Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,tigri a écrit :lourd, orageux, ciel plombé, 18°. Et toujours pas une goutte d'eau tombée. Je suis en train de mettre un répurérateur à la place des tonneaux, il me manque deux coudes, le temps que j'aille les chercher, je suppose qu'il va pleuvoir! si seulement ça pouvait déclencher!!!!!!!
J'ai également installé un récupérateur... Avec 5 millimètres j'ai récupéré 120 litres d'eau

Par contre, à part ces quelques gouttes on a rien eu et hier soir je ne suis cassé les doigts à essayer de désherber

- Nessa
- Graine de timide
Beaucoup de nuage, 17 petits degrès... il a du pleuvoir un peu cette nuit.
Bon faut pas se plaindre après les très fortes chaleurs qu'on a eu, ça fait du bien, mais quand mm... retomber à 17°.... les plantes ne doivent plus rien comprendre non plus. Mes petits plans de tomates ont été cramé par le soleil, ils commencaient juste à reprendre et paf si on évite les grêles c'est bien...
Bon faut pas se plaindre après les très fortes chaleurs qu'on a eu, ça fait du bien, mais quand mm... retomber à 17°.... les plantes ne doivent plus rien comprendre non plus. Mes petits plans de tomates ont été cramé par le soleil, ils commencaient juste à reprendre et paf si on évite les grêles c'est bien...
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
t'inquiètes, il se dépèchezouf a écrit :Il a intérêt à se dépêcher parce que demain il devrait pleuvoir....si la météo ne s'est pas mis le doigt dans l'oeil comme trop souvent!Espiets a écrit :orageux, trés lourd, trés chaud .
Mon homme rentre les foins vite vite !

le foin, c'est sacré

et pis il se régale, un voisin lui a prété une fourche à roundballs et il se prend pour un agriculteur

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- catden
- Seigneur des paquerettes
Ici pour pas changer chaud avec du vent. Ce matin moi aussi j'ai taillé quelques arbustes, rosiers et bambou jusqu'à dix heure et demi en restant le plus longtemps possible à l'ombre des dis arbustes.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Sous le figuier
- Bourgeon de bavard
- green finger
- Fruit de la jacasse
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Quelle chance, je suis pas loin et j'ai rien eugreen finger a écrit :Par ici pluviomètre 39 mmsur 30h
Et depuis 17 h à nouveau le soleil est revenu![]()
Pas de dégats au jardin par contre les plantes ont aimée, ça les a bousté
Le puit s'est rempli à nouveau
J'ai compté, depuis 11 jours qu'il n'avait pas plunavré pour ceux du sud

C'est déjà très sec, les 113 millimètres du mois de mai ne sont plus qu'un souvenir

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bin moi, il m'en reste environ 400 litres, on va pas aller loin avec ça!
Les chiens ont droit à l'eau du robinet depuis une semaine, ils aiment pas mais tant pis! et les chats, eau de source, économie, économie! comment font-ils dans les pays où il ne pleut que tous les dix ans? difficile à imaginer, sauf si on y a vécu!
Les chiens ont droit à l'eau du robinet depuis une semaine, ils aiment pas mais tant pis! et les chats, eau de source, économie, économie! comment font-ils dans les pays où il ne pleut que tous les dix ans? difficile à imaginer, sauf si on y a vécu!
- catden
- Seigneur des paquerettes
Par chez nous à 23 heures passé il fait encore 24,8° comment voulez vous dormir comme ça. Pourtant va ben falloir que j'y aille car demain levé encore au aurore pour arrosser avec le peu d'eau qu'il me reste encore au puit. Je suis obligée de faire deux petits arrosages par jour.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
A l'aube petit orage avec petite pluie: 3 mm. Ce n'est pas cela qui va faire remonter les nappes mais cela m'évitera d'arroser.
Par contre, la météo ne prévoit aucune baisse des températures. Alors
HUMIDITE + CHALEUR = MILDIOU!
Je ne peux pas encore traiter parce qu'on prévoit des orages jusqu'au week end mais je vais préparer la BB. A moins qu'une bonne averse de grêle ne règle tout!
Par contre, la météo ne prévoit aucune baisse des températures. Alors
HUMIDITE + CHALEUR = MILDIOU!
Je ne peux pas encore traiter parce qu'on prévoit des orages jusqu'au week end mais je vais préparer la BB. A moins qu'une bonne averse de grêle ne règle tout!

On ne peut à la fois,être et avoir été