Le potager de Grand
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Le potager de Grand
mais, ils sont énoooormes tes plans !!! ouh là là !
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour monsieur Grand,[Grand] a écrit :Hier semis des aromatiques :
18 variétés de basilics (avec certainement des doublons...)
Cerfeuil musqué
Origan
Camomille
Fenouil Bronze
Aneth Tetra Gold
Pimprennelle
Mizuna
Komatsuna
Shiso vert, coréen et pourpre
Semis également de quelques laitues sucrine
J'ai également repiqué les 4 Aji Dulce qui son sortis mercredi dernier (semés traditionnellement le 28/02).
Bref ça roulotte, aujourd'hui je retourne une partie du potager et j'installe le châssis Lidl pour y glisser quelques salades.
Bien jolis, ces feuillages variés de piments !
Ici, tes Habanero Brown commencent à prendre ces formes rondes.

As-tu stratifié les graines de shiso au froid ?
Je suivrai avec attention le développement du mizuna (j'ai raté les semis et n'ai plus de graines).
Je suis curieuse aussi de voir comment l'aneth se comporte chez toi. Raté aussi les semis !

- taomara83
- Fleur de pipelette
Coucou grand
Je passe juste pour te dire que tes plants sont magnifique et que la shah mikado blanche que tu m'a envoyée elle est sortie
Je passe juste pour te dire que tes plants sont magnifique et que la shah mikado blanche que tu m'a envoyée elle est sortie

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bin non je n'ai pas de graines mais peut-être que les cops ou copains auraient quelques graines pour toi[Grand] a écrit :Au fait, je recherche des graines d'Helenium Rubinzwerg, quelqu'un en a ?

Coucou Hysope, j'ai semé les graines telles quelles ! Il doit me rester du Mizuna, en veux-tu quelques graines ?Hysope a écrit :Bonjour monsieur Grand,[Grand] a écrit :Hier semis des aromatiques :
18 variétés de basilics (avec certainement des doublons...)
Cerfeuil musqué
Origan
Camomille
Fenouil Bronze
Aneth Tetra Gold
Pimprennelle
Mizuna
Komatsuna
Shiso vert, coréen et pourpre
Semis également de quelques laitues sucrine
J'ai également repiqué les 4 Aji Dulce qui son sortis mercredi dernier (semés traditionnellement le 28/02).
Bref ça roulotte, aujourd'hui je retourne une partie du potager et j'installe le châssis Lidl pour y glisser quelques salades.
Bien jolis, ces feuillages variés de piments !
Ici, tes Habanero Brown commencent à prendre ces formes rondes.![]()
As-tu stratifié les graines de shiso au froid ?
Je suivrai avec attention le développement du mizuna (j'ai raté les semis et n'ai plus de graines).
Je suis curieuse aussi de voir comment l'aneth se comporte chez toi. Raté aussi les semis !Trois essais en godet, même évolution : levée très rapide, filochage immédiat, couchage. J'en ai semé en pleine terre hier, j'espère que ça donnera d'autres résultats.
J'ai lu que l'aneth est une caractérielle qui demandera bien plus d'éffort que les basilics

Pour les Habanero, je dois reconnaitre que j'aime énormément cette variété de par la beauté de ses fruits mais également de son feuillage bien caractéristique. Mon seul regret c'est d'avoir raté Habanero Peach, l'année prochaine je retente avec d'autres couleurs et formes de fruits...
Et toi, tu en es où de tout tes semis ?
Ici aussi mes 2 dernières graines ont levé et sont suivies avec beaucoup d'attention...taomara83 a écrit :Coucou grand

Tranquillou, pour l'instant j'ai repiqué les bigarrées, noires, vertes et blanches. Manque les jaunes, oranges, rouges et roses, quel boulot !!princesse a écrit :Alors le repiquage avance ?
Y a du terreau partout dans la maison !

-
- Grossiste en parlotte
Ah, chez toi aussi !
Merci beaucoup pour ta proposition de graines de mizuna.
Les semis de piments ici, ça donne pas mal de pots avec comme étiquette un point d'interrogation... J'ai encore renversé la barquette scottex.

Merci beaucoup pour ta proposition de graines de mizuna.

Les semis de piments ici, ça donne pas mal de pots avec comme étiquette un point d'interrogation... J'ai encore renversé la barquette scottex.

Ils seront facile à identifier une fois les fruits produits.Hysope a écrit :Ah, chez toi aussi !![]()
Merci beaucoup pour ta proposition de graines de mizuna.![]()
Imagine ce genre d'accident avec une volée de graines de tomates, Oups

Finalement, tu n'en reveux de la Mizuna ?
-
- Grossiste en parlotte
Heu ben oui, je n'en reveux bien...
Mais il faut que tu me donnes ton truc pour les semis, ce serait dommage de les rater à nouveau !

Mais il faut que tu me donnes ton truc pour les semis, ce serait dommage de les rater à nouveau !
C'est un truc très particulier, peu usité par la communauté jardinière :Hysope a écrit :Heu ben oui, je n'en reveux bien...![]()
![]()
Un godet de terreau de semis, une graine que tu recouvre légèrement de terreau, humidification de ce dernier et mise en place à la lumière dans une pièce chauffée à 18°C.
Je sais c'est un peu excentrique mais ça marche !!

tes piments et poivrons sont superbes
tu ne les met pas dehors en journée ?
désolée je n'ai pas les graines que tu recherche

Je dirais qu'en journée je...travaille...hémero a écrit :tes piments et poivrons sont superbestu ne les met pas dehors en journée ?

- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
t'es pas obligé de rester à côté toute la journéeJe dirais qu'en journée je...travaille...

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
moi aussi je les met dehors avant de partir a 7h20 mais tu commence peut être plus tôt que moi[Grand] a écrit :Je dirais qu'en journée je...travaille...hémero a écrit :tes piments et poivrons sont superbestu ne les met pas dehors en journée ?

ha oui c'est intéressant...Prokofiev a écrit :t'es pas obligé de rester à côté toute la journéeJe dirais qu'en journée je...travaille...
Disons qu'à 5h50, il fait un peu froid !hémero a écrit :moi aussi je les met dehors avant de partir a 7h20 mais tu commence peut être plus tôt que moi[Grand] a écrit :Je dirais qu'en journée je...travaille...hémero a écrit :tes piments et poivrons sont superbestu ne les met pas dehors en journée ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
[Grand] a écrit :ha oui c'est intéressant...Prokofiev a écrit :t'es pas obligé de rester à côté toute la journéeJe dirais qu'en journée je...travaille...
c'est une idée à creuser ça !

-
- Grossiste en parlotte
Et ben, il est là le truc... Je les avais mis en mini serre chauffante.[Grand] a écrit :C'est un truc très particulier, peu usité par la communauté jardinière :Hysope a écrit :Heu ben oui, je n'en reveux bien...![]()
![]()
Un godet de terreau de semis, une graine que tu recouvre légèrement de terreau, humidification de ce dernier et mise en place à la lumière dans une pièce chauffée à 18°C.
Tu penses que ça peut venir de là ? Je t'envoies les graines ce WE (si il m'en reste...)Hysope a écrit :Et ben, il est là le truc... Je les avais mis en mini serre chauffante.[Grand] a écrit :C'est un truc très particulier, peu usité par la communauté jardinière :Hysope a écrit :Heu ben oui, je n'en reveux bien...![]()
![]()
je vais recevoir des graines de poivron purple beauty tu connais ?
Oui je le fais cette saison !hémero a écrit :je vais recevoir des graines de poivron purple beauty tu connais ?
C'est un poivron qui passe du vert au pourpre à maturité avec un feuillage abondant. Solana parle de 5 à 12 fruits par plants et de 75 jours pour la ramasse. Ce serait le meilleur poivron pourpre à polinisation ouverte.
Ca donne ça :

Je l'attends avec impatience...
jolie poivron merci pour les infos
je viens de semer en scottex 4 graines de mauve lilac , je sais plus si tu en as fait

je viens de semer en scottex 4 graines de mauve lilac , je sais plus si tu en as fait

- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour Grand, comment perces-tu tes gobelets en plastique stp???