Sondage: quel temps fait-il chez vous?
- green finger
- Fruit de la jacasse
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je vois qu'il y a eu pas mal d'orage entre hier et cette nuit. Chez Nous Il a fait quelques gouttes hier soir et ce matin petit arrosage orageuse, bien comme il faut. La température à beaucoup baissée enfin on respire. ça tombe bien car j'ai fait comme toi Laurent hier soir je n'ai arrosé que mes pot de fleurs sur la terrasse et le dallage, le jardin a attendu ce matin et j'ai regardé le match Italie, Allemagne. Je suis désolé pour tous ceux qui ont eu de la grèle pas marrant.
A+ Catden

A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- galipe
- Pépinière à blabla
Pour l'instant un peu de casse, mais ça devrait aller.
Je n'ai pluq de roses, mais elles vont repousser.
Les saponaires en fleurs sont couchées, les autres repousseront.
Les lavatères; font la tronche là j'ai peur. c'est la première fois que je cultive cette fleur.
Les mirabelles n'étaient pas terribles, ça les à achever.
Les tomates ok même pas peur. etc
On vient de se prendre une drasch terrible 10 mm en 1h00 (on se croirait dans le sud)
Les pelouses sont redevenues vertes
Hier soir 65 mm d'eau au m², c'est l'équivalent d'un mois de pluie en septembre.
Pour les vignerons c'est plus dure. Vous n'aurez pas de champagne récolte 2006 pour la vallée de la Marne, donc pas de millésime.
à priori l'orage est passé.
Je n'ai pluq de roses, mais elles vont repousser.
Les saponaires en fleurs sont couchées, les autres repousseront.
Les lavatères; font la tronche là j'ai peur. c'est la première fois que je cultive cette fleur.
Les mirabelles n'étaient pas terribles, ça les à achever.
Les tomates ok même pas peur. etc
On vient de se prendre une drasch terrible 10 mm en 1h00 (on se croirait dans le sud)
Les pelouses sont redevenues vertes
Hier soir 65 mm d'eau au m², c'est l'équivalent d'un mois de pluie en septembre.
Pour les vignerons c'est plus dure. Vous n'aurez pas de champagne récolte 2006 pour la vallée de la Marne, donc pas de millésime.
à priori l'orage est passé.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
Je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des dégats.
"Pour vivre heureux vivons couché" ......mes plantes sont très heureuses....moi beaucoup moins.
Les tournesols, les roses trémières, mon citronnier, mes brugmensias... par terre.
Le pire c'est que le brugmansia qui fait pour l'instant 2m50 dans un pot de 50*50*50 (env 40kg) est tombé sur mon laurier rose
et il a arraché mon système de goutte à goutte. Donc une partie de la nuit et toute la matinée mes cuves se sont vidées au lieu de se remplir
Demain est un autre jour

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir eu des dégats.
"Pour vivre heureux vivons couché" ......mes plantes sont très heureuses....moi beaucoup moins.
Les tournesols, les roses trémières, mon citronnier, mes brugmensias... par terre.

Le pire c'est que le brugmansia qui fait pour l'instant 2m50 dans un pot de 50*50*50 (env 40kg) est tombé sur mon laurier rose

Demain est un autre jour

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Je viens d'aller chercher des pommes de terre et des carottes pour mettre avec mes petits pois et faire une bonne fricassées... Et bien , c'est sec comme des braises
J'ai pas eu d'eau ni hier ni aujourd'hui.
Par contre, à quelques kilomètres de chez moi, les champs sont complétement hachés, y'a plus rien sur une bande de 2 kms, c'est affolant
Je préfére casser ma bêche plutôt que de me faire casser par des grélons
Bon courage pour ceux qui sont touchés...

Par contre, à quelques kilomètres de chez moi, les champs sont complétement hachés, y'a plus rien sur une bande de 2 kms, c'est affolant

Je préfére casser ma bêche plutôt que de me faire casser par des grélons

Bon courage pour ceux qui sont touchés...
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
bon courage pour tout remettre en état Marcus, et les autres aussi!
C'est moche de voir tout ce pour quoi on s'est investi en partie réduit à presque rien!
Ici, j'ai eu le temps de voir monter de gros nuages orageux et je me suis dépéchée d'aller transvider une bonne parie de mes récup dans d'autres contenants (j'attends pas qu'il pleuve à torrents por le faire, moi!)
C'est moche de voir tout ce pour quoi on s'est investi en partie réduit à presque rien!
Ici, j'ai eu le temps de voir monter de gros nuages orageux et je me suis dépéchée d'aller transvider une bonne parie de mes récup dans d'autres contenants (j'attends pas qu'il pleuve à torrents por le faire, moi!)

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
suis
pour vous tous qui avez des dégats....
je sais que c'est rageant et démoralisant, j'ai eu deux orages de grelons en juin...
courage, n'arrachez pas trop vite, la nature est forte et certaines plantes se redressent alors que nous avions envie de les couper. attendez une dizaine de jours, cela en vaut la peine
chez moi, quelques averses rafraichissantes ce matin, pas vraiment un arrosage mais l'air était plus frais pendant ces averses
depuis 13 heures, ciel bleu et soleil
et chaud

je sais que c'est rageant et démoralisant, j'ai eu deux orages de grelons en juin...
courage, n'arrachez pas trop vite, la nature est forte et certaines plantes se redressent alors que nous avions envie de les couper. attendez une dizaine de jours, cela en vaut la peine

chez moi, quelques averses rafraichissantes ce matin, pas vraiment un arrosage mais l'air était plus frais pendant ces averses
depuis 13 heures, ciel bleu et soleil
et chaud
je ne cautionne pas les trolls
- galipe
- Pépinière à blabla
Le centre ville de Reims est inondé, on entend des sirènes des pompiers.
Il Ya des accidents un peu partouts.
Moi j'habite à la périphérie, et en hauteur, donc pas touché.
Tout à l'heure je vous est annoncé 10 mm en 1h00 en réalité c'était 20 mm
Parait-il que localement il y a eu 50 mm (Ã voir).
La température remonte
Le jardin n'a pas été touché cette fois.
Bon courage à ceux qui n'ont pas d'eau, mais aussi à ceux qui sont grélés
Il Ya des accidents un peu partouts.
Moi j'habite à la périphérie, et en hauteur, donc pas touché.
Tout à l'heure je vous est annoncé 10 mm en 1h00 en réalité c'était 20 mm
Parait-il que localement il y a eu 50 mm (Ã voir).
La température remonte
Le jardin n'a pas été touché cette fois.
Bon courage à ceux qui n'ont pas d'eau, mais aussi à ceux qui sont grélés
- Olisyl
- Grossiste en parlotte
C'est fou tout ça!!!!
Ici toujours rien de rien, une journée splendide et pas la moindre goutte d'eau!
J'ai tondu cet après midi et je croyais me trouver dans un champ de chardon en provence!!!!
La terre craque de secheresse!!!
Bon courage à tous ceux qui ont des dégats!

Ici toujours rien de rien, une journée splendide et pas la moindre goutte d'eau!

J'ai tondu cet après midi et je croyais me trouver dans un champ de chardon en provence!!!!
La terre craque de secheresse!!!

Honni soit qui mal y pense.
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Olisyl, je crois que l'on a le même micro-climatOlisyl a écrit :C'est fou tout ça!!!!![]()
![]()
![]()
Ici toujours rien de rien, une journée splendide et pas la moindre goutte d'eau!![]()
La terre craque de secheresse!!!![]()
![]()
![]()

Enfin, je ne voudrais pas faire le malin et venir ici pleurer demain parce que j'aurais tout de détruit

- galipe
- Pépinière à blabla
Pourquoi, tembètes tu à tondre ?Olisyl a écrit :C'est fou tout ça!!!!![]()
![]()
![]()
Ici toujours rien de rien, une journée splendide et pas la moindre goutte d'eau!![]()
La terre craque de secheresse!!!![]()
![]()
![]()
S'il n-y-a pas de pluie intéréssante, quand je fais 2-3 tontes en juillet aout, c'est tout le bout du monde.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Bienvenue au club, oli, j'ai les mêmes à la maison, et en plus il a plu aujourd'hui (normal, les touristes arrivent, il pleut en Bretagne) alors ils vont pousser encore plus et je ne serais même pas là pour les couper....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- galipe
- Pépinière à blabla
tes trucs jaunes, et tes chardons tu les arraches, ou tu les coupes.Olisyl a écrit :Bah ça c'est sur j'ai pas d'herbe!!!!!
Mais des chardons et des trucs qui font 50cm de haut avec des fleurs jaunes au bout, des pissenlits de la même hauteur et..... des liserons bien sur!!!!!![]()
![]()
N'oublies pas que ta pelouse rentre en période de dormance.
Tu fais ce que tu veus, mais si tu tonds peu, le système racinaire de ton herbe va se développer.
Elle supportera mieux la sécheresse, et combatera mieux les indésirables d'un gazon.
Mais c'est un autre post
Cordialemnt
Galipe
- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne