Natou's garden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Natou's garden
Euh j'aimerais bien Vite vite 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Je pense qu'elle fait référence à ton déménagement virtuelNatou a écrit :Euh j'aimerais bien Vite vite

Super jardin;tu as beaucoup de gôut .j adore tes fleurs de lin; je voudrais savoir comment tu attires les coccinelles.FELICITATIONS
- Natou
- Empereur jardinier
Simplement en arrêtant de traiter contre les puceronsECU 42 a écrit :Super jardin;tu as beaucoup de gôut .j adore tes fleurs de lin; je voudrais savoir comment tu attires les coccinelles.FELICITATIONS

Merci ECU d'être passé

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ça fais logtemps que je ne suis pas venue dans ton jardin
magnifique
et la plus facile a retrouver

et la plus facile a retrouver

- Natou
- Empereur jardinier
Pas autant que les tiennes car j'ai fait vite fait j'avais plutôt la tête dans les plantesFructi a écrit :Jolies tes photos Natou. Bravo

- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
pfffff, j'ai eu un peu de mal à te trouver mais cela m'a fait découvrir un coin du forum que je ne connaissais pas et je me régale déja des futurs soirées à visiter les jardins des autres forumeurs....
j'aime beaucoup la première photo avec les "oiseaux"... ce sont les photos que tu as prise hier ?
Je ne connaissais pas le truc de l'huile essentielle contre la brulure avec l'HE de lavande...donc merci pour l'info
Pour la personne qui a un flacon HE de géranium... je me permet de répondre par rapport à son utilisation
pardon d'avance car ce n'est pas mon "jardin" et je m'incruste un peu donc je vais aller vite...pour plus d'info elle pourra m'envoyer un Mp
He de géranium : contre les ulcères gastriques : 5 gttes sur un sucre
En soin du corps, pour les peau grasses. pour l'eczema et dermatose...
(et exuse pour l'intrusion dans une question qui t'était posée)
j'aime beaucoup la première photo avec les "oiseaux"... ce sont les photos que tu as prise hier ?
Je ne connaissais pas le truc de l'huile essentielle contre la brulure avec l'HE de lavande...donc merci pour l'info
Pour la personne qui a un flacon HE de géranium... je me permet de répondre par rapport à son utilisation

He de géranium : contre les ulcères gastriques : 5 gttes sur un sucre
En soin du corps, pour les peau grasses. pour l'eczema et dermatose...

ce qui est fait n'est plus à faire...
- Natou
- Empereur jardinier
Sécotine tu as très bien fait, je n'aurais pas fait aussi bien que toi.
Oui c'est bien des photos prises hier celle ci et je rappelle que le kiosque n'est pas du tout chez moi , helas
Le thym est très bon pour soigner les maux de gorge et l'origan pour ce qui est digestif donc si vous allez dans un pays au risque de tourista c'est idéal!!
Juste un mot au sujet des HE est qu'il faut faire très attention à la posologie, c'est vraiment très fort et il ne faut surtout pas augmenter les doses
et il faut avoir le nom exact de LA plante qu'il faut utiliser: chaque plante a parfois une utilisation bien précise.
toujours demander conseil à son pharmacien.
Je pense que tu es d'accord avec moi Sécotine?

Oui c'est bien des photos prises hier celle ci et je rappelle que le kiosque n'est pas du tout chez moi , helas

Le thym est très bon pour soigner les maux de gorge et l'origan pour ce qui est digestif donc si vous allez dans un pays au risque de tourista c'est idéal!!
Juste un mot au sujet des HE est qu'il faut faire très attention à la posologie, c'est vraiment très fort et il ne faut surtout pas augmenter les doses

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
L'endroit avait l'air superbe Natou.
C'est toujours mieux quand une manifestation a lieu dans un contexte aussi
joli et décoré de façon originale.
Il y a un hydrangea arborescens sur une des photos... C'est un Anabelle ou pas. Il me semble que les inflorescences ne sont pas très rondes.. Il ressemble plus à un hydrangea que j'avais avant, mais je n'ai pas pu bien voir les feuilles.
Quand j'aurais le temps d'aller voir les photos que Fructi a prises, j'essaierai de voir çà .
Décidément j'adore ces plantes, mais arrête de me tenter avec... Elles seraient trop malheureuses et inadaptées chez moi.
Chouette la vieille bécane, elle ne me parait même pas incongrue dans le décor. J'adore cette idée.
Bonne nuit.
Il y a un hydrangea arborescens sur une des photos... C'est un Anabelle ou pas. Il me semble que les inflorescences ne sont pas très rondes.. Il ressemble plus à un hydrangea que j'avais avant, mais je n'ai pas pu bien voir les feuilles.
Quand j'aurais le temps d'aller voir les photos que Fructi a prises, j'essaierai de voir çà .
Décidément j'adore ces plantes, mais arrête de me tenter avec... Elles seraient trop malheureuses et inadaptées chez moi.

