Jardin potager de Julia 2010/2011
Re: Jardin potager de Julia Débutante "semis de poivrons 201
mamiris a écrit :Julia ! ! es-tu encore dans le coin ?? je passe pour te dire que je ne t"'oublie pas, me demande où tu en es ? et surtout je tenais à te dire que je souhaite un déroulement de tes soucis vers une fin heureuse !!. Je te souhaite une bonne nuit et t'embrasse .
ben... vi pareil en fait... donne nous des nouvelles!!!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais

le sourire est contagieux partage le ! .
coucou Mamiris!!!
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Coucou à tous
Mamiris maintenant tu sais les nouvelles
En gros c'est moyen
Etiare
Rudy je suis ravie de te retrouver
en plus ton absence avait une bonne raison
moi j'en n'ai pas réellement (d'excuses pour me justifier) juste que ce n'est pas la meilleur année connue jusque là 
en tout cas j'espère que tu as plus avancée que moi
Flopinette merci
ba évidement moi aussi ça m'a bloquée du coup le produit est encore dans le seau et je ne sais pas quoi en faire
moi c'est quand j'ai vu qu'il fallait le faire très tard le soir ou très tôt le matin pour les abeilles apparement ça les tue et comme j'aime les abeilles ça m'a fait peur ensuite j'ai remarquée que mes plants mit en serre parceque grands s'en étaient mieux sortis du coup j'ai tout mis et tous ce portent mieux sauf ceux déjà perdus biensûre j'ai même un poivrons qui me sort déjà ses fruits mais ils fait tellement encore froid 12c° maxi aujourd'hui que je n'ai encore rien installée au potager sauf haricots verts c'est tout qui ont du mal a sortir d'ailleurs, je pense mettre tout en terre jeudi et mercredi si il ne fait pas trop moche j'installerai les piquets
De plus j'ai un voisin qui a jeté des branches de tailles moyennes du coup ça va bien me dépanner et ça me donne même pleins d'idées si il m'en reste pas mal
je mettrai bientôt des photos de tout ça
sinon pour les nouvelles un peu plus perso ba ma voiture est enfin prête (4 mois) mais 2400€ à lâcher tout de même, pareil pour la 2 ème du coup on va essayer de se la faire reprendre par un concessionnaire
pendant ce temps pluvieux je fais les peintures qui était en attentent
donc je reste occupée même si malheureusement ce n'est pas au jardin
en tout cas merci de vôtre passage à bientôt

Mamiris maintenant tu sais les nouvelles

En gros c'est moyen

Etiare

Rudy je suis ravie de te retrouver

en tout cas j'espère que tu as plus avancée que moi

Flopinette merci

ba évidement moi aussi ça m'a bloquée du coup le produit est encore dans le seau et je ne sais pas quoi en faire

De plus j'ai un voisin qui a jeté des branches de tailles moyennes du coup ça va bien me dépanner et ça me donne même pleins d'idées si il m'en reste pas mal

je mettrai bientôt des photos de tout ça

sinon pour les nouvelles un peu plus perso ba ma voiture est enfin prête (4 mois) mais 2400€ à lâcher tout de même, pareil pour la 2 ème du coup on va essayer de se la faire reprendre par un concessionnaire

pendant ce temps pluvieux je fais les peintures qui était en attentent

donc je reste occupée même si malheureusement ce n'est pas au jardin

en tout cas merci de vôtre passage à bientôt
- flopinette
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Ceux en serre s'en sont sans doute mieux sortis parce que les tetranyques n'aiment pas l'humidité.
La vaporisation savon noir marche bien. L'huile de neem semble abîmer les feuilles, dommage. Sinon pour les insectes prédateurs je ne sais que penser. Depuis que je les ai mis mon cornichon est mort, il y avait plein de toiles dedans mais j'ai pas réussi à comprendre qui les avait faites, par contre les poivrons ont été débarrassés, donc c'est très mystérieux.
Pour se débarrasser du produit c'est galère, il y a des assoc qui proposent de débarrasser des produits toxiques, dans ma commune c'est 1 jour par mois sur la place du marché... En tous cas c'est à ne pas mettre à la poubelle ou ailleurs.
ces trucs devraient être interdits à la vente.
La vaporisation savon noir marche bien. L'huile de neem semble abîmer les feuilles, dommage. Sinon pour les insectes prédateurs je ne sais que penser. Depuis que je les ai mis mon cornichon est mort, il y avait plein de toiles dedans mais j'ai pas réussi à comprendre qui les avait faites, par contre les poivrons ont été débarrassés, donc c'est très mystérieux.
Pour se débarrasser du produit c'est galère, il y a des assoc qui proposent de débarrasser des produits toxiques, dans ma commune c'est 1 jour par mois sur la place du marché... En tous cas c'est à ne pas mettre à la poubelle ou ailleurs.
ces trucs devraient être interdits à la vente.
Mon blog potager : http://potagerdesalon.skynetblogs.be
Coucou Julia,
drôlement contente d'avoir de tes nouvelles... même si j'aurai préféré qu'elles soient un peu meilleur. Pour ta voiture... il est clair qu'il vaut mieux calculer si c'est pas plus intéressant d'en acheter une neuve. Je ne sais pas si la prime à la casse est encore d'actualité ou pas, mais çà peut devenir assez intéressant selon le cas.
Sinon, n'hésite pas à nous montrer en image où tu en es...
drôlement contente d'avoir de tes nouvelles... même si j'aurai préféré qu'elles soient un peu meilleur. Pour ta voiture... il est clair qu'il vaut mieux calculer si c'est pas plus intéressant d'en acheter une neuve. Je ne sais pas si la prime à la casse est encore d'actualité ou pas, mais çà peut devenir assez intéressant selon le cas.
Sinon, n'hésite pas à nous montrer en image où tu en es...
- mamiris
- Prince du jardin
Il est tard et je viens fermer les volets afin que vous puissiez aller vous coucher dès la fin du film !!!
Ravie de te revoir, avec des nouvelles peu agréables mais ! cela fait plaisir de vous voir les amies ! alors à plus et gros bisous .et surtout bonne nuit.

Ravie de te revoir, avec des nouvelles peu agréables mais ! cela fait plaisir de vous voir les amies ! alors à plus et gros bisous .et surtout bonne nuit.
coucou mamiris
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou à tous
ça y est j'ai récupérée ma voiture et je peux vous dire que c'est un plaisir infini!!! enfin pour moi
j'ai enfin presque fini je vois le bout du tunnel aujourd'hui il ne fesait pas trop chaud donc top me reste plus que basilic oeillets d'inde et quelques bricoles comme les salades et l'affaire est dans le sac mais disons que je ne sais pas ce qui c'est passée aujourd'hui mais j'ai mis le turbo peut-être du fait que le matin le petit n'était pas là en tout cas je suis fière de moi en plus je passe même vous voir alors que d'hab je suis ko je n'est pas pu prendre de photos pour la simple raison que j'ai vu une puis deux puis trois puis tout pleins de limaces donc à la place de l'atelier photos ce fût chasse à la limaces ba vouis j'ai oubliée de prendre les granules et en plus il pleut toute la semaine alors... mais en tout cas elles se sont régalées de mes haricots
alors je n'ai plus qu'à recommencer le semis et pour les quelques rescapés je leur aient mis une cloche (bouteille) mais sans le bouchon pour le moment je verrais demain si malgrès ça elle auront trouvées le chemin quel saleté je n'arrête pas de les ramasser ça et les mauvaises herbes sans compter que j'ai une terre amoureuse alors le temps que ça sèche ce matin j'avais l'impression d'être une Dalton avec un boulet
du coup en fesant les trous j'ai récupérée encore pas mal d'argile et parfois des beaux morceaux
Flopinette,
moi je n'est pas ce genre d'association
J'ai éssayée le savon noir mais ça ne m'a pas convaincue
Je pense que ça été mieux du fait que dehors (dans une serre ouverte) c'est plus ventillé qu'à la maison et c'est ça qui a du ralentire la chose car justement je les ai fais pousser dans l'humidité et c'est peut-être même ça qui a tout déclenché du coup je ferai autrement cette fois ci
les poivrons pour la plupart s'en sont bien sorti, les tomates encore mieux par contre il est vrai maintenant que tu me le dis j'ai plus de tâche sur les feuilles de mes concombres et maintenant je vois des boules rouges mais comme j'ai lu que si c'était des acariens sont prédateur est l'araignée rouge alors en gros je ne sais pas si ce que j'avais était bien ça et l'araignée est venue tout naturellement d'elle même ou si ce n'était pas des acariens mais directement araignée
bref le principal c'est que la plupart se portent bien malgrès quelques pertes je ferai gaffe aux prochains semis
Coucou pour Etiare et Mamiris
demain je ferais des photos même si il pleut
voilà pour ce jour, bonne soirée:bisous:

