vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je ne vais pas le crier trop fort (on ne sait jamais :roll: ), mais je vais mieux :veryhappy: :veryhappy:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à tous , oui en effet Colibri c'est un tout petit cri c'est à peine si on l'entend Mais c'est déjà ça de pris sois prudente de ne pas rechuter.
Aujourd'hui toujours même temps . très beau ce matin, et maintenant ciel voilé ,un peu de vent , un peu de chaleur. Vive les matins avec la fraîcheur , un peu d'humidité , un beau soleil tout cela jusque midi .
Comme tous les enfants ont aussi leurs profs préférés Gé ne va pas s'en offusquer elle est habituée aux élèves et doit avoir
l'habitude d'en entendre d'autres . Elles se feront l'une à l'autre toute une année scolaire pour se supporter .
Bon après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

Marsouine :kiss:
Le problème, c'est que la louloute, ça fait 2 ans qu'elle est dans ma classe. C'est une "rebelle" (wesh!!) :D :D mais elle s'est vite aperçue que les "rebelles", j'en mange un à chaque petit déjeuner :devil: Alors elle râle un peu parce qu'elle sait qu'elle va devoir bosser.

Colibri, tant mieux si ça va à présent :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ta rentrée ne manque pas d'animation au moins :lol:
Aujourd'hui, ça allait nettement mieux :veryhappy:
Du coup, j'ai voulu rattraper un peu du temps perdu et ce soir je suis HS
Je vais ma coucher avec mal au dos :? Demain ça ira mieux :lol:

Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour tout le monde colibri attention quand même !
je vous sers le ptit dèj vite fait , notre petite fille arrive vers 8h30 , changement d'horaires , après deux ans d'éxpérimentation galère la commune est revenue aux anciens .
bonne matinée et bon courage gé avec ta rebelle :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
C était hier que nous avions la petite. Une tempête d amour. Qu est ce que l on peut dire avec elle.
Colibri faut que ça cesse tout ces bobos.
Il va faire beau. Un jour d été comme je les aime. Ôn peut laisser les fenêtres ouvertes. On peut être au soleil sans trop cramer. Nickel.
Ce soir c'est mon cours de Pilates qui commence. J espère que ça va me convenir. Mais normalement oui.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprendrai bien un café.
Colibri, vas-y doucement, ce n'est pas le moment d'être bloquée.
Ici ce sera soleil et nuages avec des températures agréables. Nous faisons rentrer 4 stères de bois, M. Coobe a préparé l'emplacement hier. Du boulot sur la planche samedi matin. Nous prendrons 2 autres stères en octobre chez un autre.
Ménage et jardin cet après-midi, avec notre marche en fin de matinée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

un mot rapide pour celles qui suivent
j'ai vu sur notre terrain une chevrette (chevreuil) et ses deux petits. Elle s'agit probablement de la même que l'année dernière... Les voisins est moi sommes contents.. Surtout celui dont elles ont appréciés les haricots.. Plus une feuille. Les tomates ne sont pas touchées. Les rutabagas, me dit il y sont passés aussi..
Si c'est la même, elle a probablement délocalisé son ''nid'' comme je la croisais autour de la maison l'année dernière. Cette année je n'ai fait que voir ses traces et nous nous sommes gardé d'aller dans le terrain..
De part et d'autres du chemin qui va au bois, nous avions mis et nous maintenons deux abreuvoirs et de l'eau..
Bien sûr, l'ONF est au courant et ça ne leur déplait pas.

Côté jardin, la sécheresse a fait des dégâts
Sur ces nouvelles,
Bonne rentrée, mais que ça a passé vite..

à plus
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Merci k6 pour le petit dej :D
Natou a écrit : mer. 05 sept. 2018 8:57
Colibri faut que ça cesse tout ces bobos.
Que Nenni !!! On m'a dit un jour :"passé 50 ans, si un matin tu n'as pas mal quelque part....c'est que tu es mort! "
Depuis, je cultive mes petits bobos avec joie, c'est signe que je suis toujours en vie :veryhappy:

Bonne journée à tous :D
(Jean d'Ormesson)
arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

Bonjour à tous

Je porte le café ☕️ avec du chocolat noir.

Puis à la siestoune
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Tu tombes à pic :top:
J'arrivais pour le café avec une boule de glace rhum/raisins .... :wink:

J'attends le serrurier.
Ce matin, impossible d'ouvrir la porte d'entrée :pastop: :angryfire: :devil:
Depuis quelques jours, la poignée était de plus en plus dure à manœuvrer, mais l'installateur :angryfire: nous avait assuré que c'était normal.
Heureusement, nous avons une porte arrière à la cuisine, mais ça nous oblige à faire le tour et Ollie ne comprends vraiment pas pourquoi on ne lui ouvre pas CETTE porte :roll: :twisted:
Ollie a pris l'habitude que le matin quand on se lève, on lui ouvre cette porte, puis elle saute dans la balancelle et on fait LE gros câlin du matin :D
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour , Colibri, tu m'as bien fait rire . avec tout ce que tu fait comme boulot, je ne crois pas que tous les matins tu es bobo
quelque part Je crois bien au contraire que tu es une grosse travailleuse je dirai Même que tu fait de gros travaux .
Il fait assez bon aujourd'hui malgré les 30 ° le soleil un peu pâlichon cause ciel couvert .
Pas de jardin, je suis sortie en courses .comme je ne vais plus au marché , je fait mon marché à inter .
Je suis contente , j'ai plein de fruits , des pêches , des petites poires exquises il n'en est pas d e même pour les pêches et du magnifique raisin rose très frais .Le blanc et le noir ne me plaisaient pas .Ils étaient peut être de France mais pas formidable .
J'adore le raisin , le bon raisin.
Bonne fin d'après midi à tout le monde Coobe tu as rangé le bois ? sale corvée hein. :kiss: :kiss:
Marsouine
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Coucou
Moi aussi colibri, j'aime beaucoup le bon raisin.
Le bois ne sera livré que samedi matin, je ne sais pas si je ferai les 4 stères car mon dos au bout d'un moment me tiraille... Je donnerai un bon coup de main.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

nous l'an dernier nous n'avons fait rentrer "que " trois stères et c'était bien suffisant pour nos états de santé .
tu as raison marsouine colibri a un grand terrain à entretenir , avec beaucoup d'arbres , et une grande maison , ce qui implique un gros courage , mais elle l'a ! j'admire car moi je suis vite au bout et doudou aussi
on a passé une bonne journée avec notre charlie , elle a touillé le pudding ce matin avec enthousiasme , a ramassé les pommes et donné des graines aux oiseaux , préparé la salade de tomates dont elle s'est régalée ce midi ; et cet aprem elle m'a remis en mémoire les règles du jeu de dames . bref une très bonne journée , avec une sieste quand même , dans le canapé , pour moi , et doudou qui était fatigué à l'étage .

bonne fin de soirée , moi aussi j'ai fait le plein de fruits l'autre jour , on se régale de nectarines , j'adore celles de fin de saison ,elles sont plus fermes et me conviennent mieux .

Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous
Debout depuis... ou pas couchée car très très très très mal dormie.
Je dépose les.boissons si ce n est pas fait.
Bonne journée
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

hou là là natou je vais faire un colis avec doudou qui s'est réveillé en même temps que moi vers deux heures et ne s'est pas rendormi avant cinq , gueule de bois ce matin .
j'ai sorti les croissants et le complément , pain et conf' ; aujourd'hui je me lance dans la confiture de pommes ,il y en a trop , et nous ne voulons pas les perdre ; ensuite ce sera gelée et pâte de fruits , car elles ne se garderont pas .

bonne matinée , les insomniaques une bonne sieste ce matin s'impose :kiss:

arka
Grossiste en parlotte

Message par arka »

Coucou

Ici aussi mal dormi insomnie jusqu'à 4 h du matin, pourtant pluie de 21h à 3h du matin et très fort, habituellement ça m'endort :roll:

Du coup ce matin en plus de mon lait végétal aux amandes je prends le café de suite.
Merci les filles
Bonne journée
lilou

chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, un autre café me va bien.
Je me suis aussi réveillée deux fois mais rendormie assez vite.
Il fait frais et le ciel est gris.
Aujourd'hui, journée chargée : livraison du congélateur, déjeuner chez nos amis de l'Isère et courses de la semaine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
bibiloba
Seigneur des paquerettes

Message par bibiloba »

Coucou, les.... tous !

Café bien fort pour tous ceux qui ont mal dormi. Avec ce petit orage accompagné d'une bonne pluie, j'ai dormi comme un bébé. Encore une fois, merci à Valou qui a dû en recevoir un beau et nous l'a envoyé "aussi sec" dès qu'il a franchi les Pyrénées. :kiss: Ca fait du bien ! Comme quoi, il n'y a pas que les ours qui passent la frontière.

