Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

coucou natou ! je pense que ton coin , et autour , ça doit être quelque chose :veryhappy:
je te souhaite ainsi qu'à tous les tiens un superbe dimanche , avec le moral tout en haut :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Oui il parait que l'Alsace est belle.De beaux paysages de belles maisons alsaciennes et beaucoup de fleurs. Pleins de spécialités gastronomiques :paix: à déguster avec beaucoup de modérations sinon la pesée au retour risque d'être........ plus lourde :shock:

Oui c'est vaste Madagascar,ma belle fille nous prépare cela au bord de l'océan. Ca va être très beau. Mais, ce n'est pas encore fait, il faut regler pleins pleins de choses avant.

Le moral est de nouveau bon, sauf que pour samedi on va a un mariage et je vous avoue que j'y vais à reculons.Mais bon quand il faut y aller....on a pas toujours le choix.

Le jardin??? Le prunier perd déjà ces feuilles, le pêcher n'en peut plus de ces fruits mais que je transforme au fur et à mesure et surtout j'en donne énormément, le potager est sur la fin, il faut que je retire les haricots, les tomates rougissent tout doucement mais il n'y aura pas de récolte suivante, les brocolis ont fini de donné aussi, et les courgettes sont aussi vers la fin, leur feuillage est tout blanc.

Une saison qui sera passé vitesse grand V et surtout on en aura pas profité comme il faut, il a fallu se précipiter pour tout.

Bonne semaine à tous!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

En surfant j'ai trouvé cela sur les conserves, je pense que cela peut interresser l'une ou l'autre visiteuse.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Voila j'ai besoin d'un petit conseil: que faire contre l'oïdium sur des pensées.C'est pour ma maman qui est bien fière de ces jeunes semis mais avec le temps que nous avons, elles ont toutes de l'oïdium je me demande même si cela n'est pas trop tard car toutes les feuilles sont atteintes.
Merci
fonelle
Fleur de pipelette

Message par fonelle »

Pour mes ancolies atteintes, j'avais testé un mélange à base de savon noir, bicarbonate de soude et eau à vaporiser sur les feuilles. Malheureusement ça n'avait servi à rien, les fleurs allaient de plus en plus mal... résultat j'avais tout coupé à raz !
Quelque-temps après tout a repris, à mon grand bonheur !
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ok pour les ancolies mais là ce sont des pensées et je crois bien que cette solution leur serait fatale.
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Natou pas grand monde sur le forum en ce moment. Pour les pensées pourquoi ne pas essayer le mélange lait et un peu de savon noir comme pour les courges ou sinon une bonne décoction de prêle si tu as. De tout manière il vaut mieux essayer quelque chose et se tromper car de tout manière si tu ne fais rien elles seront foutues, je pense qu'elles doivent être encore bien petites.
J'esp-re que le moral va bien.
Ici il va encore faire chaud aujourd'hui il faut que je me dépêche car j'ai pas mal de boulot encore de prévu pour aujourd'hui.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oui tu as raison mais tu aurais un peu les proportions pour un pulvérisateur d'un litre??

Oui le moral remonte , je n'ai plus trop le temps de penser, beaucoup d'actions ces derniers temps.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Sur la bouteille du savon noir il conseille de mettre 5 cà soupe de savon noir pour 1 litre d'eau perso j'en met moins. 2 cà soupe pour 1 litre est largement suffisant, pour le lait en poudre tu peux en mettre 3.
Bien moi non plus en ce moment pas le temps de rêvasser, aujourd'hui j'ai fait une quinzaine de tomates farcies, de la sauce tomate et quatre bocaux de langue à la sauce tomate prêt à stériliser. Je dois en refaire demain puis de la soupe, ou de la ratatouille. J'ai même pas eu le temps d'aller chercher du grains pour les lapins et des caoutchoucs pour mes conserves. Il faut que j'y aille demain sinon je suis bloquée. Et j'ai pas non plus passé la débrousailleuse d'ailleur il faisait trop chaud aujourd'hui encore.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ok merci je vais transmettre cela au plus vite.
Nous sommes de vrais fourmis à préparer l'hiver, mais vu la conjoncture et surtout vu ce que l'on nous fait manger, c'est très sain ce que nous faisons.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Voila la commision est faite,il ne lui reste plus qu'à tenter.
Sinon je travaille au jardin, il faut faire propre car il n'est pas très entretenu en ce moment avec la chaleur, les conserves et les we à l'extérieur.
J'ai bouturé un hortensia blanc à fleur plate, j'espère que ça va prendre.Au départ je voulais l'installer devant ma cabane mais je me pose des questions si il ne va pas me gêner à cet endroit là.Nous n'y sommes pas encore.Mais sinon où le mettre?? :roll:
Je récolte chaque jour bien 500 grammes de framboises.Je fais de la gelée et je vais y mettre aussi mes dernières pêches.Niveau pêches, j'en ai eu plus que de raison.Environ 12 kilos voir plus car ce n'est qu'une estimation.
J'avais semé un sachet de graines de Josie, des vivaces, là j'éclaircis , je repique ou je plante directement en place.
J'ai également repiqué quelques salades pour l'automne.
J'ai découvert une grenouille à un endroit très étonnant.Sur un sac de terreau , il y avait un pli et de l'eau stagnait.Pas de chance j'ai dû utiliser ce terreau pour mes boutures d'hortensia, je l'ai juste un peu déplacé.Je crois que je vais lui préparer une petite soucoupe avec de l'eau.
Le temps est agréable en ce moment avec du soleil et pas trop chaud, c'est idéal pour pouvoir rester dehors toute la journée.
Les noisettes commencent à mûrir.
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Natou je rentre juste du jardin aussi, mais ici pas possible de travailler l'après-midi il y fait bien trop chaud.
Aujourd'hui trop dégoutée car trois de mes derniers poussin sont mort cette nuit, de peur. Ils s'était camouflé dans chaque coin de la cabane presque en s'enterrant comme les autruches. Les rats sans doute j'en avais délogé deux ou trois hier soir derrière les plaque du poulailler. Bien mal m'en a pris car c'est surement ensuite qu'ils s'en sont pris aux poulets.
Hier il y avait des éclairs au loin et aujourd'hui j'ai appris que c'était un orage sur Carmaux qui a causé des dégats sur un clocher. C'est à peu près à 50km de chez moi, 30 à vol d'oiseau.
Il ont montré les images aux infos.
A+ Catden
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou natou , quelle chance les pêches , je me souviens de la délicieuse compote de pêches de vignes que faisait ma maman , waouh c'était quelque chose :veryhappy: mais plus de place chez moi pour un pêcher , il me faudrait un verger pour les fruits je crois que ça m'éclaterait !
c'est vrai comme dit cat le forum est sinistre en ce moment , entre les petites vacances , les retours , la rentrée , les conserves , les gens n'ont guère le temps de s'occuper de la papote :mrgreen:
bonne journée , et ne passe pas trop de temps à nettoyer ton jardin , il est déjà très beau :wink:

doudouk6
Liseron du clavier

Message par doudouk6 »

Entendu pub à la radio
Micro ondes à 29€90 ou 39€90 (?????? je ne sais plus trop) chez B.t,mais à ce prix là
A voir
bisous
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Catden je suis triste pour tes poussins, grrr ces rats peuvent pas voir ailleurs, dans les champs par exemple??
K6, ho que non il n'est pas si beau que ça le jardin en ce moment mais j'essaie de le rendre un peu plus gaie pour ces prochains jours.
Doudou merci, mais du coup je n'ai pas acheté celui du l*dl je le trouvais trop compliqué à l'usage.Pas grave, j'ai le temps de regarder ailleurs, me renseigner un peu sur ce qui se fait et à un moment je choisirai le bon.J'en cherche un qui fait micro onde,évidement,mais surtout chaleur tournante afin qu'il me remplace le gros four, à nous deux maintenant pas besoin d'allumer ce gros four.

Tiens ce matin un voisin est venu sonner à la porte et m'a donné????
............................................des pêchesLOL
J'ai fini ma confiture de pêches avec gelée de framboises.

Virgile est installée dans son studio pour son année scolaire sur Strasbourg.Il n'y a pas à dire, un studio c'est bien mieux qu'une chambre de 9 m2 d'étudiant, on y respire!!!!!!
Il est content de sa chambre, il va bien s'y sentir à l'aise.La cuisine reste un peu petite mais bon, c'est déjà bien mieux que l'an dernier,c'est le principal. En plus il est tout à côté de son grand frère, il va lui montrer les astuces pour cuisiner et faire les courses: j'ai hâte de voir le résultat.
Il a fait 27 ° à Strasbourg aujourd'hui, franchement je n'y aurai pas cru ce matin.On a entendu l'orage au matin.
Vraiment étonnant cette météo.
Demain normalement sortie champignons, j'espère en trouver mais pas de trop car ensuite beaucoup de boulots pour transformer encore tout ça :mrgreen:
Dimanche je vais aller à une bourse aux plantes, je ne suis pas certaine de rentrer avec des plantes mais c'est un lieu que j'affectionne beaucoup, c'est dans un jardin que l'on peut visiter toute l'année d'ailleurs.
K6 :wink: c'est celui de Pierre Richard(attention pas l'acteur!!!)

Je vous souhaite à tous un bon we.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

Ce matin un brouillard qui nous fait dire que nous sommes en automne, pas top quoi mais un temps pour aller aux champignons.J'y suis allée avec ma voisine et on a fini par trouver des chanterelles d'automne.Pas encore de quoi dire que l'année sera top mais c'est un bon début.Le plus embêtant est qu'il faut les nettoyer maintenant, ça j'aime moins.
Dès la fin de la matinée le soleil est venu nous faire coucou, il va faire chaud, ça cogne fort!
Vive l'été indien!!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Quel voyage ! me voici par une chaleur :wink: affolante. Je souhaite de tout coeur que le moral ait remonté l'échelle !avec le soleil et la grenouille qui est tout en haut tu dois y être aussi.
je ne ris pas, crois moi . Cette année a été un peu moche pour tenir le coup. Tu habites une magnifique région que je connais assez bien. Nous y allions souvent surtout au printemps et ... en automne avec ma famille. les paysages sont superbes mais on caille !. Il y a aussi de très bons vins.
J'espère que je ne vais bientôt revenir.
Bonne fin de week-end et !! bon appétit tu vas te régaler. :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

aah les étudiants , quand on doit leur trouver un hébergement , c'est compliqué ; contente de savoir que fiston est bien installé , c'est important pour ses études
tu me fais vraiment envie avec tes pêches , mes voisins ne risquent pas de m'en offrir , ils ont tous des jardins désertiques à souhait , c'est qd même fou de vouloir une maison pour ne rien faire dans son jardin , mais vraiment rien ???; j'en ai un qui a juste une vaste étendue d'herbes folles derrière chez lui , et qui râle quand les arbres de la voisine déposent une branchette sur sa steppe :lol:
bonne fin de samedi , ayé chez nous il pleut , chouette je n'avais pas le courage d'arroser :veryhappy: :kiss:

doudouk6
Liseron du clavier

Message par doudouk6 »

Tiens tiens , je ne connaissais pas le prénom de l 'autre Sosa -2 .(ordre inventé)
Merci de nous faire part de son Odyssée ;-)
J 'avance , j'avance + 1 . Je ne t 'envoie pas l'info puisque tu l 'avais avant moi , avec même une très sérieuse avance re ;-)
Tout ça semble incompréhensible , même moi , j'ai du mal
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement

Phytolaque: une peste végétale ?
Fontainebleau : balades en forêt

L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Doudou je ne comprends rien à ton charabia, veux tu bien me ré expliquer?? :oops:

K6, il y a chez moi aussi quelqu"un qui a un terrain immense (par rapport) au mien juste pour y mettre du gazon :roll: Quand je vois ça, je :angryfire: mais bon si ils aiment leur terrain ainsi. Ha si ils ont mis une belle piscine auto porté :pmt:
Mamiris, tu as bien raison, le beau temps cette année on se demande bien ou il est passé, mais tu sais en Alsace ça ne caille pas tant que ça, ce n'est qu'une légende :mrgreen: .

La bourse aux plantes ce matin fut désolante.Très peu d'exposants mais le jardin est toujours aussi beau, au moins on a pas fait le déplacement pour rien et au retour on s'est arrêté le long de la route pour remplir des paniers de pommes.Une grosse branche avait cassé et était limite sur la route.

Cela fait très très très longtemps que je n'ai mis de photos alors en voila quelques unes.
Je commence par le pêcher
Image

Image

Echinacea
Image

Un soleil
Image

Ipomée
Image

Celles ci sont sombres mais vu le temps qu'il faisait hier matin
Image

Image

Petite vue sur le potager matin d'automne??
Image

Une partie du massif arrangée;
Image

Fleurs au potager
Image

Image

Image

Voila je crois avoir presque fait le tour de la question.
Bonne fin de dimanche!
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Message par lulu15 »

Je constate que je ne suis pas la seule à avoir un potaflore!!

Jolie la toile d'araignée :top:
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Natou
Nous avons cueilli nos pêches de vigne hier et cet après midi nous avons fait 17 pots de confiture.
Mon blog

Odile
Agatheb2k

Message par Agatheb2k »

Natou a écrit :En surfant j'ai trouvé cela sur les conserves, je pense que cela peut interresser l'une ou l'autre visiteuse.
:lol: Génial ce lien, merci beaucoup pour le partage !

:kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour Natou très belles photos de ton jardin et de tes fleurs.
A+ Catden
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bah si , c'est facile natou ; ton fils s'appelle virgil (odyssée), il serait ton sosa moins deux si ça se comptait dans ce sens là , et tu es au courant de son existence bien avant doudou , voilà !
ton pêcher fait rudement envie , et tu devrais participer au concours des tournesols avec le tien qui est très beau :top:
ta photo avec la fleur et la toile d'araignée :top:
et je n'en reviens pas de la bourrache en fleurs , la mienne est fanée dès la fin du printemps ...

Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »