LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Marsouine »

Bonjour les amis , bien sûr le temps est exécrable.il ne fait pas chaud, le ciel est tantôt clair tantôt chargé et il tombe quelques gouttes de temps à autre. Je pense aux vacanciers qui sont venus dans la sud chercher le soleil . Le soleil se cache bien tranquille dans l'est . Les pauvres la haut, ils méritent bien ça après le mauvais hiver qu'ils ont eu . ..
un peu d'été avant l'heure ne leur fera pas de mal .
Je suis allée faire queiques courses ce matin de crainte d'avoir du plus mauvais temps .
Je vois que la météo a mis 29 départements en zone orange , donc encore et encore .
Je vous souhaite malgré tout un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour je me décide à venir vous faire un petit coucou. il est vrai qu'il fait beau le soleil est là j'ai un tas de choses à faire dehors j'aurais pu m'y mettre . Avec le vent que nous avons eu hier, plus les pluies méllées de sable voilà beaucoup de travail en perspective .
Mais il manque la principale des choses : Le courage . Un petit vent s'est levé , il n'est pas chaud . peut être qu'au soleil ce n'est pas pareil .
Je pense que tous ceux qui ont subi les tempêtes se seront remis de ces grosses émotions . qu'ils sachent que je compatis et que je pense à eux je souhaite que tout rentre dans l'ordre au plus vite .( plus facile à dire qu'à faire ).
Bon après midi toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine,
Quel plaisir pour les yeux toutes ces jolies fleurs.

Ici aussi, Marsouine un vent de dingue, j'ai tout de même jardiné un peu, malgré tout, du coup, je suis vannée.

Je te fais de grosses bises et te souhaite un bon week-end.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour kaya , tu le sais que ça te fatigue , donc fais en moins juste pour te changer les idées . Je parle mais je fais pire que toi . Moi quand je lève la tête j'ai des vertiges...et bien l'autre jour j'ai voulu attaché ma vigne , le vertige ne voulait pas passer alors que j'avais le coude bien enroulé autour du piquet de vigne. Je voyais le moment ou je devrais me laisser glisser pour m'assoir à terre .
Hier rebelote grand vent je veux attacher d'autres branches , vertiges et ça se met a sonner à la maison je voulais y aller mais impossible de se détacher de mon support .
Je me suis accrochée à des fils de fer et bien cramponnée j'ai filé à petits pas vers la maison.
tu vois on se croit obligée de faire tout ce qui se presente à nos yeux . Mais moi , à mon äge certaines choses sont difficiles .
Je commence à faire des petites recoltes et ça c'est avec beaucoup de joie même si ce n'est pas ce que ce devrait être . Bisous Kaya Bon W E :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Coucou Marsouine je fonce entre deux averses .. et que vois-je .. tu as des vertiges alors que tu es seule chez toi .. une question as-tu pensé à t'inscrire à la télé alarme .. ceci pour coup dur .. . Je commences à connaitre un peu la délicatesse qui t'habite tu ne voudrais pas déranger .. c'est tout à ton honneur mais .. , vois-tu .. si une chute te clouait à terre .. que ferais-tu ??
En attendant perofite aumax de ton soleil s'il est là ..
Tes rosiers sont très en avance c'est :top: profite en au max mais en faisant attention :kiss: ... ..
le sourire est contagieux partage le ! .
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Je viens appuyer (des deux mains) ce qu'à dit Mamiris !!!!
Une telealarme avec un boitier dans ta poche ou autour de ton cou :top: (et pas posé sur la table de nuit comme faisait ma mère :pastop: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Déja avant la téléalarme, pourquoi as tu des vertiges??

Sinon que de fleurs, malgré ce temps pourri.

Bonne fête des mamans :wink:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci Mamiris :kiss: natou :kiss: colibri . :kiss:
Je souhaite que vous aussi ayez passé de bonnes fêtes des mamans .
Oui, j'ai des vertiges j'ai suivi un traitement , 16 piqures et un mois de comprimés
qui m'ont fait avoir des mycoses je suis retournée au docteur, Il ne m'a pas di de continuer .Alors dans l'attente, je subis .
Je n'ai pas télé alarme je prends toujours mon portable pendu autour du coup. dans le jardin. Tant et si bien que ma fille vient de partir, je cherche mon téléph partout parce qu'elle va m'appeler en arrivant je l'ai fait sonner ? je l'avais perdu dans sa voiture ils ont été obligé de faire demi tour .
A part cela , toujours pas de beau temps soleil froid et grisaille le tout supportable en douceur .
Natou quand pars tu en vacances ?La lune va changer peut être que le temps va se mettre au beau .
bonne fin de WE gros bisous à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Marsouine, nous partons le 18 ou 19 juin. :wink:

Heureusement que tu as eu le reflex de faire sonner ton téléphone :top:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour et oui Natou il me fallait bien le trouver ...Habituellement je l'ai toujours avec moi
Mais comme mes enfants étaient là je n'en avais pas besoin . Nous sommes allés au marché ensemble , il est tombé de ma poche dans leur voiture .
toujours la même grisaille et du froid . La porte d'entrée est quand même ouverte , ça s'est un peu réchauffé depuis ce matin 20° , mais avec un petit vent pas très agréable .
Bon après midi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Marsouine a écrit :BONJOUR PRINCESSE à moi aussi elle m'a aidé , je ne l'oublie pas . Moi c'était pour l'ordinateur Merci encore à elle .
8) Bon après midi tout le monde :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Bonjour Marsouine,
Je te lis toujours avec grand plaisir même si je ne mets pas systématiquement de messages.
Je te souhaite une excellente journée :kiss:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour !
Je viens de te lire ... au moins Marsouine tu vois ce qu'il te reste à faire .. un tel c'est bien mais .il est sauteur !!!! :lol: et surtout ..... qui sait si tu aurais la force de faire un N° .. tandis qu'appuyer, en tombant ou en étant par terre sur UN gros bouton .. est :top: j'ai été durant dix ans le relai de deux personnes de ma rue .. cela était parfois difficile quand je partais dans la journée .. j'ai donc pris la nuit de 20 à 9h du mat et la coiffeuse a pris la relève pour la journée .(elle est à 300 m de cette dame) . le pire une nuit elle est tombée du lit je file il était 2h du mat mais elle avait laissé la clé ds la serrure j'ai du trouver une solution .... j'ai du m'allonger sur la terrasse soulever le volet roulant et accrocher la poignée de la porte fenêtre avec un petit outil de jardin servant à biner les pots puis me glisser en rampant à l'intérieur .. je n'ai pas pu la relever (vérification faite aucun bobo ).... je l'ai allongée sur le tapis, l'ai installée avec un oreiller , couverture etc .. et suis restée là
jusqu'à l'arrivée l'ADMR à 7h30 elle m'a aidée à la relever ... ceci n'est qu'une petite ancdote ... hihihih au moins le bip lui a permis de ne pas paniquer seule ... tu piges ??
Bon assez " raconté le conte " si Kaya passe elle va rire ! ..
mais cela peut aussi te " pousser " à t'inscrire .. Dis moi .. c'est bien beau les piqures mais .. sait-on la cause de ces vertiges ?? je supposse que oui .. :?
Je suis contente que tu puisses , malgré tout ,jouir de la beauté que t'offre ton jardin .. ici le notre devrait être beau mais tout tombe, pourrit vite .. certains boutons de rose sont flétris avant leur éclosion .. quant aux tomates de mon mari ce n'est pas très jojo ! .. on ne doit pas se plaindre ce serait mal venu quand on voit le désastre dans certains pays ! .
Je vais continuer mes visites mais, auparavant bon " jeudi " et surtout ... réfléchis bien à la " télé alarme " .. tu l'aurais toujours autour du cou .. pas comme ton tétéphone ... sauteur ! :wink:
Bonne journée Marsouoine et gros :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour , aujourd'hui, c'est l'été .vent chaud , 25° pas un nuage ciel bien dégagé pour le moment. Voilà pour notre météo.
Je suis contente, ce matin, j'avais changé les draps et fait la lessive . Je suis sûre que tout va sécher .
Par contre, je ne sais pas comment je vais trouver le jardin ce soir ...
ce qui est sûr c'est que je ne pourrais pas sortir de bonne heure pour arroser .
Je vous souhaite un bel et bon après midi si comme ici vous avez du beau temps .
J'ai lu que nos voyageurs, continuent leur périple qu'ils semblent satisfait . On ne le dit pas assez que la France est belle et qu'il n'est pas necessaire de partir loin pour passer de belles vacances . Bonne chance à ceux qui vont partir même au Maroc labas vous serez sûres de bronser on même dire de vous faire rôtir .
meilleure santé à tous ceux qui souffrent .
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
DSCN5558.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN5559.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN5560.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , il fait chaud un temps lourd , à l'orage ,mais point d'orage ...
Les orages passent à côté .Il vaut peut être mieux comme cela pour voir tout cassé , tout détruit en quelques secondes . mais en attendant les plantes souffrent , la terre n' en peut plus d'être sêche . "et moi" toujours le tuyau à la main .
Je viens de ranger des couettes , sorti les couvres lits d'été .
Depuis deux jours j'ouvre un peu les vitres pour dormir . Mais alors on entend tous les bruits . Les plus terribles , les chiens ...Je n'ai presque pas dormi la nuit dernière dés qu'un chien se fait entendre il réveille tous les chiens du quartier et personne ne bouge .
Je me demande comment des gens penvent accepter que leurs bêtes empèchent tout un quartier de dormir;
Trois maisons =sept chiens et en tout 9 maisons et 10 chiens .
C'était mon CDG du jour .
Je vous souhaite une bonne fin de journée Plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine,
J'espère que tu as pu faire une petite sieste; c'est vrai que de dormir la fenêtre ouverte n'est pas facile dans les lotissements, toujours un c.n pour faire du bruit et comme tu dis, aucune civilité=laisser les chiens aboyaient.PFF!!
J'espère que tu vas mieux, et ben dis donc, tu as dû en voir de toutes les couleurs pour te relever l'autre jour... Fais attention à toi, tout de même.

Encore de superbes fleurs, Natou et moi avons pensé à toi à la roseraie du parc de la tête :kiss: d'or,

Gros bisous.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Je te comprends quand tu parles des chiens, je ne pourrais le supporter.
On aime être tranquille au moins la nuit!!!
Hélas c'est ainsi maintenant chacun pour soi!

Quel beau potager, ces tomates :top: et les futurs salades :top:

C'est toi qui installe ces piquets?? Chapeau!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Natou non mon gendre et ma fille m'ont installé les piquets en fer . Je ne peux pas lever le marteau aussi haut les piquets font 2M ou plus . Tout le reste, c'est moi.
J'ai aussi un gros semis de tomates qui a poussé seul , c'est là ou je jetais mes déchets pour ne pas mettre au compost et difficile de descendre à la poubelle . Ils est poussé bien après que j'ai repiqué les miennes , il faut voir la force qu'elles ont . elles vont peut être produire avant .Comme ce ne sont pas des tomates de première qualité pour faire les conserves ...si elles ne sont pas belles je détruirais le moment venu .
Bonne journée Natou Je pense que tu es reposée de ta promenade fleurie :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou marsouine ,
tu as de jolis légumes , tu vas te régaler avec les salades du jardin .
le vent chez moi aussi sèche tout , il faut arroser souvent .
tu as eu des semis spontanés de tomates dans le compost , ce sont les plus vigoureuses .cette année je n'ai pas acheté un seul plan .j'ai tout récupéré du compost .pour la variété ce sera la surprise .il y a de tout , des cerises , des grosses russes , st pierre et d'autres que je ne me rappelle plus .

avec tes vertiges , ne reste pas trop au soleil .les vertiges peuvent venir de beaucoup de choses , tension , oreilles ,médicaments etc...n'hésite pas a consulter .
bisous marsouine
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Internet explorer a bloqué l'affichage du contenu avec des erreurs de certificat de sécurité sur le site Web ;Et aussi on me marque partout : erreur de certificat de navigation.
Est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire . Est ce que je dois faire quelque chose ?
Ou dois je appelé le dépanneur ...merci si quelqu'un peut me renseigner .
Je ne peux plus du tout accéder à google par qui je passais pour tout .
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas . Heureusement que je passe par direct les favoris autrement je serais isolée du monde .Merci
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Peut être que Doudou peut t'aider, demande le!
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour depuis quelques jours, impossible de rester au lit le matin . Je me lève à des heures impossibles .
Je ne peux aller au jardin aussi tôt il y a une grosse fraicheur et de l'humidité à cette heure Matinale . En plus les voisins se lèvent tard Je ne voudrais pas gâcher leur plaisir de flaner un peu au lit .
Ces jours ci je vais raccourcir mes buissons qui fleurissent au printemps . ils ont pris
beaucoup d'ampleur . Je coupe tellement à certains endroits que l'année suivante ils ne fleurissent presque pas . ça ne me gène pas j'en ai tellement de partout .Mais juste la devant ça gène la vue .
Bonne journée et bon WE de Pentecôte pour toutes et tous plein de bisous pour tout le monde
Pièces jointes
DSCN5566.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

et voici les tomates qui grandissent , gradissent...
Pièces jointes
DSCN5567.JPG
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »