Le coin de Pizzi
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Le coin de Pizzi
Bonjour Pizzi, ne t'inquiète pas pour ta vigne, j'en ai une qui a mis un an avant de repartir, j'ai failli l'arracher du reste, mais l'année passée elle a enfin fleuri et donné une petite grappe.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Pizzi,
Et ben je vois que toi non plus tu n'es pas raisonnable et que tu le paye aussi...
Pour la tendinite, même le clavier n'est pas bon, alors encore moins la peinture sur serviette en papier. Fais attention car la Tendinite est une maladie chronique si on ne la soigne pas bien la première fois... Crois-en mon expérience ! Pour le clavier, la solution donné par mon médecin de travail : avoir toujours le coude appuyé sur la table de l'ordinateur, de même pour le petit bricolage. Et surtout ne rien porter du tout du tout avec ce bras là , même des choses légères comme des pots de fleurs vide... Le mettre en écharpe le long du corps t'obligerait à te tenir tranquille un peu et te guérir plus vite, mais je suppose que tu es aussi têtue que moi et que çà relève de l'impossible pour toi aussi
Mais pourtant, ce serai la seule solution pour que tu puisses recommencer à jardiner sans souffrir, Natou en sait quelque chose elle aussi... C'est la première fois que cela t'arrive ?
Gros bisou et bon courage, ou plutôt patience à toi !!!
Josie
Et ben je vois que toi non plus tu n'es pas raisonnable et que tu le paye aussi...
Pour la tendinite, même le clavier n'est pas bon, alors encore moins la peinture sur serviette en papier. Fais attention car la Tendinite est une maladie chronique si on ne la soigne pas bien la première fois... Crois-en mon expérience ! Pour le clavier, la solution donné par mon médecin de travail : avoir toujours le coude appuyé sur la table de l'ordinateur, de même pour le petit bricolage. Et surtout ne rien porter du tout du tout avec ce bras là , même des choses légères comme des pots de fleurs vide... Le mettre en écharpe le long du corps t'obligerait à te tenir tranquille un peu et te guérir plus vite, mais je suppose que tu es aussi têtue que moi et que çà relève de l'impossible pour toi aussi

Gros bisou et bon courage, ou plutôt patience à toi !!!

Josie
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
- Brigitte 1754
Je viens de lire que les pavots levés déjà , , tu me diras comment ils sont , de quelle couleur, bises bonne journée et attention à la tendinite à prendre au sérieux....
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Brigitte 1754 a écrit :Bonjour Pizzi, ne t'inquiète pas pour ta vigne, j'en ai une qui a mis un an avant de repartir, j'ai failli l'arracher du reste, mais l'année passée elle a enfin fleuri et donné une petite grappe.

Josie justement je trouve que peindre les pots, serviettage, c'est coll comme activit, je ne vais pas rien faire tout de même

Les voilÃBrigitte 1754 a écrit :Je viens de lire que les pavots levés déjÃ

Pour Jojo, elle continue à s'ouvrir

J'adore les coloris de cette spirée

Un peu de couleur

C'est quoi ça

De plus près

Dernière modification par pizzicato le mer. 04 nov. 2009 14:49, modifié 1 fois.
- Arwenn
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Salut Pizzi, Quel est donc cet arbuste à fleurs rouges ? j'en vois ds les jardins en ce moment et je trouve ça très joli.
Une caresse à Pizzi ...qui à l'air d'être extrêmement maltraité chez toi
Bonne journée.
ce soir suis en congé pour qques jours et pouvoir enfin regarder mon jardin...j'ai des photos à faire moi.
Une caresse à Pizzi ...qui à l'air d'être extrêmement maltraité chez toi

Bonne journée.

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
-
- Empereur jardinier
Ce sont des azalées , c'est vrai qu'en ce moment c'est un régal pour les yeux dans les jardins
Je passerais voir les photos sur ton post
Profites bien de tes vacances, j'espère que le temps sera clément

Je passerais voir les photos sur ton post

- Arwenn
- Fleur de pipelette
Ha oui une azalée, j'en ai une mais les fleurs sont plus petites et roses.pizzicato a écrit :Ce sont des azalées , c'est vrai qu'en ce moment c'est un régal pour les yeux dans les jardins![]()
Je passerais voir les photos sur ton post![]()
Oui je vais en profiter aussi pour me reposer.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" V.Hugo (1802-1885) -liste d'échange ici - Blog
- bougnate
- Bourgeon de bavard
hello je profite d'être chez un Basque pr poser une question, grde amoureuse de ta belle région,
j'aimerais savoir comme font les gens pr avoir de si beaux hortensias oui je sais il pleut pas mal
j'rigole
ns on a toujours beau qd on y vient... ds "nos" montagnes... et de temps en temps une tite virée sur la côte pr y voir les
ça fait presque 20 ans qu'on ns à dit: "ongi etorri" donc on y revient... j'ai vu aussi qu'il y avait patxi, est ce patxi le danseur ???

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
l'air d'être extrêmement maltraité chez toi

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- nieniece60
- Fleur de pipelette
Je dirais un rumex http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseille , dans les rumex je dirais oseille : goute la.
Une patience aurait du rouge.
- Arwenn
- Fleur de pipelette
Connait pas Patxi le danseur, mais Patxi de la Star'Acbougnate a écrit :hello je profite d'être chez un Basque pr poser une question, grde amoureuse de ta belle région,j'aimerais savoir comme font les gens pr avoir de si beaux hortensias oui je sais il pleut pas mal
![]()
j'rigole
ns on a toujours beau qd on y vient... ds "nos" montagnes... et de temps en temps une tite virée sur la côte pr y voir les
ça fait presque 20 ans qu'on ns à dit: "ongi etorri" donc on y revient... j'ai vu aussi qu'il y avait patxi, est ce patxi le danseur ???

Bon, moi j'ai une trés nette préférence pour Vicente Lizarazu

-
- Empereur jardinier
Egun on Bougnatebougnate a écrit :hello je profite d'être chez un Basque pr poser une question, grde amoureuse de ta belle région, :top
j'aimerais savoir comme font les gens pr avoir de si beaux hortensias oui je sais il pleut pas mal![]()
j'rigole
![]()

Pour les hortensias je dirais tout simplement la richesse du sol, la douceur du climat et l'humidité (pas de sécheresse) comme en Bretagne où il sont également maginfiques

- bougnate
- Bourgeon de bavard

ha non Arwenn c pas du tout ça , lui fait parti d'un groupe et il donne des cours de danses là où il y a des fêtes sur les places de villages c que j'aimerais bien apprendre tu vois ? pr pouvoir en profiter avec eux l'été lors des bals ..

-
- Empereur jardinier
Tu vas où l'été au Pays Basque ?
- bougnate
- Bourgeon de bavard
Baïgori

-
- Empereur jardinier
En effet en plein Pays Basque, tu as une maison ?
- bougnate
- Bourgeon de bavard

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Je pensais comme toi, à de l'oseillenieniece60 a écrit :Je dirais un rumex http://fr.wikipedia.org/wiki/Oseille , dans les rumex je dirais oseille : goute la.
- bougnate
- Bourgeon de bavard

-
- Empereur jardinier
Dernière modification par pizzicato le mer. 04 nov. 2009 14:53, modifié 1 fois.
- Brigitte 1754
AIE AIE AIE c'est superbe
- bougnate
- Bourgeon de bavard

- co33
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- bougnate
- Bourgeon de bavard

bonne soirée

- Brigitte 1754
Le pays Basque , j'ai rencontré le père de mes enfants à Espelette et la grand mère était à coté d'Ascain elle était centenaire