Belgique
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Belgique
Hello papyjo1, oui j'ai visitée ton jardin et j'ai vu une tomate verte zébrer , est ce que la chaire et sucrer??? si oui je serai tenter d'essayer. Et surtout que j'ai ratée la foire de la tomate ancienne qui c'est tenu a Auvelais, quand j'ai vu l'émission de Luc sur la RTBF j'était toute déçuepapyjo1 a écrit :J'ai pas mal de semences de tomates, je te ferais la liste. et prévoir des tagètes, j'en ais.

Oui c'est vrai des tagètes, je savait donc j'ai placée à chaque pieds

Maintenant faut voir, ce que je pourait t'offrir en retour? fleur ou autre, mais je crois que tu es plus équiper que moi

A très bientôt et bonne fin de journée
- liliemaiden
- Graine de timide
Ouh ca fait un moment que je n'étais plus passée, désolée pour les réponses tardives :s mais ca va encore... lol
Citronvert2 : j'ai quelque graine de tomate, divers variétés, mais il faut que je regarde! Je suis hyper super intéressée par ton agave! j'en cherche depuis un bon moment! mais pas moyen d'en trouver en jardinerie! j'ai beaucoup d'aloes, ca, ca va! elles me font des bébés que j'ai déjà pas mal distribuer!
mais il faudra qu'on reste en contact, vu qu'on habite pas loin! ce serait intéressant!
Moxaline : j'utilise mes plantes médicinales aux mêmes fins que toi! calendula pour le corps, tisanes de divers plantes pour la santé, ...
il faut que je fasse une liste de mes plantes pour voir si j'en ai que tu n'as pas et inversement!
je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout sur papier! :s
Merci a vous en tout les cas!!!!
Citronvert2 : j'ai quelque graine de tomate, divers variétés, mais il faut que je regarde! Je suis hyper super intéressée par ton agave! j'en cherche depuis un bon moment! mais pas moyen d'en trouver en jardinerie! j'ai beaucoup d'aloes, ca, ca va! elles me font des bébés que j'ai déjà pas mal distribuer!
mais il faudra qu'on reste en contact, vu qu'on habite pas loin! ce serait intéressant!
Moxaline : j'utilise mes plantes médicinales aux mêmes fins que toi! calendula pour le corps, tisanes de divers plantes pour la santé, ...
il faut que je fasse une liste de mes plantes pour voir si j'en ai que tu n'as pas et inversement!
je n'ai pas encore eu le temps de mettre tout sur papier! :s
Merci a vous en tout les cas!!!!
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Super intéressante cette rencontreliliemaiden a écrit :Ouh ca fait un moment que je n'étais plus passée, désolée pour les réponses tardives :s mais ca va encore... lol

bonne soirée heu..... non, bonne nuit a tous...
- liliemaiden
- Graine de timide
Oui clair! Comme quoi, vive internet lol! Faudra qu'on s'arrange! Avec le boulot, ca va pas être facile et je te promet pas qu'on se verra cette semaine lol mais on va tenter celaCitronVert2 a écrit : Super intéressante cette rencontreen effet surtout que l'on est a un jet de pierre
et bien pour un bébé d'Agave, aucun soucis il est disponible....et si de ton coté tu as une Aloe Vera Barbadensis Miller, je suis ok, car j'ai lue toute ses propriétées et c'est la plus utilisée , la "distant" je n'ai jamais oser m'en servir en soin pour la peau, tu saura peux être m'en apprendre des choses....
on peux se rencontrer quand tu le souhaite pour celà un petit message privé et zouuuu
bonne soirée heu..... non, bonne nuit a tous...

Je n'ai pas encore beaucoup utilisé mes aloes, j'attendais qu'elles me fasses des bébés pour dire d'en avoir plusieurs, ca me fait mal au coeur de les couper! mais déjà utilisé en urgence quand je me brûle et ca fonctionne du tonnerre! ca soulage et pas de marque de brûlure!
J'ai un nouveau bébé qui sort donc, je pourrais te donner celle que j'ai enlevé il y a 5 mois, elle est déjà bien partie!
J'ai joins une photo (d'au moins 4 mois) d'une de mes aloes, elle est un peu abîmée sur la photo car elle avait subi le déménagement, maintenant, elle va mieux, oufff!
Merci a toi en tout les cas! Et a bientot!!!
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Génial merci beaucoup , ici ça fait quelques mois, que je les ai repérer sans les séparer, depuis ce matin c'est chose faite, j'ai séparée les bébés, ils y en a une plus grosse que l'autre, tu fera ton choixliliemaiden a écrit : J'ai un nouveau bébé qui sort donc, je pourrais te donner celle que j'ai enlevé il y a 5 mois, elle est déjà bien partie!

En exclu voici maman "Avage Américana " et ses filles

et voici L'aloes distans qu'il faut vraiment que je divise ....

- liliemaiden
- Graine de timide
Elles sont superbes! aussi bien aloes que agave! on s'arrangera
merci

merci

- CitronVert2
- Fleur de pipelette
Le 20 Octobre il y a ceci
Bourse aux orchidées de la Brabantse Orchideeën Vereniging
10 – 16h
Recreatiecentrum van Itterbeek ,
Keperenbergstraat 37B
1701 Dilbeek.
j'ai une question;
peut on y assister, sans être membre du club?
juste pour faire des achats éventuels, puisque je débute ma collection ?
Bourse aux orchidées de la Brabantse Orchideeën Vereniging
10 – 16h
Recreatiecentrum van Itterbeek ,
Keperenbergstraat 37B
1701 Dilbeek.
j'ai une question;
peut on y assister, sans être membre du club?
juste pour faire des achats éventuels, puisque je débute ma collection ?
- menthealo
- Graine de timide
je suis nouvelle sur le forum, je me demandais comment fonctionnais les échanges en Belgique?
menthealo
Hainaut, Braine le comte
20km de Mons
pas de jardin , je fais de la culture intérieur
menthealo
Hainaut, Braine le comte
20km de Mons
- liliemaiden
- Graine de timide
Bonjour,menthealo a écrit :je suis nouvelle sur le forum, je me demandais comment fonctionnais les échanges en Belgique?
menthealo
Hainaut, Braine le comte
20km de Mons
Bienvenue, même si pour le moment j'ai un peu laissé de coté le forum, fêtes de fin d'année, boulot, ....
Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des échanges, malheureusement, le temps me manque, mais les échanges peuvent se faire via la poste quand c'est possible ou même dans le cas de citronvert2 et le mien, nous habitons pas loin donc, si on n'y arrive un jour, on s'échangera les plantes de main en main

- liliemaiden
- Graine de timide
D'ailleurs je profite de mon passage pour faire une petite demande, je souhaite me lancer dans une certaine "culture" en fait : les Broméliacées, mieux, les Tillandsia! Je sais que ces plantes font facilement des rejets, parfois en abondance quand on a la main verte, je me demandais si quelqu'un ou plusieurs, avait la bonté de faire un "don" de rejets, juste pour me permettre de débuter et de voir si j'arrive a maintenir ces superbes plantes "en vie"...
Je n'ai pas grand chose a échanger pour l'instant, c'est pour cela que je demande un "bon coeur"
Merci
Je n'ai pas grand chose a échanger pour l'instant, c'est pour cela que je demande un "bon coeur"

Merci
salut a tous
je suis dans la région de charleroi
je suis dans la région de charleroi
- menthealo
- Graine de timide
bienvenue a toi
- papyjo1
- Liseron du clavier
Bienvenue Alan001
Je suis de Gerpinnes
Je suis de Gerpinnes
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
- liliemaiden
- Graine de timide
Bonjour et 

- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- mayas
- Bourgeon de bavard
hello, une
Namuroise en plus,
Namuroise en plus,

- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- danae
- Empereur jardinier
bonjour à toutes et tous
certaines circonstances de la vie ont fait que j'ai du déménager tout mon vieux jardin, ça a été un sacré boulot mais tout a été fait sur les deux mois de mars / avril. il renait maintenant et je voulais vous dire que si vous désirez passer le voir, vous les belges, et bien un petit mp
je lance aussi un petit appel aux photographes amateurs de la région, je sors régulièrement avec mon appareil et si quelqu'un connait des coins nature à faire partager, j'attends aussi avec plaisir des mp
bonne journée
certaines circonstances de la vie ont fait que j'ai du déménager tout mon vieux jardin, ça a été un sacré boulot mais tout a été fait sur les deux mois de mars / avril. il renait maintenant et je voulais vous dire que si vous désirez passer le voir, vous les belges, et bien un petit mp

je lance aussi un petit appel aux photographes amateurs de la région, je sors régulièrement avec mon appareil et si quelqu'un connait des coins nature à faire partager, j'attends aussi avec plaisir des mp
bonne journée
je ne cautionne pas les trolls
-
- Graine de timide
bonjour a tous moi je suis de nivelles en Belgique
- papyjo1
- Liseron du clavier
Bienvenue à toi.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- MagicXarko
- Graine de timide
Bonjour!
Je vis à Liège,suis amoureuse des orchidées ainsi que des aromatiques.
Si vous avez des boutures ou divisions à offrir, pensez à moi. Mes plantes sont encore trop jeunes pour que je vous rende la pareille mais elles vont grandir
A bientôt!
Je vis à Liège,suis amoureuse des orchidées ainsi que des aromatiques.
Si vous avez des boutures ou divisions à offrir, pensez à moi. Mes plantes sont encore trop jeunes pour que je vous rende la pareille mais elles vont grandir
A bientôt!
- papyjo1
- Liseron du clavier
Bonjour.
Dommage je ne saurais t'aider car je ne suis pas trop fleurs.
Dommage je ne saurais t'aider car je ne suis pas trop fleurs.
Cordialement.
Papyjo1.
Papyjo1.
- MagicXarko
- Graine de timide
Bonjour Papyjo
C'est gentil de me souhaiter la bienvenue en tous cas.
C'est gentil de me souhaiter la bienvenue en tous cas.