Le micro-jardin d'Agatheb2k
Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k
Jardicat a écrit :
Comment s'appelle la fleur rose que tu as placée juste sous les oeillets d'inde ? j'en ai déjà vu, mais je ne me rappelles pas de leur nom...

Ce sont les 3 tiges dressées à gauche du tuteur :

Impossible à prendre en photo pour que ce soit joli, un détail de fleur :

Les branches sont de section quadrangulaire et leurs arêtes coupantes, la cicatrisation est longue, donc s'en méfier surtout après la pluie

La pomme de terre de 528 g est passée à la casserole :

... bien ferme, elle a fait une bonne purée pour 2 amateurs... et il m'en reste de quoi faire 2 croquettes

- bkl
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
en ce début d'automne ton jardin est bien garni dos donc....
superbes photos!
et la pdt c'est une mutante non
superbes photos!
et la pdt c'est une mutante non

Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Agathe ! j'ai été attirée par le titre " micro-jardin " ! et suis entrée en " survolant " !! je n'ai fait que marche arrière et début !! en vitesse !. Tu as un jardin qui t'a donné du boulot mais le résultat est là !. Tu as de jolies fleurs ! .
J'ai vu que tu avais, comme moi !! encore maintenant !! déploré les passages " sans mot "je le vis au quotidien !! car, crois moi j'ai de passage ! au début cela me faisait " raler " !!. je commence à m'y faire tout en me demandant la part de curieux. Bonne journée et à une autre fois carje repasserai !
J'ai vu que tu avais, comme moi !! encore maintenant !! déploré les passages " sans mot "je le vis au quotidien !! car, crois moi j'ai de passage ! au début cela me faisait " raler " !!. je commence à m'y faire tout en me demandant la part de curieux. Bonne journée et à une autre fois carje repasserai !
le sourire est contagieux partage le ! .
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
mais c'est normal les filles que tout le monde ne mette pas un mot à chaque fois , en fait qd on va au forum on navigue et on a envie d'aller voir plein de posts à la fois (enfin c'est comme ça que je fais
)
agathe j'ai une bonne nouvelles , mon petit lantana a survécu , je l'ai rentré dans la véranda il y a huit jours et il fait des petites pousses partout
super contente la cassis
ça y est j'ai vu tes belles photos et jolies floraisons , et la façon dont tu places tes photos ; en fait mamiris en plus d'aller à la ligne , entre deux photos tu tapes "espace" et ce sera comme les photos d'agathe
elles sont à quel format tes photos agathe ? ce ne sont pas des vignettes , alors quoi ????

agathe j'ai une bonne nouvelles , mon petit lantana a survécu , je l'ai rentré dans la véranda il y a huit jours et il fait des petites pousses partout

ça y est j'ai vu tes belles photos et jolies floraisons , et la façon dont tu places tes photos ; en fait mamiris en plus d'aller à la ligne , entre deux photos tu tapes "espace" et ce sera comme les photos d'agathe

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html

k6hte mon hébergeur me propose de redimensionner mes images, alors, celles qui ne sont pas des vignettes cliquables sont au format blog, soit 320 pixels de large... lisibles et pas trop lourdes

Les photos sont de la semaine dernière, aujourd'hui il bruine

- bkl
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
oui mamiris on ne peut malheureusement pas laisser des mots partout..on aimerait mais bon le temps
vous avez je rode un peu plus dans le ces derniers jours=) on a lâché un peu de leste au boulot mais ça va pas durer en plus on a +3h de décalage horaire maintenant grrr
Sinon ce n'est pas la première fois que je le dis mais je regrette un peu de ne pas avoir de plus grosses photo Agathe ...oui je sais je radote

vous avez je rode un peu plus dans le ces derniers jours=) on a lâché un peu de leste au boulot mais ça va pas durer en plus on a +3h de décalage horaire maintenant grrr
Sinon ce n'est pas la première fois que je le dis mais je regrette un peu de ne pas avoir de plus grosses photo Agathe ...oui je sais je radote

Mon Balcon Jardin:
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Oui c'est vrai on ne peut pas laisser de mot à chaque passage sinon on n'a plus le temps de découvrir les nouveaux posts et on sait qu'il y en a beaucoup.IL fut un temps que lorsque j'avais fait le tour des copines plus d'une heure était passée c'est dire.
Agathe, je me répète mais ce village est de toute beauté si un jour je passe par là je te demanderai le village précisément.
Oui c'est vrai on ne peut pas laisser de mot à chaque passage sinon on n'a plus le temps de découvrir les nouveaux posts et on sait qu'il y en a beaucoup.IL fut un temps que lorsque j'avais fait le tour des copines plus d'une heure était passée c'est dire.
Agathe, je me répète mais ce village est de toute beauté si un jour je passe par là je te demanderai le village précisément.

Reste les épinards d'été à traiter avant la chute des températures annoncée pour le week-end, ensuite, il me faudra préparer l'hiver, nettoyer la platebande d'ombre, pailler le plus possible puis semer les fèves et petits pois pour le printemps prochain

Dernière Mister Lincoln, c'est le bouton à moitié dévoré vu ici

Superbe temps de novembre, venteux et pluvieux

A rayures sur le dos et à pois sur le ventre, une bien jolie punaise sur ma lavande

La seule fleur de crocus sativus qui date du 21 octobre :

A rayures sur le dos et à pois sur le ventre, une bien jolie punaise sur ma lavande

La seule fleur de crocus sativus qui date du 21 octobre :

Dernière modification par Agatheb2k le lun. 08 nov. 2010 19:03, modifié 1 fois.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
oui un bien joli micro jardin Agathe, de bien belles photos
le vent et la pluie se sont enfin calmés ici, les feuilles volaient dans tous les sens
bonne soirée au coin du feu
le vent et la pluie se sont enfin calmés ici, les feuilles volaient dans tous les sens
- Natou
- Empereur jardinier
Tu vas faire quoi de tes 3 pistils??

Vu que la floraison officielle du safran dans le Quercy a commencé le 4 octobre... j'en déduis que mes bulbes plantés l'an dernier, n'ont pas l'emplacement le plus ensoleillé du jardin et qu'il me faudra prévoir de les déplacer l'an prochain

- Natou
- Empereur jardinier
Prends en bien soin 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
jolies photos; sympathiques rencontres et commentaires rigolos ! merci et bonne nuit !. à plus ! 

le sourire est contagieux partage le ! .
Merci pour ta visite rama45, toi aussi bonne soirée au coin du feu... j'adore (malgré les contraintes) me chauffer au bois, pourtant j'ai peur du feu, mais cette chaleur est si douce et saine pour mes vieux os !rama45 a écrit :bonjour

merci mamiris, bonne soirée à toi aussimamiris a écrit :jolies photos; sympathiques rencontres et commentaires rigolos ! merci et bonne nuit !. à plus !

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Oui, merci Agathe pour tes belles photos :
on sent que Mr Lincoln a sans doute été trop battu par le vent, il pique du nez !
et des punaises rayées dos et à pois au ventre, personnellement je n'en ai jamais croisé : heureusement que tu as pris la photo !!!
Bonne nuit à tout le monde, je crois que le beau temps de novembre nous inspire tous ...
pour aller sous la couette ou au coin du feu pour ceux qui le peuvent.
on sent que Mr Lincoln a sans doute été trop battu par le vent, il pique du nez !

et des punaises rayées dos et à pois au ventre, personnellement je n'en ai jamais croisé : heureusement que tu as pris la photo !!!

Bonne nuit à tout le monde, je crois que le beau temps de novembre nous inspire tous ...

Non, ce n'est pas Mister Lincoln, mais Parfum de Grasse, qui manque un peu de vitamines, mais c'est son avant-dernière fleur, je lui pardonneJardicat a écrit :Oui, merci Agathe pour tes belles photos :
on sent que Mr Lincoln a sans doute été trop battu par le vent, il pique du nez !![]()

Tu as de super belles photos de sa cousine la Scutellaire ponctuée => ici, la mienne est le Pentatome rayé ou Punaise arlequin ou Graphosome italien et encore Scutellaire RayéeJardicat a écrit :et des punaises rayées dos et à pois au ventre, personnellement je n'en ai jamais croisé : heureusement que tu as pris la photo !!!![]()

J'ai dû refaire le tipi du poivron encore productif, le voile d'hivernage de l'an dernier n'a pas résisté aux assauts du vent, j'ignore aussi s'il est biodégradable et non toxique

Mille mercis à Jardicat dont j'ai reçu l'enveloppe ce midi avec des cadeaux en plus des graines échangées

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Ce qu'il y a de bien dans ton post c'est qu'on découvre aussi bien la flore que la faune des jardins !!! super ton lien sur les punaises.Agatheb2k a écrit : Tu as de super belles photos de sa cousine la Scutellaire ponctuée => ici, la mienne est le Pentatome rayé ou Punaise arlequin ou Graphosome italien et encore Scutellaire Rayée

Quant aux voiles d'hivernage, le plus dur c'est effectivement de bien les installer et de bien les faire tenir pour la mauvaise saison !! Dur, dur !!!
C'est tellement léger, ça ne demande qu'à s'envoler !
Perso, je serais étonnée qu'un voile d'hivernage soit biodégradable... peut-être, quelqu'un le saurait-il ?

Il avait été décoré, le 21 octobre dernier, de l'Ordre de l'Aigle Blanc (Order Orła Białego) la distinction la plus élevée de la république polonaise.
Parti, aussi, Ã New York, quelques jours avant, Jerry Bock, le compositeur du Violon sur le toit (Skrzypek na dachu)
... histoire de cultiver son jardin, autrement

Petite mésange charbonnière qui convoite une graine de tournesol, perchée sur les rames des haricots

... il va bien falloir que je les enlève

Couleurs d'automne

- Jardicat
- Bourgeon de bavard
Coucou Agathe,
J'observerai la même prudence que toi si j'habitais dans une commune avec fleuve ou rivière. J'ai grandi dans une ville sur la Garonne, fleuve qui quitte régulièrement son lit aussi, et fort heureusement mes parents n'ont jamais habité en zone inondable.
C'est très joli sur la photo (beau ciel bleu), c'est excellent pour les terres, mais bon... c'est pas très agréable à vivre non plus !!
En région parisienne, ça doit bien faire 8 ou 10 jours qu'il pleut doucement, mais presque en continu... il n'y a plus beaucoup de feuilles sur les arbres pour le coup, les belles couleurs jaunes ou rouges sont vites parties
Il faut se dire que c'est bon pour les nappes phréatiques !!
A la prochaine !
J'observerai la même prudence que toi si j'habitais dans une commune avec fleuve ou rivière. J'ai grandi dans une ville sur la Garonne, fleuve qui quitte régulièrement son lit aussi, et fort heureusement mes parents n'ont jamais habité en zone inondable.
C'est très joli sur la photo (beau ciel bleu), c'est excellent pour les terres, mais bon... c'est pas très agréable à vivre non plus !!
En région parisienne, ça doit bien faire 8 ou 10 jours qu'il pleut doucement, mais presque en continu... il n'y a plus beaucoup de feuilles sur les arbres pour le coup, les belles couleurs jaunes ou rouges sont vites parties

Il faut se dire que c'est bon pour les nappes phréatiques !!

A la prochaine !

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Oui belle photo mais pas marrante pour ceux qui y habitent.
On voit bien sur celle des rames, que tes haricots ont bien poussé, dis donc, je suis impressionnée. Tu peux me dire quelle variété tu as mis. J'envisage de le refaire l'an prochain mais avec une autre que celle que j'avais qui franchement n'était pas une réussite. Mais je me demande ce qui fut une réussite cette année....
Oui belle photo mais pas marrante pour ceux qui y habitent.
On voit bien sur celle des rames, que tes haricots ont bien poussé, dis donc, je suis impressionnée. Tu peux me dire quelle variété tu as mis. J'envisage de le refaire l'an prochain mais avec une autre que celle que j'avais qui franchement n'était pas une réussite. Mais je me demande ce qui fut une réussite cette année....
Pourtant, ils étaient moches comme tout en juin avec la pluie et les poux... mais ils se sont décidés en juilletNatou a écrit : On voit bien sur celle des rames, que tes haricots ont bien poussé, dis donc, je suis impressionnée. Tu peux me dire quelle variété tu as mis.