Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Euh j'aimerais bien Vite vite :mrgreen:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Natou a écrit :Euh j'aimerais bien Vite vite :mrgreen:
Je pense qu'elle fait référence à ton déménagement virtuel :lol:
ECU 42
Graine de timide

Message par ECU 42 »

Super jardin;tu as beaucoup de gôut .j adore tes fleurs de lin; je voudrais savoir comment tu attires les coccinelles.FELICITATIONS
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je vous mets quelques unes de mes photos d'hier

Bonjour!!C'est pour une visite, oui oui

Image
Allez y doucement c'est en pente et il a bien plu
Image
Attention on n'enfourche pas la bicyclette
Image
Chut!!
Image

Mince on dirait presque le même

Image
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

ECU 42 a écrit :Super jardin;tu as beaucoup de gôut .j adore tes fleurs de lin; je voudrais savoir comment tu attires les coccinelles.FELICITATIONS
Simplement en arrêtant de traiter contre les pucerons :wink: ils viennent d'eux même faire du nettoyage :top:

Merci ECU d'être passé :wink:
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

ça fais logtemps que je ne suis pas venue dans ton jardin :oops: magnifique :love:
et la plus facile a retrouver :top:
Fructi
Liseron du clavier

Message par Fructi »

Jolies tes photos Natou. Bravo :wink:
Patrick
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Fructi a écrit :Jolies tes photos Natou. Bravo :wink:
Pas autant que les tiennes car j'ai fait vite fait j'avais plutôt la tête dans les plantes :shock:
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

pfffff, j'ai eu un peu de mal à te trouver mais cela m'a fait découvrir un coin du forum que je ne connaissais pas et je me régale déja des futurs soirées à visiter les jardins des autres forumeurs....

j'aime beaucoup la première photo avec les "oiseaux"... ce sont les photos que tu as prise hier ?

Je ne connaissais pas le truc de l'huile essentielle contre la brulure avec l'HE de lavande...donc merci pour l'info

Pour la personne qui a un flacon HE de géranium... je me permet de répondre par rapport à son utilisation :oops: :oops: pardon d'avance car ce n'est pas mon "jardin" et je m'incruste un peu donc je vais aller vite...pour plus d'info elle pourra m'envoyer un Mp :wink:

He de géranium : contre les ulcères gastriques : 5 gttes sur un sucre
En soin du corps, pour les peau grasses. pour l'eczema et dermatose...

:kiss: (et exuse pour l'intrusion dans une question qui t'était posée)
ce qui est fait n'est plus à faire...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Sécotine tu as très bien fait, je n'aurais pas fait aussi bien que toi. :top:

Oui c'est bien des photos prises hier celle ci et je rappelle que le kiosque n'est pas du tout chez moi , helas :evil: :lol:

Le thym est très bon pour soigner les maux de gorge et l'origan pour ce qui est digestif donc si vous allez dans un pays au risque de tourista c'est idéal!!
Juste un mot au sujet des HE est qu'il faut faire très attention à la posologie, c'est vraiment très fort et il ne faut surtout pas augmenter les doses :wink: et il faut avoir le nom exact de LA plante qu'il faut utiliser: chaque plante a parfois une utilisation bien précise. :top: toujours demander conseil à son pharmacien.

Je pense que tu es d'accord avec moi Sécotine?
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

L'endroit avait l'air superbe Natou.

C'est toujours mieux quand une manifestation a lieu dans un contexte aussi
joli et décoré de façon originale.

Il y a un hydrangea arborescens sur une des photos... C'est un Anabelle ou pas. Il me semble que les inflorescences ne sont pas très rondes.. Il ressemble plus à un hydrangea que j'avais avant, mais je n'ai pas pu bien voir les feuilles.

Quand j'aurais le temps d'aller voir les photos que Fructi a prises, j'essaierai de voir çà.
Décidément j'adore ces plantes, mais arrête de me tenter avec... Elles seraient trop malheureuses et inadaptées chez moi. :oops: :oops:

Chouette la vieille bécane, elle ne me parait même pas incongrue dans le décor. J'adore cette idée.

Bonne nuit.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

ISADORA a écrit :L'endroit avait l'air superbe Natou.

C'est toujours mieux quand une manifestation a lieu dans un contexte aussi
joli et décoré de façon originale.

Il y a un hydrangea arborescens sur une des photos... C'est un Anabelle ou pas. Il me semble que les inflorescences ne sont pas très rondes.. Il ressemble plus à un hydrangea que j'avais avant, mais je n'ai pas pu bien voir les feuilles.

Quand j'aurais le temps d'aller voir les photos que Fructi a prises, j'essaierai de voir çà.
Décidément j'adore ces plantes, mais arrête de me tenter avec... Elles seraient trop malheureuses et inadaptées chez moi. :oops: :oops:

Chouette la vieille bécane, elle ne me parait même pas incongrue dans le décor. J'adore cette idée.

Bonne nuit.
Merci j'ai passé une bonne nuit :wink:

Bonjour Isadora

Pour l'hydrangéa je ne pourrais pas te dire si c'est une Annabelle ou non car je n'y connais rien :oops: je ne m 'y interresse pas trop car je n'aurais pas de place à leur offrir :?

Oui ce vélo j'aime beaucoup et sur le panneau avec les flèches il m'indique ta direction enfin la bambouseraie pour être plus précise et comme tu m'as dit être juste à coté :D

Tu as bien raison que c'est follement plus agréable dans ce contexte surtout que tu retrouves souvent des plantes proposées dans la bourse, dans le jardin de Mr Richard donc tu arrives un peu à les imaginer chez toi :top:
Bonne journée à tous
madeline54
Bourgeon de bavard

Message par madeline54 »

formidable, ce jardin que tu as visité une fois de plus... et merci de nous l'avoir montré ainsi que fructi
dommage qu'il n'y ait que lui qui soit venu, j'ai vu qu'il est également allé au jardin botanique de Saverne... celui qui est dans le virage... j'y suis allée une fois avec des copines mais en été ; sa spécialité, c'est les orchidées, je crois : à visiter en mai...
y'a pas à dire l'Alsace c'est :top: :top:
belles acquisitions... j'aime beaucoup les sédums...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

madeline54 a écrit :formidable, ce jardin que tu as visité une fois de plus... et merci de nous l'avoir montré ainsi que fructi
dommage qu'il n'y ait que lui qui soit venu, j'ai vu qu'il est également allé au jardin botanique de Saverne... celui qui est dans le virage... j'y suis allée une fois avec des copines mais en été ; sa spécialité, c'est les orchidées, je crois : à visiter en mai...
y'a pas à dire l'Alsace c'est :top: :top:
belles acquisitions... j'aime beaucoup les sédums...
Oui tout a fait sans oublier le coin fougères,grand collection également, la tourbiere, les plantes de rocailles, et l'arborétum.....

Mais le pire est que j'y étais dans le JB si j'avais su j'aurais pu faire le guide :mrgreen:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

On va retourner un peu dans mon jardin,
Photos prise dimanche,
Mes champignons :mrgreen:
Image
Inula et aster
Image
Image
Balsamine
Image
Image
Sédum spectabile
Image
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

Tiens des balsamines... Y a longtemps que je n'en ai pas mis non plus. Pourquoi ? C'est pourtant superbe..

Chapeau les champignons dans le jardin. Au bord de mon ruisseau, il parait qu'il y a des morilles ?? Jamais trouvé, par contre mon voisin si, j'en suis sûre puisqu'il m'en a donné.

Je suis vexée, j'étais à côté, dans la bambouseraie, et tu n'es pas venue me voir ni me présenter Fructi :lol: :lol:

Mais ce Monsieur Richard, c'est un particulier ou c'est un professionnel ?

Vous avez raison de mettre en valeur votre Alsace, c'est un coin superbe, avec vos maisons colorées et vos .............géraniums (mais pourquoi ils sont si beaux là-bas ?) je me le suis toujours demandée avec une petite pointe de jalousie.

A bientôt.
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Quel beau jardin tu as visité là Natou ! du bon goût tout ça !!! :top: j'adore aussi le vélo adossé aux pancartes ! Je vais pit-être piquer l'idée ! :smoke: Il est vraiment superbe ton sédum spectabile, pfff je me répète ! Je vais aller faire un tout au jardin et prendre quelques photos ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas mise sur mon post et en plus le soleil m'accompagne donc supeeeeeer !!! :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Isadora,c'est vrai les plantes les plus simples ou celle de nos grands parents sont un peu delaissées mais je les aime bien moi, d'ailleurs je vais sans doute remettre des soucis et des mufliers l'année prochaine grâce aux échanges enfin si ça veut toujours :?

Ce Mr Richard est entre un privé et un professionnel. Je m'explique il a ouvert ce jardin il y a quelques années comme personne privé et maintenant il travaille ma t'ont dit comme paysagiste donc il est passé pro :wink:

Merci pour vos commentaires à propos de l'Alsace mais toutes les régions sont belles.

Vas y Catssy ne te gène pas du tout pique seulement pour ton jardin :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Natou j'ai des graines de mufliers mais elle sont mélangées pour la couleur, si tu en veux :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Bon alors je viens d'allez voir me mufliers et je t'ai récolté des graines de fuschia au coeur rose et de blanc au coeur jaune, reste une autre couleur mais les graines ne sont pas encore prêtes :veryhappy:
Je vais te faire une photo :wink:
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

:D
Dernière modification par pizzicato le mar. 09 sept. 2008 20:27, modifié 1 fois.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

C'est vraiment très gentille Pizzi mais je suis déjà en relation avec deux forumeurs pour des mufliers,un grand merci pour ta vive réaction pour me faire plaisir :top:
Je recherche en fait des couleurs pastels et le blanc je vais l' avoir, encore un grand merci.
Pour les photos tu fais comme tu veux cela ne me gêne nullement.
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

Natou a écrit :Sécotine tu as très bien fait, je n'aurais pas fait aussi bien que toi. :top:

Oui c'est bien des photos prises hier celle ci et je rappelle que le kiosque n'est pas du tout chez moi , helas :evil: :lol:

Le thym est très bon pour soigner les maux de gorge et l'origan pour ce qui est digestif donc si vous allez dans un pays au risque de tourista c'est idéal!!
Juste un mot au sujet des HE est qu'il faut faire très attention à la posologie, c'est vraiment très fort et il ne faut surtout pas augmenter les doses :wink: et il faut avoir le nom exact de LA plante qu'il faut utiliser: chaque plante a parfois une utilisation bien précise. :top: toujours demander conseil à son pharmacien.

Je pense que tu es d'accord avec moi Sécotine?

tout à fait d'accord :wink:
ce qui est fait n'est plus à faire...
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir Natou super les photos du jardin :top:

Le MR Richard a peu être fais une visite sur le forum et il c`est inspiré de ton jardin :wink: pour l`arbre au nuage

A+
Lucie
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Vite Vite a écrit :bonsoir Natou super les photos du jardin :top:

Le MR Richard a peu être fais une visite sur le forum et il c`est inspiré de ton jardin :wink: pour l`arbre au nuage

A+
Lucie
C'est gentille de penser à cela mais on va dire que c'est plutôt l'inverse. J'ai vu l'an dernier qu'il avait transformé ce chamaecyparis en arbre à nuage je me suis donc dit "tiens pas mal ça!! car comme je l'avais expliqué c'était sa dernière chance avant l'abbatage :shock:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »