Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Bien sympa ce sujet, il faut que j'y vienne régulièrement!!!
Mon blog

Odile
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Natou a écrit :Merci Merlette pour demain d'ailleurs je vais y rencontrer une plante rare qui se nomme Fructi :top:

J'espère que ta bourse aux plantes se passe bien NATOU et que tu nous en mettras des photos.

Ta plante rare, ce ne serait pas quelqu'un qui fait des photos de magnifiques cosmos et zinnias, si je me souviens bien ?

J'ai hâte que tu nous racontes. :kiss:
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

Salut natou et tout(e)s les autres :kiss:

Tu nous diras comment c'est passé ta bourse au plante ? et quels trésors tu vas trouver...... quel suspense :D , j'adore les bourses au plante, comme les vides greniers d'ailleurs... on ne sais jamais ce que l'on va trouver, et c'est une vrai exitation quand on trouve qq chose de sympa....

En juin de cette année, j'ai trouvé des vieilles cartes scolaires sur les "leçons de choses" qui datent des années 50 ou 60.... j'ai pris : l'oiseau et son nid, le chat, la poule, l'abeille, le haneton, la carpe, la primevère et la vache le tout avec le cadre en bois de l'époque qui me permet en fonction de l'humeur et la déco de la maison dans changer de "planche" régulièrement.... mes enfants trouvent cela génial (moi aussi mais j'ai du convaincre mon mari :? )

Ce matin : super moment également, j'ai été à la déchetterie et qqn avait jeter plein de tournesol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai récupéré environ 10 grosses têtes, j'en garde une pour les graines et les autres seront pour les oiseaux cet hiver.... :top:
ce qui est fait n'est plus à faire...
madeline54
Bourgeon de bavard

Message par madeline54 »

de bien jolies photos, natou, :top: :top:

je t'imagine bien avec ton apn autour du cou dans le jardin... :lol: :lol:
ben, dis-donc, il y en a du monde dans ton jardin...

j'espère qu'il y aura beaucoup de monde
pour les échanges de ta bourse aux plantes ;
nous, on en a une la semaine prochaine...
bon week-end !
madeline
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Merci merci à vous toutes et tous de venir me voir régulièrement dans mon jardin,c'est bien aimable.

Oui j'espère vous faire quelques jolies photos de ce jardin et surtout des petites trouvailles, j'espère au moins que je vais en faire sinon :oops: Il y aura au moins Fructi qui va nous régaler de ces talents :top:

Il a plu quasiment toute la journée, je n'ose imaginer la pelouse de Mr Richard Pierre chez qui nous nous rendons demain :shock: On va mettre les bottes en caoutchouc!!! :lol:

Je vous met quelques photos qui datent de 2005 et surtout ne dites rien sur la qualité car c'était avec un très mauvais appareil
ImageImageImageImage

Bon demain meme si il pleut elles seront toujours plus belle que celles ci, mon dieu j'ai presque honte :mrgreen:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

C'est très beau, tu as un jardin immense Natou et ce kiosque il est trop beau , les citrouilles, le massif :love:
Waouhhhhhhhhhhhh, superbe :top:
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

que de belles choses...vraiment admirable... :bravo: :bravo:

merci pour toutes ces belles choses...et ces très beaux arrangements....
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

pizzicato a écrit :C'est très beau, tu as un jardin immense Natou et ce kiosque il est trop beau , les citrouilles, le massif :love:
Heu Pizzi c'est pas chez moi mais c'est là où je vais demain :shock: :oops:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

:lol: :lol:

Le cadre est vraiment idéal pour une telle manifestation.

Ce serait trop dommage qu'il pleuve, ça gâche tout, même si les amoureux des
plantes sont quand même au rendez-vous... Il n'y a pas de solution de repli de
prévue ?

Allez, je croise les doigts pour que tout se passe bien.

Bonne soirée et bon dimanche ma belle.
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Natou dis moi comment ça tu as encore des hirondelles moi elles viennent juste couvé et elles repartent je n`envoie plus :cry:

Et bonne journée pour demain

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Natou a écrit :
pizzicato a écrit :C'est très beau, tu as un jardin immense Natou et ce kiosque il est trop beau , les citrouilles, le massif :love:
Heu Pizzi c'est pas chez moi mais c'est là où je vais demain :shock: :oops:
:oops: Tu vois c'est tellement dans ton jardin que ça ne m'a pas étonnée :lol: Fais -toi bien plaisir et rentre les bras bien chargé :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pizzicato c'est bien pour cela que j'aime y aller dans ce jardin à l'occasion de la bourse aux plantes, en plus il le modifie chaque année, mets des nouveautés autant en plantes qu'en déco :top:

Le temps ne fut pas extraordinaire mais il s'est abstenu de pleuvoir et c'est déjà cà.

J'y ai trouvé ça:
Image
sedum spectabile pourpre, une oxalis à fleur jaune, un érable, un fuchsia margot, un penstemon à fleur rose clair, et mon asplenium scolopendrium que je cherchais justement :top:

J'y ai rencontré également Fructi avec sa dame, ils ont fait 1h30 de route pour venir à ce jardin, ils l'ont vraiment appréciés :wink:

Maintenant il me reste plus qu'a trouver des places pour chaque plante,je vais voir ça demain.Ce soir je suis sur les rotules car cette après midi j'étais au Jardin Botanique pour la conférence sur les Huiles Essentielles.
J'étais tout devant et j'ai respiré à plein nez les odeurs pour se soigner en hiver du genre eucalyptus alors je vous dit pas l'état de mes sinus, une chose est certaine ça fonctionne :roll: :lol: mais c'était franchement très intéressant, cela soigne assez bien on va dire les petits bobos mais aident aussi pour les bobos les plus importants, c'est un plus!!
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

jolies trouvailles :love: .... et tu as encore de la place dans ton jardin pour planter tout ça :wink: ...

L'utilisation des huiles essentielles, c'est super... par exemple pour éviter que les poux aillent sur la tête de mes enfants... après chaque shampoing quand leurs cheveux sont presques secs, je leur mets derriere les oreilles qq gouttes d'huile essentielle de lavande qui est répulsif contre les vilaines bêbetes...

J'en met aussi sur mes oreillés car l'odeur m'envoie presque directement au pays des rêves....

J'adore aussi la verveine citronné.... plus d'autre melange que j'utilise en anti viraux ou en "antiride".... trop bien :top:

Bonne plantation.... :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ha super je vois que tu t'y connais. C'était vraiment une conférence très interessante mais faudrait pouvoir la refaire plusieurs fois car on ne retient pas tout enfin surtout moi et pour prendre des notes c'est aussi trop rapide. Mais il est vrai que cela peut être hyper efficace pour les petits bobos en général. Pour les brulures l'HE de Lavande est aussi très bien :top:
4saisons
Liseron du clavier

Message par 4saisons »

Salut Petite Natou, :wink:

Un jardin n'est jamais assez grand pour les amoureux des plantes, mais toi, il te faudrait un parc :) Le parc 'NATOU GARDEN' mais c'est déja pas mal , on découvre ton jardin et toutes tes photos , 24h/24 grace à internet. :wink:

Je ne sais pas comment faire pour trouver de tel manif dans ma région (bourse au plantes) si il y en a ? Tu as bon plan , please !!

Moi le jardin est un peu en vrac aujourd'hui avec l'eau et le vent d'hier, mais c'est la nature, vivement cet hiver j'ai plein de projet de massif à créer .

Bizzz et bonne semaine

4saisons
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

4saisons un parc rien que pour moi, pff le rêve :love:

Un bon plan :roll: tape bourse aux plantes dans google et peut être que tu trouveras ton bonheur. Parfois pas évident de trouver d'être informer des bourses aux plantes, peut être par le jardin botanique dans ton secteur, des fêtes de villages ou là ou j'étais aujourd'hui c'était dans le fascicule des visites de jardins debut juin " rendez vous au jardin".
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

il est beau ton kiosque, ça fait très jardin anglais, romantique...
et toutes ces courges les unes à côté des autres, c'est joli en attendant la marmite !
super Natou :top:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
merlette

Message par merlette »

je vois natou que tu as encore craqué :lol: :lol:
très intéressants les huiles essentielles :wink: si vous avez quelques recettes :kiss: :kiss:
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Natou, est ce que tu as entendu quelque chose sur les HE de geranium? J'en ai un flacon, je ne sais pas l'utiliser.
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Eh bien Natou, tu n'es pas revenue bredouille... je n'en attendais pas moins de toi.

Merci pour l'idée de chercher sur le net s'il y a des bourses aux plantes près de chez moi. J'avais lu il y a deux trois mois qu'il allait y avoir quelque chose sur Anduze, c'est qqn du forum qui en parlait. Mais je n'ai encore rien vu dans les journaux... Mais de toutes façons, je me demande si c'est bien raisonnable que je fréquente ces endroits-là... :lol: :lol: :lol:

Même en cherchant bien, plus de place :mrgreen:

Bonne nuit.
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Coucou Natou. Figures toi qu'en rentrant de Struth nous nous sommes arretés à ce jardin botanique au col de Saverne, Nous sommes passés à coté de la batissse ou ce tenait la conférence sur les huiles essentielles . J'ai mis des photos de la bourse aux plantes de Struth sur le post "Alsace" ==> post1242810.html#p1242810. Demain je mettrais les photos de la suite de notre journée passée dans les vosges. Nous avons été ravis de faire ta connaissance :wink:
Patrick
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Natou je vois que tu as passé une bonne journée, nul doute que tu vas trover une lace de choix à tes nouveaux pensionnaires :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Pizzicato oui je vais leur trouver une place mais c'est de plus en plus difficile mais bon on va les serrer un peu même si c'est pas une bonne solution mais quand on aime.......

Ha ben mince Fructi si j'avais su que tu viendrais jusque là je t'aurais fait une petite visite du JB :wink:
Oui c'était un plaisir de faire ta connaissance et bravo pour les photos je les ai toutes piquées :oops: tu m'en veux pas hein, dis :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

super tes trouvailles Natou !!! :top: J'adore le sédum et c'est chouette que tu ais trouvé ton asplenium ! :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

super Natou t`as trouvé des belles plantes :top: et tu as rencontré un amis du forum génial et Fructi à mis plien de photos du jardin que vous avez visité merci à vous 2 :kiss:
et tu en as profité pour déménager :lol:

A+
Lucie
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »