Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010
- laciboulette
- Bourgeon de bavard
Re: Semis de Babibounette - Saison 2 : 2010
Tres sympa tes jardinieres, j'adore ce coté un peu foulli.
je ne sais pas ce que c'est joli Jack be little , mais tu as du réussir quelque chose de pas mal, si Hysope te l'envie , je prendrai ca comme un compliment.
Hysope, tu manges tout toi

Tu mettras des photos de ton autre potager babibounette ???
je ne sais pas ce que c'est joli Jack be little , mais tu as du réussir quelque chose de pas mal, si Hysope te l'envie , je prendrai ca comme un compliment.
Hysope, tu manges tout toi

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
ouh là là je suis flattéeHysope a écrit :Très jolis plants Babibounette ! Je t'envie pour le joli Jack be little, ici il refuse de lever.
Tu ne manges pas les fleurs de ciboulette ?

non je les mange pas, ça se prépare comment ? ça serait bien de la confiture de fleurs de ciboulette !
le côté "fouilli", c'est parce que je veux en mettre beaucouplaciboulette a écrit :Tres sympa tes jardinieres, j'adore ce coté un peu foulli.
Hysope, tu manges tout toi![]()

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
je vois que je ne suis la seule à cultiver en pot
tres jolie ton potager , bien vert et bien frais
ça donne envie de gouter tout ça
tres jolie ton potager , bien vert et bien frais
ça donne envie de gouter tout ça
- babibounette
- Grossiste en parlotte
eh oui, quand on a pas trop la place, c'est bien aussi en pot !
c'est vrai que c'est bien vert ! ça habille pas mal le balcon tout gris

c'est vrai que c'est bien vert ! ça habille pas mal le balcon tout gris

-
- Grossiste en parlotte
Laciboulette et babibounette, vous devez faire une confusion, il n'y a pas longtemps que je m'amuse à essayer de jardiner.
Les fleurs de ciboulette en confiture, hum... pas trop tentant, elles ont le goût d'ail !
Je les ajoute simplement sur les assiettes au moment de servir, c'est joli et bon, le goût est un peu plus prononcé que celui des feuilles. Laciboulette, tu ne manges pas tes fleurs ? 

Les fleurs de ciboulette en confiture, hum... pas trop tentant, elles ont le goût d'ail !

- babibounette
- Grossiste en parlotte
il n'y a peut etre pas longtemps mais tu es quand même une référence !!!! et j'ai le droit de me sentir touchée quand on me dit ça
ah, un gout d'ail ? hum ! pour faire un chutney alors !!!!
je ferais des photos du potager ce week end

ah, un gout d'ail ? hum ! pour faire un chutney alors !!!!
je ferais des photos du potager ce week end

tu arrives à mettre beaucoup de choses sur un petit espace... moi qui croyait manquer de place...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
faut savoir s'arranger avec ce qu'on aetiare a écrit :tu arrives à mettre beaucoup de choses sur un petit espace... moi qui croyait manquer de place...

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
c'est exactement ce que je me dit 

Et tu sais, je crois que tu as raison, car moi au final, je te dis pas le nombre de mauvaises herbes. Maintenant, j'ai laissé faire la nature et ce que je fais, c'est que quand je plante à nouveau, j'enlève des mauvaises herbes et je mets mon plant à la place, je me sers des mauvais herbes arrachés en enlevant bien toute racine et toute fleur pour pailler autour des plants. Alors qu'au final, j'aurai fait çà serré, j'aurai surement évoté les mauvaises herbes..
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Babibounette,
Super amenagement que tu as lÃ
Comment sont les tomates chez papa et maman ?
Super amenagement que tu as lÃ

Comment sont les tomates chez papa et maman ?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci princesse, ça devient de plus en plus chouette, vu que ça pousse
j'ai fait quelques photos, regarde en dessous, tu vas pouvoir voir un peu tout ce qu'on a mis au potager (qui est bien petit je trouve... faudrait le double au moins ! mais, soyons déjà contents de ce que l'on a !)
etiare, tu sais que j'ai des mauvaises herbes aussi dans mes jardinières et mes pots ? normal, dedans, en partie, il y a de la terre du jardin ! donc, j'ai fait rigolé Monsieur Babibounette l'autre jour quand je lui ai dit que j'allais sur le balcon pour désherber !

j'ai fait quelques photos, regarde en dessous, tu vas pouvoir voir un peu tout ce qu'on a mis au potager (qui est bien petit je trouve... faudrait le double au moins ! mais, soyons déjà contents de ce que l'on a !)
etiare, tu sais que j'ai des mauvaises herbes aussi dans mes jardinières et mes pots ? normal, dedans, en partie, il y a de la terre du jardin ! donc, j'ai fait rigolé Monsieur Babibounette l'autre jour quand je lui ai dit que j'allais sur le balcon pour désherber !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
mon premier piment, sur mon balcon !

au potager :
une foret de pommes de terre (charlotte)

les courgettes rondes de nice

ça, on sait pas trop, donné par la voisine (contre un plant de courgette que j'avais en trop)

le kiwi

tomates (les doubles) et quelques salades qui ont bien repris

juste à côté, les 3 pieds de cornichons et leur grillage, quelques salades repiquées il y a peu et une tomate (qui avait été cassée au niveau de la base, qui a séjourné 2 ou 3 semaines dans un verre d'eau et qui a refait plein de racines)

mures et groseilles

au potager :
une foret de pommes de terre (charlotte)

les courgettes rondes de nice

ça, on sait pas trop, donné par la voisine (contre un plant de courgette que j'avais en trop)

le kiwi

tomates (les doubles) et quelques salades qui ont bien repris

juste à côté, les 3 pieds de cornichons et leur grillage, quelques salades repiquées il y a peu et une tomate (qui avait été cassée au niveau de la base, qui a séjourné 2 ou 3 semaines dans un verre d'eau et qui a refait plein de racines)

mures et groseilles

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Babibounette,
Tes tomates sont superbes
Qu'as tu utilisé comme piquet et quelle hauteur ?
Ce que ta voisine t'a donné ressemble à une courge mais laquelle plus difficile à dire
Ton kiwi est male ou femelle ? A quelle exposition l'as tu mis ?
Quelles variétés de salades as tu mises ?
Tes groseilles sont transparentes à cote les miennes sont encore vertes.
Tes tomates sont superbes

Ce que ta voisine t'a donné ressemble à une courge mais laquelle plus difficile à dire

- babibounette
- Grossiste en parlotte
princesse a écrit :Bonsoir Babibounette,
Tes tomates sont superbesQu'as tu utilisé comme piquet et quelle hauteur ?
ce sont des piquets temporaires, ils sont en bois et font 1m50 environ, va falloir qu'on en mette d'autres, on pensait pas que ça allait pousser aussi vite
Ce que ta voisine t'a donné ressemble à une courge mais laquelle plus difficile à dire![]()
oui, une courge, mais, je sais pas quoi, je lui demanderais la prochaine fois que je la vois
c'est un autofertile, il a une branche male et une branche femelle, on sait pas si ça va donner, au pire, on rajoutera des pieds plus tard... c'est plus pour l'expérience (et pour faire grimper à un endroit un peu dénudé)
il y a des feuilles de chene et des je-sais-plus de mai
en plus, ce sont des groseilles roses, une super variété
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Babibounette,
Ta photo groseilles et mûres est très belle ! Je trouve les variétés roses bien meilleures que les rouges, un peu trop acides à mon goût, mais je n'habite pas la région idéale pour leur culture. Tout de même tenté l'an dernier, j'ai perdu les plants.
Tes je-ne-sais-plus de mai sont peut-être des "reines" ? Tu nous diras ce que tu en penses ? Je l'ai semée aussi et en suis déçue, je la trouve molle et fade... Je la relève avec la moutarde de Chine et d'autres joyeusetés piochées dans le potager.
Ta photo groseilles et mûres est très belle ! Je trouve les variétés roses bien meilleures que les rouges, un peu trop acides à mon goût, mais je n'habite pas la région idéale pour leur culture. Tout de même tenté l'an dernier, j'ai perdu les plants.

Tes je-ne-sais-plus de mai sont peut-être des "reines" ? Tu nous diras ce que tu en penses ? Je l'ai semée aussi et en suis déçue, je la trouve molle et fade... Je la relève avec la moutarde de Chine et d'autres joyeusetés piochées dans le potager.

- Kikoubordo
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Super ton potager et tes photos !!!
Tout est nickel, les piments (ca va etre sympa ca
), les tomates (ca n'en parlons pas
), les oeillets (d'ailleur j'ai une question, mes oeillets sont enorme avec beaucoup de feuillage mais peu de fleurs, normal?). Ainsi que tes pommes de terres même si je pense que planter que des charlottes c'est pas le top (que des demi-précoces... moi je verrais bien 1/4 de trés précoces (Linzer delikates/bdf) ; 1/4 de précoces (Anoe ou Altesse) ; 1/4 demi-précoces ou saison (Charlotte est trés bien dans ce role) et des tardives (Ratte, Roseval...ect).
En tout cas tout role et c'est tant mieux
PS : moi mes voisins ils me donnent des plants sans que je leurs en donnent
Mais je leurs en donne quand même (ma générosité me tuera...xD)
A+
Tout est nickel, les piments (ca va etre sympa ca

En tout cas tout role et c'est tant mieux

PS : moi mes voisins ils me donnent des plants sans que je leurs en donnent

A+

Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
- babibounette
- Grossiste en parlotte
j'ai pas encore gouté la je-sais-plus-de-mai, je te dirais hysope !
kikoubordo, on a que des charlottes car on a eu un gentil donateur qui nous a laissé 1 cagette entière à mettre en terre, du coup, ça a tout recouvert
des demi précoces, ça fait vers quand ça ???
j'ai pas donné mon plant pour en avoir un autre en fait, c'est la faute à la voisine, elle voulait aussi nous donner un quelque chose (alors que la dernière courgette pouvait pas rentrer dans le jardin, nous voilà à recaser autre chose
)
kikoubordo, on a que des charlottes car on a eu un gentil donateur qui nous a laissé 1 cagette entière à mettre en terre, du coup, ça a tout recouvert

j'ai pas donné mon plant pour en avoir un autre en fait, c'est la faute à la voisine, elle voulait aussi nous donner un quelque chose (alors que la dernière courgette pouvait pas rentrer dans le jardin, nous voilà à recaser autre chose

la je-sais-plus-de-mai, quel joli prénom, moi je pense que je devrais numéroter mes je-sais-plus-de-mars tellement il y en a, j'avais pourtant étiquetté, mais au moment de mettre en pleine terre, je ne savais plus comment faire pour garder les étiquettes.. Je comptais sur ma superbe mémoire légendaire, mais... oups... ben j'ai eu tord....
- babibounette
- Grossiste en parlotte
moi, j'ai tout noté dans mon cahier et j'ai des étiquettes (enfin, le plus souvent
)

mais tu les mets comment les étiquettes? Dans la terre à côté de la plante? Tu l'enroules à la plante?
- babibounette
- Grossiste en parlotte
pour les piments, j'ai planté les étiquettes dans la terre, par contre, je fais gaffe qu'elles restent bien en place !
pour les piments chez mes parents, j'ai fait une autre technique : ils ont un tuteur en bambou. j'ai écrit leur nom à l'indélibile sur un rectangle découpé dans un fond de bouteille de lait, j'ai fait deux trous à chaque extrémité de cette étiquette et j'ai enfoncé sur le tuteur en bambou, ça ressemble un peu à une voile de bateau
pour les piments chez mes parents, j'ai fait une autre technique : ils ont un tuteur en bambou. j'ai écrit leur nom à l'indélibile sur un rectangle découpé dans un fond de bouteille de lait, j'ai fait deux trous à chaque extrémité de cette étiquette et j'ai enfoncé sur le tuteur en bambou, ça ressemble un peu à une voile de bateau

- babibounette
- Grossiste en parlotte
et voilà quelques photos prises ce matin en vitesse
le piment doux des landes, qui a un piment (de 1,5 cm environ
) et qui se fortifie pas mal !

les autres piments, avec tout à droite au premier plan, le yolo wonder qui se ramifie comme c'est pas possible ! les autres piments aussi font plein de nouvelles "branches", j'espère qu'ils vont pas tarder à fleurir

le purple delight est vraiment nain
c'est normal ou pas ? il doit pas mesurer plus de 10 cm ! mais on dirait qu'il a des fleurs en préparation.

et enfin, mon jack be little qui pousse à une allure maintenant !!!!! incroyable ! ses feuilles sont en train de grandir et je vois des fleurs en formation !

le piment doux des landes, qui a un piment (de 1,5 cm environ

les autres piments, avec tout à droite au premier plan, le yolo wonder qui se ramifie comme c'est pas possible ! les autres piments aussi font plein de nouvelles "branches", j'espère qu'ils vont pas tarder à fleurir

le purple delight est vraiment nain

et enfin, mon jack be little qui pousse à une allure maintenant !!!!! incroyable ! ses feuilles sont en train de grandir et je vois des fleurs en formation !

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Babibounette,
Voilà je t'ai retrouvé une photo de l'année dernière pour purple delight. Il n'est pas bien grand mais plus en largeur et surtout très touffu. Il te fera des fruits avant qu'il n'atteigne sa grandeur finale.

Il n'avait meme pas de tuteur et tenait tout seul
Les piments sont sur ton balcon ?
Voilà je t'ai retrouvé une photo de l'année dernière pour purple delight. Il n'est pas bien grand mais plus en largeur et surtout très touffu. Il te fera des fruits avant qu'il n'atteigne sa grandeur finale.

Il n'avait meme pas de tuteur et tenait tout seul

Les piments sont sur ton balcon ?