album de printemps 2012
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Re: album de printemps 2012
J'ai un Rhodo qui s'ouvre aussi, d'un rose pétant comme je les aime : (Variété Germania)

Promesse de fleurs d'ail :

Ancolies Roses & Bleues :

Les Azalées ont souffert, surtout les deux sur les extrêmités de la blanche, elles sont roses pâles :

Et ça c'est ce qui pousse près des Azalées et Hortensias, je me demande si ça n'est pas une Eupatoire car ça fleuri un peu comme ça, quelqu'un pourrait peut-être confirmer ? (Merci)

Et enfin, le "bac" où on peut voir les Liriopes Muscari qui ont "pourris" (Ou gelés, les 4 touffes de feuilles brunes c'est eux), les Mukdenia Rossii sont bien revenus, les Hostas également (Il y en a tout près d'un Mukdenia pas visible sur la photo) et les Liatris (Bleus & blancs) "au dessus" de l'Hosta (Je ne sais plus son petit nom à lui). Et les Scilles n'ont pas été très prolifiques cette année, c'est étonnant, à mon avis je suspecte un rongeur d'être passé se servir car même dans les Muscaris il en manque ...

Par contre c'est pas très "propre", j'ai nettoyé un peu après les photos, j'aurais du faire ça avant de faire les photos

Promesse de fleurs d'ail :

Ancolies Roses & Bleues :

Les Azalées ont souffert, surtout les deux sur les extrêmités de la blanche, elles sont roses pâles :

Et ça c'est ce qui pousse près des Azalées et Hortensias, je me demande si ça n'est pas une Eupatoire car ça fleuri un peu comme ça, quelqu'un pourrait peut-être confirmer ? (Merci)

Et enfin, le "bac" où on peut voir les Liriopes Muscari qui ont "pourris" (Ou gelés, les 4 touffes de feuilles brunes c'est eux), les Mukdenia Rossii sont bien revenus, les Hostas également (Il y en a tout près d'un Mukdenia pas visible sur la photo) et les Liatris (Bleus & blancs) "au dessus" de l'Hosta (Je ne sais plus son petit nom à lui). Et les Scilles n'ont pas été très prolifiques cette année, c'est étonnant, à mon avis je suspecte un rongeur d'être passé se servir car même dans les Muscaris il en manque ...

Par contre c'est pas très "propre", j'ai nettoyé un peu après les photos, j'aurais du faire ça avant de faire les photos

- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Il doit s'agir de 'Aztec Pearl', à confirmer. Il est beau. Je regrette de ne pas avoir mis ce cultivar car, en plus d'être intéressant, c'est le plus résistant au froid, ce qui ici n'est pas du luxe.Crystal a écrit :Mamiris, tu as un choisya a feuillage très découpé, il fait combien en hauteur ?
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Chez moi Aztec Pearl souffre pas mal, il est tout jauni et ne va pas fleurir cette année je pense. Je pense que les (grands) sapins à proximité ne doivent pas aider dans ce coin là de terre 

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
stb59 a écrit :Il doit s'agir de 'Aztec Pearl', à confirmer. Il est beau. Je regrette de ne pas avoir mis ce cultivar car, en plus d'être intéressant, c'est le plus résistant au froid, ce qui ici n'est pas du luxe.Crystal a écrit :Mamiris, tu as un choisya a feuillage très découpé, il fait combien en hauteur ?
A retenir
GregLu a écrit :Chez moi Aztec Pearl souffre pas mal, il est tout jauni et ne va pas fleurir cette année je pense. Je pense que les (grands) sapins à proximité ne doivent pas aider dans ce coin là de terre
J'hésitais avec celui lÃ
Tes Mukdénias sont très beaux , les miens aussi cette année ils se sont mieux développés
- mamiris
- Prince du jardin
OUI Stb c'est bien cela ! et je suis sidérée de voir comme sa reprise d'un peu lente au départ quelques pointes ayant été touchées s'est soudain accéléré !.
Ce matin s'offre un joli tableau l'éclosion se poursuit c'est un régal.
Ce matin s'offre un joli tableau l'éclosion se poursuit c'est un régal.
le sourire est contagieux partage le ! .
- stb59
- Liseron du clavier
Toujours de la luminosité avec Messieurs les physocarpus :
'Dart's gold' :

'Diable d'or' :

'Dart's gold' :

'Diable d'or' :

Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- GregLu
- Fruit de la jacasse
Bah en pépinière je le trouvais très beau, c'est dommage qu'il ne prenne pas bien chez moi. Mais bon, le fond va être changé et je me demande si je ne vais pas faire une mini jachère fleurieCrystal a écrit :J'hésitais avec celui lÃGregLu a écrit :Chez moi Aztec Pearl souffre pas mal, il est tout jauni et ne va pas fleurir cette année je pense. Je pense que les (grands) sapins à proximité ne doivent pas aider dans ce coin là de terre
Tes Mukdénias sont très beaux , les miens aussi cette année ils se sont mieux développés

Merci pour les Mukdenias, ils ont été jolis en fleurs aussi, c'est toi qui m'avait donné l'idée de cette plante qui fait sa vie, sans soin ou presque

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
je viens juste en coup de vent
faire remonter le post avec une vue Zen sur le bassin
une azalée japo. que j'adore 'Elsie lee'
et une clematis nouvelle arrivante au jardin
Montana 'tetrarosa'feuillage pourpre
petite assoc. iris 'black tiger' persicaria 'Red dragon' et au sol lysimachia mumularia 'aurea'
petite ancolie jolie
A+ les jardinautes
je viens juste en coup de vent

une azalée japo. que j'adore 'Elsie lee'

et une clematis nouvelle arrivante au jardin

Montana 'tetrarosa'feuillage pourpre

petite assoc. iris 'black tiger' persicaria 'Red dragon' et au sol lysimachia mumularia 'aurea'

petite ancolie jolie

A+ les jardinautes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- stef91
- Grossiste en parlotte
Qu'est ce que c'est beau Josy !!
Ce jardin Zen est étourdissant de splendeur !
J'en reste muette d'admiration.
Ce jardin Zen est étourdissant de splendeur !
J'en reste muette d'admiration.
"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes

- danae
- Empereur jardinier
merci Odile
en fait, ce n'est pas que je ne les aime pas... mais j'ai difficile à les garder en vie, sais pas pourquoi?
si le soleil se décide à venir chez moi, j'aurai une blanche à vous montrer!
je ne cautionne pas les trolls
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
lolotte 24 pourquoi n'enterre tu pas complétement ton pot de rhodo
se serait plus joli Ahh! la terre est trop dur pour creuser fais comme moi tu fais du charme à ton chéri et sur qu'il t'aidera
les photos
lolotte 24 pourquoi n'enterre tu pas complétement ton pot de rhodo

se serait plus joli Ahh! la terre est trop dur pour creuser fais comme moi tu fais du charme à ton chéri et sur qu'il t'aidera

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- chaolinette
- Maitre des bosquets
pour le plaisir des yeux

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- stef91
- Grossiste en parlotte

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
- chaolinette
- Maitre des bosquets
une autre pivoine habité d'une cétoine dorée

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
superbes toutes vos pivoines
tu as tout compris chaolinette trop dur de creuser plus, ce massif est tout neuf, au fur et à mesure le "pot" sera caché avec de nouvelles plantations autour

tu as tout compris chaolinette trop dur de creuser plus, ce massif est tout neuf, au fur et à mesure le "pot" sera caché avec de nouvelles plantations autour
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucouDanaé a écrit :toujours aussi beau chez toi, Josy,
je dirais de plus en plus beau

@Steph ce coin est zen dans le sens très large du terme , le jardin zen pas trop mon truc trop "épuré" à mon goût

vos pivoines sont sublimes les filles, cette année avec le temps j'ai pas trop profité des arbustives, et les herbacées sont pas encore fleuries et n'ont pas trop de fleurs , j'adore le parfum des pivoines tout comme celui des iris en ce moment au jardin c'est un festival d'odeurs

petite vue

j'adore les fougères quand elles pousse

un deutzia petit et sympa 'crenata nikko'

A+
Dernière modification par jeannotin le jeu. 10 mai 2012 11:04, modifié 1 fois.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Après toutes ces pivoines magnifiques et généreuses en pétales
, ma petit fleur va paraître un peu simple (Il faut dire qu'elle ne s'est pas apprêtée... Elle semble tout juste sortie du lit, encore ébouriffée et la "peau" marquée par les plis des draps
) mais je vous l'offre quand même. 

Savez-vous d'ailleurs, ce que c'est que ce buisson qui fait ces fleurs froissées et ultralégères ?

Savez-vous d'ailleurs, ce que c'est que ce buisson qui fait ces fleurs froissées et ultralégères ?

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- chaolinette
- Maitre des bosquets
oui ce sont des cistes c'est une de mes fleurs préférée Mon pied est tout hirsute je ne l'ai pas taillé
photos peinturlurées
photos peinturlurées
Un beau cistus purpureusALJ a écrit : Savez-vous d'ailleurs, ce que c'est que ce buisson qui fait ces fleurs froissées et ultralégères ?