Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
23 mm de tombés cette nuit mais pas de grêle. Aujourd'hui, encore des orages prévus avec de la grêle mais bon, on espère toujours que ça tombera chez le voisin!
En attendant, je voudrais bien que le soleil s'y mette un bon coup pour tout sécher, pour que je puisse remettre de la BB et pour que mes abricots mûrissent. L'an dernier, mon jeune abricotier m'en a donné un seul (du miel!) mais cette année, il en est plein malgré l'élimination de plus de la moitié.

En attendant, je voudrais bien que le soleil s'y mette un bon coup pour tout sécher, pour que je puisse remettre de la BB et pour que mes abricots mûrissent. L'an dernier, mon jeune abricotier m'en a donné un seul (du miel!) mais cette année, il en est plein malgré l'élimination de plus de la moitié.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- zouf
- Maitre des bosquets
Je pourrais en manger maintenant. Ils sont comme ceux du commerce et même un peu plus mûrs.Espiets a écrit :je viens d'en manger un de MES abricots
Mais moi je ne les mange que lorsqu'ils deviennent translucides! Et là c'est une explosion dans la bouche!C'est ce que j'attends!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
mes abricots pour le moment, je ne les ceuille pas, je me contente de manger ceux qui tombent
a part ça syphonie de vert et gris ce matin
[img][img]http://img230.NePasUtiliser/img230/299/ ... ris8kb.jpg[/img][/img]

a part ça syphonie de vert et gris ce matin
[img][img]http://img230.NePasUtiliser/img230/299/ ... ris8kb.jpg[/img][/img]
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ça donne jeune un abri cotier
en tout cas ils sont bien chargés. Zouf, ta solution du filet c'est bien, mais quand la bete fera 3 mètres, pour le filet, il te faudra louer un hélico ou dormir sous l'abricotier! Mais si tu regardes bien, ton chien attends de pied (ou de dent) ferme la venue des merles!
Espiets, meme si tu ne manges que ceux tombés, un moment ou un autre il n'y en aura plus par terre, tu seras obligée de le cueillir direct!
Question plus sérieuse, vous avez acheté vos arbres déjà grands, enfin en sion, ou ils viennent d'un noyau? Ca vous paraitra idiot comme question, mais j'y connais pas grand chose en arbre;

en tout cas ils sont bien chargés. Zouf, ta solution du filet c'est bien, mais quand la bete fera 3 mètres, pour le filet, il te faudra louer un hélico ou dormir sous l'abricotier! Mais si tu regardes bien, ton chien attends de pied (ou de dent) ferme la venue des merles!
Espiets, meme si tu ne manges que ceux tombés, un moment ou un autre il n'y en aura plus par terre, tu seras obligée de le cueillir direct!
Question plus sérieuse, vous avez acheté vos arbres déjà grands, enfin en sion, ou ils viennent d'un noyau? Ca vous paraitra idiot comme question, mais j'y connais pas grand chose en arbre;
- zouf
- Maitre des bosquets
Moi c'est à partir d'un noyau. J'ai mis plusieurs noyaux dans un pot et il en est sorti un plant. La première année je l'ai laissé en pot. La seconde , je l'ai mis en terre et lui ai donné la forme. La troisième il a fait UN abricot et la quatrième c'est cette année.
Je sais que le filet n'est qu'une solution pour un arbre de petite taille. Mais ensuite, il suffira de protéger une ou deux branches pour en avoir assez et quand l'arbre sera très grand il y aura assez d'abricots pour les merles et pour moi.
Quant au chien , c'est ce qu'il fait à longueur de journée:il guette les merles. Mais comme c'est une grosse faignasse, il ne se lève pas avant 9h et il ne faut pas trop compter sur lui à 5h , heure où les merles eux se lèvent!
Je sais que le filet n'est qu'une solution pour un arbre de petite taille. Mais ensuite, il suffira de protéger une ou deux branches pour en avoir assez et quand l'arbre sera très grand il y aura assez d'abricots pour les merles et pour moi.
Quant au chien , c'est ce qu'il fait à longueur de journée:il guette les merles. Mais comme c'est une grosse faignasse, il ne se lève pas avant 9h et il ne faut pas trop compter sur lui à 5h , heure où les merles eux se lèvent!