[Catden] Mon grand potager
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
Voilà quelques photos avant l'orage
A l'entrée de la maison roses et spirée

en remontant un petit coin sauvage toujours avec les rosiers

le seringat qui est aussi à l'entrée de la maison mais pas encore fleuri juste une qui pointe le bout de son nez

le chevrefeuille qui embaume quand je suis dans le jardin potager il est juste en haut derrière la haie.
bon je vais arrêter pour les photos de fleurs pour le moment car un autre orage se prépare et j'ai pas envie de tout griller le matos.
voilà deux ou trois photos de l'orage
là la gouttière déborde tellement il pleut fort

vous voyez ça rigole pas la cour inondé tout ce qui est marron c'est de l'eau qui coule de la route au dessus. Les points blancs c'est la grêle.

maintenant le jardin sous l'eau

là les pommes de terre semblent encore bien. je crois que la grêle c'était après cette photo.
allez une dernière
sur la terrasse coté sud

Là on voit bien la grêle aussi mais je voulais montrez la quantité d'eau qu'il y avait mais là on voit pas bien.
Demain il annonce encore de la pluie donc je ne pourrai pas mettre la bouillie bordelaise sur les plantes ayant subit des dégats. En plus je vais à Gaillac à la foire bio.
Il faudra bien que je m'y fasse car c'est chaque année la même chose, l'année dernière il y avait eu aussi de la grêle.
Bon je dois vous laisser.
A+ Catden
A l'entrée de la maison roses et spirée

en remontant un petit coin sauvage toujours avec les rosiers

le seringat qui est aussi à l'entrée de la maison mais pas encore fleuri juste une qui pointe le bout de son nez

le chevrefeuille qui embaume quand je suis dans le jardin potager il est juste en haut derrière la haie.
bon je vais arrêter pour les photos de fleurs pour le moment car un autre orage se prépare et j'ai pas envie de tout griller le matos.
voilà deux ou trois photos de l'orage
là la gouttière déborde tellement il pleut fort

vous voyez ça rigole pas la cour inondé tout ce qui est marron c'est de l'eau qui coule de la route au dessus. Les points blancs c'est la grêle.

maintenant le jardin sous l'eau

là les pommes de terre semblent encore bien. je crois que la grêle c'était après cette photo.
allez une dernière
sur la terrasse coté sud

Là on voit bien la grêle aussi mais je voulais montrez la quantité d'eau qu'il y avait mais là on voit pas bien.
Demain il annonce encore de la pluie donc je ne pourrai pas mettre la bouillie bordelaise sur les plantes ayant subit des dégats. En plus je vais à Gaillac à la foire bio.
Il faudra bien que je m'y fasse car c'est chaque année la même chose, l'année dernière il y avait eu aussi de la grêle.
Bon je dois vous laisser.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- 4saisons
- Liseron du clavier
Hayiiii!! c'est jamais bien agréable de voir son jardin baigner sous l'eau , moi c'était il y a 3 semaines et tout revient dans l'ordre après , mais aujourd'hui encore plein soleil , depuis vendredi , et surtout moins de vent,
Bonne balade bio
Bonne balade bio

Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Je te plain, c'est bien triste.
Courage.
Courage.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Catden,
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts !
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégâts !
- catden
Eh bien ça y est le soleil est revenu, je suis allée à la foire bio où j'ai appris plein de choses aujourd'hui, il a fait chaud et j'ai ramené un autre pied de plante à sucre
je me rapelle plus de son nom. Je sais seulement que ce n'est pas une stévia rebaudiana, c'est l'autre. Et j'ai aussi acheté des bulbes de safran oh là là je suis vraiment une incorrigible.
Puis ce soir j'ai tout traité à la bouillie bordelaise, j'espèe que ça ira.
Puis j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui.
A+ Catden

Puis ce soir j'ai tout traité à la bouillie bordelaise, j'espèe que ça ira.
Puis j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui.
A+ Catden
-
- Grossiste en parlotte
Heureuse de voir que tout va bien ! Maintenant, je peux te dire que j'aime beaucoup la photo de ta gouttière...
Tu l'as traitée en sepia ou il s'agit des "vraies" couleurs ?
Tu viens de me permettre aussi d'identifier un arbuste du jardin qui commence à fleurir : une spirée qui semble être la même que la tienne. Connais-tu sa variété ?
Le safran, c'est déjà le moment de le planter ? J'ai mis quelques bulbes cet hiver, trop tard. J'aimerais bien en retrouver !
Sinon, pour les poules, il faut que je te fasse une photo de leur future maison.
Merci par avance pour tes conseils !
A très bientôt.