ça y est j'ai récupérée ma voiture et je peux vous dire que c'est un plaisir infini!!! enfin pour moi

j'ai enfin presque fini je vois le bout du tunnel aujourd'hui il ne fesait pas trop chaud donc top me reste plus que basilic oeillets d'inde et quelques bricoles comme les salades et l'affaire est dans le sac mais disons que je ne sais pas ce qui c'est passée aujourd'hui mais j'ai mis le turbo peut-être du fait que le matin le petit n'était pas là en tout cas je suis fière de moi en plus je passe même vous voir alors que d'hab je suis ko je n'est pas pu prendre de photos pour la simple raison que j'ai vu une puis deux puis trois puis tout pleins de limaces donc à la place de l'atelier photos ce fût chasse à la limaces ba vouis j'ai oubliée de prendre les granules et en plus il pleut toute la semaine alors... mais en tout cas elles se sont régalées de mes haricots

Flopinette,
moi je n'est pas ce genre d'association

J'ai éssayée le savon noir mais ça ne m'a pas convaincue

les poivrons pour la plupart s'en sont bien sorti, les tomates encore mieux par contre il est vrai maintenant que tu me le dis j'ai plus de tâche sur les feuilles de mes concombres et maintenant je vois des boules rouges mais comme j'ai lu que si c'était des acariens sont prédateur est l'araignée rouge alors en gros je ne sais pas si ce que j'avais était bien ça et l'araignée est venue tout naturellement d'elle même ou si ce n'était pas des acariens mais directement araignée

Coucou pour Etiare et Mamiris

demain je ferais des photos même si il pleut

voilà pour ce jour, bonne soirée:bisous:
Julia, le retour!!!
J'avoue que tes photos me manquent et j'ai hâte de les voir...
J'avoue que tes photos me manquent et j'ai hâte de les voir...
- mamiris
- Prince du jardin
Si la pluie ne t'accompagne pas au jardin durant ta promenade ?? comme nous entamons le week-end ( moins de précipitation ) peut-être pourras-tu faire ces photos attendues par tes " amies " !. .
En attendant je te souhaite une Bonne journée et bisous.
En attendant je te souhaite une Bonne journée et bisous.
- DahliaBelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Beau poste instructif
les semis sont superbe
que deviennent-ils au potager ?
aussi une petite rigolade, vos prises de branchement au début du poste sont rigolote.
Bravo pour vos semis
les semis sont superbe
que deviennent-ils au potager ?
aussi une petite rigolade, vos prises de branchement au début du poste sont rigolote.
Bravo pour vos semis

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou à toutes
Que je suis heureuse de vous retrouver
j'espère que vous allez tous bien
pour ma part ma ligne internet a été suspendue voilà pourquoi j'étais puni
et pourquoi pas de photo
bon j'avais dit avant mon absence que je mettrais des photos donc je vais chercher ma clé et j'arrive
Dans mon potager j'ai une dizaine de poivrons sweet chocolat sur un seul et même pied et j'ai déjà une tomate qui se forme et donc la première de cette année et c'est une prince noir
par contre tant que je ne peux pas m'acheter du terreau donc fin du mois de juin je ne peux semer oeillets d'indes et salades car l'année dernière j'ai tester et dans cette terre ils ont des difficultés et les salades n'ont pas du tout vu le jour je devrais commencer mais dans un grand bac pour les repiquer
Bonjour Dahliabelle,
Merci
Oui pour les branchements c'est assez folklorique
mais efficace
justement je vais chercher mes photos
je vous souhaite une bonne journée et à tout a l'heure le temps que je revienne avec les photos

Que je suis heureuse de vous retrouver

bon j'avais dit avant mon absence que je mettrais des photos donc je vais chercher ma clé et j'arrive

Dans mon potager j'ai une dizaine de poivrons sweet chocolat sur un seul et même pied et j'ai déjà une tomate qui se forme et donc la première de cette année et c'est une prince noir

Bonjour Dahliabelle,
Merci

Oui pour les branchements c'est assez folklorique

justement je vais chercher mes photos

je vous souhaite une bonne journée et à tout a l'heure le temps que je revienne avec les photos

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
les photos les photos les photos !!!!!!!!!!!!
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- mamiris
- Prince du jardin
Quelle belle fin de location !avec ces plans pleins de promesse. Je vois que tu as, enfin !!! , compris qu'en location , avec perspective rapide de départ !! il ne fallait pas s'investir +++ ! surtout dans un terrain encore brut de brut ! (travail non fait pr les proprios qui auraient pu faire un effort !) et surtout, investissements ! mieux vaut garder tes " sous " !!!
pour ton futur jardin !!
Je sais que je peux choquer " par mes propos " !! mais j'assume !.
Cette jeune jardinière volontaire, courageuse doit se garder !! pour Leur jardin ! . Merci pour ces photos et à plus mais la pelouse plaira à tout le m onde
! vas-y !

Je sais que je peux choquer " par mes propos " !! mais j'assume !.
Cette jeune jardinière volontaire, courageuse doit se garder !! pour Leur jardin ! . Merci pour ces photos et à plus mais la pelouse plaira à tout le m onde
! vas-y !

- babibounette
- Grossiste en parlotte
wah, sont grands tes piments et beaux !!!!
tu as encore pas mal de trucs à planter... c'est pour bientot le déménagement ?
tu as encore pas mal de trucs à planter... c'est pour bientot le déménagement ?
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamiris,
Oui tu as vu j'ai bien compris
sauf que j'ai oubliée de prendre en photo mon talus (coin potiron)
mais oui je sais j'attends d'avoir mon jardin
Babibounette notre bail ici se termine en juillet prochain (2011) mais pensons investir pour l'année prochaine donc on pense s'y prendre en février prochain pour avoir une maison l'été prochain mais rien n'est joué c'est pour ça aussi que je ne pourrais plus faire de semis cette hiver (enfin si je résiste
)
je dois en avoir qu'un poivrons qui est bien touffu et grand avec son frère en photo les autres sont trés petits mais ça se trouve c'est comme ça qu'ils doivent être
le reste c'est les tomates je sais on ne vois pas bien sur les photos
j'ai eu pas mal de perte du au acariens dont malheureusement torro rosso et giallo
je ne recommencerais plus a les enfermer dans des bacs pour qu'ils est plus chaud et humide je pense que mon prob a dût venir de là...

Oui tu as vu j'ai bien compris

Babibounette notre bail ici se termine en juillet prochain (2011) mais pensons investir pour l'année prochaine donc on pense s'y prendre en février prochain pour avoir une maison l'été prochain mais rien n'est joué c'est pour ça aussi que je ne pourrais plus faire de semis cette hiver (enfin si je résiste

je dois en avoir qu'un poivrons qui est bien touffu et grand avec son frère en photo les autres sont trés petits mais ça se trouve c'est comme ça qu'ils doivent être

je ne recommencerais plus a les enfermer dans des bacs pour qu'ils est plus chaud et humide je pense que mon prob a dût venir de là...

- babibounette
- Grossiste en parlotte
ok ! croisons les doigts pour que l'année prochaine soit la bonne et que vous trouviez ce qui vous convient
par contre, niveau semis, comment ne pas en faire ??????????

par contre, niveau semis, comment ne pas en faire ??????????

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Mes découvertes de mes fleurs au jardin et d'aujourd'hui 
Elle a perdue quelques pétales et ne lui reste plus que son coeur
Arbuste et sa fleur de plus près

Une mauvaise herbe que je garde chaque année mais que je limite quand même car elle est quand même jolie

Et mince j'ai oubliée de prendre en photo mon rosier
pour une prochaine fois 
Bonne soirée

Elle a perdue quelques pétales et ne lui reste plus que son coeur

Arbuste et sa fleur de plus près

Une mauvaise herbe que je garde chaque année mais que je limite quand même car elle est quand même jolie

Et mince j'ai oubliée de prendre en photo mon rosier

Bonne soirée

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Tu me cherches Babibounette
Effectivement je pense craquer
mais disons que vu le problème acariens de cette année ça m'a calmée
du coup si vraiment je dois craquer je ferai admettons 4 poivrons et 4 tomates qui m'ont le + plus
et 2 entre potirons courges courgettes bref je vais réduire au mieux et les cultiveraient en pot comme ça en cas de déménagement ils seront près a partir mais comme je n'ai pas encore beaucoup de grands pots (je commence à peine ma collection qu'on me donne dans un magasin) donc selon ce que j'ai je ferais
mais c'est sûre je vais y passer
bonne soirée

Effectivement je pense craquer

mais c'est sûre je vais y passer

bonne soirée

- mamiris
- Prince du jardin
Bonne journée et ! Haut les coeurs ! tu es bien partie !. Merci pour ters photos. 0 plus 

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Coucou à tous
,
merci Mamiris
, j'en n'ai encore
Aujourd'hui j'ai plutôt rangée la terrasse mais j'ai pris la photo de mon rosier, cela fait 2 ans qui me fait la tête et sort des rejets avec cette année une belle rose à la clé mais bizarrement moins foncé que celles initiales si quelqu'un s'y connais ça serai bien de me dire si je doit couper ses rejets et que dois-je faire pour qu'il aille mieux?
voici le rosier en entier (il est en bac pour le moment jusqu'à sa prochaine maison où là je le mettrais en terre) et la photo suivante est la rose qui fait partie du rejet (qui est super belle elle en revanche mais d'une couleur plus clair)

d'ailleur on peux remarquer que le rosier en lui même a aussi une rose mais qui elle est + foncée mais fait la tête

Côté bonne nouvelle voici venu le temps des.........

Framboises :contente: :pirouette:
[rectification car elle a été identifié] son petit nom serait Melampyrum arvense, le mélampyre des champs il est magnifique

Et pour le plaisir

Apparement mon poivron en photo ne serait pas sweet chocolat mais mini chocolat les mélange d'étiquettes commencent
et effectivement il commence a violacer donc c'est pleins de minis poivrons marrons en tout cas il a l'aire prolifique enfin un sur 2 on ne peux pas tout avoir
voilà pour aujourd'hui bonne nuit

merci Mamiris

Aujourd'hui j'ai plutôt rangée la terrasse mais j'ai pris la photo de mon rosier, cela fait 2 ans qui me fait la tête et sort des rejets avec cette année une belle rose à la clé mais bizarrement moins foncé que celles initiales si quelqu'un s'y connais ça serai bien de me dire si je doit couper ses rejets et que dois-je faire pour qu'il aille mieux?
voici le rosier en entier (il est en bac pour le moment jusqu'à sa prochaine maison où là je le mettrais en terre) et la photo suivante est la rose qui fait partie du rejet (qui est super belle elle en revanche mais d'une couleur plus clair)

d'ailleur on peux remarquer que le rosier en lui même a aussi une rose mais qui elle est + foncée mais fait la tête

Côté bonne nouvelle voici venu le temps des.........

Framboises :contente: :pirouette:
[rectification car elle a été identifié] son petit nom serait Melampyrum arvense, le mélampyre des champs il est magnifique

Et pour le plaisir

Apparement mon poivron en photo ne serait pas sweet chocolat mais mini chocolat les mélange d'étiquettes commencent

voilà pour aujourd'hui bonne nuit

Dernière modification par juliacosy le sam. 19 juin 2010 15:04, modifié 1 fois.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
meu non meu nonjuliacosy a écrit :Tu me cherches Babibounette![]()
: