Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
effectivement il y a plusieurs cotinus ils ont tous un charme ,j'aime bien le cotinus
'Young Lady'
on va attendre sagement
que tu nous dévoiles lequel tu auras choisi
'Young Lady'
on va attendre sagement

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour
j'ai fait un tour de jardin mais l'automne est tres en retard en provence: je n'ai pas pu tailler mon murier platane dont les feuilles bien vertes s'accrochent fortement, ni deplacer mon groseiller qui a encore ses feuille. J'ai ramassé les dernieres tomates et 1 fraise echapée de l'été.
Ce qui m'inquiete c'est que des choses censées pousser au printemps sortent maintenant (bulbes de printemps, lin rouge,laurier rose qui refleuri, etc...) ...C'est idiot mais comment ca se passe apres pour les graines en terre? En hiver, les jeunes plants vont disparaitre mais vu que la graine a germé maintenant, peut elle regermer au printemps?
j'ai fait un tour de jardin mais l'automne est tres en retard en provence: je n'ai pas pu tailler mon murier platane dont les feuilles bien vertes s'accrochent fortement, ni deplacer mon groseiller qui a encore ses feuille. J'ai ramassé les dernieres tomates et 1 fraise echapée de l'été.
Ce qui m'inquiete c'est que des choses censées pousser au printemps sortent maintenant (bulbes de printemps, lin rouge,laurier rose qui refleuri, etc...) ...C'est idiot mais comment ca se passe apres pour les graines en terre? En hiver, les jeunes plants vont disparaitre mais vu que la graine a germé maintenant, peut elle regermer au printemps?
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour
c est une sauge officinale d apres ce que j ai pu voir sur internet....elle a fait du gros bois et n a pas été entretenue...
je vais tenter de la tailler cette semaine. J aurais du bouturer les branches que j ai jeté...á moitié cassées mais avec feuilles et fleurs encore fraiches...
je pense qu elle resiste bien aux hivers car elle est collée contre le mur de la maison et n 'a jamais trop froid ni trop de pluie.
J avais bien regardé les jardins des voisins, et cela m'a inspirée (si je puis dire ! Ahahah!) pour le choix des plantes de mon massif, j ai honteusement copié sur ce que je trouvais de bien portant chez les riverains comme l anémone du japon et rose tremiere. Pour le reste, j ai choisi des plantes que j aime et qui sont adaptées á d autres conditions afin de tester un éventail de plantes de différentes conditions et observer ce qui se plait.
C'est un peu stratégique mais surtout rapide, j ai eu 30 minutes pour acheter á la jardinerie....
c est une sauge officinale d apres ce que j ai pu voir sur internet....elle a fait du gros bois et n a pas été entretenue...
je vais tenter de la tailler cette semaine. J aurais du bouturer les branches que j ai jeté...á moitié cassées mais avec feuilles et fleurs encore fraiches...
je pense qu elle resiste bien aux hivers car elle est collée contre le mur de la maison et n 'a jamais trop froid ni trop de pluie.
J avais bien regardé les jardins des voisins, et cela m'a inspirée (si je puis dire ! Ahahah!) pour le choix des plantes de mon massif, j ai honteusement copié sur ce que je trouvais de bien portant chez les riverains comme l anémone du japon et rose tremiere. Pour le reste, j ai choisi des plantes que j aime et qui sont adaptées á d autres conditions afin de tester un éventail de plantes de différentes conditions et observer ce qui se plait.
C'est un peu stratégique mais surtout rapide, j ai eu 30 minutes pour acheter á la jardinerie....
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Cornouiller a écrit :Coucou Josy
J'avais posé une question
- m'indiquer s'il te plait le nom d'u cotinus à feuillage pourpre pour remplacer un choisya ternata arraché par le vent.
Il était bien fragilisé par une attaque de cochenilles il y a quelques années.
Ne s'en est pas vraiment remis et là dans un endroit trop arrosé il est mort!
- à bientôt et bonne journée aux passionnés jardinautes
tu en a plusieurs le mien c'est royal purple mais il est grand après il y a Grace comme dit plus haut il est grand aussi rubrifolius lui je sais pas trop, je croyais que tu voulais quelque chose un peu comme le choisya entre 1m et 1m50 si là où tu va tu trouve physocarpus opulifolius 'diabolo 'ou weigela 'elvera' c'est plus petit et c'est pas mal tant la flor.que le feuillage les cotinus que je connais en petit dévelop. sont pas à feuillage pourpre

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Je suis rentrée avec la nuit, M. COOBE avait taillé les clématites et les pivoines. J'espère qu'il fera beau ce week-end, il y a encore une lavande à tailler et à déplacer ainsi que d'autres plantes.
Bonne soirée
Je suis rentrée avec la nuit, M. COOBE avait taillé les clématites et les pivoines. J'espère qu'il fera beau ce week-end, il y a encore une lavande à tailler et à déplacer ainsi que d'autres plantes.
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- yeyette
- Grappe de parlotte
coucou
j ai rentré mes bananiers dans le salon oú ils passent l hiver depuis 7 ans.
J ai taillé les tiges des lierres terrestres (glechoma hederacera variegata qui mesuraient 1 metre de long sur mon balcon , malgré des tailles régulieres).
puis j ai balayé le balcon, il y a pas mal de feuilles mortes tombées du houblon doré.
j ai rentré mes bananiers dans le salon oú ils passent l hiver depuis 7 ans.
J ai taillé les tiges des lierres terrestres (glechoma hederacera variegata qui mesuraient 1 metre de long sur mon balcon , malgré des tailles régulieres).
puis j ai balayé le balcon, il y a pas mal de feuilles mortes tombées du houblon doré.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Etiqueté les graines de piments pour l'an prochain, fini de trier le poivre du Sichuan et récolté les olives noires.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour à toutes et tousjeannotin a écrit :Cornouiller a écrit :Coucou Josy
J'avais posé une question
- m'indiquer s'il te plait le nom d'u cotinus à feuillage pourpre pour remplacer un choisya ternata arraché par le vent.
Il était bien fragilisé par une attaque de cochenilles il y a quelques années.
Ne s'en est pas vraiment remis et là dans un endroit trop arrosé il est mort!
- à bientôt et bonne journée aux passionnés jardinautes
tu en a plusieurs le mien c'est royal purple mais il est grand après il y a Grace comme dit plus haut il est grand aussi rubrifolius lui je sais pas trop, je croyais que tu voulais quelque chose un peu comme le choisya entre 1m et 1m50 si là où tu va tu trouve physocarpus opulifolius 'diabolo 'ou weigela 'elvera' c'est plus petit et c'est pas mal tant la flor.que le feuillage les cotinus que je connais en petit dévelop. sont pas à feuillage pourprepar contre tout cela ne sera pas persistant
Mon choix est fait, lu trop tard les réponses
- ce sera un cotinus 'Rubrifolius'
- j'en parle.. ici, les cotinus.. il est commandé
Pas persistant, ce qui ne va pas protéger mes plantes fragiles au soleil
- espérons qu'il poussera assez vite

Aujourd'hui, plantations de sedum spurium tricolor
- Briza maxima
- pennisetum red head

- chaolinette
- Maitre des bosquets
Bonjour
Avant quand j'étais jeune les jardinières nous montraient en photo leurs nouveautés
DONC !
Continus rubrifolius beau feuillage
Sédum spurium tricolore
Brisa maxima
c'est une annuelle
Pennisetum red heat
j'avais pensé à toi un jour en feuilletant gogole
Y a plus qu'a
Bonne journée

Avant quand j'étais jeune les jardinières nous montraient en photo leurs nouveautés

DONC !
Continus rubrifolius beau feuillage

Sédum spurium tricolore

Brisa maxima

Pennisetum red heat

Y a plus qu'a

Bonne journée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Rien encore ...mais on doit aujourd'hui déraciner le cerf en topiaire
J'ai commencé, et je peux vous dire que c'est une bête coriace
va pas se laisser faire si facilement que ça 
J'ai commencé, et je peux vous dire que c'est une bête coriace

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Mesdames !
Focazelle j'espère que le temps va te permettre de le faire le brouillard est intense mais j'espère que la pluie ne suivra pas ! . tes plantes ont été arrosées mais attendent d'être mises en place .
de plus J'ai un " Annabelle " à déplacer et un " Joseph Coat " à planter y arriverai-je ?
Bonne journée mesdames !
Focazelle j'espère que le temps va te permettre de le faire le brouillard est intense mais j'espère que la pluie ne suivra pas ! . tes plantes ont été arrosées mais attendent d'être mises en place .
de plus J'ai un " Annabelle " à déplacer et un " Joseph Coat " à planter y arriverai-je ?
Bonne journée mesdames !
le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Roi du massif
Coucou, c'est fait... ici.. Briza maxima est une graminée très originalechaolinette a écrit :Bonjour![]()
Avant quand j'étais jeune les jardinières nous montraient en photo leurs nouveautés![]()
DONC !
Continus rubrifolius beau feuillage![]()
Sédum spurium tricolore![]()
![]()
![]()
Brisa maxima![]()
c'est une annuelle
![]()
Pennisetum red heat![]()
j'avais pensé à toi un jour en feuilletant gogole
Y a plus qu'a![]()
Bonne journée

- k6hte
- Empereur jardinier
coucou ! aujourd'hui ce sera un petit bour de mon jardin orné de 22000 Ha , du coup le mien va être encore abandonné
les coups de vent violent d'hier ont fait retomber une quantité de feuilles impressionnante , comme si je n'avais rien ramassé !!!! à refaire , peut être demain si le temps s'y prête

les coups de vent violent d'hier ont fait retomber une quantité de feuilles impressionnante , comme si je n'avais rien ramassé !!!! à refaire , peut être demain si le temps s'y prête
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Roi du massif
bon courage!focazelle a écrit :Rien encore ...mais on doit aujourd'hui déraciner le cerf en topiaire
J'ai commencé, et je peux vous dire que c'est une bête coriace![]()
![]()
va pas se laisser faire si facilement que ça
- yeyette
- Grappe de parlotte
Il est grand ton cerf? tu l as formé toi-même?
moi j ai un lapin en buis, je compte en faire un autre en utilisant la forme en grillage á poules.
moi j ai un lapin en buis, je compte en faire un autre en utilisant la forme en grillage á poules.
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Oh que oui, Yéyétte, il est grand ! plus d'1m au garrot
C'est mon mari qui a fait la structure en fer forgé et qui a ensuite planté 4 pieds de buis, il y a plus de 15 ans dans un autre jardin
On l'a déjà déplanté une fois, mais c'était en terre très sableuse et il n'était pas si grand
Malgré ça, la galère !
Et là , avec la terre gorgée d'eau.....vais faire de la muscu, je le sens ....
Voici la bête...parmi les brunnera "jack frost" qui chez moi, atteignent eux aussi une taille impressionnante

Et le plus dur sera de le mettre dans la remorque et de lui faire parcourir 900 km
Mais quand on aime, on ne compte pas
Merci de vos encouragements, Mamiris et Cornouiller
C'est mon mari qui a fait la structure en fer forgé et qui a ensuite planté 4 pieds de buis, il y a plus de 15 ans dans un autre jardin
On l'a déjà déplanté une fois, mais c'était en terre très sableuse et il n'était pas si grand
Malgré ça, la galère !
Et là , avec la terre gorgée d'eau.....vais faire de la muscu, je le sens ....
Voici la bête...parmi les brunnera "jack frost" qui chez moi, atteignent eux aussi une taille impressionnante

Et le plus dur sera de le mettre dans la remorque et de lui faire parcourir 900 km

Mais quand on aime, on ne compte pas

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
focazelle a écrit :Oh que oui, Yéyétte, il est grand ! plus d'1m au garrot
Malgré ça, la galère !
Et là , avec la terre gorgée d'eau.....vais faire de la muscu, je le sens ...
Et le plus dur sera de le mettre dans la remorque et de lui faire parcourir 900 km![]()
![]()
Mais quand on aime, on ne compte pas![]()
![]()
![]()
coucou
superbe! tu a raison on laisse pas derrière soit ce ou ceux que l'on aime

bon voyage a toi et à ton cerf
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- chaolinette
- Maitre des bosquets
Bonjour
Dis moi quel jour et vers quel heure tu passeras à Valence (30 km de chez moi ) j'veux voir le convoi sur l'autoroute

Dis moi quel jour et vers quel heure tu passeras à Valence (30 km de chez moi ) j'veux voir le convoi sur l'autoroute

photos peinturlurées
photos peinturlurées
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Grrrr, fouteux d'gens
Tu ferais mieux de me prêter ton beau jardinier pour m'aider à déménager

Tu ferais mieux de me prêter ton beau jardinier pour m'aider à déménager

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Allons, Mesdames, quelle faute de goûtyeyette a écrit :Il est grand ton cerf? tu l as formé toi-même?

à lapin en buis, structure en grillage à lapins
à topiaire de poule, grillage à poules,
c'est ça, le raffinement...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- yeyette
- Grappe de parlotte
et le cerf en grillage á cerfs? ahahah !
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Ca y est ! c'est l’hallali, la bête est morte ! et mon dos aussi
Et puis, Bourru, on peut presque faire un anagramme avec cerf : FER pour fer forgé
la la lère

Et puis, Bourru, on peut presque faire un anagramme avec cerf : FER pour fer forgé

- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
En tout cas ce cerf est magnifique et il vaut la peine d'être emmené là où tu vas maintenant.
Un peu de balayage de la terrasse et quelques brins d'herbe arrachés dans un des massifs devant.
Bon week-end
En tout cas ce cerf est magnifique et il vaut la peine d'être emmené là où tu vas maintenant.
Un peu de balayage de la terrasse et quelques brins d'herbe arrachés dans un des massifs devant.
Bon week-end
Coobe♥♥
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
le cerf est magnifique!!