Tu viens de me permettre aussi d'identifier un arbuste du jardin qui commence à fleurir : une spirée qui semble être la même que la tienne. Connais-tu sa variété ?
Le safran, c'est déjà le moment de le planter ? J'ai mis quelques bulbes cet hiver, trop tard. J'aimerais bien en retrouver !
Sinon, pour les poules, il faut que je te fasse une photo de leur future maison.
Merci par avance pour tes conseils !

A très bientôt.

- catden
Oui la photo c'est la bonne couleur, tandis qui tombait des cordes chez moi au loin à l'ouest un drole de disque orange brillait, j'ai voulu le prendre mais de cette fenêtre il était caché par la grange. Je l'ai donc pris de la fenêtre du haut mais je n'ai pas eu le temps de mettre d'autres photos aujourd'hui.
La spirée est une Anthony waterer, tu as de la chance car c'est l'une qui fleurit le plus longtemps.
Le safran celle qui me l'a vendue aujourd'hui m'a dit qu'on pouvait le planter de mai à aout après il commence à mettre les feuilles et que ce n'est pas bon d'acheter les bulbes déjà poussé en pot comme je l'avais fait l'automne dernier. Elle venait de l'Aveyron et m'a dit aussi qu'il ne fallait pas les arroser.
A+ Catden
La spirée est une Anthony waterer, tu as de la chance car c'est l'une qui fleurit le plus longtemps.
Le safran celle qui me l'a vendue aujourd'hui m'a dit qu'on pouvait le planter de mai à aout après il commence à mettre les feuilles et que ce n'est pas bon d'acheter les bulbes déjà poussé en pot comme je l'avais fait l'automne dernier. Elle venait de l'Aveyron et m'a dit aussi qu'il ne fallait pas les arroser.
A+ Catden
-
- Grossiste en parlotte
Merci pour ces informations, Catden.
Les plantes qui ne s'arrosent pas, j'aime bien !
J'ai donc encore un peu de temps pour le safran. J'avais planté seulement une dizaine de bulbes et j'aimerais bien pouvoir les récolter, j'aime beaucoup cette épice.
J'attends avec impatience tes prochaines photos !

J'ai donc encore un peu de temps pour le safran. J'avais planté seulement une dizaine de bulbes et j'aimerais bien pouvoir les récolter, j'aime beaucoup cette épice.
J'attends avec impatience tes prochaines photos !
- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard
Une plante a sucre ,intéressant pourrait tu m'en dire plus sur cette plante.
Jardinons Bio pour un monde meilleur...
- catden
Bonsoir à tous, Hysope c'est pas les bulbes qu'il faut récolter hein c'est les fleurs et ensuite faire sècher au four les étamines. J'ai la fiche explicative pour le faire.
Pour la plante à sucre je peux la prendre en photo si ça vous dit, mais que veux tu savoir de plus? Je sais qu'il faut ceuillir les feuilles tendres; celles qu'on pince d'ailleurs pour faire étoffer la plante et l'émincer finement car c'est lorsqu'on mâche la plante qu'elle nous donne le meilleur du gout sucré.
Je vais me coucher car demain je commence mon nouveau boulot.
A+ Catden
Pour la plante à sucre je peux la prendre en photo si ça vous dit, mais que veux tu savoir de plus? Je sais qu'il faut ceuillir les feuilles tendres; celles qu'on pince d'ailleurs pour faire étoffer la plante et l'émincer finement car c'est lorsqu'on mâche la plante qu'elle nous donne le meilleur du gout sucré.
Je vais me coucher car demain je commence mon nouveau boulot.
A+ Catden
- Bio super Logique
- Bourgeon de bavard
En fait il faut macher la tige comme du réglisse si j'ai bien compris
Bonne chance pour ton nouveaux travail.

Jardinons Bio pour un monde meilleur...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Gros bizou ma Cath
et plein de courage pour demain. Je penserai bien à toi.

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
coucou Catden
maman disais la lune en plien jour annonce du froid
super tes photos
A+
Lucie

maman disais la lune en plien jour annonce du froid

super tes photos
A+
Lucie
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour Catden, j'apprends que tu as trouvé du boulot. tu dois être contente...il faut tout d'abord savoir si ça n'est pas trop pénible,si ça te plait et si c'est loin de chez toi .Parce que s'il faut passer tout son temps sur les routes, c'est plus fatiguant que le travail lui même. Je te souhaite bonne chance pour que ce soit quelque chose qui te convienne. As tu du temps libre pour ton jardin et tout le reste. Gros bisous .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- catden
Coucou Albentosa, effectivement ce n'est pas la porte à côté mais il faut savoir qu'aujourd'hui il faut vraiment se démener pour trouver un travail et qu'il faut être mobile de nos jours. Pour le moment, le jardin se débrouille un peu tout seul surtout ces deux derniers jours car il a énormément plu dont pas besoin d'arrosage, par contre l'herbe pousse à une vitesse.
Là je travaille pour un mois tout d'abord en jardinerie, juillet c'est vacance après on verra s'il me reprenne encore quelques mois en CDD. Dans tout les cas j'aurai acquis une expérience de plus. C'est vrai que la première semaine n'est pas facile mais ensuite je pense pouvoir prendre un rythme de croisière, déjà depuis deux jours je suis rentrée moins fatiguée et j'ai pu ainsi aller ramasser quelques fraises et parer au plus pressé.
Aujourd'hui il y avait aussi un nouveau comme moi qui a été embauché pour la même période.
Demain c'est repos pour moi ainsi que mardi, mais comme j'ai beaucoup à faire je ne sais si je pourrai venir vous mettre des photos.
VoilÃ
à tous et toutes ceux qui passeront par ici.
A+ Catden
Là je travaille pour un mois tout d'abord en jardinerie, juillet c'est vacance après on verra s'il me reprenne encore quelques mois en CDD. Dans tout les cas j'aurai acquis une expérience de plus. C'est vrai que la première semaine n'est pas facile mais ensuite je pense pouvoir prendre un rythme de croisière, déjà depuis deux jours je suis rentrée moins fatiguée et j'ai pu ainsi aller ramasser quelques fraises et parer au plus pressé.
Aujourd'hui il y avait aussi un nouveau comme moi qui a été embauché pour la même période.
Demain c'est repos pour moi ainsi que mardi, mais comme j'ai beaucoup à faire je ne sais si je pourrai venir vous mettre des photos.
VoilÃ

A+ Catden
- ndl
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
bonjour catden,
je passe faire un petit coucou.
sur les pages d'avant, les photos de l'orage sont impressionnantes, les photos du petit coin sauvage
..les dégradés de couleurs sont beaux, le feuillage vert, gris
...
à bientôt..
bonne journée..
je passe faire un petit coucou.
sur les pages d'avant, les photos de l'orage sont impressionnantes, les photos du petit coin sauvage

à bientôt..
bonne journée..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
-
- Grossiste en parlotte
Bonne Fête des Mères ma petite Cath, repose-toi bien et prends soin de toi, aujourd'hui pour toi REPOS !!!
Gros gros bizou mon amie
Gros gros bizou mon amie

Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- catden
Et oui ma Josie aujourd'hui c'est repos qui rime bien avec photos. J'en profite pleinement. Enfin je vais aller un peu au jardin. Bonne journée à toi aussi.
Catden

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Catden,
Ton nouveau travail doit être intéressant ! J'espère que tu auras bientôt le temps de nous mettre des photos de ton grand potager.

Ton nouveau travail doit être intéressant ! J'espère que tu auras bientôt le temps de nous mettre des photos de ton grand potager.

-
- Grossiste en parlotte
Bonsoir ma petite Cath,
Comment çà s'est passé cette semaine ???
Gros bizou
Comment çà s'est passé cette semaine ???
Gros bizou

- catden
Bien voilà les photos je vais les mettre en vrac l'une à la suite de l'autre en espérant que cela vous plaira comme ça.

une rose sur le déclin.
une fleur de croscomia

maintenant une fleur d'hémérocalle en gros plan

une autre rose prise aujourd'hui

bien fallait la tourner mais j'aimais bien l'association fine et légère des fleurs blanches d'une herbe en arrière plan.
mais glaieuls maintenant

le même que le grand frère mais en tout petit.

maintenant un cosmos sulfureux

zut je pensais que la photo était mieux que ça.
une petite dernière une véronique rose

la prochaine fois je mettrai les rudbeckias, là je vais aller au dodo.
A+ Catden

une rose sur le déclin.
une fleur de croscomia

maintenant une fleur d'hémérocalle en gros plan

une autre rose prise aujourd'hui

bien fallait la tourner mais j'aimais bien l'association fine et légère des fleurs blanches d'une herbe en arrière plan.
mais glaieuls maintenant

le même que le grand frère mais en tout petit.

maintenant un cosmos sulfureux

zut je pensais que la photo était mieux que ça.
une petite dernière une véronique rose

la prochaine fois je mettrai les rudbeckias, là je vais aller au dodo.
A+ Catden
-
- Grossiste en parlotte
Superbe ton Glaieul bi-color
J'espère bien que tu viendras te reposer très vite ici ma petite Cath
Bonne nuit et gros bizou

J'espère bien que tu viendras te reposer très vite ici ma petite Cath

Bonne nuit et gros bizou

- catden
bien me revoilà avec d'autres photos, aujourd'hui grand beau

ciel bleu et un joli laurier rose qui commence a être bien fleuri

mon gardénia qui commence aussi a fleurir mais que ça sent bon

tiens la fleur de la lavatère de Josie, je pensais l'avoir mieux réussi mais non elle est toute floue. On dirait presque comme cela une fleur de l'hibiscus moscheutos
et une dernière de fleur

c'est la fleur d'un de mes deux phlox.
maintenant quelques photos de mes salades, dommages qu'elles soient prêtent toutes en même temps car elles montent aussi toutes maintenant avec la chaleur.

vous vous rendez compte de la taille de la bête celle-ci faisait 35cm de diamètre.

une autre encore dans le jardin et le rang en entier

elles sont délicieuses.
voilà pour aujourd'hui.
A+ Catden

ciel bleu et un joli laurier rose qui commence a être bien fleuri

mon gardénia qui commence aussi a fleurir mais que ça sent bon

tiens la fleur de la lavatère de Josie, je pensais l'avoir mieux réussi mais non elle est toute floue. On dirait presque comme cela une fleur de l'hibiscus moscheutos
et une dernière de fleur

c'est la fleur d'un de mes deux phlox.
maintenant quelques photos de mes salades, dommages qu'elles soient prêtent toutes en même temps car elles montent aussi toutes maintenant avec la chaleur.

vous vous rendez compte de la taille de la bête celle-ci faisait 35cm de diamètre.

une autre encore dans le jardin et le rang en entier

elles sont délicieuses.
voilà pour aujourd'hui.
A+ Catden
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
did , ta sazlade de 35cm, c'est quelle sorte ....elle est jolie ......miam !
-
- Grossiste en parlotte
Tu as raison Cath on dirait presqu'un Hibiscus Mosheutos ma Lavatère comme çà . Au faut tu en vendais des Hibiscus Mosheutos ???
Ta salade, c'est pas la Grosse Blonde ? J'en faisais de celle-là car j'adore la Laitue. Dommage que tu sois si loin car j'aurais été t'en piquer une...
Au fait ces maux de ventre, çà donne quoi ???
Gros bizou ma grande
, contente de te revoir sur ton post...
Ta salade, c'est pas la Grosse Blonde ? J'en faisais de celle-là car j'adore la Laitue. Dommage que tu sois si loin car j'aurais été t'en piquer une...

Au fait ces maux de ventre, çà donne quoi ???
Gros bizou ma grande