vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour les boissons chaudes cela fait du bien avec cette fraîcheur.
Colibri, c'est sympa de nous faire coucou de la montagne.
Après la marche, ce sera bricolage et peinture, M. Coobe repeint une barrière et moi ce sera les panières de la cuisine. Le ramoneur est passé, l'insert est prêt à fonctionner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tous , K 6 cela me fait rire d'entendre dire : il faut que la terre se réchauffe . Ici pas besoin elle ne s'est sûrement pas refroidie et je devrais aller arroser encore et encore mais je crois que je vais le faire que demain matin .Le soir j'ai
le soleil dans les yeux et pas plutôt disparu, la nuit n'est pas loin et je ne veux pas tant soit peu me mouiller à cette heure ;
Je me demande pourquoi j'arrose , tout est sec mais enfin pour les racines s'il en reste pour reprendre l'année prochaine .
Pensée pour Doudou est ce que ça va mieux ?
bonne fin de journée tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , voilà le ptit dèj , merci marsouine pour tes pensées pour doudou qui va mieux ;
hier j'ai enfin terminé le petit massif ; nous avions ces jours ci des descentes de température telles que je me suis dit que je devais attendre l'après midi pour terminer le travail ; pour refaire sortir monpost de l'oubli je décrirai dedans ce que j'ai fait , ces temps ci c'est vrai que j'avais d'autres choses à faire .

hier nous sommes allés poser des fyers de l'assoc' dans les boîtes aux lettres d'un village qui est enserré dans la forêt, et encadré de murs végétaux de phytolaques , peut être les gens réagiront ils ? il y a des magnifiques et très grandes maisons , tout le monde a peut être un peu de temps libre pour jardiner sous les arbres ?

je vous dis bonne matinée , quelques courses -je n'ai plus de pommes de terre- puis nous retournons à la distribution de flyers .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci k6.
Vous avez bien du mérite et du courage car maintenant vous en voyez partout. Quelle plaie.
On se prepare pour 2 jours dans les Vosges. Sortie champis cette après midi. J espère être chanceuse comme Nouss mais j'ai des doutes.
Je suis à mon 3eme cours de Pilates. Ca fait du bien en fin de compte. J apprécie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je prends un café en votre compagnie.
Tu as raison K6, l'information par le flyer va peut être informer les gens que cette plante est invasive et détruit nos forêts.
Natou, bonne sortie champignons, j'espère que tu en trouveras assez pour faire un plat.
Vous avez raison, nous n'avons pas vu nat depuis un certain temps. Peut être est-elle en vacances ?
Nous sommes partis faire les courses ce matin, j'aime beaucoup car les promos sont intéressantes. Je me suis offert deux paires de chaussures, basquettes et bottines, avec la promo j'en ai eu une gratuite.
Notre marche rapide nous fait du bien, j'ai perdu 4 kg et nous essayons d'en faire au moins 5 à 6 jours par semaines.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tous, K6 , vous avez encore le courage de faire du porte à porte . a part vous que font les forêts les autorités pour essayer d'arrêter cet envahissement . Je parie que personne ne fait rien .
Hier j'ai entendu à la télé que vous auriez _ 1 ce matin .
On passe vite du chaud au froid . Ici pas à se plaindre il fait très bon et encore beau surtout le matin un ciel et une douceur ;
pas croyable après tant de mauvais temps .
Le mal est fait de toutes ces chaleurs , tout ce qui a été éliminé hélas c'est bien perdu . beaucoup de choses ne reviendront pas l'année prochaine . A mon âge , je ne renouvellerai pas c'est trop de travail ; c'est la résolution que j'ai pris
Je vous souhaite un bon après midi plein de soleil. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir
Pas un seul champi. C'est sec de chez sec. On est allé en ville boire un coup. C est sympa aussi.
Un Verre de cerdon?
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonsoir les filles ! Retour d'un joyeux W.E. élargi auprès de ma petite famille.
A part l'océan et ses grosses vagues (j'adore le contempler mais décidément, je préfère la Méditerranée. Impossible d'aller nager, encore moins d'espérer enfiler masque et tuba !), on a vu défiler au bord des routes des quantités de pèlerins de St Jacques de Compostelle, de renouées du Japon, herbes de la pampa et phytolaques (une pensée pour K6 : les trois dernières citées ont dû se donner le mot pour me faire enrager).

Je pensais avoir rapporté l'automne dans mes bagages, mais toujours aussi sec, ici.

Les champignons ? Des amis y sont allés et disent qu'on trouve cèpes, girolles et pieds-de-mouton depuis quelques semaines... mais je ne crois que ce que je vois. :roll:
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , voici les boissons chaudes et le jus de fruits qui va bien , histoire de se mettre en jambes ; ce matin arrosage et réflexion sur une réunion à bleau demain matin , avec du public , nous serons noyés dedans mais espérons bien pouvoir ouvrir notre bec .

à ce propos marsouine natou et bibi , ça bouge vraiment en ce moment , la réunion justement va parler de l'avenir de notre forêt , et nous sommes pris très au sérieux par les autorités même au niveau préfectoral , donc "tout va bien" , sauf que notre plante chérie a été vue tout l'été par nos sympathisants , y compris dans des îles (corfou) où on ne l'imaginerait pas , nous avons fait des tas de courriers cet été et doudou a passé des quantités de coups de fil ; mais si ça bouge autant c'est que c'est très très chaud , nous n'arrivons plus à contenir l'invasion et nos bénévoles désespèrent ...

allez soyons positifs , les générations futures n'auront d'autre choix que de s'y coller , faute de quoi le paysage de france n'aura plus aucun intérêt .

bonne matinée les filles et les visiteurs de passage :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le café pris en vitesse car je file chez le coiffeur. Tu as raison soyons positifs.
Belle escapade Bibiloba.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou
Personne ce matin
Jarrive pour le café de 14h accompagné de panettone.
Jespere que tout le monde va bien
Le temps se gâte a la montagne. Nous venons d'avoir une belle averse. Ca va être top pour les champignons :top:
Bonne nouvelle : nous n'avons pas vu de phyto pendant notre sejour en cerdagne, capcir et garroxe :veryhappy:
Depuis ce matin les chasseurs du week-end ont envahi nos coins de promenade :devil:
Nous allons donc plier bagages
Depart prevu demain
Nous serons à Toulouse demain soir et lundi s'il y a des toulousaines a voir :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri pour ce café avec du panettone. J'en prendrai bien un petit morceau.
Colibri, bonne route vers Toulouse, j'espère que vous aurez meilleur temps.
Il n'y a pas grand monde, tout le monde doit vaquer à ses occupations.
Nous avons fait notre balade le long de la côte, il ne faisait pas très chaud avec le vent.
Les boissons chaudes sont servies et la tarte au citron meringuée sort du four.
Passez un bel après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21497
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'echangerai bien panettone contre tarte au citron :lol:
Je ne me plains pas de la baisse des températures et je voudrais bien la pluie qui est tombée ici soit tombée a Limoges.
Quel temps a Toulouse?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou tout le monde ! chez nous il n'y a pas eu de pluie mais du froid , brrrr , pour toulouse on est à souhaiter de la fraîcheur pour que gé et ses élèves ne souffrent pas trop .
réunion ce matin du coup on a pris le ptit dèj en vitesse puis on est partis , mais s'i reste de la tarte au citron et du panettone , je suis là , ouh la vilaine :oops:
il a fallu que j'ouvre mon bec ce matin , un gars qui organise un trek en forêt de 1500 personnes tous les ans était tout fier d'annoncer qu'en remerciement quinze de ses collègues avaient participé à un chantier d'érosion , on croit rêver ! ça c'est de la générosité :mrgreen: bref j'étais vraiment en pétard , alors que les 1500 pourraient offrir quelques heures de leur temps pour une bonne cause ou l'autre en forêt , pas forcément la nôtre , il y en a pléthore . la petitesse de la nature humaine me laissera toujours bouche bée .

tout ça tout ça et le monde ne change pas , je vous souhaite une bonne fin de journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non le monde ne change pas. Au contraire tout se dégrade. Bref.

Journée assez sympa en fin de compte.

J'ai pu aller aux châtaignes. Magnifique.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonsoir!
Pas trop la tête à écrire en ce moment.
25° à Toulouse aujourd'hui, je me suis baignée! Mais ça va baisser. Pas une goutte de pluie prévue sous 10 jours ...
De plus en plus de phyto dans les chemins piétonniers de ma commune. J'ai écrit à la (nouvelle) mairie, pas de réponse :angryfire:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous apporte les boissons chaudes avec de la brioche vendéenne accompagnée de gelée de groseilles.
G, c'est vrai que la pluie tombée il y a quelques jours n'est pas suffisante pour rentrer dans la terre. J'espère que ta commune fera le nécessaire pour le phyto.
Aujourd'hui ce sera marche nordique et un peu de jardin cet après-midi.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

très occupée ces derniers jours avec notre visite .nous revoilà seuls a nouveau .les journées ont passé tellement vite on n'a pas eu le temps de nous ennuyer .

je peux vous souffler les nuages de pluie vers chez vous , une fois pour le nord et une fois pour le sud . 15 degrés ce matin , on a remis les manches , je préfère ça que de souffrir de la chaleur de l'été . ça fait du bien a la végétation .

k6 , les gens égoïstes , ils ne pensent jamais aux conséquences de leurs actes .bien sûr qu'une horde de sauvages dans les chemins des forêts fait des dégâts . une fois la horde passée , les résultats leur importe guère , l'essentiel est qu'ils ont eu un rassemblement conséquent . on se demande a quoi leur sert d'avoir une cervelle .

aller , le fauteuil m'appelle
sieste.png
sieste.png (357 octets) Consulté 1183 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour très en retard , la gâche vendéenne ça peut se prendre en dessert n'est ce pas ? merci coobe :kiss:

misou c'est vrai , d'autant plus que le gars responsable a dit qu'ils "essayaient" (les organisateurs) de ne pas divulguer , ou le moins possible , le tracé du circuit avant le jour dit , pour éviter que des tas de gens aillent le reconnaître avant ; on sait bien ce qu'il en est , le copain du copain du copain dévoile le tracé et ce sont des dizaines d'abrutis qui vont aller courir et détruire les sols .

gé si tu veux on peut le faire au nom de l'assoc' , le courrier à la mairie :wink:

une petite sieste et je vais aller arracher pas mal de crocosmias dans les caisses à fuchsias , j'adore les croscosmias , d'autant plus que ceux là , offerts par jardinère et jaunes au début , se sont transformés en rouge pétant , magnifique :love: incroyable , non ? je vais les mettre dans le petit massif afin qu'ils égayent notre été prochain .

je vous dis bon aprem , bon fauteuil misou , et bonne sieste si vous la faites :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous apporte les boissons chaudes accompagnées de pain complet beurre et confiture de mirabelles. Je rajoute du jus d'oranges pressées.
Il fait frais ce matin mais le soleil commence à réchauffer l'air. Les températures resteront autour de 18° aujourd'hui.
Après notre marche, pas de programme bien défini.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8240
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

il fait gris , on attend la pluie , les jardins en réclament a grands cris .

cet aprem on va chercher de quoi faire la soupe de légumes pour le soir . ce matin ramassage de 3 kg de tomates qui ont fini en coulis .pour l'instant ça refroidi et hop congélateur :top:

je me réserve un peu de confiture de mirabelles pour la tartine de 4 heure , avec le thé ça le fera :lol:

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour je suis complètement perdue , je ne sais plus ou je suis
je ne sais pas si c'est là que je dois écrire .
Donc bon après midi , ici gros changement de temps il fait un temps abominable et froid il y a malgré tout un peu de soleil et un vent glacial .
:kiss: :kiss: a bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18737
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Coucou
Marsouine, tu es bien au bon endroit pour venir nous retrouver.
Je vois que tu as un temps glacial malgré le soleil.
Grosses bises.
@ bientôt.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Pour se réchauffer il faut des boissons chaudes. Je dépose aussi pain de campagne et confiture rhubarbe pomme orange.

Pas de pluie. Zut zut zut
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci natou , brrrr quel froid ce matin , je ne sais pourquoi -peut être la mauvaise nuit- je suis gelée , et du coup les boissons chaudes vont me faire du bien :kiss:
ça donne quoi le mélange rhubarbe pommes oranges ? j'avais fait rhubarbe clémentine et les quelques pots ont fini au compost , je n'ai pas aimé du tout , la pomme doit adoucir le tout je pense .
aujourd'hui peut être encore une séance distribution , mais avec un bon manteau :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »