Doit-on encore manger des animaux ?

Ce forum est dédié aux débats d'idées concernant l'environnement et nos pratiques au jardin et plus largement dans notre vie de tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par epi59 »

oui michmich le fait de marcher les volailles sont plus fermes et aussi surement l'alimentation plus naturelle c'est pourquoi dans les super marchés il faut quand même favoriser les volailles plus agées c'est mentionné que les tout venant là je me méfie!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papillou »

Michmich70 a écrit :Bonjour,
Moi je mange des animaux morts, parce que j'aime ça.
Par contre, comme en protéine je me limite à 100grs cru ou 80gr cuit le midi et 50grs max le soir, je peux choisir où je l'achète et à quel prix.
J'ai longtemps élevé mes poules, lapins et canards ce qui me permet de confirmer que l'élevage traditionnel (apport de graines sur parcours herbeux) donne une viande d'une qualité et d'un goût différent de celle que l'on trouve dans les supermarchés...
:top: Michmich70
Loulong
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : lun. 05 août 2013 22:08
Région : Ile de France

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Loulong »

nénesse 55 a écrit :Saludas,
Mon Quidam a écrit :
epi59 a écrit :si on avait plus mangé de cheval il n'y aurait plus de chevaux.
Une des affirmations les plus debiles que j'ai lu depuis longtemps...
Et les courses, les centres équestres?... :roll:
Pas si débile que cela...Les races de chevaux lourds, les vrais destriers (Boulonnais, Ardennais, Percheron etc) courent peu fréquemment à Deauville et ont été sauvées par la boucherie, et un peu , un tout petit peu aussi par l'attelage.
Bon j'arrive un peu tard mais pour information, le cheval a existé en Amérique bien avant l'arrivée de Colomb mais il a été chassé pour sa viande et était éteint depuis très longtemps dans cette partie du monde.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par bibiloba »

:D Débile or not débile....On s'y perd un peu, là !

Et si on savait cloner à coût raisonnable la côte de boeuf en laboratoire (on y viendra peut-être un jour prochain, la technique existe depuis un bout de temps), l'élevage bovin ne cesserait-il pas d'exister ?

L'invention de l'automobile a déjà porté un sacré coup à la race chevaline.

La prochaine étape étant la consommation d'insectes (à considérer comme viande ou simples protéines ?), le ver de farine va prendre un sacré boom !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
lilaa

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par lilaa »

bien que j'en avais pas vraiment envie, je vais quand meme participer mais juste pour donner mon avis, faire partager mon choix, mais en aucun cas pour faire un débat pasque je connais un peut les oiseaux qui trainent ici et voila

bref

donc doit on encore manger de la viande ?

NON

ça fait environs 6ans maintenant que je suis végé a 100%, ça veut dire chez moi, comme au resto comme chez des amis, famille .....

de toute façon ceux qui m'invitent connaissent mes convictions et commence a les respecter (meme si ce fut dur au début)

étant omnivore si j'avais invité un musulman a manger chez moi ça va de soit que je ne lui aurai pas proposé du porc !

bin pour un végé c'est pareil mais bon vu que c'est pas religieux c'est moins évident pour la populace ...

ensuite pourquoi suis-je devenue végé et bien simplement pasque j'aime les animaux, tous les animaux que je suis contre toute forme de violence, domination, rapport de force .... et que je suis personne pour dire qu'un animal doit crever ou clairement etre assassiné juste pour finir dans mon assiette et satisfaire mon petit plaisir égoïste .....

bien sur la viande c'est bon ! bien sur je salive devant un steak bleu mais 15 mn de plaisir contre une vie sacrifié c'est très cher payé !

pour ce qui est de la loi du plus fort ...... argument récurent ...... euh c'est un peut facile pasque dans ce cas je suis plus forte que ma voisine donc si elle fait pas ce que je veux j'ai le droit de lui mettre une mandale ..... bin non y-a un moment faut pas etre con ! justement faut savoir ne pas user de sa force, de son pouvoir ...... y-a aucune fierté a maitriser un adversaire plus faible.....

pour le fameux crie de la carotte ..... pfff je sais pas si je dois vraiment argumenter la dessus .... bien sur un végétal est une vie mais elle n'est pas doté d'un cerveaux, d'un coeur, elle ne ressent pas les émotion comme la joie, la tristesse la douleur .... comme un animal le ressent .... apres faut pas etre stupide non plus on est humain et jusqu'a présent je ne me nourrie pas d'amour et d'eau fraiche (l'amour ça tue plus que ça fait vivre et l'eau ça fait rouiller ahah)

les omnivore cherche toujours a chercher la petite bête ..... pointant du doigt un végé en lui disant fierement "ahahhhhhhhhhhhhhhhhh quand tu marche tu ecrases des fourmis ! " bin oui sombre idiot on ne vole pas encore (ahah) mais enfaite ils disent ce genre d'ânerie pour se sentir moins coupable, moins fautif, .... pour nous prouver que nous végé ne sommes pas parfait .... mais je peux vivre l'esprit tranquille .... je fais du mieux que je peux pour polluer le moins possible, je fais du mieux que je peux pour ne pas contribuer a l'exploitation anima ... je fais du mieux que je peux

après je respecte le choix de chacun meme si je ne le comprends pas .....

je n'irai jamais forcer quelqu'un a devenir végé (mon ex par exemple était omni et ça ne me dérangeais pas.... apres tout chacun fait ce qu'il veut)

bref pour conclure je respectes vos choix alimentaire donc respectez les miens, je ne vous juge pas donc ne me jugez pas

et je vais finir par la phrase que j'avais deja posté .....

les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis,
l'âme végétale contre le meurtre animal !
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par epi59 »

ce n'est pas parceque je mange de la viande que je ne respecte pas ton choix
j'ai des amis qui ne mangent pas de viande je ne trouve pas ca choquant qu'ils n'en mangent pas je suis heureuse de t'entendre dire que tu respectes le choix des autres qui veulent manger de la viande, parceque beaucoup de végétarien ne sont pas comme toi et nous agresse parce qu'on aime la viande. si tout le monde se respectait dans sa différence ca serait beaucoup mieux.
bon dimanche de paques!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papillou »

epi59 à raison :top: on dirai que ça emmerdent les végétariens qu'ont mange de la viande :
lilaa

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par lilaa »

je comprends votre point de vu .... mais en tant que végé tu peux me croire qu'on reçoit bon nombre de moqueries, critiques .... de la pars d'omni ...

sans parler des préjugés ... nous sommes maigres, blafard, faible ...

alors pour le "maigre" y-a cas me regarder lol

pour le blafard pour ma par oui mais c'est par choix ! j'aime les peaux tres blanches et je cultive ma blancheur par pure esthétisme (comme les dames victoriennes ....)

faible ..... ahahahah oue ou pas ! (toujours pour mon cas) je suis une nana, je suis pas bien haute mais tu peux me croire que j'ai pas de la soupe dans les bras rien que pour l'histoire, j'ai un gros rott de 50kg et lorsqu'il devient fou et charge comme un malade pour aller bouffer un chat qui passe je le maitrise parfaitement d'une seule main idem pour mon 1er rott lorsque j'étais avec un ex, (1m80 pour plus de 100kg épaules larges super bien taillé....) il refusait de tenir mon chien pasqu'il n'arrivait pas a le retenir s'il chargeait ahahahh ou quand il faut porter mon rott pour X ou Y raisons bin je le fais sans soucie alors oui 50kg c'est pas la mort mais ça fait quand meme son poids

sans oublier les blagues salaces alors bon je suis pas prude hin .... parler de cul ou meme en rire ne me gènes pas du tout mais quand tu vois un mec te dire "ahhhh tu es végé ... donc tu ne manges pas de grosse saucisses ......" pfffff c'est d'un lourd !

PAPILLOU tu dis "on dirai que ça enmerde les végé que nous mangeons de la viande"

je vais pas dire le contraire y-a certains végé qui sont très sectère mais ta remarque va aussi dans l'autre sens ... on dirai aussi que nous dérangeons les omni lorsqu'on fait le choix de refuser la mort d'un animal ....

après je juge pas pasque je suis pas née végé, j'ai étais omni et j'adorais ça ! et surtout j'ai un principe de vie assez important pour moi, même si beaucoup se foutent ouvertement de moi, moi j’essaie e ne pas juger, de ne pas critiquer j'essaie d'etre le plus compréhensible possible ... et ça ne s'applique pas que pour le végétarisme ....

j'essaie de respecter tous et tous le monde .... une simple petite brindille d'herbe les animaux, et les humains (meme si eux me posent le plus de problèmes.....)
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par papillou »

vin: ( ont la plus revu ) est venu poser ce post :pastop: et depuis ça commence à tourner au vinaigre : alors je vais vous dire qu'on mange de la viande ou des légumes : un jour ou l'autre on passera tous à la casserole :
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par pedro431 »

Ben ben ben, pour quelqu'un qui se dit ouverte à toutes sortes de discutions je te trouve bien sectaire.
Quand tu écris "bien sur la viande c'est bon ! bien sur je salive devant un steak bleu mais 15 mn de plaisir contre une vie sacrifié c'est très cher payé !" on sent percer un zeste de regret et une jalousie sous-jacente pour ceux qui sont restés omnivores, et qui se foutent comme le l'an 40 de tous ces donneurs de leçons qui ont décidé (et c'est leurs choix de devenir végé.

Chaque fois ou ce genre de post est ouvert vous les végés qui êtes une minorité venaient nous injurier je ne sais pourquoi, de ne pas respecter la vie, perso je n'ai rien contre les végés, alors soyez sympas, laissez nous vivre et manger un bon steak bleu qui vous fait tant saliver.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Marcus »

Bonsoir,
papillou a écrit :vin: ( ont la plus revu ) est venu poser ce post :pastop:
Je te rassure, il va bien et il est actif. :roll:

Au delà de ce sujet limitatif, on pourrait ouvrir un sujet beaucoup plus vaste intitulé
"Doit-on encore......"....boire fumer, se reproduire, conduire, produire, regarder la tv, voter, payer ses impôts, faire son jardin ...etc....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par pedro431 »

Vaste programme :lol:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
lilaa

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par lilaa »

pitoyable
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par fanch_53 »

Ma belle-soeur est végé: aucune carence d'aucune sorte, une vie saine, engagée et ouverte. Je suis omni, mais quand je mange avec elle, je respecte ses convictions. D'ailleurs, son copain mange encore un peu de viande, ça se passe très bien...

Le cri de la carotte: argument débile et purement stigmatisant.
L'écrasement de fourmi & co: idem, cf. au dessus.

Je ne culpabilise pas de manger viande (parfois) et poisson (plus souvent), mais je n'emmerde pas les autres non plus s'ils font autrement...
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

pedro431 a écrit :... Actuellement avec cette existence de bobo, vous n'avaient plus la valeur des choses.
pedro431 a écrit : Te sens tu visé quand je parle de bobo ?
Vu que tu réponds suite à mon message, ça semble un peu logique.
fanch_53 a écrit :Ma belle-soeur est végé: aucune carence d'aucune sorte, une vie saine, engagée et ouverte. Je suis omni, mais quand je mange avec elle, je respecte ses convictions. D'ailleurs, son copain mange encore un peu de viande, ça se passe très bien...
Le cri de la carotte: argument débile et purement stigmatisant.
L'écrasement de fourmi & co: idem, cf. au dessus.
Je ne culpabilise pas de manger viande (parfois) et poisson (plus souvent), mais je n'emmerde pas les autres non plus s'ils font autrement...
Ici, les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux ! :wink:
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par jeangab »

ppkk alias vin a écrit :Ici, les gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !
c'est clair, d'ailleur quand ils ne suivent pas trop la route, on l'impose... :devil:
ppkk alias vin a écrit :Personnellement, j'imposerais ce repas [...] les parents souhaitant faire manger de la viande ou du poisson à leurs enfants leur financeraient de la viande ou du poisson de qualité en quantité raisonnable.
on voit là toute la forme de la tolérance proclamée à grand renfort de cris d'orfraie.... :mrgreen:
Don't Tread On Me
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par fanch_53 »

Le repas VG est une bonne solution dans les cantines, mais au lieu de l'imposer il faudrait faire évoluer les mentalités.

Chacun mange s'il le souhaite viande ou poisson chez lui, à sa convenance. Ainsi plus de problème confessionnel...
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par jeangab »

fanch_53 a écrit :Chacun mange s'il le souhaite
si déjà ça c'était respecté à la base, sans que l'on veuille imposer pour x ou y raison, ça serait déjà un grand pas.... :roll:
fanch_53 a écrit :au lieu de l'imposer il faudrait faire évoluer les mentalités
si c'est une bonne chose, pas besoin de changer les mentalités, ça s'imposera tout seul...
faire «évoluer les mentalités», ça ressemble bigrement à les faire évoluer dans le sens que l'on veut, donc, en quelque sorte, à les imposer... :wink:
Don't Tread On Me
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par nicobas77510 »

fanch_53 a écrit :Ma belle-soeur est végé: aucune carence d'aucune sorte, une vie saine, engagée et ouverte. Je suis omni, mais quand je mange avec elle, je respecte ses convictions. D'ailleurs, son copain mange encore un peu de viande, ça se passe très bien...

Le cri de la carotte: argument débile et purement stigmatisant.
L'écrasement de fourmi & co: idem, cf. au dessus.

Je ne culpabilise pas de manger viande (parfois) et poisson (plus souvent), mais je n'emmerde pas les autres non plus s'ils font autrement...
Enfin des paroles sensées , je suis végétarienne et alors!
Ça dérange qui , en tout cas pas mon mari , ni mes enfants qui l'acceptent très bien.
Je n'ai que rarement de remarques, d'ailleurs je n'y prête pas attention.
Quand je vais chez des amis , ils font des repas végétariens ou alors avec viande à part.
Je n'ai pas toujours été végétarienne, c'est un choix .
Avant je ne mangeais que très peu de viande, je n'ai jamais vraiment aimé.
Je mange œufs , laitages, fromages , m'en passer me serait difficile .
Avatar de l’utilisateur
epi59
Liseron du clavier
Messages : 2302
Inscription : ven. 19 sept. 2008 21:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par epi59 »

je mange un peu de viande 60 à 80g par repas, j'aime bien une bonne viande, par contre j'aime peux les légumineuses, j'aime les légumes, le fromage (mais ca fait grossir) les laitages enfin chacun doit manger comme il le souhaite, à mes petits enfants j'insiste pour qu'ils mangent de tout, s'ils n'aiment pas (en général ce sont les légumes) je leur donne 1/2 cuillère à soupe pour s'habituer à tous les gouts, après ils feront ce qu'ils voudront quand ils seront adultes!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
ppkk
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 18 nov. 2009 12:18
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : chez ppkk

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par ppkk »

J'imposerais un repas sain sans viande, ni poisson dans les cantines scolaires, ( ce qui fait 4 ou 5 repas par semaine ) alors qu'actuellement, on impose de la viande de basse qualité, souvent nourrie aux OGM, à chaque repas, en dépit des convictions de chacun.

Pas trop de problème avec le fait de l'imposer, car on impose bien de ne pas fumer dans les lieux publics, on impose de ne pas conduire alcoolisé, on impose de ne pas tuer son voisin, on impose aux agriculteurs de ne pas noyer leur production sous les pesticides cancérigènes.
Bref, imposer n'est pas une nouveauté, c'est souvent de salubrité publique.
Un quart de ce qu'on mange nous maintient en vie.
Les autres trois quarts maintiennent en vie les médecins .
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par daniele 43 »

nicobas77510 a écrit :
fanch_53 a écrit :Ma belle-soeur est végé: aucune carence d'aucune sorte, une vie saine, engagée et ouverte. Je suis omni, mais quand je mange avec elle, je respecte ses convictions. D'ailleurs, son copain mange encore un peu de viande, ça se passe très bien...

Le cri de la carotte: argument débile et purement stigmatisant.
L'écrasement de fourmi & co: idem, cf. au dessus.
.
Mon dieu :lol: :lol: :lol: je n'en reviens pas que l'on puisse prendre cette boutade au 1er degré !! c'était de l'humour !!

Le seul à avoir dit quelque chose de sensé , c'est Marcus , un peu plus haut
Chacun mange ce qu'il veut , les discussions sont vaines
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par treelove »

daniele 43 a écrit :
nicobas77510 a écrit :
fanch_53 a écrit :Ma belle-soeur est végé: aucune carence d'aucune sorte, une vie saine, engagée et ouverte. Je suis omni, mais quand je mange avec elle, je respecte ses convictions. D'ailleurs, son copain mange encore un peu de viande, ça se passe très bien...

Le cri de la carotte: argument débile et purement stigmatisant.
L'écrasement de fourmi & co: idem, cf. au dessus.
.
Mon dieu :lol: :lol: :lol: je n'en reviens pas que l'on puisse prendre cette boutade au 1er degré !! c'était de l'humour !!

Le seul à avoir dit quelque chose de sensé , c'est Marcus , un peu plus haut
Chacun mange ce qu'il veut , les discussions sont vaines
Le cri de la carotte c'est un truc de VG, ça permet de caricaturer les gens qui nous parlent d'une possible souffrance des végétaux. :)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par daniele 43 »

pff ce n'est pas mon cas , et en tant que scientifique je peux t'assurer que les carottes n"ont pas de système nerveux
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Doit-on encore manger des animaux ?

Message par Singha »

daniele 43 a écrit :pff ce n'est pas mon cas , et en tant que scientifique je peux t'assurer que les carottes n"ont pas de système nerveux
Oui mais est-ce qu'elles ont une corde vocale ? Là est la question......

:lol: :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au café de l'environnement »