Chouette la vieille bécane, elle ne me parait même pas incongrue dans le décor. J'adore cette idée.
Bonne nuit.
- Natou
- Empereur jardinier
Merci j'ai passé une bonne nuitISADORA a écrit :L'endroit avait l'air superbe Natou.
Décidément j'adore ces plantes, mais arrête de me tenter avec... Elles seraient trop malheureuses et inadaptées chez moi.![]()
![]()
Bonne nuit.

Bonjour Isadora
Pour l'hydrangéa je ne pourrais pas te dire si c'est une Annabelle ou non car je n'y connais rien

Oui ce vélo j'aime beaucoup et sur le panneau avec les flèches il m'indique ta direction enfin la bambouseraie pour être plus précise et comme tu m'as dit être juste à coté

Tu as bien raison que c'est follement plus agréable dans ce contexte surtout que tu retrouves souvent des plantes proposées dans la bourse, dans le jardin de Mr Richard donc tu arrives un peu à les imaginer chez toi

Bonne journée à tous
-
- Bourgeon de bavard
formidable, ce jardin que tu as visité une fois de plus... et merci de nous l'avoir montré ainsi que fructi
dommage qu'il n'y ait que lui qui soit venu, j'ai vu qu'il est également allé au jardin botanique de Saverne... celui qui est dans le virage... j'y suis allée une fois avec des copines mais en été ; sa spécialité, c'est les orchidées, je crois : à visiter en mai...
y'a pas à dire l'Alsace c'est
belles acquisitions... j'aime beaucoup les sédums...
dommage qu'il n'y ait que lui qui soit venu, j'ai vu qu'il est également allé au jardin botanique de Saverne... celui qui est dans le virage... j'y suis allée une fois avec des copines mais en été ; sa spécialité, c'est les orchidées, je crois : à visiter en mai...
y'a pas à dire l'Alsace c'est

- Natou
- Empereur jardinier
Oui tout a fait sans oublier le coin fougères,grand collection également, la tourbiere, les plantes de rocailles, et l'arborétum.....madeline54 a écrit :formidable, ce jardin que tu as visité une fois de plus... et merci de nous l'avoir montré ainsi que fructi
y'a pas à dire l'Alsace c'est![]()
![]()
Mais le pire est que j'y étais dans le JB si j'avais su j'aurais pu faire le guide

- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Tiens des balsamines... Y a longtemps que je n'en ai pas mis non plus. Pourquoi ? C'est pourtant superbe..
Chapeau les champignons dans le jardin. Au bord de mon ruisseau, il parait qu'il y a des morilles ?? Jamais trouvé, par contre mon voisin si, j'en suis sûre puisqu'il m'en a donné.
Je suis vexée, j'étais à côté, dans la bambouseraie, et tu n'es pas venue me voir ni me présenter Fructi
Mais ce Monsieur Richard, c'est un particulier ou c'est un professionnel ?
Vous avez raison de mettre en valeur votre Alsace, c'est un coin superbe, avec vos maisons colorées et vos .............géraniums (mais pourquoi ils sont si beaux là -bas ?) je me le suis toujours demandée avec une petite pointe de jalousie.
A bientôt.
Chapeau les champignons dans le jardin. Au bord de mon ruisseau, il parait qu'il y a des morilles ?? Jamais trouvé, par contre mon voisin si, j'en suis sûre puisqu'il m'en a donné.
Je suis vexée, j'étais à côté, dans la bambouseraie, et tu n'es pas venue me voir ni me présenter Fructi

Mais ce Monsieur Richard, c'est un particulier ou c'est un professionnel ?
Vous avez raison de mettre en valeur votre Alsace, c'est un coin superbe, avec vos maisons colorées et vos .............géraniums (mais pourquoi ils sont si beaux là -bas ?) je me le suis toujours demandée avec une petite pointe de jalousie.
A bientôt.
- Catssy
- Grossiste en parlotte
Quel beau jardin tu as visité là Natou ! du bon goût tout ça !!!
j'adore aussi le vélo adossé aux pancartes ! Je vais pit-être piquer l'idée !
Il est vraiment superbe ton sédum spectabile, pfff je me répète ! Je vais aller faire un tout au jardin et prendre quelques photos ! Ca fait longtemps que je n'en ai pas mise sur mon post et en plus le soleil m'accompagne donc supeeeeeer !!! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
- Natou
- Empereur jardinier
Isadora,c'est vrai les plantes les plus simples ou celle de nos grands parents sont un peu delaissées mais je les aime bien moi, d'ailleurs je vais sans doute remettre des soucis et des mufliers l'année prochaine grâce aux échanges enfin si ça veut toujours
Ce Mr Richard est entre un privé et un professionnel. Je m'explique il a ouvert ce jardin il y a quelques années comme personne privé et maintenant il travaille ma t'ont dit comme paysagiste donc il est passé pro
Merci pour vos commentaires à propos de l'Alsace mais toutes les régions sont belles.
Vas y Catssy ne te gène pas du tout pique seulement pour ton jardin

Ce Mr Richard est entre un privé et un professionnel. Je m'explique il a ouvert ce jardin il y a quelques années comme personne privé et maintenant il travaille ma t'ont dit comme paysagiste donc il est passé pro

Merci pour vos commentaires à propos de l'Alsace mais toutes les régions sont belles.
Vas y Catssy ne te gène pas du tout pique seulement pour ton jardin

-
- Empereur jardinier
Natou j'ai des graines de mufliers mais elle sont mélangées pour la couleur, si tu en veux

-
- Empereur jardinier
Bon alors je viens d'allez voir me mufliers et je t'ai récolté des graines de fuschia au coeur rose et de blanc au coeur jaune, reste une autre couleur mais les graines ne sont pas encore prêtes
Je vais te faire une photo

Je vais te faire une photo

-
- Empereur jardinier

Dernière modification par pizzicato le mar. 09 sept. 2008 20:27, modifié 1 fois.
- Natou
- Empereur jardinier
C'est vraiment très gentille Pizzi mais je suis déjà en relation avec deux forumeurs pour des mufliers,un grand merci pour ta vive réaction pour me faire plaisir
Je recherche en fait des couleurs pastels et le blanc je vais l' avoir, encore un grand merci.
Pour les photos tu fais comme tu veux cela ne me gêne nullement.

Je recherche en fait des couleurs pastels et le blanc je vais l' avoir, encore un grand merci.
Pour les photos tu fais comme tu veux cela ne me gêne nullement.
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Natou a écrit :Sécotine tu as très bien fait, je n'aurais pas fait aussi bien que toi.![]()
Oui c'est bien des photos prises hier celle ci et je rappelle que le kiosque n'est pas du tout chez moi , helas![]()
![]()
Juste un mot au sujet des HE est qu'il faut faire très attention à la posologie, c'est vraiment très fort et il ne faut surtout pas augmenter les doseset il faut avoir le nom exact de LA plante qu'il faut utiliser: chaque plante a parfois une utilisation bien précise.
toujours demander conseil à son pharmacien.
tout à fait d'accord

ce qui est fait n'est plus à faire...
- Vite Vite
- Grossiste en parlotte
bonsoir Natou super les photos du jardin
Le MR Richard a peu être fais une visite sur le forum et il c`est inspiré de ton jardin
pour l`arbre au nuage
A+
Lucie

Le MR Richard a peu être fais une visite sur le forum et il c`est inspiré de ton jardin

A+
Lucie
- Natou
- Empereur jardinier
C'est gentille de penser à cela mais on va dire que c'est plutôt l'inverse. J'ai vu l'an dernier qu'il avait transformé ce chamaecyparis en arbre à nuage je me suis donc dit "tiens pas mal ça!! car comme je l'avais expliqué c'était sa dernière chance avant l'abbatageVite Vite a écrit :bonsoir Natou super les photos du jardin![]()
Le MR Richard a peu être fais une visite sur le forum et il c`est inspiré de ton jardinpour l`arbre au nuage
A+
Lucie