enfin c'est le printemps...
- Dahlias 59
- Fleur de pipelette
en voici qq unes de mon petit jardin..... j'ai reperé un beau spéciment de super copine à 8 pates dans ma cabane mais je n'ose pas l'approcher pour tirer son portrait ! ! !

quelle belle saison le printemps

quelle belle saison le printemps

Ninie
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
Mon blog : http://toilesperso.over-blog.com/
- laptitefred
- Liseron du clavier
Danaé, si j'osais , je dirai que tu es affreuse car quand elles sont en plein écran on en peut rien faire d'autre que les voir et ça, c'est trop pas supportable
Cvm ,Dahlia, Dagda jolis vos photos
Cigale, on attend toujours la photo de ton rosier banks rose

Cvm ,Dahlia, Dagda jolis vos photos
Cigale, on attend toujours la photo de ton rosier banks rose

fred
merci mes filles d'être ce que vous êtes
merci mes filles d'être ce que vous êtes
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
Dagda moi je dirais une fleur de rhubarbe
Danaé : encore !!!!
moi j'adore toutes ces photos de toutes ces petites bêtes qu'on ne remarque pas forcément et qui ont leur utilité.
Les petites ne mangent pas les grosses !!!!
voilà ma contribution :

Attention les yeux :

Et pour finir des photos de fleurs :
Palmier

Tradescanthia :

Euphorbe mellifere. Moi aussi j'adore cette plante, elle mesure presque 1mx1m est persistante et offre une floraison jaune anis extraordinaire :

Une association que j'aime bien : fusain et euphorbe cyparissias

Les rhodos ne sont même pas en fleurs :

Par contre j'ai déjà des roses
c'est la première fois que je vois les tulipes fleurir en même temps que les roses
Quand je vois toutes les photos de personnes habitant dans le nord de la france avec des floraisons aussi en avance sur nous le sud. Ici, il faut choisir le jour où on peut jardiner, il fait gris, on a de la bruinasse, on n'a pas chaud ...
Donc quand y a un jour avec un peu de soleil vite vite au jardin pour rattraper le temps perdu.
C'est pô juste

Danaé : encore !!!!
moi j'adore toutes ces photos de toutes ces petites bêtes qu'on ne remarque pas forcément et qui ont leur utilité.
Les petites ne mangent pas les grosses !!!!
voilà ma contribution :

Attention les yeux :

Et pour finir des photos de fleurs :
Palmier

Tradescanthia :

Euphorbe mellifere. Moi aussi j'adore cette plante, elle mesure presque 1mx1m est persistante et offre une floraison jaune anis extraordinaire :

Une association que j'aime bien : fusain et euphorbe cyparissias

Les rhodos ne sont même pas en fleurs :

Par contre j'ai déjà des roses

c'est la première fois que je vois les tulipes fleurir en même temps que les roses

Quand je vois toutes les photos de personnes habitant dans le nord de la france avec des floraisons aussi en avance sur nous le sud. Ici, il faut choisir le jour où on peut jardiner, il fait gris, on a de la bruinasse, on n'a pas chaud ...
Donc quand y a un jour avec un peu de soleil vite vite au jardin pour rattraper le temps perdu.
C'est pô juste

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- laptitefred
- Liseron du clavier
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
vous ne suivez vraiment pas, j'ai mis une fleur blanche un peu plus haut en la nommant Myosotis, alors qu'en fait c'en ai pas du tout, mas la honte rejaillie sur moi pour n'avoir rien soupçonné, c'est en fait un un Hottonia palustris (normalement)
très chouettes tes photos Bonnie, bien qu'un peu grosses pour certaines

très chouettes tes photos Bonnie, bien qu'un peu grosses pour certaines

tout pareil pour moij'ai reperé un beau spéciment de super copine à 8 pates dans ma cabane mais je n'ose pas l'approcher pour tirer son portrait ! ! !

la nature ne fait jamais rien au hasard !
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bien pour moi, je n'avais pas remarqué, je la trouvais fort belle et si tu disais que c'était un miosotis pourquoi pas il y a peut être de nouvelles variétés. J'ai aussi un houttounia mais je ne l'ai pas encore vu fleurir je savais pas que c'était aussi joli.
Très jolis prises de vue pour tout le monde, je n'écrit pas beaucouip en ce moment à l'ordi car je ne fais que passer brièvement mais je vous lis quand même.
A+ Catden
Très jolis prises de vue pour tout le monde, je n'écrit pas beaucouip en ce moment à l'ordi car je ne fais que passer brièvement mais je vous lis quand même.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonnie a dit :
C'est pô juste
Effectivement , c'est le monde à l'envers cette année ,et c'est très déroutant pour nous gens du nord!
J'ai mis des primevères au sud le long d'un mur , ce qui ne pose habituellement aucun problème vu le peu de soleil qu'on a au printemps et meme si on en a , il est d'habitude compensé par plusieurs jours de pluie entre deux rayons de soleil!
mais cette année , elles survivent misérablement , tous les soirs , elles sont comme de la salade cuite et elles ne vont pas tarder à crever!
De plus , tout pousse en meme temps , les fleurs de début de printemps et les fleurs de fin de printemps , c'est vraiment bizarre!
Mon laurier rose va fleurir alors que les autres années , il n'est meme pas encore sorti de la cave ou il hiverne!
C'est pô juste
Effectivement , c'est le monde à l'envers cette année ,et c'est très déroutant pour nous gens du nord!
J'ai mis des primevères au sud le long d'un mur , ce qui ne pose habituellement aucun problème vu le peu de soleil qu'on a au printemps et meme si on en a , il est d'habitude compensé par plusieurs jours de pluie entre deux rayons de soleil!
mais cette année , elles survivent misérablement , tous les soirs , elles sont comme de la salade cuite et elles ne vont pas tarder à crever!
De plus , tout pousse en meme temps , les fleurs de début de printemps et les fleurs de fin de printemps , c'est vraiment bizarre!
Mon laurier rose va fleurir alors que les autres années , il n'est meme pas encore sorti de la cave ou il hiverne!
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Altitude600
- Grappe de parlotte
Magnifique épeire. Les vieux murs du jardin en sont pleins et mes filles les ramassent (pour les bichonner) à pleines mains...

Dernière modification par Altitude600 le ven. 27 avr. 2007 14:31, modifié 1 fois.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- Altitude600
- Grappe de parlotte
Tu as mille fois raison, c'est bien une argiope frelon. On en a en quantité ici, magnifiques. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à écrire "épeire". Peut-être la peur de l'araignée loup !Danaé a écrit :Altitude..., tu es certain(e) que c'est une épeire? je vois 1 argiope frelon![]()
Pas de problème ! On ne sait jamais trop bien comment les disposer pour un meilleur confort...Danaé a écrit :tes photos sont belles, mais tu devrais les poster une a la fois, avec un espace entre chacune
deux photos sur la largeur de l'écran, c'est pas facile a regarder![]()