Devinette
- Chardon91
- Pépinière à blabla
L'indice était bon et en plus permettait de voyager :
Ophioglossum et je suppose vulgatum
Je me demandais ce qu'était cette "feuille / pistil"
L'Ophioglossum est une fougère d'après ce que j'ai pu comprendre et c'est un épi fructifère.
Très intéressants les deux sites. Je partage le point de vue pourquoi semer des graines de plantes bulbeuses
Ophioglossum et je suppose vulgatum
Je me demandais ce qu'était cette "feuille / pistil"
L'Ophioglossum est une fougère d'après ce que j'ai pu comprendre et c'est un épi fructifère.
Très intéressants les deux sites. Je partage le point de vue pourquoi semer des graines de plantes bulbeuses
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Gagné ! et merci pour tous ces compliments :-)Chardon91 a écrit :Ophioglossum et je suppose vulgatum
Il y en a une petite photo là : http://www.amaryllidaceae.org/artuby/plantes.htm
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Pour illustrer le principe pourquoi passer par les semis: avoir des plants sans virus, des variétés introuvables autrement, faire des essais, etc. voici une photo d'une plante qui m'a fait envie pour sa couleur bleue. (Ce n'est pas une plante à bulbe).
J'ai pris la photo sur le site qui m'a vendu les graines, elles ont germé comme du cresson, je croyais que vu le genre ce serait plus difficile et il m'en reste. donc si vous trouvez vous pouvez avoir un cadeau.
Tati : suite à nos mails tu es interdite de réponse.

J'ai pris la photo sur le site qui m'a vendu les graines, elles ont germé comme du cresson, je croyais que vu le genre ce serait plus difficile et il m'en reste. donc si vous trouvez vous pouvez avoir un cadeau.
Tati : suite à nos mails tu es interdite de réponse.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Vous la voyez bleue la fleur? je dois avoir des problèmes de vues alors.
Par contre la fleur ne me dit rien, ce n'est certainement pas moi qui gagnerai les graines
A+ Catden
Par contre la fleur ne me dit rien, ce n'est certainement pas moi qui gagnerai les graines

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html