Devinette
-
- Grappe de parlotte
devinettes
mème mes plantes faut que je cherche à quelle familles elles appartiennent
je n'apprend que depuis que je suis sur le forum, avec tous ces "gagas" de plantes exotiques et autres qui m'ont refilé plein de virus

je n'apprend que depuis que je suis sur le forum, avec tous ces "gagas" de plantes exotiques et autres qui m'ont refilé plein de virus

Dernière modification par Mimy le lun. 05 févr. 2007 17:32, modifié 1 fois.
-
- Grappe de parlotte
devinettes
chez les pepinières ISSA
vas y faire un tour et tu vas craquer, que des trucs pas communs, des plantes de qualité
vas y faire un tour et tu vas craquer, que des trucs pas communs, des plantes de qualité
Il n'est jamais trop tard pour essayer de bien faire (Abbé Pierre)
-
- Grappe de parlotte
devinette
je suis désolée Akinea
je suis une grande ignorante, mais je viens d'apprendre un autre nom de ma plante
Ben Lionnel t'as plus qu'Ã t'arranger avec Akinea

je suis une grande ignorante, mais je viens d'apprendre un autre nom de ma plante
Ben Lionnel t'as plus qu'Ã t'arranger avec Akinea

- Lionnel
- Prince du jardin
Je te laisse la main avec plaisir, Akinea.
Et ça m'arrange, il ne me reste plus grand chose, j'en suis à mettre des photos de semis ! Je venais juste de poster une devinette sur un de ces semis, devinette que j'ai vite effacée quand j'ai lu les derniers posts ! Je la garde au frais pour dans quelques jours !
Lionnel
Et ça m'arrange, il ne me reste plus grand chose, j'en suis à mettre des photos de semis ! Je venais juste de poster une devinette sur un de ces semis, devinette que j'ai vite effacée quand j'ai lu les derniers posts ! Je la garde au frais pour dans quelques jours !
Lionnel
- CédricJ
- Graine de timide
OUah... les fleurs ont vraiment l'air magnifique! Surtout celles de Brachychiton acerifolius... mais en même temps, il est plus difficile de trouver des images de bidwilli semble-t-il.
Tu nous le montrera en fleur??
A part ça, y aurait-il des latinisants pour m'expliquer de manière logique comment l'on déduit que le nom d'un arbre se décline en folius, florus etc. plutôt qu'en folia, japonica... je trouve que c'est un sacré casse-tête... bon, il n'y a peut-être pas de logique fondamentale après...

A part ça, y aurait-il des latinisants pour m'expliquer de manière logique comment l'on déduit que le nom d'un arbre se décline en folius, florus etc. plutôt qu'en folia, japonica... je trouve que c'est un sacré casse-tête... bon, il n'y a peut-être pas de logique fondamentale après...

- Lionnel
- Prince du jardin
À mon avis, cela dépend du genre du nom de genre (?), s'il est en A c'est féminin ( Pavonia hastata) en US, masculin (Eucalyptus globulus) quand le nom d'espèce est l'adjectif qualificatif du nom de genre. Si le nom d'espèce est attribué à quelque botaniste, on emploie le génitif, en i souvent, par exemple l'Orchis de Fuchs Dactylorhiza fuchsii. On trouve aussi le nom d'un lieu, je ne sais plus quel est le cas, génitf aussi ?CédricJ a écrit : de manière logique comment l'on déduit que le nom d'un arbre se décline en folius, florus etc. plutôt qu'en folia, japonica... je trouve que c'est un sacré casse-tête... bon, il n'y a peut-être pas de logique fondamentale après...
Bon, entre les règles strictes (que je ne connais pas trop bien) et l'application, il y a des truc bizarres, un nom de genre en grec et le nom d'espèce en latin, ou bien voisinage du latin, du grec, du chinois ou autre langue locale (Erythroxylon coca >> Erythroxylon = "bois rouge" en grec, coca = nom local). Et que dire des noms de genre au masculin et du nom d'espèce au féminin, ou l'inverse ? Datura stramonium me semble comme ça.
Bon, à part ça, lis ces quelques lignes !
AVE
Lionnel
-
- Grappe de parlotte
devinette
il a l'air trés instructif ton lien Lionnel
mais je n'ai pù en ingurgiter que quelques lignes, mes neurones foutent le camp

mais je n'ai pù en ingurgiter que quelques lignes, mes neurones foutent le camp

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées