râle parce que mon mari n'est pas là, et elle se venge en essayant d'arracher son pansement!! Quel caractere!! Ma pauvre memere! :?
roudoudou43
Grappe de parlotte

Message par roudoudou43 »

Il ne faudrait pas qu'elle arrache son pansement, car il ne faut pas que çà se réinfecte ; lorsque çà commencera à guérir, çà va la gratter, ce sera pire !
Je pense que vous aurez droit à la collerette...je dis vous ! car on n'aime pas çà du tout, ils nous font pitié avec çà à butter partout.
:kiss:
Chats = Lucky luke 1995-Tyboy 2002-Ulysse 2003-Bidibulle 2006-Bali 2006-Enzo 2009-Saros 2001
Chiens = Okilébo 1998-Pomme 1999
les vidéos de mes chats sont ici :
http://www.dailymotion.com/roudoudou591/1
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

tu revois le veto quand?
elle râle parce que mon mari n'est pas là,
elle a tellement l 'habitude d'être avec lui ,et puis franchement elle doit aussi en avoir marre la pauvre,on a deja du mal nous alors que l'on nous explique pourquoi on est immobilisés
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

ça ne conserne pas que les chatous ,ce n 'est qu'un petit pas, mais un pas quand meme :top:

Loi du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux
Dispositions relatives aux animaux dangereux

Davantage de clémence pour les animaux errants :
les conditions de fourrière sont modifiées. Par exemple : chaque commune doit disposer soit d’une fourrière communale, soit du service d’une fourrière établie sur autre commune ; chaque fourrière doit avoir une capacité adaptée aux besoins de chacune des commune pour lesquelles elle assure le service d’accueil des animaux.
Le statut de "chat libre" est officiellement reconnu
Davantage de protection pour les animaux et leurs acquéreurs
le tatouage est obligatoire pour les chiens
les activités de fourrière, refuge, élevage, vente, pension, éducation, dressage sont réglementées
les formalités pour la cession d’animaux sont plus strictes : attestation de cession, information sur l’animal, certificat vétérinaire de bonne santé
la vente des chiots et chatons de moins de 8 semaines est interdite
Davantage de contrôle des activités liées à l’animal
les agents publics ont accès aux locaux professionnels et aux véhicules de transport d’animaux, ils peuvent procéder à l’ouverture forcée d’un véhicule stationné en plein soleil lorsque la vie de l’animal est en danger.
en cas d’urgence, ils peuvent ordonner le retrait des animaux et les confier à une fondation ou une association de protection.
Des sanctions plus lourdes pour les actes de cruauté
les sanctions pour sévices graves ou actes de cruauté sont alourdies : 2 ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende (avant : 6 mois et 15 000 euros)
Distinction claire entre les animaux et les objets dans le Code civil (l’animal reste quant même un meuble ; distinction à titre symbolique)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »