Natou's garden
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Natou's garden
Je pense que ton jardin t'a donné plein de satisfactions cet été
Moi tu sais je n'ai pas pu faire grand chose mais j'ai pas mal profité de ce que j'avais planté avant de tomber KO .
Il faut encore que je surveille mes mouvements , je ne peux pas faire grand chose . Je ne sais pas si ça reviendra un jour ... Enfin à mon âge, je peux dire que j'ai assez profité de mon jardin et que s'il faut s'arrêter et bien je m'exécuterai.
bon WE Natou à bientôt .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Ho mais que ça me fait très plaisir de te revoir,hélas je ne peux t'embrasser j'ai un rhume carabiné.C'est donc de loin que je t'envoie de gros bisous.
Oui je sais qu'avec l'âge on ne fait plus ce que l'on veut.Je dois d'ailleurs accompagner ma maman(82 ans) voir le chirurgien pour une opération de la hanche.
Encore Bravo à Doudou et K6 pour leur travail, ils sont géniaux!
Oui je sais qu'avec l'âge on ne fait plus ce que l'on veut.Je dois d'ailleurs accompagner ma maman(82 ans) voir le chirurgien pour une opération de la hanche.
Encore Bravo à Doudou et K6 pour leur travail, ils sont géniaux!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou Natou ! alors elle est revenue vers toi notre Marsouine j'en suis si contente. Elle prend le bon côté des choses et le plaisir de partager avec elle ses photos, nos petits potins vont l'aider à combler le vide que l'hiver va apporter !! pas vrai " copine ".L'essentiel qu'elle prenne soin d'elle.
Et Toi aussi tu fais partie des " bosseurs du jardin " !.Natou
je le savais !! un petit doigt m'a gratté l'oreille !!
.
Ton nuage va-t-il arriver jusqu'Ã nous ??
Bonne nuit à toi. Bon courage à ta maman pour les jours à venir.
Et Toi aussi tu fais partie des " bosseurs du jardin " !.Natou
je le savais !! un petit doigt m'a gratté l'oreille !!

Ton nuage va-t-il arriver jusqu'Ã nous ??

le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Oui Mamiris, Marsouine nous est revenue et avec un grand plaisir.
Là c'est repos total à l'extérieur car je suis toujours enrhumée et surtout il fait un temps de chien, une douceur certe mais avec ce vent, brrr je crois que demain le soleil doit passer, alors je l'attends.
Dites j'ai une question très bête, mais une personne m'a demandé un échange pour des graines.Cela ne m'embête pas mais elle a trouvé ma liste, mon ancienne liste d'échange sur le forum.Hélas je n'ai plus des graines qu'elle me demande et je voudrais supprimer ces listes d'échanges que l'on faisait, mais hélas je ne sais pas du tout où aller pour la retrouver.
Un petit indice à me dévoiler?? J'ai honte!
J'édite, j'ai trouvé et il n'y a plus rien dans ma liste, j'ai donc déjà du la supprimer mais comment à donc fait le forumeur pour me demander des graines????
Oui Mamiris, Marsouine nous est revenue et avec un grand plaisir.

Là c'est repos total à l'extérieur car je suis toujours enrhumée et surtout il fait un temps de chien, une douceur certe mais avec ce vent, brrr je crois que demain le soleil doit passer, alors je l'attends.
Dites j'ai une question très bête, mais une personne m'a demandé un échange pour des graines.Cela ne m'embête pas mais elle a trouvé ma liste, mon ancienne liste d'échange sur le forum.Hélas je n'ai plus des graines qu'elle me demande et je voudrais supprimer ces listes d'échanges que l'on faisait, mais hélas je ne sais pas du tout où aller pour la retrouver.
Un petit indice à me dévoiler?? J'ai honte!
J'édite, j'ai trouvé et il n'y a plus rien dans ma liste, j'ai donc déjà du la supprimer mais comment à donc fait le forumeur pour me demander des graines????

- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
sans dévoiler de secrets médicaux , pourras-tu nous donner en MP la teneur de votre entretien médical car ma mère va devoir subir aussi ce genre d'interventionNatou a écrit : Oui je sais qu'avec l'âge on ne fait plus ce que l'on veut.Je dois d'ailleurs accompagner ma maman(82 ans) voir le chirurgien pour une opération de la hanche.
c'est un peu réducteur ,, non ?Natou a écrit : Encore Bravo à Doudou et K6 pour leur travail, ils sont géniaux!

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- k6hte
- Empereur jardinier
on ne le tient plus le doudou , il ne passe plus dans ses chaussures tellement il a les chevilles enflées 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Renato's garden
Comme de bien entendu j'ai lu ton cauchemar à cause du temps . c'est chez tout le monde pareil mais l'une parle de trop d'eau , l'autre parle de trop de soleil et de chaleur .
Moi j'ai eu juste le temps de tout planter mon jardin et je suis tombée malade . Quelques fois sans pouvoir aller dans le jardin pour y mettre un peu d'eau, en pleine canicule .
Mais en regardant bien les choses, je ne me plains pas , j'ai pas mal récolté.
pour le peu de soins que j'ai fourni...
J'ai mes confitures , mes conserves de tomates, d'aubergines Ma fille aussi en a profité pas mal. A chaque fois qu'ils venaient, ils travaillaient comme des forçats .
J'ai aussi récolté , après que les pies se soient bien servies environ 15 kg d 'amandes et beaucoup de beau raisin .
voilà Natou les nouvelles de pendant mon absence .
bonne fin de journée plein de bisous

Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Marsouine,
Oui tu as raison c'est parfois sympa de mettre un visage sur les pseudos.
Pour ta plante, je dirais un poivre de sichouan. Je ne suis pas certaine du tout car je n'ai approché que de loin un tel arbre et je n'ai pas prêté attention. Peut être que Catden peut t'en dire plus.
Oui tu as raison c'est parfois sympa de mettre un visage sur les pseudos.
Pour ta plante, je dirais un poivre de sichouan. Je ne suis pas certaine du tout car je n'ai approché que de loin un tel arbre et je n'ai pas prêté attention. Peut être que Catden peut t'en dire plus.
Natou a écrit :Merci K6 mais tu sais j'aime aussi souvent faire le fameux poulet frite, cela me rappelle mon enfance c'était tout simplement LE repas du dimanche.

- mamiris
- Prince du jardin
Ce poulet frites ! le TOP du TOP pour enfants et maintenant ce sont les nuggets !!
mais c'est du poulet . Bonne continuation Natou et soigne toi surtout. je file au jardin le soleil est là .

- k6hte
- Empereur jardinier
trop drôle agathe le coup de la purée "salie" , chez nous maman faisait de la vraie purée , et dessus de temps en temps elle posait un ou deux oeufs au plat , là le mélange était sublime , ça m'arrive encore de m'en faire
natou comment va ton rhume ????

natou comment va ton rhume ????
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Oui drôle la purée salie mais quand on est enfant, on a parfois de ces idées mais les parents laissent faire, à partir du moment où l'on mange...
Mamiris si le soleil est chez toi est qu'il doit bientôt arriver chez moi, ouf!
Mon rhume va mieux depuis que je mets des gouttes dans le nez mais je n'arrive pas à me débarrasser de la fièvre et pourtant je me sens assez bien.J'ai par moment des bouffées de chaleur, parfois une petite baisse de régime mais rien d'alarmant et pourtant aujourd'hui"hui je frôle les 40°. Mais ce qui m'étonne également est que je n'arrive pas à la même chose suivant le mode de prise de température(même en ayant ajouter les dizième de degrés nécessaire...)
Sinon je suis tout de même sortie car je devais rentrer mes dernières courges et protéger mes salades.On risque d'avoir des gelées demain matin.
Oui drôle la purée salie mais quand on est enfant, on a parfois de ces idées mais les parents laissent faire, à partir du moment où l'on mange...
Mamiris si le soleil est chez toi est qu'il doit bientôt arriver chez moi, ouf!
Mon rhume va mieux depuis que je mets des gouttes dans le nez mais je n'arrive pas à me débarrasser de la fièvre et pourtant je me sens assez bien.J'ai par moment des bouffées de chaleur, parfois une petite baisse de régime mais rien d'alarmant et pourtant aujourd'hui"hui je frôle les 40°. Mais ce qui m'étonne également est que je n'arrive pas à la même chose suivant le mode de prise de température(même en ayant ajouter les dizième de degrés nécessaire...)
Sinon je suis tout de même sortie car je devais rentrer mes dernières courges et protéger mes salades.On risque d'avoir des gelées demain matin.
- k6hte
- Empereur jardinier
dis donc , 40 ° , ce n'est plus un rhume mais une grippe ! marrant que tu te sentes "assez bien" avec une fièvre aussi forte , attention au malaise quand même ...
pour les meubles à rénover je crois qu'il faut quand même poncer assez sérieusement avant d'espérer mettre une couche de peinture ,sinon ça se saurait , heureusement je ne suis pas si affolée du chiffon que ça , mais c'est vrai que dans une cuisine c'est forcément gras , donc on est bien obligé de faire du nettoyage ! on va se renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit ...merci pour ton conseil!
et fais attention à ta santé !
pour les meubles à rénover je crois qu'il faut quand même poncer assez sérieusement avant d'espérer mettre une couche de peinture ,sinon ça se saurait , heureusement je ne suis pas si affolée du chiffon que ça , mais c'est vrai que dans une cuisine c'est forcément gras , donc on est bien obligé de faire du nettoyage ! on va se renseigner avant d'entreprendre quoi que ce soit ...merci pour ton conseil!
et fais attention à ta santé !

- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
J'ai repris ma température et je dois dire que je suis toujours à plus de 39° mais je ne ressens rien.Je me demande si le thermomètre n'est pas un peu à la ramasse????
Si le temps le permet j'aimerais bien sortir et jardiner un peu, finir de nettoyer le potager et commencer à mettre les bulbes en place.Mais ça je sais que je ne peux pas encore avant d'avoir aérer un peu le terrain.
Bonne journée à tous, je crois sous le soleil!
J'ai repris ma température et je dois dire que je suis toujours à plus de 39° mais je ne ressens rien.Je me demande si le thermomètre n'est pas un peu à la ramasse????
Si le temps le permet j'aimerais bien sortir et jardiner un peu, finir de nettoyer le potager et commencer à mettre les bulbes en place.Mais ça je sais que je ne peux pas encore avant d'avoir aérer un peu le terrain.
Bonne journée à tous, je crois sous le soleil!
- lovina62
- Fruit de la jacasse
bonjour Natou
39° ce n'est pas rien et surtout ne t'amuse pas a aller au jardin avec cette temppérature
si tu force trop cela ira mal sans aucun doute tisane de thym menthe et rester a l'abri des courant d'air
passe une bonne journée
39° ce n'est pas rien et surtout ne t'amuse pas a aller au jardin avec cette temppérature
si tu force trop cela ira mal sans aucun doute tisane de thym menthe et rester a l'abri des courant d'air

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour, Bien oui les cops ont raison, tiens j'en parle en connaissance de cause l'année dernière en faisant comme cela je me suis retrouvé à l'hosto.
On a beau être costaud des fois ça finit mal. J'étais monté presque 41°, à 39° cela allait encore mais à l'approche des 40° j'étais plutôt toute raplapla. En plus tu risque de te déshydrater si tu ne bois pas assez.
A+Catden
On a beau être costaud des fois ça finit mal. J'étais monté presque 41°, à 39° cela allait encore mais à l'approche des 40° j'étais plutôt toute raplapla. En plus tu risque de te déshydrater si tu ne bois pas assez.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- Natou
- Empereur jardinier
Re
Ben je sais pas si mon thermomètre est faux, c'est tout de même étonnant d'avoir plus de 39° plusieurs jours et de limite peter la forme.
je n'ai pas suivi vos conseils, puisque nous sommes allés voir si des champignons des prés avaient poussé ces derniers jours mais il n'y en avait pas alors on a rempli le panier de noix.
Ensuite je suis allée au potager,nettoyer et déplacer certaines fleurs.Hé oui chez moi potager est aussi synonyme de fleurs.
Je vous rassure que si jamais je me sens pas bien, j'ai des vertiges ou que sais je j'arrête de suite.
Là je viens de reprendre ma température j'ai 38.2°.Mais est ce juste???
Sinon j'ai refais connaissance avec une merlette, je ne sais pas si c'est la même mais elle n'est pas très peureuse.Elle était près de moi dans la haie lorsque j'aérais la terre du massif.A un moment elle est venue près de moi, sur le sol, et du coup je lui ai envoyé un bon petit ver.Elle a mis du temps mais l'a trouvé et mangé.
Retour du rouge gorge également, on voit les oiseaux qui se rapproche des maisons et j'ai accroché hier une belle tête de tournesol.
Ben je sais pas si mon thermomètre est faux, c'est tout de même étonnant d'avoir plus de 39° plusieurs jours et de limite peter la forme.

je n'ai pas suivi vos conseils, puisque nous sommes allés voir si des champignons des prés avaient poussé ces derniers jours mais il n'y en avait pas alors on a rempli le panier de noix.

Ensuite je suis allée au potager,nettoyer et déplacer certaines fleurs.Hé oui chez moi potager est aussi synonyme de fleurs.
Je vous rassure que si jamais je me sens pas bien, j'ai des vertiges ou que sais je j'arrête de suite.
Là je viens de reprendre ma température j'ai 38.2°.Mais est ce juste???
Sinon j'ai refais connaissance avec une merlette, je ne sais pas si c'est la même mais elle n'est pas très peureuse.Elle était près de moi dans la haie lorsque j'aérais la terre du massif.A un moment elle est venue près de moi, sur le sol, et du coup je lui ai envoyé un bon petit ver.Elle a mis du temps mais l'a trouvé et mangé.

Retour du rouge gorge également, on voit les oiseaux qui se rapproche des maisons et j'ai accroché hier une belle tête de tournesol.
- k6hte
- Empereur jardinier
tu n'es pas la seule à avoir vu LE rouge gorge , celui là annonce invariablement l'hiver; au moins nous aurons le plaisir de l'avoir "dans nos pattes "au moment de planter et déplanter ...
chouette la merlette
et finalement , soit tu résistes remarquablement à la fièvre , soit en effet ton thermomètre a eu un coup de chaud ; as tu essayé de le tester au froid ou sous l'eau un peu chaude ?
chouette la merlette

et finalement , soit tu résistes remarquablement à la fièvre , soit en effet ton thermomètre a eu un coup de chaud ; as tu essayé de le tester au froid ou sous l'eau un peu chaude ?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Renato's garden
Le docteur m'avait dit pour mes enfants jeunes qu'on pouvait avoir une bronchite sans avoir forcément beaucoup de fièvre . Donc il faudrait que tu consultes pour qu'il écoute ta respiration . Tu sais une bronchite cela peut vite s'aggraver et les rechutes encore plus terribles .
Je penses que tu as du caractère et que je ne vais pas te faire peur en te racontant des histoires de grand mère . Mais tout de même , ouvres l'oeil
Bon WE ma belle à bientôt de meilleures nouvelles .

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
marsouine est la sagesse même
ce qui est bizarre c'est que tu te sentes bien , car une bronchite (j'ai eu , terrible , avec un point de congestion dans le bas du poumon ) ça te fout parterre très vite , alors si elle est en forme la petite natou , c'est incompréhensible ?
a t il gelé chez toi ce matin , je suppose que oui ,parce que chez nous le toit de la voiture de la voisine était tout blanc
ça démarre de bonne heure !

a t il gelé chez toi ce matin , je suppose que oui ,parce que chez nous le toit de la voiture de la voisine était tout blanc

- doudouk6
- Liseron du clavier
Re: Renato's garden
quand j 'étais gamin ma grand mère disait que pour soigner un mal de gorge , il fallait se coucher avec une chaussette (qui avait vécu!!) nouée autour du cou. Bien sûr à l époque ce n 'était pas de la socquette ras la cheville mais de la bonne chaussette qui montait presque jusqu'au genou donc il y avait de quoi faire un noeud sans être étranglé..Marsouine a écrit :Coucou Natou , est ce que tu tousse ?
Le docteur m'avait dit pour mes enfants jeunes qu'on pouvait avoir une bronchite sans avoir forcément beaucoup de fièvre . Donc il faudrait que tu consultes pour qu'il écoute ta respiration . Tu sais une bronchite cela peut vite s'aggraver et les rechutes encore plus terribles .
Je penses que tu as du caractère et que je ne vais pas te faire peur en te racontant des histoires de grand mère . Mais tout de même , ouvres l'oeil
Bon WE ma belle à bientôt de meilleures nouvelles .![]()
![]()
Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- mamiris
- Prince du jardin
Bizarre de te sentir en forme avec autant. as-tu fait le vaccin contre la grippe ?? . j'espère que tu ne nous couves pas un truc bizarre aussi !!. Ou ton thermomètre est fichu . tout simplement.
En attendant bonne nuit au chaud, une bonne tisane ne peut faire de mal . Mais ne vas pas dehors !
En attendant bonne nuit au chaud, une bonne tisane ne peut faire de mal . Mais ne vas pas dehors !
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
coucou Natou
soigne toi avec un bon crog bien de chez nous
bon dimanche

soigne toi avec un bon crog bien de chez nous

bon dimanche
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Je vous rassure, je vais bien.Non, je ne toussais pas,juste un rhume.J'ai testé ce matin le thermomètre, il indiquait 37.6°.Donc le thermo n'est pas fichu.J'ai donc eu de la fièvre mais je n'ai rien ressenti.J'espère, comme vous le dites, que je couve quelque chose.
Sinon, oui, il a gelé ce matin: -2° Brrr faisait froid ce matin et je crois que c'est parti pour continuer, hélas l'automne est là .
Bonne fin de dimanche!
Je vous rassure, je vais bien.Non, je ne toussais pas,juste un rhume.J'ai testé ce matin le thermomètre, il indiquait 37.6°.Donc le thermo n'est pas fichu.J'ai donc eu de la fièvre mais je n'ai rien ressenti.J'espère, comme vous le dites, que je couve quelque chose.
Sinon, oui, il a gelé ce matin: -2° Brrr faisait froid ce matin et je crois que c'est parti pour continuer, hélas l'automne est là .
Bonne fin de dimanche!