K6, tu m'inquiètes : "je vais faire un colis avec doudou" ; ne nous dis pas que tu l'as vendu sur "le bon coin" ! :oh:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci pour les provisions :D
k6hte a écrit : mer. 05 sept. 2018 18:17
tu as raison marsouine colibri a un grand terrain à entretenir , avec beaucoup d'arbres , et une grande maison , ce qui implique un gros courage , mais elle l'a ! j'admire car moi je suis vite au bout et doudou aussi
Faut arreter de me jeter des fleurs :oops: :oops: C'est vrai que nous avons vu "un peu grand" quand nous avons agrandi la maison :?
Du coup plein de choses sont en plan et pas finies car c'est souvent que le courage me manque et que je n'en vois pas le bout. Je fatigue vite (de plus en plus) et je dois faire en sorte de ménager la bête avant qu'elle ne claque :(

C'est pas la petite bruine matinale qui va suffire à arroser le jardin, il va falloir encore que je m'y colle :twisted:
Et comme la pompe est toujours en panne, il faut que je me batte avec les tuyaux et quand ça arrive au fond du jardin, je n'ai plus qu'un petit pissadou au bout de mon trop long tuyau :( Eh oui! k6 vous l'a dit : on a un grand terrain et un oiseau sans cervelle a mis le potager tout au fond :roll:
(Jean d'Ormesson)
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Ca y est : IL PLEUT !!!!! :bounce: :bounce:
Déjà 1mm de bonne pluie :top: :veryhappy:
Pourvu que ça dure :roll:
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

l'opé confiture s'est transformée en arrosage , ça me faisait peine toutes ces plantes qui ont soif :( du coup j'ai taillé quelques bricoles , passé un coup de râteau pour ramasser les feuilles qui tombent déjà , faute d'eau .
le petit oiseau a fait exactement comme nous , potager au fond du jardin , sans point d'eau à proximité , j'ai racheté un tuyau qui s'allonge tout seul et on arrive juste au bout , les arrosoirs c'est bien mais c'est épuisant ; et ta maison comme ton jardin sont très bien au niveau taille :top: , j'aurais voulu pareil , mais en RP c'est très cher de vouloir un chez soi , alors on se contente de ce qu'on a , déjà nous avons de la chance de pouvoir avoir un jardin déjà assez grand ; quand je vois certaines nouvelles constructions avec un petit bout de terrain de 50m2 , je ne vois pas le plaisir .
doudou a épluché encore un bon saladier de compote (enfin c'est le résultat ) je pense qu'onva encore stériliser les six pots qui me restent , et quon va commencer une activité de vendeurs de compote :lol: heureusement que les enfants ont le bec grand ouvert :D
je vous dis bon app' , ce sera pour nous toasts au chèvre , salade et nems , en dessert le pudding .

colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Pas eu besoin d'arroser ce matin, je verrai ce soir s'il y a des pots qui n'ont pas reçu la pluie.
Nous en sommes à 4.4mm depuis ce matin : une véritable inondation qui va me remplir ma cuve :top:
Le commentaires des bulletins meteo sont toujours aussi débiles : "la couleur du ciel n'a rien de réjouissant" mais si ! moi, tout ce gris me réjouis :veryhappy:
"ne vous inquiétez pas ça va s'améliorer" traduire : "le soleil va revenir" et bien, moi : ça m’inquiète vraiment !!!
On ne les changera pas ! Il suffit de traduire :wink:

C'est l'heure du café : à l'abri sous le porche à regarder la pluie tomber :lol:
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , déjà deux messages sont partis sur l'autre forum je voudrais bien que ça passe .
Ici aussi assez bonne pluie dans la nuit et encore ce matin à 11 heures il faisait nuit fallait allumer les lampes puis à quatorze heures beau soleil, j'ai sorti mes draps mais de nouveau c'est gris , je surveille .
ça fait beaucoup de bien cette pluie malgré que ce soit très peu il doit en falloir encore et encore .
Je n'aurai pas les tuyaux à traîner moi non plus aujourd'hui;
bon après midi tout le monde :kiss: :kiss:
Marsouine
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bonsoir, tout le monde

Très bel orage cette nuit avec une bonne pluie. Merci Valou! Du coup, tout le jardin relève la tête. Et ils annoncent la même chose pour cette nuit.
Par contre, la chaleur persiste dans la journée et les bâtiments ne se rafraîchissent pas vite. Il faisait 28° dans ma classe cet après-midi.

Pas eu trop le temps ni l'envie de faire des confitures. Il va pourtant falloir que je m'y mette.

Bonne nuit!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »