Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Petit veinard nous ici ce matin c'était un peu gris, mais maintenant grand ciel bleu.
A+ catden
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
voilà tout le monde à de la pluie sauf nous
mais cela c'est bien rafraichi. Mon fils m'a dit qu'Ã Toulouse il a bien plu, pourtant nous on est qu'Ã 30 km et rien.
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- claude51
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bien matinale Tigri, Biloba33 je ne savais pas que tu dépoussièrais tes plantes au jardin mais enfin il y a un début à tout. Sinon ici ciel bleu, quelques nuages tres haut dans le ciel et 15° la journée s'annonce encore trés belle.
Bonne journée à tout le monde.

Bonne journée à tout le monde.

Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
- Glop
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Salut,
J'ai été réveillé cette nuit vers 2h par le tonnerre et surtout le bruit de la pluie. Inutile de dire que ça tombait fort ! Je me suis demandé une partie de la nuit ce qu'allait devenir le potager. Je me suis même levé pour rentrer quelques semis qui étaient dehors (une bonne douche fraîche à 2h du matin, c'est vivifiant). Les gouttières ont rapidement débordé, et la terrasse fesait un peu penser à un petit torrent.
J'ai récupéré environ 200 litres d'eau dans mes cuves cette nuit !
Le potager n'a pas été endommagé. Quelques patates ont été découvertes, mais rien de grave.
A+
Glop
J'ai été réveillé cette nuit vers 2h par le tonnerre et surtout le bruit de la pluie. Inutile de dire que ça tombait fort ! Je me suis demandé une partie de la nuit ce qu'allait devenir le potager. Je me suis même levé pour rentrer quelques semis qui étaient dehors (une bonne douche fraîche à 2h du matin, c'est vivifiant). Les gouttières ont rapidement débordé, et la terrasse fesait un peu penser à un petit torrent.
J'ai récupéré environ 200 litres d'eau dans mes cuves cette nuit !

Le potager n'a pas été endommagé. Quelques patates ont été découvertes, mais rien de grave.

A+
Glop
- green finger
- Fruit de la jacasse
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
19°C de bon matin . La météo prévoit des orages mais je pense que ce sera plus sur les reliefs car la couverture nuageuse ne correspond pas du tout à une situation pré-orageuse.
Alors, aujourdhui dimanche ou pas, je peins tout en bleu!Enfin tout ce qui en a besoin parce que c'est un très beau temps à mildiou.
Alors, aujourdhui dimanche ou pas, je peins tout en bleu!Enfin tout ce qui en a besoin parce que c'est un très beau temps à mildiou.
Dernière modification par zouf le dim. 18 juin 2006 9:56, modifié 1 fois.
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pas resté trop longtemps au soleil mais pas les yeux en face des trous. J'ai tapé sur la touche d'à côté!tigri a écrit :Zouf, t'es pas resté au soleil sans protection? 190, ça fait beaucoup. T'es sur quelle planète? Bon mildiou!
BONNE FETE LES PAPAS, AINSI QU' AUX AUTRES
Bon tout est peint en bleu. J'attend le mildiou de pied ferme!
- galipe
- Pépinière à blabla
dans la marne à Reims il fait actuellement 25°7 à l'ombre
Mercredi soir, un gros orage a rempli mon récupérateur d'eau qui était déjà vide (300 l).
De la grèle a endommagé les galipes de Trois puits, à coté de chez moi.
Ma récolte de mirabelles qui n'était pas prometeuse est fichue, mais tous le reste à tenu.
Le temp s'est rafraichi un peu cela fait du bien.
Lexique : Il y a encore quelques termes de patois Champenois qui sont utilisés, Galipe cela veut dire vigne.
Mercredi soir, un gros orage a rempli mon récupérateur d'eau qui était déjà vide (300 l).
De la grèle a endommagé les galipes de Trois puits, à coté de chez moi.
Ma récolte de mirabelles qui n'était pas prometeuse est fichue, mais tous le reste à tenu.
Le temp s'est rafraichi un peu cela fait du bien.
Lexique : Il y a encore quelques termes de patois Champenois qui sont utilisés, Galipe cela veut dire vigne.
- Manu 04300
- Graine de timide
Et à Forcalquier, la pluie a continué toute la nuit, et la fête de la musique n'a pourtant pas discontinuée !
Ca faisait des semaines qu'on attendait ça, j'avais même jamais vu mes plants de tomates aussi beaux
Je vais avoir du mal à les regarder redevenir tout tristounets après une nouvelle période de sécheresse...
Vive la pluie !!!
Ca faisait des semaines qu'on attendait ça, j'avais même jamais vu mes plants de tomates aussi beaux

Vive la pluie !!!

Toute les expériences, mêmes négatives, sont constructives
- green finger
- Fruit de la jacasse