Devinette
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
-
- Pépinière à blabla
-
- Pépinière à blabla
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
c'est vrai qu'elle a les feuilles plates mais j'ai balancé ça un peu au hasard, et puis je ne connais pas encore de plantes qui ne fleurissaient jamais (sauf bien entendu si on commence à parler des ptéridophytes ou des algues)tati jardin a écrit :sûr que non Dagda. Homalocladium a la feuille plate et fleurit mais je me trompe tout aussi sûrement .dagda a écrit :un genre d'Homalocladium peut être

sinon avec ce genre de plantes je propose toujours les ripsalis mais on gagne pas mal de temps à les bouturer plutôt qu'à les semer

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- Lionnel
- Prince du jardin
amaryllid a écrit :Bonsoir,
Un parent des Gnetales et des Welwitschiales ? L'E#####a dont on tire l'e#####ine ? Maintenant interdit chez nous, comme médicament.
PV

Gagné ! C'est une Ephedra, pas celle qui se vend comme exitant et amaigrissant sur le net, une autre, Ephedra altissima dont j'ai récupéré les graines dans un jardin botanique. Cette espèce n'est pas interdite et ne contient pas l'éphédrine de la fameuse sinica, et je ne savais d'ailleurs pas que cette dernière était interdite, tu me l'apprends.
En faisant une recherche, j'ai trouvé que la vente et la prescription de produits contenant une des 3 espèces contenat de l'éphédrine sont interdites depuis quelques années, voir ici à cause des quelques débiles qui consommaient l'éphédrine (l'alcaloïde) pour maigrir ou pour avoir des résultats sportifs hors normes. Il y aurait eu un décès en France et d'autres de l'autre côté de l'Atlantique.
Celle qui pousse à l'état naturel en France, sur les côtes du sud et de l'ouest, Ephedra dystachia (voir ici)dont le fruit comestible est appelé raisin de mer n'est pas non plus dans la liste, elle ne doit donc pas contenir les alcaloïdes incriminés.
Quoi qu'il en soit, amaryllid, tu as trouvé et c'est à toi !
Lionnel